beatrice

degroupage mont de marsan
« le: 10 February 2009 18:18:18 »
bonjour à tous :)
ça y est!!! j'ai eu le message de free pour le passage en dégroupage total. je n'ai plus accès à ma console de gestion sauf pour me dire que je suis en étape 1 (ligne demandée en juillet 2008!!!).
je ne sais pas quel technicien travaille sur mont de marsan mais j'espère qu'il est aussi bon que jerome;)

je vous recontacte dès que j'ai du nouveau :)

yessssss!!

jerome40dax

degroupage mont de marsan
« Réponse #1 le: 10 February 2009 18:57:44 »
sur mdm c'est une autre entreprise !

beatrice

degroupage mont de marsan
« Réponse #2 le: 17 May 2009 20:51:13 »
ça y est, je suis dégroupée et tout fonctionne correctement!
je n'ai pas un super débit mais c'est normal avec un ligne de 4 km, mais de toute façon, c'est mieux qu'avant!!
la ligne a été coupée seulement quelques heures dans la journée (transparent pour moi!)
et j'ai dû hardrebouté la freebox pour avoir de nouveau le téléphone et reparamétrer le reseau! (toute seule comme une grande).

voilà, faut le dire aussi quand ça fonctionne du premier coup!! et merci à ceux qui ont permis ça :-)

un simple freenaute

degroupage mont de marsan
« Réponse #3 le: 18 May 2009 16:21:55 »
Super :)

Juste pour info : tu as pu connecter ta Freebox sur une TV pour voir quel débit tu as (et si ça vaut le coût de demander la HD pour recevoir les chaînes bas débit) ?


beatrice

degroupage mont de marsan
« Réponse #4 le: 19 May 2009 21:46:03 »
non, la télé est trop loin de la freebox (enfin pas tant que ça mais suffisamment pour ne pas faire les tests!!)
j'ai peut-âtre tord, mais je ne vois pas trop ce que je gagnerais avec la télé par adsl (pas trop fan de télé, la tnt me suffit!)
j'ai fait des tests sur internet et j'ai un débit qui varie entre 3.5 et 4.5 mbits, donc, en théorie, pas suffisant pour une télé sans freeze!!

beatrice

degroupage mont de marsan
« Réponse #5 le: 20 May 2009 07:55:48 »
bon la curiosité et un peu de temps devant moi m'ont poussé à tester la télé: ça marche sans freeze un mercredi matin!! (sur 1/2 heure).
les infos : debit atm: 6142/843; atténuation: 54.5/38, marge:5.8/7, fec: 7/272, crc: 0/0 et hec: 0/0


l'atténuation théorique est de 43 db, ça fait une grande différence, non?

un simple freenaute

degroupage mont de marsan
« Réponse #6 le: 21 May 2009 14:00:01 »
C'est un peu élevé, mais pas non plus désastreux (on compte 7 à 10 dB de différence en général).
Vérifie ton installation : pas d'oxydation, pas de prise en trop, vis bien serrées... si tout est OK, la ligne n'est pas idéale en amont, ou alors FT a des données légèrement fausses (ligne moins bonne qu'annoncé, données pas à jour).