MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« le: 24 October 2007 08:54:29 »
Bonjour
Suite au dégroupage de Beuvry,
je suis en étape 4 depuis dimanche dernier (21).
Y a t'il d'autres personnes dans ce cas ?
Est-ce normal ?
Merci

seb62660

Bloqué en étape 4
« Réponse #1 le: 24 October 2007 11:15:33 »
Salut, moi aussi je suis trjs à l'étape 4 :rolleyes:
bonne journée

MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« Réponse #2 le: 24 October 2007 12:23:34 »
Depuis Lundi 22 il y a constamment
(de 8h à 16h mini)
une ou 2 camionettes devant le NRA.

Christian

Bloqué en étape 4
« Réponse #3 le: 24 October 2007 12:58:20 »
Bonjour MaxdeBeuvry,

Idem pour moi
Le suivi de commande est bloqué à l'étape 4 depuis lundi matin.
Ca rassure un peu de savoir qu'on n'est pas seul ;)

Le net et la télévision sont disponibles suite au dégroupage mais pas de téléphonie freebox !
Et vous quel est l'état de votre ligne ?
C'est le blackout total ou alors est ce qu'une partie des services est disponible ?

J'ai aussi une autre question, tu parles du nra, peux tu indiquer son adresse dans beuvry ?
J'aimerais bien savoir où se trouve cet équipement.

a+
christian


MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« Réponse #4 le: 24 October 2007 13:40:10 »
Non toi tu a déjà été dégroupé puisque tu as la télévision.
Ta fbx a du se mettre en PPP
et après un reboot
(mise à jour)
tu peux vérifier que tu as maintenant une adresse du DSLAM de free : 88.180.188.xxx

Pour le téléphone il faut attendre qq jours en plus.

Le NRA se trouve là : http://cjoint.com/?kyoMAa8oVr
http://cjoint.com/?kyoMAa8oVr

Cordialement

Christian

Bloqué en étape 4
« Réponse #5 le: 24 October 2007 15:53:34 »
Merci pour les infos MaxdeBeuvry,

J'ai dû passer devant le local technique des centaines de fois sans savoir !
Ensuite, j'ai bien une connexion avec l'ip du dslam
mais je voulais simplement réagir par rapport aux étapes... la n°4 qui bloque

De quoi disposes tu actuellement ?
Ton offre Freebox Only est encore fonctionnelle ?

a+
christian

MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« Réponse #6 le: 24 October 2007 16:24:26 »
non plus vraiment.
Internet etc. fonctionne mais plus de téléphone
....................................................................


Christian

Bloqué en étape 4
« Réponse #7 le: 24 October 2007 18:18:03 »
ok, et as tu vérifié si tu avais la télévision par hasard ?
(je crois que tu ne l'avais pas en Freebox only)

MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« Réponse #8 le: 25 October 2007 17:17:24 »
Citation de: christian_net80
ok, et as tu vérifié si tu avais la télévision par hasard ?
(je crois que tu ne l'avais pas en Freebox only)
non pas dégroupé pas de télé.
Après un reboot pour voir le téléphone est revenu.
Ce jour pas de techniciens au NRA.
++

seb62660

Bloqué en étape 4
« Réponse #9 le: 25 October 2007 18:36:04 »
bonsoir, j'ai branché ma freebox sur ma télé et effectivement je n'ai pas encore le service télévision par contre j'ai quand même la téléphonie et l'adsl.
La question que je me pose , suis -je vraiment en dégroupage total malgrè un ip commençant par  82.255.237 ?( tjrs à l'étape 4 dans ma console)
Patience...:D

MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« Réponse #10 le: 25 October 2007 18:57:53 »
Citation de: seb62660
bonsoir, j'ai branché ma freebox sur ma télé et effectivement je n'ai pas encore le service télévision par contre j'ai quand même la téléphonie et l'adsl.
La question que je me pose , suis -je vraiment en dégroupage total malgrè un ip commençant par  82.255.237 ?( tjrs à l'étape 4 dans ma console)
Patience...:D
Non tu es en cours de dégroupage (comme moi)
http://cjoint.com/?kzt4LqAweq
Patience ..........................

MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« Réponse #11 le: 27 October 2007 08:33:22 »
:)
Dégroupé ce matin ==> télé OK
Le débit mesuré sur PC a chuté presque de moitié
Je pense que c'est normal vu qu'une partie de la bande est prise par la télé.....
Ou alors le débit remontera après réception d'une freebox HD ?

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Christian

Bloqué en étape 4
« Réponse #12 le: 27 October 2007 11:55:14 »
Bonjour,

Peux tu t'assurer de couper la télévison sur la freebox avant de faire un test de débit ?
J'ai le même symptôme chez moi.

Si la freebox est allumé avec les chaines adsl diffusées vers ta télé, là c'est normal, mais même coupé la bande passant n'a pas l'air d'être libérée ...

a+
christian

MaxdeBeuvry

Bloqué en étape 4
« Réponse #13 le: 29 October 2007 17:16:53 »
Etape 6
+++++++++


christ1958

Bloqué en étape 4
« Réponse #14 le: 31 October 2007 19:00:34 »
Salut

Tout fonctionne depuis ce matin (Etape 6) il me manquait la portabilité du 03 21 ...
Test effectué à 20h00 sans télé 10.2 méga.
La Freebox HD suivra bientôt
A+
Christ

Amardoule

Bloqué en étape 4
« Réponse #15 le: 09 December 2007 14:42:15 »
Bonjour à tous
Ca n'en finit pas tous ces problèmes de délai.
Moi je viens de migrer de V3 vers V5HD. J'ai reçu un mail de confirmation de Free.
Mais quand je jete un coup d'oeil sur "suivi de ma commande" dans l'interface de gestion; je suis "bloqué" à l'étape 6 de mon premier abonnement à Free qui remonte à Juin 2004.
Que se passe t-il alors?

PS: j'aimerai savoir si des Freenautes de SOY95 connaissent actuellement des baises fréquentes de débit comme mo.

Amardoule

Bloqué en étape 4
« Réponse #16 le: 20 December 2007 20:13:19 »
Je reviens sur les délais de livraison cf même post).
Il y'a quelques temps je disais que le suivi de ma commande (migration de V3 à HD) était bloqué sur l'activation de ma ligne en 2004.
Aujourd'hui, la date de commande est bien prise en compte, mais selon le suivi, mon colis (HD) était envoyé depuis le 13/12 mais je ne l'ai pas encore reçu.
Y a t-il des gens qui ont attendu longtemps comme moi?
Merci de vos réponses