roddyle13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #150 le: 10 October 2006 21:48:23 »
Citation de: real
perso je suis en mode standard est ce que ceux qui sont en mode serenite ont toujours quelques freezes aussi ?
moi chui en mode serenité ,aucune amelioration (je suis a biver ), toujours autand de freeze ! !

roddyle13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #151 le: 10 October 2006 23:00:13 »
Citation de: roddyle13
Citation de: real
perso je suis en mode standard est ce que ceux qui sont en mode serenite ont toujours quelques freezes aussi ?
moi chui en mode serenité ,aucune amelioration (je suis a biver ), toujours autand de freeze ! !
ayant perdut ma connexion ,j'est rebooté et nette amelioration ,quelque freeze mais apparamant ,tout va beaucoup mieux ,pourvut que ca durre !

scoum13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #152 le: 10 October 2006 23:37:56 »
Salut tout le monde.

En ce qui me concerne mon débit download s'est amélioré, mais reste encore instable (Entre 3,1 et 5,6 Mb/s).

Mais les freeze de la télé sont toujours là. Pourtant les fourchettes de débit que j'ai mesurées tout à l'heure devraient suffire à faire passer la télé assez correctement.

wolfight

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #153 le: 11 October 2006 01:14:12 »
A cette heure, la tv est "quasiment nickel" ... j'habite juste en dessous de la place cezanne... comme dirait lafesse, "pourvu qu'ça dure..."


Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #154 le: 11 October 2006 05:18:49 »
Bonjour,

Mes débits sont toujours en dent de scie. J'ai encore des erreurs. Et ce matin j'ai toujours quelques freezes TV, certes moins nombreux qu'au début.

La suite du feuilleton ce soir !

Voici pour suivre mes débits : http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=76969&type=download&day=2006-10-11&month=2006-10-01

Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18108 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 14 dB (up) 29 dB (down)
Noise margin 9 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
      Interleave
  Fec 319736 (far) 0 (near)
  Hec 2255 (far) 18 (near)
  Crc 2431 (far) 0 (near)
  Rx cells 95092  
  Tx cells 1049859  
      Fast Path
  Fec 319736 (far) 0 (near)
  Hec 2255 (far) 18 (near)
  Crc 2431 (far) 0 (near)
  Rx cells 95092  
  Tx cells 1049859  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



@+

jphil

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #155 le: 11 October 2006 06:35:21 »
bonjour
 ce matin,j'allais taper ma lettre de suspension pour canal+,et surprise la tv sur pc marche à nouveau,et la telé aussi!!pourvu que ça dure
pourtant mes tests de debit'sur la console free donnaient et donnent tjrs 2,39Mbits/s,que freeTV soit allumer ou eteint
esperons que tout le monde en profite! qu'on ait des explications et surtout que cela n'arrive plus
jphi

TAZ13120

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #156 le: 11 October 2006 08:26:45 »
Bonjour
miracle, les égouts seraient-ils enfin nettoyés ?
La TV fonctionne nickel, le multiposte aussi
Le debit down est bien remonté
promis je ne touche plus rien, la freebox je la place dans une salle stérile ...
pourvu que ça dure !!!!!!
PS : monsieur Free, ce serait sympa, au moins une fois de nous indiquer quel était le problème.
merci (on peut rêver ....)


starlancer2012

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #157 le: 11 October 2006 09:00:24 »
ca y est la tv est revennue impec aujoud'hui mercredi 11 octobre a 10h meme avec le mode patate sur freebox v4 pouvue que ca dure apparament sur les v5 cest bon aussi  merci free meme si cetait un peu long

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #158 le: 11 October 2006 09:11:30 »
Salut tous le monde,

apparement free n'aimes pas qu'on le traine dans les egous !!!

Bon ben pourvu que ca dure sinon faudra remettre un petit coup de destop ou tout simplement tirer la chasse ;-)

@TAZ13120: il y a eu des travaux sur des canalisations (d'egous) dans ma rue hier, c'est peut etre de là que ca venait... :-x

A+

tortue38

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #159 le: 11 October 2006 11:48:47 »
Pour l'instant la TV marche nickel ; pour l'hypothese des egouts , je n'y croit pas car les gas ne travaillepas la nuit pour refaire le "cable " je suppose plutot un bug de free (dslam,....) il que sa a rebooter hier soir (comme quand on change de ping il faut attendre 2h de matin pour que ça se reactualise).

Si il y a des personnes de chez free qui lit ce forum on attend vos lumieres.


A+

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #160 le: 11 October 2006 11:56:24 »
Salut,

je viens d'allumer mon boitier HD, ça fait 10mn et la télé est nickel audun freeze et au nveau d débit test à 9 , 10 Mb
donc apparament c'est réparé( pourvu que ça dure), j'ai aussi reçu la réponse à un message que j'avais posté dimanche voici la réponse

Cher Freenaute,
Le problème relatif à votre NRA est connu et a été transmis au service concerné.
Une intervention est en cours, et ce souci devrait etre résolu très prochainement.
Dans l'intervalle, nous vous remercions de votre patience.
 
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
 il aura quand même fallu un peu plus d'un mois
cissou 13

youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #161 le: 11 October 2006 12:12:32 »
Citation de: tortue38
Pour l'instant la TV marche nickel ; pour l'hypothese des egouts , je n'y croit pas car les gas ne travaillepas la nuit pour refaire le "cable " je suppose plutot un bug de free (dslam,....) il que sa a rebooter hier soir (comme quand on change de ping il faut attendre 2h de matin pour que ça se reactualise).

Si il y a des personnes de chez free qui lit ce forum on attend vos lumieres.


A+
Je plaisante avec l'hypothèse des égouts, ce sont de simples petits travaux sur des canalisations domestiques qui ont eux lieux à coté de chez moi hier.

Par contre l'amélioration a débutée hier en cours d'après-midi.
C'est clairement visible sur mon graphe d'hier :

http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=135569&type=download&day=2006-10-10&month=2006-10-01

A+

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #162 le: 11 October 2006 17:40:36 »
Salut tout le monde !

Je viens de faire un essai en rentrant ce soir, et c'est maintenant totalement nickel !!! Plus un freeze image/son !!! :) Pourvu que ça dure... ;)

De plus, le débit en download semble augmenter après 17H30 (bizarre ??? A confirmer si cette nuit il a bien augmenté puis rechute demain-matin après 06H pour se stabiliser complètement à 300 ko/s) : http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=76969&type=download&day=2006-10-11&month=2006-10-01.

Je m'en vais donc continuer mes incantations divinatoires devant ma Freebox HD.

Je vous tiens au courant en cas de rechute.

@+ ;)

Rem1

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #163 le: 11 October 2006 17:47:44 »
Je confirme, la tv est ok, j'avoue que je commençais à desesperer !
Un grand merci à tous ceux qui se sont bougés, qui ont appelé la hotline et qui ont posté sur ce forum histoire de faire avancer les choses.
A+ ( mais pas sur le meme topic ! )


tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #164 le: 11 October 2006 19:25:32 »
Salut,

Moi aussi je confirme que la tv est ok ce soir, plus de freeze !!!
Ca a été long mais il semble bien que free ait enfin réagi à nos appels....

Ca m'a fait plaisir de voir qu'il y a du monde qui s'est manifesté à Gardanne.
Merci à tous pour avoir partagé ces moments de galère.
J'espère quand même ne plus avoir à revenir sur ce topic....

à+.

Vincent

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #165 le: 11 October 2006 19:52:33 »
Bonsoir à tous,

le changement est radical de mon côté également :-)

Je suis heureux d'avoir vu la communauté s'entre-aider et faire état du suivi des problèmes au jour le jour.

Bonne soirée TV sur Gardanne et ses environs

A+

herf

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #166 le: 11 October 2006 20:41:52 »
Merci à tous de cette coopération, moi aussi mon débit est repassé au-dessus de 5Mbits, je n'ai pas testé la TV , mais ce doit être OK.
Dommage qu'il n'y ait plus l'équipe.

fa13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #167 le: 11 October 2006 22:56:02 »
cool Mr Freeze à disparut, s'en doute la chaleur ;-)  je regarde la tv depuis 2 heure et pas un freeze, geniale je vais povoir regouté au plaisir de mon canal+ le bouquet;;;;;;  a+ les gardanais, c cool de voir que les personne se serre les coude dans les moments dificile.

scoum13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #168 le: 11 October 2006 23:48:34 »
Bonne nuit tout le monde.

Pour moi aussi la télé est revenue à la normale. Pourvu que ça dure !
Le débit est pas vraiment au top de ce qu'il a été il y a un temps mais il est redevenu très proche, avec encore quelques variations.

A surveiller mais je crois que l'on peut dire que la crise est passée.

Thibault56

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #169 le: 12 October 2006 09:26:18 »
Bonjour .

Pour moi aussi tout est revenu à la normale .

tazeu

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #170 le: 12 October 2006 16:06:23 »
salut,

comme pour vous tous ma tv aussi est ok... Finalement la visite du technicien de Free chez momi a peut-etre accéléré les chose qui sait?


smedard

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #171 le: 12 October 2006 23:19:21 »
Hello,

Ben voilà, on vient de perdre une belle occasion de faire autre chose de nos soirées que de regarder la télévision.

Je vous conseille d'aller faire un petit tour de temps en temps sur Zalea TV, sur le canal 79 de la Freebox, ça rafraichit un peu les neurones ...

Sébastien (dans la contradiction).

Vendeur de frites à la petite semaine

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #172 le: 13 October 2006 05:15:11 »
Bonjour,

Chez moi je n'ai effectivement plus de freezes ou de gros pâtés.

Mon débit semble lui-aussi se stabiliser (à suivre) : http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=76969&type=download&day=2006-10-13&month=2006-10-01.

On ne saura sûrement jamais ce qui c'est réellement passé (les mystères de l'informatique ?)... ;)

Bon week-end à toutes et à tous, devant la télé !

@+ :)

JeanPierre 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #173 le: 16 October 2006 18:04:43 »
J'arrive, merci les gars d'avoir fait part des problemes de freezes et de son, je pense que cela devait venir du debit. A 1255 m de Gad 13 1, je n'avais que 1Mb/s alors qu'avec la V4 j'avais 11Mb et à la reception de la V5 je suis tombé à 6Mb et quelques jours après à 1Mb
Aujourd'hui le débit est stable à 4 Mb et tout va pour le mieux, TV et son magnifique.
J'espère que ça durera lontemps

roddyle13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #174 le: 21 October 2006 11:02:15 »
beaucoup de perturbation et deconexion ,de temps en temps freeze plus important que la derniere fois ,et puis ca revient bien ,heureusement ! que se passe t'il ? en fait depuis hier ca me la fait donc vendredi vers 16h jusqu'a 17h  et ce matin tres tot 5h  des deconexions toutes les 5mn et la tele  irregardable !mais la c'est bon , impect!

stuffed spectrum

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #175 le: 26 October 2007 21:27:11 »
salut

ça recommence depuis plusieurs jours, chenillard et reconnections 20 secondes après sur gad13, 20 fois par jour.

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #176 le: 07 November 2007 19:57:41 »
Salut à tous,
personne n'a depuis aujourd'hui des soucis de perte de débit?
J'ai habituellement environ 16500 kB/s en down avec une atténuation de 30dB en dw et 15 dB en up
et depuis ce soir 4815kb avec 38db (down) et 759kb avec 35.40db(up).
je n'ai pas touché mon installation. Est-ce que la migration des lignes de MEYREUIL  vers le nouveau NRA HD n'a pas entrainé des travaux dans le NRA GAD13  et une fausse manoeuvre aurait endommagé ma ligne?

Nebbiolo

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #177 le: 08 November 2007 11:01:32 »
Bonjour,

Je ne sais pas à propos de la perte de débit, mais je suis convaincu que la migration au NRA-HD de Meyreuil à des effets indésirables. Donc pourqouoi pas une perte de débit intempestive ?
Bien entendu, je me réjouis pour les Freenautes de Meyreuil si la mise en service du nouveau DSLAM XOR13 au Carrefour de la Croix leur apporte un meilleur confort de navigation.

La migration vers le XOR13 est en cours depuis le 29 octobre. Voici mon expérience récente :

J'habite de l'autre côté du GAD13 (sur Gardanne en direction de Biver). Ma ligne est raccordée en dégroupé total au GAD13-2, à 1978 m exactement. Tout allait bien jusqu'à mardi matin. J'ai encore reçu les news de Google à 8h00. Mais à 8h30 : rideau! La Freebox s'est mise en mode chenillard lent de manière inopinée mais définitive. Plus de connexion, plus de téléphone !

J'ai immédiatement appelé la hot line de Free. Je passe pudiquement sur le traitement de lobotomisé qu'ils m'ont fait subir avec leurs questions inappropriés. Ma demande a été prise en compte, mais malgré les détails données, pas de ticket d'intervention car on met d'abord en dout ma responsabilité et ma compétence dans cette affaire. On ajoute l'insulte à l'injure ! Free m'a obligé, si j'ose dire, à réserver la visite d'un technicien, préalable nécessaire à une éventuelle prise en charge de la panne par notre sympathique FAI et par l'opérateur historique qui se foutent, l'un comme l'autre, de ma vie comme d'une guigne: le fameux ticket GAMOT, sésame sans lequel aucune intervention ne sera possible au NRA de Gardanne. Ainsi, lenteur et malveillance conjuguée de FREE et de l'opérateur historique entraînent une privation de ligne de 8 jours additionnels, ceci indépendamment de la cause de la panne.

Bref, ne m'étant pas résigné à subir sans réagir, j'ai fait le rapprochement avec l'opération NRA-HD. Free m'indique que je ne fais pas partie des "migrés" de Mayreuil, mais au vu de la concomitance des événements, j'ai acquis la conviction d'avoir été victime de tripotages intempestifs dans le local technique de Gardanne ce mardi matin vers 8h30. Suivant mon humeur, l'interprétation que j'en fais oscille entre le dégat collatéral et l'acte de pure malveillance (pas à mon encontre, bien sûr, mais à l'encontre de Free de la part d'agents France Telecoms peu scrupuleux). D'où la question que je vous pose: d'autres Gardannais ont-ils rencontré un problème comparable ces derniers jours ?

Peut-être y a-t-il parmi vous des experts compétents qui auront la gentillesse de me faire gagner du temps face à la mauvaise foi de Free dans la gestion de l'incident, histoire d'éviter les systématiques vérifications que m'impose le FAI telles que checker  pour la 78564e fois la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique, m'assurer de l'existence d'un filtre ADSL, confirme la non-présence d'une deuxième prise, certifier l'absence d'un rongeur dans mon grenier, etc. Tout un cérémonial malsain et pervers qui prêterait à sourire s'il n'avait pour raison d'être de servir d'alibi fallacieux afin de ne pas traiter le problème rapidement à la racine du mal.

Je sais trop bien que ces manoeuvres malveillantes sont destinées à ne pas déclencher de Ticket GAMOT. En cas de mobilisation intempestive de France Telecom, FREE se voit en effet facturer d'une véritable amende de 175 euros par l'opérateur historique. C'est la glorieuse réalité du dégroupage : vous n'êtes plus censé avoir le moindre contact avec l'opérateur historique, mais dans les faits il est toujours là pour vous empêcher d'obtenir la prestation correcte que vous êtes en droit d'exiger ! Dans ces conditions, qualité et ADSL ne font pas bon ménage. Si l'éventail des services offerts augmente (TV numérique, téléphone illimité international, music on demand, etc.) , leur qualité diminue exponentiellement. On ne paie plus les communications, mais quel est le véritable avantage quand on ne peut plus téléphoner de manière fiable et sécurisée.

Bilan : 8 jours de ligne en dérangement pour rien, le temps de faire venir le technicien. Mardi prochain, ce dernier --je croise les doigts-- voudra bien daigner accorder la permission de déclencher le Ticket GAMOT. Ensuite, faisons confiance à la diligence de FREE et de FT pour que les choses aillent vite ! Comptons un mois, histoire de ne pas être déçu !!!
En attendant, j'ai surtout décidé d'ouvrir une deuxième ligne chez un autre FAI. Les deux ne devraient pas tomber en carafe simultanément.

J'espère de tout coeur que le nouveau DSLAM de Meyreuil améliorera les connexions de ceux qui en bénéficieront. Quant aux raccordés au GAD13-2...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience et éclairer ma lanterne !


youn_s

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #178 le: 08 November 2007 13:55:00 »
Citation de: Nebbiolo
J'espère de tout coeur que le nouveau DSLAM de Meyreuil améliorera les connexions de ceux qui en bénéficieront. Quant aux raccordés au GAD13-2...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience et éclairer ma lanterne !
Bonjour,

Je suis un abonné dégroupé total sur le DSLAM gad13-2 et je certifie n'avoir aucun problème sur ma ligne ces derniers jours... du moins pas à ma connaissance. La TV est fonctionnelle, le téléphone, ainsi que la connexion ADSL.

Toutefois, merci pour cette belle prose donc tu nous a fait l'honneur. C'est une chose rare sur les forums de nos jours.
Ce fut un vrais plaisir que de te lire :D

J'espère pour toi que ton problème sera très rapidement résolu.

Cordialement,
Youn.S

tarabude

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #179 le: 09 November 2007 08:39:48 »
Salut,

Personnellement je suis sur le DSLAM gad13-1 ligne 5 / 5 / 3 (3). J'ai eu mon lot de soucis de connexion avec free cet été jusqu'à début septembre mais depuis ça fonctionne correctement.

Quant à savoir ce qui s'est passé lorsque ma ligne a déraillé, hé bien je ne saurais jamais. Free n'a jamais voulu admettre que le pb venait de chez eux. j'ai eu droit aussi aux demandes de vérifications d'intallation chez moi au point de me fâcher et qu'ils me disent qu'ils allaient vérifier la ligne.... et comme par hasard 3 heures après ça c'est remis à fonctionner comme par magie (mais sans aucune explication de la part de notre her FAI !!!).

Comme les deconnexions (souvent répétitives et parfois noir total pendant 2 ou 3 jours) ont duré largement plus d'1 mois, j'ai fait une réclamation en due forme chez free. Leur réponse (3 semaines après) a été qu'après étude de mes connexions sur la période incriminée, ils retrouvaient de nombreuses traces de connexions, le prélèvement des 30 € mensuel était donc justifié selon eux !!! Le pb n'était pas les connexions mais les (trop) nombreuses déconnexions qui empêchaient toute utilisation du tél et internet.
Ils ont quand même dénié me rembourser 4 € à titre de dédommagement des frais RAR (royal free).
J'ai laissé tomber car c'est un dialogue de sourds, et comme ça remarche correctement depuis....

Free c'est parfait quand tout marche bien, mais lorsqu'on a des pb faut pas compter sur eux pour réagir rapidement. Ils gagnent du temps avec leurs sempiternelles vérifications de notre installation locale pour ne pas avoir à vérifier la leur. C'est fait exprès, et les correspondants qu'on a au bout du fil/tchat n'y comprennent pas grand chose et ils ont des consignes qu'ils respectent à la lettre.

Mais malheureusement je suis persuadé que c'est pareil chez les autres FAI... donc nous, les utilisateurs/payeurs, sommes condamnés à prendre notre mal en patience.

Pour terminer, Nebbiolo, j'espère que tu ne galèreras pas autant que moi mais il te faudra de la patience pour leur faire admettre que le pb ne vient pas de ton installation. Bon courage...

Tarabude

Nebbiolo

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #180 le: 09 November 2007 11:36:21 »
Merci beaucoup de vos deux réponses. C'est toujours agréable de se sentir soutenu.

J'en tire une première conclusion s'agissant de la perte de ligne advenue mardi : je suis victime d'un sniper isolé (un sniper de Free ou de France Telecoms, ça je ne le sais pas), mais en un sens, tant mieux. Il n'y a pas de propagation du mal.

Oui, je ne me fais aucune illusion sur la détermination de Free à me respecter en tant que client. Cette entreprise est l'archétype de ce qui ne devrait pas exister : un prestataire déshumanisé, réfugié derrière les procédures qu'il a lui-même imaginées pour ne pas respecter ses engagements contractuels. Et des promesses toujours plus extraordinaires qui sont autant de miroirs aux alouettes. On appelle cela survendre et je me demande s'il ne s'agit pas d'un délit. Bien sûr, chacun peut mener bataille dans son coin, engager une procédure en contentieux, prendre langue avec la DGCCRF, what else...

Rien ne changera vraiment tant que la Class Action ne sera pas organisée en France. Lorsque le fournisseur sera condamné à dédommager 50.000 clients de 1.500 euros, je pense qu'il commencera à nous prendre au sérieux. Cela vaut pour Free, bien sûr, mais aussi pour tous les autres.

S'agissant de France Telecoms, un problème additionnel s'ajour. Obligation ne leur est pas faite par l'Etat (ou par les consommateurs réunis en groupe de pression) de mettre à niveau les réseaux de proximité. Nous continuons à être les victimes de câbles de cuivre antédiluviens et de locaux techniques mal aérés. C'est en particulier la raison qui explique la baisse de performance et les sautes d'humeur de l'ADSL en plein été. Je l'ai constaté et subi moi aussi. Sans-dout le NAD de Gardanne n'est-il pas suffisamment réfrigéré. En plein été le GAD13 est en surchauffe, d'où les problèmes à répétition. Je le sais d'expérience, c'est chaque année pareil depuis 3 ans !

Au bout du compte, nous sommes les victimes d'un marché de dupe : le dégroupage est une vaste fumisterie puisque le plus souvent les problèmes qui surviennent mettent en cause, à un niveau ou à un autre, l'incontournable opérateur historique. Chacun d'entre nous a signé pour ne plus avoir affaire à lui. Au premier coup de vent de travers, l'opérateur tiers (i.e. Free) nous le renvoie pourtant dans les gencives au travers de ses procédures d'investigation scélérates. La plus parfaire mauvaise foi est au coeur de la mécanique et j'espère qu'un jour nous pourrons demander des comptes à ces entreprises qui pratiquent l'entente, une sorte de collusion mafieuse, sur le dos de leurs clients.

Au plaisir de vous reparler à l'occasion.
Je vous tiendrai au courant des tribulations relatives à ma ligne. Prochaine étape mardi : la visite du technicien de Free.

Nebbiolo

cissou 13

Pb TV sur GAD13-2 Gardanne
« Réponse #181 le: 09 November 2007 16:28:25 »
Salut à tous,
je viens de rentrer du boulot et je m'aperçois que tout est rentré dans l'ordre, j'ai retrouvé mon débit normal, je ne sais pas si c'est mon appel d'hier à al hot line qui a déjà porté ses fruits ou si FT qui avait peut-être fait une fausse manoeuvre dans le dslam a rectifié le tir tout seul.
j'attends le retour du ticket d'incident pour savoir si je dois appeler pour annuler le rdv avec le technicien