Plus

Bonjour,

Je n'ai jamais compris où on en était pour ce qui concerne la stereo. Je précise que j'ai une Freebox HD et que j'ai installé une prise HDMI.

Y a t-il parmi les chaines accessibles par la Freebox une ou plusieurs chaines qui fournissent des programmes en stéreo ? S'il en existe, est-ce nécessairement lié au numérique ou encore à la Haute Définition ?

Merci
Slts

un simple freenaute

Existe T-il Des Programmes Tv En Stereo Avec La Freebox ?
« Réponse #1 le: 15 July 2008 19:49:33 »
Toutes les chaines Free sont en stéréo. Vous confondez peut-être avec le 5.1...

Argus

Existe T-il Des Programmes Tv En Stereo Avec La Freebox ?
« Réponse #2 le: 16 July 2008 20:30:13 »
En fait certaines chaînes sont en mono mais Free n'y peut rien. D'autres en D Surround mais aucune en vrai 5.1 !

un simple freenaute

Existe T-il Des Programmes Tv En Stereo Avec La Freebox ?
« Réponse #3 le: 16 July 2008 20:56:51 »
C'est vrai, même si en théorie si ;)


Argus

Existe T-il Des Programmes Tv En Stereo Avec La Freebox ?
« Réponse #4 le: 16 July 2008 23:00:21 »
Je ne manquerai pas de signaler quand j'entendrai enfin une chaîne Free ADSL émettre en vrai 5.1 !

Hélas pour le moment la daube NRJ sort un gloubiboulga sonore qui est de la stéréo démixée avec les pieds, absolument inécoutable sans repasser sur deux enceintes ! Et Canal+ aurait précisé qu'il réservait le 5.1 à ses abonnés par satellite...

En revanche, certaines chaînes émettent en Dolby Surround impeccable.

Pour faire bonne mesure, il devrait être possible d'utiliser VLC + FreePlayer ou le magnéto numérique avec des fichiers 5.1, mais je n'ai pas bétatesté.

Plus

Existe T-il Des Programmes Tv En Stereo Avec La Freebox ?
« Réponse #5 le: 19 July 2008 17:20:49 »
Bonjour,

Je suis celui qui a posé la question sur la stereo le 15 juillet. J'ai lu tout ce qui m'a été écrit et je reste un peu perplexe :

- dans sa brochure sur la Freebox HD, Free ne parle que de certaines chaines qui émettent e 5.1 mais ne dit pas un mot sur la stereo ?!

- j'ai interrogé les grandes chaines françaises le 15 juillet mais aucune ne m'a encore répondu ?!

- j'ai aussi, ayant bcp de courage, interrogé Free qui m'a répondu ce matin mais toujours d'une manière telle qu'on sent que la personne qui m'écrit se réfère à un book de questions/réponses. En fait, on m'a laissé comprendre que toutes les chaines étaient en stereo mais que la programmation par défaut était en 5.1 et que pour passer à la stereo il fallait appuyer une fois sur le bouton "info" de la télécommande Free ?!

Le bizarre c'est que la touche Info n'indique pas du tout qu'on bascule  du 5.1 sur la stereo puisqu'elle est faite, en apparence en tout cas, pour tout autre chose.

Dernière remarque : quand je lis un DVD sur ma TV LCD, je connecte celle-ci à ma chaine HiFi ce qui me donne un son stereo trés bon. Avec ce qui m'a été répondu, j'ai bien sûr essayé le même système (mais sans DVD) avec la chaine HiFi pour écouter les chaines Free en stereo. Et bien, je n'entends aucune différence dans le son qui sort des deux enceintes.

Faut-il faire quelque chose de plus pour avoir de la stereo .

Merci
Slts

un simple freenaute

Existe T-il Des Programmes Tv En Stereo Avec La Freebox ?
« Réponse #6 le: 19 July 2008 18:40:45 »
Citer
Bonjour,

Je suis celui qui a posé la question sur la stereo le 15 juillet. J'ai lu tout ce qui m'a été écrit et je reste un peu perplexe :

- dans sa brochure sur la Freebox HD, Free ne parle que de certaines chaines qui émettent e 5.1 mais ne dit pas un mot sur la stereo ?!
Forcément, aujourd'hui, tout est en stéréo ;)
Citer
- j'ai interrogé les grandes chaines françaises le 15 juillet mais aucune ne m'a encore répondu ?!

- j'ai aussi, ayant bcp de courage, interrogé Free qui m'a répondu ce matin mais toujours d'une manière telle qu'on sent que la personne qui m'écrit se réfère à un book de questions/réponses. En fait, on m'a laissé comprendre que toutes les chaines étaient en stereo mais que la programmation par défaut était en 5.1 et que pour passer à la stereo il fallait appuyer une fois sur le bouton "info" de la télécommande Free ?!
Défaut : le meilleur. Stéréo et 5.1 si dispo.