MrXPookie

Bonjour chers amis

Après avoir tenté les appels, les demandes à @lalignefree sur Twitter, je vous expose mon problème

J'ai fait une demande de déménagement le 10 juin 2013, en dégroupé total sur un numéro qui n'avait pas été utilisé depuis un bon moment, je suis passé par le service de free en question qui permet de retrouver le très ancien numéro.
Le 27 juin ma ligne est soi-disant activée, Queneni, je reste bloqué en étape deux. J'ai tenté un test croisé ma freebox fonctionne bien ailleurs (enfin bloque sur l'authentification, mais va plus loin que l'étape 2), lors de mes différents appels, on me demande de redémarrer ma box, on me dit qu'un ticket gamot est ouvert. J'ai appelé une première fois une semaine après le problème, puis la deuxième semaine, la troisième j'ai le compte twitter qui m'a dit relancer le ticket gamot,
(si vous voulez en savoir plus tout ce que j'ai fait se trouve d'ailleurs ici sur mon blog, vu que j'ai une boite d'informatique et création de sites internet http://blog.athomefrance.com/freebox-revolution-et-erreur-etape-2/ )

Voilà maintenant nous en sommes à 1 mois, moi je pense carrément qu'ils se sont gourés de ligne certes quand j'appelle le numéro affiché dans mon interface de gestion, on me dit qu'il n’est pas attribué. À part le message " Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande." du 05/07/13 il ne se passe rien.

En plus, essayer d'appeler avec votre identifiant hotline, c'est une grosse blague, on vous dit que le ticket incident est en cours, obligé d'appeler avec un autre identifiant.

Je n'avais pas eu de problème en 6 ans, le problème c'est que je n’utilise pas ma connexion pour aller sur de sites pour adulte, mais bel et bien pour bosser.

J'espère trouver ici une âme charitable pour m'aider, avant d'aller voir un concurrent

ps: j'ai hésité à ouvrir une ligne FT pour le déménagement, mais j'ai préféré prendre le risque, bien mal m'en aura pris !!!
ps2: j'ai Canal+ par ma freebox, j'ai acheté la semaine dernière un décodeur TNT car ma télé n'en possédait pas ...
« Modifié: 29 July 2013 19:58:25 par MrXPookie »

Technicien408

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #1 le: 29 July 2013 20:03:28 »
Bonjour MrXPookie,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #2 le: 29 July 2013 20:04:38 »
Je serais toi, j'ouvrirais une ligne chez Orange, puis une fois activée, je ferais une procédure de déménagement.

L'ouverture d'une ligne se fait en ligne. http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

MrXPookie

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #3 le: 29 July 2013 20:14:41 »
Merci à vous deux pour vos réponses ultra rapide !


@Sébastien: sous combien de temps avec ta technique tu penses que je peux enfin avoir une ligne internet fonctionnelle ?


sebastopaul

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #4 le: 29 July 2013 20:19:37 »
Tout dépend d'Orange, 48 heures pour la ligne analogique puis après le déménagement si tout va bien 10 jours en général.

MrXPookie

Re : Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #5 le: 31 July 2013 07:23:02 »
Tout dépend d'Orange, 48 heures pour la ligne analogique puis après le déménagement si tout va bien 10 jours en général.

Merci Sébastien, je vais tout de même attendre le retour de Technicien 408 même si je pense que je vais devoir terminer par cela, ce qui j'avoue me la mettrait un peu mauvaise

Autre question quand je fais le test d'éligibilité chez un concurrent (pour ne pas le citer) et que je met le numéro de téléphone de la ligne inactive Free, il me propose 2 adresses.



Trouvez vous cela normal ou est ce que le probleme vient de ce que je pense, le numéro censé etre attribué à moi à été ouvert ailleurs, ce qui se fait que quand le technicien Free branche une freebox sur ma "soit disant" ligne, tout se passe bien, mais manque de pot, il est pas sur ma ligne mais une autre ?

Technicien408

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #6 le: 31 July 2013 13:34:00 »
Bonjour MrXPookie,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour  ;)
Cordialement


MrXPookie

Re : Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #7 le: 31 July 2013 13:42:34 »
Bonjour MrXPookie,
Je vous informe que j'ai remonté votre cas au service concerné.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour  ;)
Cordialement

Merci, meme si votre réponse me fait plutôt peur qu'autre chose. Car j'ai déjà entendu cela ces 3 dernieres semaines. Je crois que je vais faire la technique de Sebastien.

Quelqu'un sait combien de temps on doit garder un abonnement ligne fixe France Télécom ?

MrXPookie

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #8 le: 02 August 2013 10:56:15 »
Je viens d'appeler orange, je test la livebox play .. Free aura eu raison de mes nerfs !!

Pour info, afin de changer ils ont besoin de mon numéro inactif, celui ci est dans ma console de gestion free (je l'ai noté nul autre par), et depuis tout à l'heure, le site de free est en rade... Jusqu'au bout !
« Modifié: 02 August 2013 11:06:21 par MrXPookie »

sebastopaul

Re : Re : Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #9 le: 02 August 2013 12:12:04 »
Merci, meme si votre réponse me fait plutôt peur qu'autre chose. Car j'ai déjà entendu cela ces 3 dernieres semaines. Je crois que je vais faire la technique de Sebastien.

Quelqu'un sait combien de temps on doit garder un abonnement ligne fixe France Télécom ?

Il n'y a plus d'engagement pour une ligne analogique
  L'ouverture d'une ligne se fait en ligne. http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3
ça refonctionne à nouveau.

MrXPookie

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #10 le: 21 August 2013 08:51:21 »
Bonjour, je suis donc passé chez Orange depuis le 2 aout sanas ouvrir de ligne analogique car le commercial m'a dit que ca servait a rien...

Mais toujours pas de synchro depuis le 2 aout, Orange est en train de me prendre pour un con

2 mois sans internet

Voila le résumé de ce combat http://blog.athomefrance.com/de-free-a-orange-bonnet-blanc-a-blanc-bonnet/

sebastopaul

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #11 le: 21 August 2013 09:04:27 »
Et oui pour ceux qui penses que Free ne fait rien, la preuve est là et c'est du vécu. Tu aurais du ouvrir une ligne analogique comme je te l'ai dit, les frais auraient été identiques sauf que tu paierais 17€ par mois au lieu de 40€. Le gars a voulu fourguer son abonnement.

MrXPookie

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #12 le: 24 August 2013 08:30:33 »
Ca y est j'ai internet depuis mercredi soir. C'était les cables qui étaient oxydés.
Je me suis donc désabonné de Free car Orange ne faisait rien. Maintenant j'ai toujours ma Freebox car orange ne m'a pas résilié de Free (encore). La livebox Play ne me convient pas du tout. Je suis en train d'appeler à la fois Free et Orange pour savoir ce que je peux faire et ce qu'ils me proposent.

Free ne veux pas me prendre les frais de résiliation (d'orange au cas ou) en compte, mais pourrais je avoir gain du cause du fait que pendant 2 mois j'ai pas eu de service.

Orange eux me remboursent 20€ parce qu'ils considèrent que je n'ai pas eu de service que pendant 4 jours, me disent que c'est le système qu'est ainsi, Que le cable oxydé n'a rien a voir, qu'il se fout que j'ai pas eu internet 1 mois et demi avant avec un autre fournisseur. Je lui explique que cette histoire m'a couté 250€au bas mot en 2 mois et que je trouve que 20€ ca fait pas grand chose. et au bout de 20 minutes il me sort "bon bah vous voulez quoi on va pas rester toute la journée au téléphone", Il m'a aussi sort "Voila ce que cela fait quand on demande l'ouverture à d'autres fournisseurs de télécom (genre c'était pas de la faute des cables de chez eux)

Sachant qu'apparemment Orange n'a pas fait la demande de résiliation de Free, que je n'ai signé aucun papier pour faire la demande de résiliation, que le câble à été il semblerait réparé, que j'ai toujours ma Freebox, pensez vous qu'il soit possible qu'en demandant une réactivation de services chez free, je retrouverai ma ligne ??? Parce que la Orange vient tout simplement de me dégouter.

sebastopaul

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #13 le: 24 August 2013 09:24:45 »
Il faut que tu arrives à prouver qu'Orange a tout fait pour que tu viennes chez eux en ne faisant rien. S'il le faut tu écris une lettre à 30 millions de consommateur en expliquant ta mésaventure, en mettant bien les preuves de ton attente de connexion chez Free et qu'en passant chez Orange c'était pareil, mais comme tu étais client chez eux là ils ont bougé.
Maintenant si tu veux revenir chez Free, il faut que tu rappelles Free ou que tu envoies un MP avec ton numéro de fixe actuel pour qu'il relance une demande de câblage sur ceux numéro qui est actif.
Concernant ton abonnement chez Orange, tu n'as guère que la solution de résiliation.
« Modifié: 24 August 2013 09:27:54 par sebastien »


MrXPookie

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #14 le: 24 August 2013 11:31:23 »
Merci grandement pour ta réponse Sébastien, je vais te solliciter une derniere fois pour comprendre ce qui s'est passé et savoir ce que je doit faire, c'est pour cela que je prefere demander sur le forum plutôt qu'en MP

Je te rappelle que je ne suis toujours pas considéré comme résilié chez Free et qu'apparemment une simple réactivation des services suffiraient (apres je ne sais pas si cela necessite un recablage)

1/ A qui appartient donc cette ligne qui était oxydée et sur laquelle j'étais branché ? Le mec d'Orange m'a dit ce matin que Free avait ses ligne et qu'Orange avait les siennes et que genre si je venais a repasser chez free, ca ne remarcherait peut etre pas (ce que je doute).

2/ Sachant que lorsque je me suis abonné a Orange debut Aout, il était censé me résilier de Free, mais que je n'ai signé aucun papier, est ce que je risque en réactivant mes services Free de le faire pour rien si Orange venait à me résilier de Free (peut etre qu'il vont faire la demande maintenant sachant que le ligne fonctionne) ?

3/ Dans le cas ou je réactive mes services Free, sachant qu'il est prouvé que je n'ai eu aucun service pendant deux mois, puis je avoir gain de cause et me faire rembourser mes mois de juillet et aout chez Free sachant que mon service n'a jamais fonctionné

4/ Maintenant que ma ligne est "réparée", en réactivant la ligne Free, est ce que je vais être sur que tout cela va fonctionner ????

5/ En réactivant mes services Free, vaut il mieux que j'attende que ceux ci fonctionne pour résilier Orange (Afin d'être sur de ne pas perdre internet trop longtemps)

Merci d'être le plus objectif possible, sachant que l'on est sur un forum de Free à la base. Si tout cela venait en effet à fonctionner, je pense en effet faire ce que tu me conseille, à savoir envoyer une belle lettre à 60 Millions de consommateurs (et non pas 30, c'est 30 millions d'amis :) )

Merci par avance
« Modifié: 24 August 2013 11:46:53 par MrXPookie »

sebastopaul

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #15 le: 24 August 2013 17:22:03 »
1/  la ligne appartient à Orange, Free loue le réseau.

2/ Orange ne procède pas à la résiliation d'un autre fournisseur.

3/ Si tu veux réactiver les services Free, il suffira de demander le remboursement via le formulaire que tu trouves sur ton compte Free.

4/ Oui si tu réactives les services chez Free ça fonctionnera à moins qu'Orange te raccorde mal  ;) . Il te suffira de donner ton numéro actuel en précisant bien qu'il est actif et que tu veux la portabilité de celui-ci.

5/ Oui il faut attendre que ta connexion fonctionne chez Free pour résilier.


MrXPookie

Re : Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #16 le: 26 August 2013 09:59:05 »
4/ Oui si tu réactives les services chez Free ça fonctionnera à moins qu'Orange te raccorde mal  ;) . Il te suffira de donner ton numéro actuel en précisant bien qu'il est actif et que tu veux la portabilité de celui-ci.

Je suis en inactif, je n'ai pas ouvert de ligne analogique, je suis passé chez Orange sans le faire. Cela va t'il poser problème si je réactive les services ?

sebastopaul

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #17 le: 26 August 2013 10:53:36 »
Tu as un abonnement adsl chez Orange avec un numéro géographique, donc il est actif même si c'est en voip. Il faut donner ce numéro si tu veux avoir ta connexion Free. Free relancera la commande de câblage avec ce numéro. Et tu seras toujours joignable sur ce numéro à condition d'avoir créer un 09.

MrXPookie

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #18 le: 03 September 2013 11:39:55 »
Salut les loulous, je reviens vers vous, j'ai donc appelé Free mardi dernier (27 aout) pour qu'ils réactivent les services. Il m'ont dit que sur 7 à 10 jours ca devait etre fait, j'ai gardé tout de même pour l'instant ma livebox et mon abo FT en attendant d'être sur que tout marche.

Hier par curiosité, je regarde ou en ai l'activation de ma ligne et je vois que elle est activée. Je rentre hier soir, ma livebox est toujours synchronisée.

Je tente tout de même de brancher la freebox et je me retrouve avec une Erreur 10.

Voila Wait and see, en esperant que ca va pas etre la galere, parce que les erreuer 10 que je suis en train de lire sur les forums commencent à m'inquieter :)

Technicien408

Re : Déménagement : bloqué etape 2 depuis le 01/07/13
« Réponse #19 le: 03 September 2013 11:43:40 »
Bonjour MrXPookie
Cette erreur 10 provient du fait qu'il y a eu une perte d'accès sur votre ligne.
Une remontée de demande de recablage a été effectuée sur votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement