Freenews

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« le: 07 December 2004 17:00:17 »
   
Free vient de publier sur la page d'état du réseau une alerte prévenant de perturbations à venir cette nuit sur le NRA de Marseille-Joliette.
Voici le commmuniqué :
Dans le cadre de la construction du tramway, des travaux de dévoiement du réseau optique auront lieu sur plusieurs jours et impliqueront un isolement du site de Marseille Joliette durant environ 4 heures la nuit du 07 au 08 décembre. Sont concernés les services voix et ADSL dégroupé uniquement.



Lire l'intégralité de la news

LiloBZH

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #1 le: 07 December 2004 17:14:00 »
et bé. j espère que c'est juste une image parce que il si c'est le vrai, il est moche leur tramway  

Chrix

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #2 le: 07 December 2004 17:18:16 »
En réponse à LiloBZH.
Demande à Google ce qu'il en pense La maquette est plus belle que la réalité !

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #3 le: 07 December 2004 17:44:08 »
moi je le trouve beau ce tramway


cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #4 le: 09 December 2004 17:27:51 »
etant moi meme sur le dslam jol13-1, ca fait 2 jours que ma freebox reste bloquée au rectangle clignotant. justememet le jours des travaux. heureusement que ca devait durer que 4 heures.

y a pas des corps qui trainent dans le coin??

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #5 le: 09 December 2004 18:19:30 »
salut
voila depuis mardi 21h jai plus internet plus de tele et ca fait 3 jours quil me disent quil vont faire remonter et la ce soir je me suis connecter du mon 56kb j'espere qu'il vont me le remettre tres vite car ca commence a bien faire je suis rester 20 mn hier et aujourdhui a 0.34E la minute je vous raconte pas la note!!!!!!

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #6 le: 09 December 2004 18:52:24 »
cfchris:est ce que chez toi tu as toujour le rectangle qui clignote??
car moi ca a pas bouger depuis mardi


arni06

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #7 le: 09 December 2004 18:53:53 »
En réponse à freenaute13.
pour t'éviter d'avoir à appeler la hotline, et donc de payer cher pour un service pas tout le temps efficace, je te conseille de poster ton problème dans les newsgroups de Free. Ils sauront sans doute trouver la solution à ton problème...

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #8 le: 09 December 2004 19:04:01 »
ben esperant que ca marche car le 56kb cest pas mon truc lol

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #9 le: 09 December 2004 19:58:29 »
En réponse à freenaute13.
oui rectangle qui clignote  

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #10 le: 09 December 2004 20:01:14 »
En réponse à arni06.
j'ai posté dans le newsgroup reponse de brina: "laissez votre freebox branchée".

je l'ai laissé toute la nuit et toute la journnée ca n'a rien changé j'attends une autre solution.

arni06

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #11 le: 09 December 2004 20:10:40 »
En réponse à cfchris.
si elle t'a demandé de la laisser branchée c'est sans doute parcequ'ils veulent voir sur leurs consolent les tentatives de connexions, et voir ainsi d'où vient le problème... attends encore 24H et demain soir si ca n'a pas bougé tu repostes sur le newsgroup pour leur demander où cela en est.

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #12 le: 10 December 2004 13:30:42 »
bonjour
aujourd'hui 3em jours avec la freebox qui reste sur le rectangle vert clignotant je commence a en avoir marre car je paye une chaine tele et et un abonnement as free je sent que mon weekend va etre pourri sans internet!!!!!!

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #13 le: 10 December 2004 15:49:08 »
avez vous des nouvelles par rapport au probleme que nous rencontrons a la joliette (rectancle vert qui clignote depuis mardi 21h)??????


cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #14 le: 10 December 2004 17:50:24 »
pareil pour moi toujours pas de nouvelles.

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #15 le: 10 December 2004 19:58:01 »
bon ont fait comment alors car moi je doit bosser faire un site internet et je suis bloquer  c'est plus marrant du tout!!!!

dom13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #16 le: 10 December 2004 20:45:33 »
Moi aussi, je n'ai plus d'adsl depuis mardi soir. On fait comment? Ben, on va voir les ouvriers qui bossent rue de la république et on leur demande de recabler! C'est pas drôle et ça me gonfle aussi...

dom13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #17 le: 10 December 2004 22:11:26 »
VICTOIRE !!!

J'ai réussi à me connecter en adsl en rentrant mes paramètres de connexion manuellement.

Etape 1) aller sur le site de free sans bloquer les cookies !

   http://adsl.free.fr/suivi/s...

entrer son identifiant tèl@freeadsl et son mot de passe pour ouvrir la page des infos techniques de votre ligne.

!!! copier son adresse ip fixe et sa passerelle par défaut (gateway) !!!

Etape 2)

Ouvrir Connexion réseau et Propriété connexion free adsl (clic droit)
selectionner Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer Propriétés
Cliquer: Utiliser l'adresse IP suivante
 Adresse IP :            xxx.xxx.xxx.xxx (votre adresse ip fixe)
     
 Masque de sous-réseau : 255.255.255.000

 Passerelle par défaut : xxx.xxx.xxx.xxx (votre passerelle par défaut)
Dans utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
 Serveur DNS préféré :     212.27.32.5

 Serveur DNS auxilliaire : 213.228.0.168

 
 Et voilà! j'espère que ça marchera pour vous
 bon week-end

Chrix

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #18 le: 10 December 2004 22:20:05 »
En réponse à dom13.
Si quelqu'un d'autre qui est dans le même cas que toi confirme que la manip marche chez lui et palie au problème, on postera une news dans la foulé sur le sujet !

Merci en tout cas de partager tes trouvailles !

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #19 le: 11 December 2004 08:56:13 »
desolé mais ca marche pas chez moi. ca m'aurait etonné dans la mesure ou la freebox reste bloqué au rectangle clignotant et n'affiche pas l'heure.

arni06

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #20 le: 11 December 2004 10:14:59 »
En réponse à cfchris.
Vu le nombre de problèmes que vous rencontrez suite aux travaux, je voulais savoir si quelqu'un à posté un message dans les newsgroups de Free?
Si tel n'est pas le cas, je vous conseille vivment de le faire car il y a de grandes chances que votre problème soit traité...
Tenez nous informé de vos situations  


cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #21 le: 11 December 2004 10:54:56 »
j'ai posté sur le newsgroup le 8 decembre, je n'ai eu qu'une reponse de brina qui me dit de laisser la modem branché, ca fait 4 jours qu'il est branché et je n'ai aucune nouvelle.

la moindre des choses serait de nous tenir informé de l'evolution du probleme mais au lieu de ca on parle dans le vide.

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #22 le: 11 December 2004 10:56:39 »
de plus sur le site de francois04 ( http://francois04.free.fr/n... ), le nombre de connexions a depuis le 7 decembre.

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #23 le: 11 December 2004 11:23:41 »
4em jours  et toujour rien de mon coter je vais essayer de faire la manip manuelle mais bon je crois pas que je vais y arriver je suis pas fort en informatique

arni06

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #24 le: 11 December 2004 11:31:46 »
En réponse à cfchris.
tu devrais relancer Brina... malheureusement je ne vois pas d'autre chose à faire

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #25 le: 11 December 2004 11:36:30 »
En réponse à arni06.
je fais ca tous les jours mais pas de reponse sinon j'attends la reponse au mail que j'ai envoyé a la hotline. je me doute bien que FT est responsable de la panne dans ce cas precis par contre ce qui est desagreable c'est le manque de communication de free, s'ils n'ont pas de remontés de FT au moins de le dire sur le newsgroup mais la on nous laisse dans le flou complet.

en plus pas la peine d'appeler le 1013 etant degroupé FT risque pas de nous aider...

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #26 le: 11 December 2004 12:15:11 »
moi jai telephoner a free encore et oui
alors le mec m'a dit quil fesait des travaux pour l'ADSL2
est que ca risquer de prendre encore 1 semaine  
voila  donc va falloir patienter c'est la seul chose a faire  

dom13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #27 le: 11 December 2004 12:31:09 »
Je me suis connecté en deux temps sur JOL13, j'ai d'abord miraculeusement accroché le modem en le déconnectant et en le reconnectant comme un malade. Je me suis retrouvé connecté mais sans résolution DNS et sans adresse IP. Alors je l'ai configuré manuellement et ça a marché. Et le plus drôle c'est que j'ai 25% d'upload de plus que d'habitude. On comprend rien avec free, si moi j'ai accroché pourquoi pas vous ?


freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #28 le: 11 December 2004 12:51:17 »
comprend pas ce que tu veut dire dom13 tu as debrancher et rebrancher ta freebox cest ca??? et ca marche?

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #29 le: 11 December 2004 14:41:47 »
En réponse à freenaute13.
dans ces cas la j'imagine qu'on aura une reduction sur notre facture bien sur...

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #30 le: 11 December 2004 16:48:01 »
ben y a interet  je veut oui une reduction attend pour 4 h de trvaux ont passe a 1 semaine sans info!!!!!

arni06

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #31 le: 11 December 2004 17:08:43 »
En réponse à cfchris.
Pour pouvoir espérer une ristourne, faut pas attendre que cela tombe du ciel!!! L'année dernière à la même époque, je suis passé en dégroupage. Suite à un incident de cablage de la part de FT, je n'ai pas eu d'ADSL pendant 5 semaines!!! Et je n'ai pas eu droit à un quelconque dédommagement de la part de Free...
Si vous voulez tentez, vous pouvez toujours leur envoyer un courrier de réclamation... mais j'ai peur que cela ne serve pas à grand chose.

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #32 le: 11 December 2004 18:55:38 »
en attendant on verra si dans une semaine ca sera retabli, car les la notion de temps chez free est different du temps humains en general

arni06

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #33 le: 12 December 2004 18:49:40 »
En réponse à cfchris.
Brina vient de répondre cet après midi à vos plaintes dans les newsgroups!

Apparemment, le problème devrait être régler demain. Comme souvent, il faut décoder la réponse pour connaitre le pourquoi du comment... Il s'agirait d'un problème de DHCP.

En attendant elle conseille de passer en IP fixe (bon, je ne vois pas trop le rapport avec le chmilblic, car l'IP fixe sur votre PC n'a aucun rapport avec une Freebox qui ne se synchronise pas...).

Pour info, le même problème s'est produit sur le NRA TVN95 (si vous allez dans les newsgroups, cherchez ce nom pour trouver les messages traitant ce sujet).

Tenez-nous informés histoire qu'on suive ça de pret!

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #34 le: 12 December 2004 19:43:13 »
ah enfin bonne nouvelle  enfin j'espere que demain ca marchera croisont les doigts toute la nuit


cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #35 le: 12 December 2004 20:44:37 »
En réponse à arni06.
j'ai essayé ca mais impossible, c'est logique dans la mesure ou le modem n'affiche pas l'heure donc ne synchronise pas.

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #36 le: 13 December 2004 08:44:55 »
yes ca remarche depuis ce matin. pourvu que ca dure

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #37 le: 13 December 2004 10:53:34 »
pourquoi toi ca marche et pas moi jai les trait horizontale qui montent et qui descende????

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #38 le: 13 December 2004 11:33:30 »
t'as essayé le reboot ou le hard reboot?

si ca marche pas je vois pas trop alors, t'a moins de chance que les autres

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #39 le: 13 December 2004 11:43:28 »
oui jai essayer je sent que je vais devoir encore appeller free!!!!!

cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #40 le: 13 December 2004 12:17:04 »
bon courage en tout cas

freenaute13

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #41 le: 13 December 2004 14:58:41 »
voila ca yest 15h45 tout es rentree dans l'ordre enfin internet!!!! ouf il ete tant  


cfchris

[PACA] Travaux sur Marseille-Joliette
« Réponse #42 le: 13 December 2004 16:20:46 »
concernant ce pbme, je viens de recevoir la reponse de la hotline que j'avais contacté par mail:

Question:
depuis le 7 decembre au soir je n'ai plus de synchronisation (rectangle clignotant). etant situé sur le dslam jol13, je me suis rendu compte que sur l'etat du reseaux il etait prevu des travaux donc je me suis pas inquiété. or nous somme le 9 decembre 17H50 et toujours ce rectangle qui clignote.
j'ai 2 amis qui sont sur le meme dslam et n'ont pasd de pbme.
j'ai fait tous les tests indiqué sur votre faq et rien y fait.

auriez vous la solution??

N°ligne 0491914802
N°freebox: 0007CB044FC0  
Reponse:
Cher Freenaute,

Mises à part les précautions à prendre en rapport exact avec le terminal aDSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même, donc sur vos prises téléphoniques murales et parfois même directement sur votre boîtier France Telecom.
Vous devez changer de filtre aDSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de votre habitation en soit bien équipée.
Aussi, veillez à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.
Supprimez aussi toute rallonge de votre installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre vos appareils et le NRA sur lequel vous êtes raccordé, vous conférant d'avantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.
Vérifiez la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et nettoyez-les au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, ...).
Vous pouvez également ouvrir le cache de vos prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.
Vérifiez également auprès de vos 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur votre ligne par leurs services.
Veillez biensûr à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Si toutes ces précautions n'ont pas apporté d'amélioration à votre connexion, consultez la fiche correspondant au terminal aDSL en votre possession pour de plus amples renseignements sur les vérifications et modifications à entreprendre.

 
Catherine, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.
 
c'est quand meme hallucinant d'avoir toujours les memes reponses toutes, ils prennent meme pas le temps de savoir si le pbme vient de chez eux pour eux c'est toujours la faute du client. c'est certes le cas assez souvent mais quand j'ai dit que j'avais deja fait les manipulations habituelles indiquées dans les faq ils me rabachent la meme chose. en gros la hotline ne sert a rien (heureusement que par mail elle est gratuite)