durdetrouverunpseudo

alerte piratage
« le: 14 January 2011 09:08:07 »
bonjour - pour votre information j'ai reçu un mail se disant de la sct free, me demandant de cliquer sur un lien pour demander un remboursement sur un prelevement que free allait faire par erreur sur mon compte - bien evidement je n'ai enchainé aucun lien - mais comme j ai l impression que free ne souhaite faire aucune demarche pour recuperer ce mail et au moins avertir ses usagés, alors je balance cet info en me disant que ça peut servir
copie du mail :

en objet : erreur de comptabilité

Bonjour, cher (e) client (e) :

Apres plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par telephone ,nous
vous envoyons ce mail pour vous informer qu une erreur est survenue lors des
prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele.
En effet le 08 janvier 2011 votre compte a ete indument debite de la somme
de (89.00) quatre vingt neuf Euros .
Ce probleme est essentiellement du la similitude de vos noms et prenoms avec
ceux d un autre client .
A fin de proceder a un remboursement immediat nous vous prions de bien
vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information
susceptible d accelerer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant:

http://centrosurperu.com/estilos/estilo_documente/free.fr/


Cordialement,

Fabrice Andre,
Directeur Service Client


*En cas de non reponse a ce message, Free decline toute responsabilite
juridique au non remboursement de la somme sus-citee.

Xazz

alerte piratage
« Réponse #1 le: 14 January 2011 18:16:29 »
Bonjour,

C'est ce qu'on appelle du fishing. Nous avons un fil de discussion dédié à ce sujet sur le forum, merci de continuer là bas si tu le souhaites.

A+

Xavier