concernant ce pbme, je viens de recevoir la reponse de la hotline que j'avais contacté par mail:
Question:
depuis le 7 decembre au soir je n'ai plus de synchronisation (rectangle clignotant). etant situé sur le dslam jol13, je me suis rendu compte que sur l'etat du reseaux il etait prevu des travaux donc je me suis pas inquiété. or nous somme le 9 decembre 17H50 et toujours ce rectangle qui clignote.
j'ai 2 amis qui sont sur le meme dslam et n'ont pasd de pbme.
j'ai fait tous les tests indiqué sur votre faq et rien y fait.
auriez vous la solution??
N°ligne 0491914802
N°freebox: 0007CB044FC0
Reponse:
Cher Freenaute,
Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal aDSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.
Vous devez changer de filtre aDSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.
Veillez biensûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.
Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal aDSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.
Catherine, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
c'est quand meme hallucinant d'avoir toujours les memes reponses toutes, ils prennent meme pas le temps de savoir si le pbme vient de chez eux pour eux c'est toujours la faute du client. c'est certes le cas assez souvent mais quand j'ai dit que j'avais deja fait les manipulations habituelles indiquées dans les faq ils me rabachent la meme chose. en gros la hotline ne sert a rien (heureusement que par mail elle est gratuite)