badu69

Bloqué étape 1 (1 de plus)
« le: 29 April 2019 20:14:05 »
Bonjour, je me suis inscris à l'offre revolution fibre le 13 Avril. Un technicien est passé pour vérifier tout ça! (je suis actuellement chez Bouygues avec la Fibre).
Lorsque le technicien est venu le 27 Avril Il m'a laissé le boitier convertisseur , il a tout testé et m'a dit que c'était OK, j'ai laissé ma connexion Bouygues pour ne pas me retrouver sans internet. Le technicien (super sympa au passage) m'a donné son numéro de tel et m'a dit de l'appeler quand j'aurais reçu mon matériel...

Oui mais voilà mon matériel n'est toujours pas parti, j'ai contacté la Hot ligne 2 fois:
- la première fois "vous allez recevoir votre freebox avant ce mercredi c'est sûr!"...oui oui oui....
-la 2 ème fois "il faut que le technicien finisse de raccorder pour déclencher l'envoie du matériel" Ah! C'est un peu le serpent qui se mord la queue!

Pour info j'ai reçu un mail me disant que mon abonnement Freebox Optique est actif.
Et dans mon suivi de commande c'est toujours bloqué en étape 1.

Est-ce normal comme procédure? J'ai pas eu ce genre de délais chez Bouygues et en plus ce sont eux qui m'avaient tiré la fibre jusqu'à chez moi car je ne l'avais pas avant.

Mon ID: fbx23545332
« Modifié: 30 April 2019 11:24:01 par badu69 »

Fluidity

Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #1 le: 01 May 2019 13:11:50 »
Bonjour,

Et 2 de plus.
Bloqué étape 1 depuis le 10 avril.
Ancien client ADSL Free passé à la fibre chez Sosh, faute de la présence de Free sur le réseau fibre du village. Je n'ai qu'une hâte, retrouver la Freebox Révolution.
Au secours. Je n'en peux plus du "minitel" Sosh.

Fluidity

Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #2 le: 02 May 2019 13:53:02 »
Hasard du calendrier. J'ai reçu le mail de prise de rendez-vous et je suis passé en étape 3 aujourd'hui.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #3 le: 02 May 2019 15:27:11 »
Hasard du calendrier. J'ai reçu le mail de prise de rendez-vous et je suis passé en étape 3 aujourd'hui.

Bonjour,
Je pense que vous être trop pressé. Le raccordement pour la fibre optique est plus long qu'un raccordement adsl.

En plus Free donne en délai un mois jour ouvré


badu69

Re : Re : Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #4 le: 02 May 2019 17:10:20 »
Bonjour,
Je pense que vous être trop pressé. Le raccordement pour la fibre optique est plus long qu'un raccordement adsl.

En plus Free donne en délai un mois jour ouvré

Oui je suis d'accord pour un raccordement fibre, hors mon installation fibre a déjà été réalisé avec mon ancien FAI.
Ma ligne est active (j'ai reçu un mail de free) et encore aujourd'hui on vient de m'appelé (3244) pour me demander de faire des test de connexion puisque j'ai le convertisseur... J'ai répondu à cette charmante personne que je n'avais pas reçu mon matériel et que j'attends plus que ça.

C'est bien, j'ai eu un super tarif pour mon abonnement fibre pendant 1 an, c'est juste que je n'ai jamais eu de délais de ce genre auparavant ... dommage
C'est qu'on ne m'a jamais annoncé que les délais étaient aussi long (Si on nous le disait clairement dès le début il y aurait moins de déçus mais surement moins de nouveaux clients  ;D )

badu69

Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #5 le: 10 May 2019 16:53:19 »
Bonjour,
Je pense que vous être trop pressé. Le raccordement pour la fibre optique est plus long qu'un raccordement adsl.

En plus Free donne en délai un mois jour ouvré

Voyons voir si mon impatience est justifiée ou non... ;D

Aujourd'hui un technicien est venu chez moi :  Bilan; Tout est ok (comme son prédécesseur) Il m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi Free n'envoi pas le matériel... Il m'a dit aussi que d'attendre aussi longtemps ça n'est pas normal!!! (inscription il y a quasi 1 mois)

Les techniciens chez Free sont au top en revanche derrière ... c'est un beau merdier... :o

Donc pour moi toujours au stade 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 13 avril 2019."

Voilà voilà... CQFD

   
« Modifié: 10 May 2019 17:01:39 par badu69 »

jeremy57100

Re : Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #6 le: 21 May 2019 18:41:06 »
Décidément, FREE, ce n'est plus ce que c'était... Je viens de faire abonner une amie en fibre en zone ZMD : la lecture de nombreux cas me laisse perplexe !
Déjà, il a fallu attendre 8 heures pour recevoir un mail de confirmation ; c'est vraiment pas terrible car on peut penser à une non-prise en compte de la souscription.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Est-ce dû aux offres promotionnelles sur les Freebox que ces retards s'accumulent ?

Voyons voir si mon impatience est justifiée ou non... ;D

Aujourd'hui un technicien est venu chez moi :  Bilan; Tout est ok (comme son prédécesseur) Il m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi Free n'envoi pas le matériel... Il m'a dit aussi que d'attendre aussi longtemps ça n'est pas normal!!! (inscription il y a quasi 1 mois)

Les techniciens chez Free sont au top en revanche derrière ... c'est un beau merdier... :o

Donc pour moi toujours au stade 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 13 avril 2019."

Voilà voilà... CQFD

 


badu69

Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #7 le: 05 June 2019 09:59:58 »
Me revoilà, je reviens pour donner la fin de toute cette procédure....
Après 3 passages de techniciens free (qui au passage sont très bien) j'ai enfin ma ligne fibre active depuis hier...
Il aura fallu pratiquement 2 mois entre la souscription et l'activation de la ligne... Aberrant  :o

Free à vraiment de gros problème avec la démarche d'activation. Pour moi ce qui a bloqué dans toute cette procédure c'est le bloquage d'envoi du matériel et le dialogue de sourd avec la hotline ou ils ne comprennent rien à ce qu'on leur explique.

Au téléphone ils sont très polis mais ça ne fait pas avancer le shmilblik de vous répéter à longueur de temps "oui oui, on vous comprend !" :P

Ça va que mon abonnement me coûte que 9€/mois.

A dans 12 mois pour la résiliation  ;D


mimi220

Re : Bloqué étape 1 (1 de plus)
« Réponse #8 le: 23 June 2019 22:46:20 »
Les techniciens chez Free sont au top en revanche derrière ... c'est un beau merdier... :o

Donc pour moi toujours au stade 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 13 avril 2019."