Thibault

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #50 le: 17 February 2011 16:08:44 »
Citation de: Parker_
pourquoi poster 3 fois ? car j'avais envie.
Ce sont les règles du forum. Il est interdit de poster plusieurs messages à la suite, et ce afin de ne pas nuire à la lisibilité de celui-ci.

zigzag95

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #51 le: 17 February 2011 16:11:50 »
Bonne nouvelle, mais ils feraient mieux de communiquer sur tous les problemes de débits depuis trois semaines partout en france pour les dégroupés éloignés des nra. Personne ne comprends ce qui se passe et on nous fait perdre notre temps. Déja qu'on essaies d'etre patient niveau delai de la Révolution (depuis le 14 decembre pour mon cas), mais en plus on n'a plus de TV et connection à 1.5Mgbs.

§Je sais que je ne suis pas le seul mais ya vraiment un probleme en ce moment.

Témoignagnes bien venus

lordjojo

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #52 le: 17 February 2011 16:39:19 »
Bon premièrement, pour ceux qui se plaignent,
Vous avez choisi de demander la V6 dès sa sortie, il est clair qu'on est en droit d'en attendre le maximum dès le début mais historiquement il y a toujours eu et il y aura toujours des cafouillages à la sortie. Donc vous avez fait ce choix plutôt que d'attendre donc assumez.
De plus, les bugs seront corrigés au fur et à mesure donc soyez patient même si free est clairement en faute.

Deuxièmement, pour ceux qui ne comprennent pas le choix de free de privilégier les nouveaux arrivants,
Moi (ancien de free aussi), je comprends très bien la démarche commerciale.
Nous ont sera globalement toujours là, même si quelques-uns partiront à cause de ça et sans compter les allers et venues habituelles. La stratégie est d'avoir plus de client (pensez aussi free mobile). Et puis si ça se trouve dans leur business model, leur offre n'est rentable que si il y a plus de client. Donc il faut relativiser.

La où clairement, free a tord c'est de n'avoir pas anticipé l'explosion des demandes.
Cela les a obligés à faire des choix, dont celui de privilégié les nouveaux. Et là forcément les anciens sont lésés.
Mais si ils avaient eu assez de stock ou un bon rythme de fabrication en amont, les anciens auraient moins vu la différence voir pas du tout.

Mais maintenant que j'écris, je me dis que donner une date de lancement près de 15 jours après l'annonce, c'était un coup de Com mais surtout un moyen pour être sur d'être déborder ! Ils ont laissé s'accumuler pendant 15 jours les demandes des clients. Pas étonnant que ce soit une bombe à l'arrivée !

Critique constructive only please !

Patriarche

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #53 le: 17 February 2011 16:53:15 »
Mail d'enregistrement de ma demande de V6 le 15/12 à 13h39
Mail de Free annonçant la gratuité des appels du fixe vers les mobiles reçu ce 17/2 à 08h12
Soit 22h après Djnat60.
Ca avance :D


Prolixe

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #54 le: 17 February 2011 17:35:41 »
Je me demande si ca ne concerne pas plutot un changement de fournisseur pour certains composants suite aux lecteurs blu ray defectueux , aux afficheurs deffectueux , au problèmes de Freeplugs qui  perdent la synchro tout seul etc..

roctech

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #55 le: 17 February 2011 17:36:38 »
Moi aussi j'attend ma V6-> enregistrement le 14/01
A la date d'aujourdui toujour rien.
J'attend maintenant le Mail qui me donnera la gratuité des appels du fixe vers les mobiles.;)

twelve56

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #56 le: 17 February 2011 17:48:26 »
Citation de: lordjojo
Bon premièrement, pour ceux qui se plaignent,
Vous avez choisi de demander la V6 dès sa sortie, il est clair qu'on est en droit d'en attendre le maximum dès le début mais historiquement il y a toujours eu et il y aura toujours des cafouillages à la sortie. Donc vous avez fait ce choix plutôt que d'attendre donc assumez.
De plus, les bugs seront corrigés au fur et à mesure donc soyez patient même si free est clairement en faute.

Deuxièmement, pour ceux qui ne comprennent pas le choix de free de privilégier les nouveaux arrivants,
Moi (ancien de free aussi), je comprends très bien la démarche commerciale.
Nous ont sera globalement toujours là, même si quelques-uns partiront à cause de ça et sans compter les allers et venues habituelles. La stratégie est d'avoir plus de client (pensez aussi free mobile). Et puis si ça se trouve dans leur business model, leur offre n'est rentable que si il y a plus de client. Donc il faut relativiser.

La où clairement, free a tord c'est de n'avoir pas anticipé l'explosion des demandes.
Cela les a obligés à faire des choix, dont celui de privilégié les nouveaux. Et là forcément les anciens sont lésés.
Mais si ils avaient eu assez de stock ou un bon rythme de fabrication en amont, les anciens auraient moins vu la différence voir pas du tout.

Mais maintenant que j'écris, je me dis que donner une date de lancement près de 15 jours après l'annonce, c'était un coup de Com mais surtout un moyen pour être sur d'être déborder ! Ils ont laissé s'accumuler pendant 15 jours les demandes des clients. Pas étonnant que ce soit une bombe à l'arrivée !

Critique constructive only please !
Je penses que tu resumes bien les choses la seule critique a emettre c'est le manque de communication de la part de Free on est pas des anes et on peut comprendre les difficultées maintenant une bonne communication aurait calmé les choses d'entrée et eviter pas mal d'interrogations.
C'est une trés bonne initiative que Free nous offre aujourd'hui.
Voilà ça montre bien que c'est un trés bon FAI qui peut avoir des soucis mais qui prends soins de ses clients et je penses que c'est une chose importante.


twelve56

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #57 le: 17 February 2011 18:15:35 »
Mise à jour (14:35) : il semblerait que cet e-mail soit envoyé de manière progressive aux abonnés concernés, à commencer par ceux dont la demande de migration est la plus ancienne (aux alentours des 14 et 15 décembre 2010 pour le moment). Nous ignorons encore si ce geste concernera rapidement tous les Freenautes en attente ou s’il ne vient (pour le moment) récompenser que les plus “anciens”...

Pour cette raison, n’essayez pas d’appeler gratuitement vers les mobiles tant que vous n’avez pas reçu ce mail de la part de Free, afin d’éviter les mauvaises surprises !

Si jamais ce n'est pas pour tout les migrants ça serait bien dommage... et quelque part inégalitaire vis à vis de ceux qui ont commandé plus tard et qui forcément la recevrons plus tard donc l'attente peut etre la meme à moins qu'il y a vraiment une forte accéleration dans les migrations.

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #58 le: 17 February 2011 18:49:31 »
Citation de: zigzag95
Bonne nouvelle, mais ils feraient mieux de communiquer sur tous les problemes de débits depuis trois semaines partout en france pour les dégroupés éloignés des nra. Personne ne comprends ce qui se passe et on nous fait perdre notre temps. Déja qu'on essaies d'etre patient niveau delai de la Révolution (depuis le 14 decembre pour mon cas), mais en plus on n'a plus de TV et connection à 1.5Mgbs.

§Je sais que je ne suis pas le seul mais ya vraiment un probleme en ce moment.

Témoignagnes bien venus
Tu ne sais pas si tu es seul, mais y'a un problème général ? Joliiii :)

Bon, par défaut, vu les remontées ultra nombreuses de débits juste énormes pour les abonnés v6 qui renouvellent sur ligne longue... tu ne dois pas être très représentatif... direction 3244 !

Parker_ : quelles promesses ? Où as-tu vu des engagements de Free ?

Dans tous les cas, Free a atteint effectivement entre 100 et 200'000 box expédiées; pour rappel, SFR/Vivendi, qui a une capacité financière bien supérieure à Free (qui est une tique sur leur dos, qui commence à être sérieusement gonflée mais reste minuscule), eux ont annoncé avoir fait 100'000 envois dont 35'000 nouveaux en 2 semaines... sauf que le mécontentement est énorme, bien supérieur à celui des freenautes, et il est surtout très durable parce que les mises à jour, chez eux, c'est une tous les 2 mois. Certes complètes, mais des services annoncés le 16/11 ne sont toujours pas dispo, et il reste beaucoup de bugs. Ca a donc dû se réduire fortement depuis.
Tout ça pour dire que faire un stock n'a rien de gratuit : 200'000 box c'est mobiliser 60 millions d'euros de cash, ce qui pour eux est colossal, sachant qu'ils ont fibre, mobile et dégroupage à déployer. Et c'était aussi un risque énorme au cas où SFR réussissait à les ringardiser, (ça, c'est déjà un pari gagné).


A priori ils sont donc en train de faire fuir les abonnés SFR, d'où la réaction immédiate de SFR dès que FT leur a envoyé les premières notifications de pertes d'accès (donc qu'ils ont pu chiffrer la fuite des abonnés) : appels mobiles inclus et renouvellement gratuit.

heparti

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #59 le: 17 February 2011 18:52:07 »
Il semble que l'email ne soit envoyé qu'aux migrants non servis en V6 et attendant depuis plus de 2 mois.

Par conséquent, tous les migrants ne sont pas concernés par ce geste de Free ?

Si tel est le cas, c'est très dommage...

lordjojo

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #60 le: 17 February 2011 18:55:57 »
Citation de: twelve56
Citation de: lordjojo
Bon premièrement, pour ceux qui se plaignent,
Vous avez choisi de demander la V6 dès sa sortie, il est clair qu'on est en droit d'en attendre le maximum dès le début mais historiquement il y a toujours eu et il y aura toujours des cafouillages à la sortie. Donc vous avez fait ce choix plutôt que d'attendre donc assumez.
De plus, les bugs seront corrigés au fur et à mesure donc soyez patient même si free est clairement en faute.

Deuxièmement, pour ceux qui ne comprennent pas le choix de free de privilégier les nouveaux arrivants,
Moi (ancien de free aussi), je comprends très bien la démarche commerciale.
Nous ont sera globalement toujours là, même si quelques-uns partiront à cause de ça et sans compter les allers et venues habituelles. La stratégie est d'avoir plus de client (pensez aussi free mobile). Et puis si ça se trouve dans leur business model, leur offre n'est rentable que si il y a plus de client. Donc il faut relativiser.

La où clairement, free a tord c'est de n'avoir pas anticipé l'explosion des demandes.
Cela les a obligés à faire des choix, dont celui de privilégié les nouveaux. Et là forcément les anciens sont lésés.
Mais si ils avaient eu assez de stock ou un bon rythme de fabrication en amont, les anciens auraient moins vu la différence voir pas du tout.

Mais maintenant que j'écris, je me dis que donner une date de lancement près de 15 jours après l'annonce, c'était un coup de Com mais surtout un moyen pour être sur d'être déborder ! Ils ont laissé s'accumuler pendant 15 jours les demandes des clients. Pas étonnant que ce soit une bombe à l'arrivée !

Critique constructive only please !
Je penses que tu resumes bien les choses la seule critique a emettre c'est le manque de communication de la part de Free on est pas des anes et on peut comprendre les difficultées maintenant une bonne communication aurait calmé les choses d'entrée et eviter pas mal d'interrogations.
C'est une trés bonne initiative que Free nous offre aujourd'hui.
Voilà ça montre bien que c'est un trés bon FAI qui peut avoir des soucis mais qui prends soins de ses clients et je penses que c'est une chose importante.
Je suis tout a fait d'accord avec toi ! Ne pas communiquer c'est terrible !!! Ça me fait penser au train, tu es dans un train, il est a l’arrêt en pleine voie depuis 2H00 par exemple et pas d'info... Dans les 2 cas, c'est inadmissible.

Concernant l'offre faite aujourd'hui, c'est une offre sympa en attendant mais faut plus le voir comme le prix à payer pour leurs retards je pense. C'était soi s'attirer les foudres de ses clients (en terme d'image, de confiance, de futur renouvellement, etc...) et ça croyez moi ça à un coût, ou débourser pour donner un nonoss à ronger et espérer redorer son blason. Je veux dire qu'à un moment donné, il avait pas le choix, il fallait faire quelque chose !

C'est vraiment une tentative de rachat et pas un bonus consenti par Free.
Et puis, c'est temporaire; Ils sont pas fou chez Free, on finira bien par l'avoir la v6 avec l'abonnement qui va bien !
Surtout si cela ne s'applique qu'au ancien ayant fait le renouvellement le 14 décembre. (On se sait pas bien encore)

Je suis pro Free mais ne vous inquiétez pas ils ont une logique commerciale réfléchie.

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #61 le: 17 February 2011 19:03:04 »
Citer
Concernant l'offre faite aujourd'hui, c'est une offre sympa en attendant mais faut plus le voir comme le prix à payer pour leurs retards je pense. C'était soi s'attirer les foudres de ses clients (en terme d'image, de confiance, de futur renouvellement, etc...) et ça croyez moi ça à un coût, ou débourser pour donner un nonoss à ronger et espérer redorer son blason. Je veux dire qu'à un moment donné, il avait pas le choix, il fallait faire quelque chose !
En 2008, ils avaient dépassé 4 mois d'attente sans rien faire. Et ça ne grommelait pas moins qu'aujourd'hui.

Ils veulent juste se donner une bonne image.

twelve56

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #62 le: 17 February 2011 19:04:41 »
Citation de: heparti
Il semble que l'email ne soit envoyé qu'aux migrants non servis en V6 et attendant depuis plus de 2 mois.

Par conséquent, tous les migrants ne sont pas concernés par ce geste de Free ?

Si tel est le cas, c'est très dommage...
Apparament l'info est confirmée bon ben snif snif snif !!!

Vais me taire et de m'occuper de mon stock car moi mes clients sont livrée en date et heure!!!!

vilcoyote67

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #63 le: 17 February 2011 19:50:26 »
Effectivement, j'ai reçu ce mail ce matin.
Demande pour la V6 faite le 14 décembre, toujours rien à l'horizon, en tant qu'abonné de la première heure chez Free je suis décu. Déjà lorsque j'avais migré vers la V5 ça avait pris une éternité...
Just wait and see, nothing else to do...


snet

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #64 le: 17 February 2011 19:58:08 »
Confirmation du message. J'ai fait la demande de migration le 14/12 à 17h06. J'ai reçu le msg ce matin à 8h19.
J'apprécie le geste, je patiente ....

lordjojo

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #65 le: 17 February 2011 20:03:40 »
Citation de: un simple freenaute
En 2008, ils avaient dépassé 4 mois d'attente sans rien faire. Et ça ne grommelait pas moins qu'aujourd'hui.

Ils veulent juste se donner une bonne image.
On est d'accord :-D ! Mais réellement l'attente de 4 mois en 2008 a forcément eu un impact.
Et ben là, ils essayent d’atténuer l'impact de se retard donc effectivement en redorant leurs blasons pour se donner une bonne image.

herve06

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #66 le: 17 February 2011 20:48:38 »
Citation de: roctech
Moi aussi j'attend ma V6-> enregistrement le 14/01
A la date d'aujourdui toujour rien.
J'attend maintenant le Mail qui me donnera la gratuité des appels du fixe vers les mobiles.;)
pareil pour le 02/02... on attend

Free'nteruptus

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #67 le: 17 February 2011 21:38:01 »
Commande annulée pour ma part après plus de 2 mois d'attente sans nouvelles... un migrant du 14 Décembre 2010 - 18H33 qui trouve quand même que l'on se faut de sa gueule!

shyrokie

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #68 le: 17 February 2011 21:59:56 »
Une COMMUNICATION ?????????
Suivi d'un GESTE COMMERCIAL ?????????

Vous êtes sure qu'on parle bien de Free là ?

Je ne veu pas vraiment rajouter une couche, mais on sait tous que les délais n'ont jamais était le fort de free, c'était certain dès le départ que recevoir cette nouvelle box aller ce compter en mois (en siècle si on continu à ce rythme ^^)

Migrer de façon payante pour payer plus, ca ne m'attire pas bcp, seul le coté télécharger depuis mon canapé avec une petite présentation de mes téléchargement et faire tourner une seedbox 24H/24 pourrait me plaire, mais sans retour des bugs et l'absence total de sécurité sur les échanges ça reboute.

Le mieu est d'attendre que ca fasse ses preuves.

Harisson

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #69 le: 17 February 2011 23:33:49 »
Les gens sont devenus vraiment impatients :-( Est-ce la 1ère fois que Free fait un geste commercial ?

Parker_

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #70 le: 18 February 2011 09:39:47 »
Citation de: xpLosIve.
Citation de: Parker_
pourquoi poster 3 fois ? car j'avais envie.
Ce sont les règles du forum. Il est interdit de poster plusieurs messages à la suite, et ce afin de ne pas nuire à la lisibilité de celui-ci.
Au temps pour moi.


Patdu91

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #71 le: 18 February 2011 09:45:54 »
Bonjour,
tu as raison j'ai fais la demande de migration semaine 52 de l'année 2010 cela fait 7 semaines d'attente sans aucune réponse de la part de free je me pose la question d'aller voir à la concurrence.

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #72 le: 18 February 2011 10:16:51 »
...pour avoir quoi ? ;)

gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #73 le: 18 February 2011 10:22:40 »
Citation de: un simple freenaute
...pour avoir quoi ? ;)
une box à la maison... et pas en Chine.

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #74 le: 18 February 2011 10:26:40 »
...que tu as déjà. Et qu'auras-tu de plus avec l'autre box ?
A ma connaissance les box concurrentes n'ont pas des masses de fonctionnalité non gérées par la v5... la v6 si.

chardonneret

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #75 le: 18 February 2011 10:33:45 »
demende de migration le 18 dec 2010 est tj tien ni la v6 ni mail nada oualou oualou rien de rien!!!!

gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #76 le: 18 February 2011 11:03:35 »
Citation de: un simple freenaute
...que tu as déjà. Et qu'auras-tu de plus avec l'autre box ?
A ma connaissance les box concurrentes n'ont pas des masses de fonctionnalité non gérées par la v5... la v6 si.
je répondais pour patdu91,
moi perso j'ai la V4, donc n'importe quelle box d'aujourd'hui ferait mieux, à vrai dire...

Cyberalx

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #77 le: 18 February 2011 11:19:58 »
Je trouve presque dommage que la V6 ait autant de succès, nos rangs commencent à se grossir un peu trop de néophytes dépourvus d'initiative et/ou de curiosité et de râleurs patentés, le freenaute disparait au profit du consommateur de base : aigri, jamais content, tout lui est dû, il veut tout pouvoir faire sans se renseigner sur rien...

C'est un client, quoi, juste un foutu client qui ne sait rien faire d'autre, il veut du tout cuit, du pré-mâché, pré-digéré, faudrait peut être chier à sa place pour bien faire.


gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #78 le: 18 February 2011 11:25:54 »
ué, créons une élite,
seul ceux qui auraient au moins 5 ans et 1 jours chez free auraient le droit d'avoir la V6, et de se plaindre du retard et des bugs.

je suis tranquille, avec mes 7 ans de free, je suis plus un foutu client, et j'ai le droit d'ouvrir ma gueule.

Cyberalx

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #79 le: 18 February 2011 11:48:14 »
Citation de: gaston le rouquin
ué, créons une élite,
seul ceux qui auraient au moins 5 ans et 1 jours chez free auraient le droit d'avoir la V6, et de se plaindre du retard et des bugs.

je suis tranquille, avec mes 7 ans de free, je suis plus un foutu client, et j'ai le droit d'ouvrir ma gueule.
Si ça fait vraiment 7 ans, force est de constater que tu apprends plutôt lentement les choses...

Wilf34

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #80 le: 18 February 2011 11:54:04 »
Citation de: Cyberalx
C'est un client, quoi, juste un foutu client qui ne sait rien faire d'autre, il veut du tout cuit, du pré-mâché, pré-digéré, faudrait peut être chier à sa place pour bien faire.
[HS] Si tu peu chier à ma place, je veux bien te refiler ma merde :D[/HS]

gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #81 le: 18 February 2011 11:55:08 »
Citation de: Cyberalx
Citation de: gaston le rouquin
ué, créons une élite,
seul ceux qui auraient au moins 5 ans et 1 jours chez free auraient le droit d'avoir la V6, et de se plaindre du retard et des bugs.

je suis tranquille, avec mes 7 ans de free, je suis plus un foutu client, et j'ai le droit d'ouvrir ma gueule.
Si ça fait vraiment 7 ans, force est de constater que tu apprends plutôt lentement les choses...
bah j'en suis qu'à mon 2ème changement de box, après une fois qu'elle est à la maison tout va bien...
c'est vrai que le passage de la V2 à la V4, avait déjà été laborieux... mais l'attente c'était compté en semaines, pas en mois...

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #82 le: 18 February 2011 13:01:56 »
Citation de: gaston le rouquin
je répondais pour patdu91,
moi perso j'ai la V4, donc n'importe quelle box d'aujourd'hui ferait mieux, à vrai dire...
Tu fais partie de ces gens qui n'ont pas renouvelé, alors qu'ils pouvaient avoir une v5 plus tôt, y compris en déménageant par exemple.
Donc, pas un très gros risque pour Free.

gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #83 le: 18 February 2011 13:13:39 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: gaston le rouquin
je répondais pour patdu91,
moi perso j'ai la V4, donc n'importe quelle box d'aujourd'hui ferait mieux, à vrai dire...
Tu fais partie de ces gens qui n'ont pas renouvelé, alors qu'ils pouvaient avoir une v5 plus tôt, y compris en déménageant par exemple.
Donc, pas un très gros risque pour Free.
o_O
pas compris ce que tu voulais dire...

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #84 le: 18 February 2011 13:21:59 »
Les abonnés qui représentent un risque pour Free sont en grande partie
*ceux qui veulent les appels mobiles inclus, que la concurrence offre désormais, et ils ont donc fait un geste pour une partie d'entre eux
*les geeks compulsifs qui veulent la toute dernière nouveauté pour montrer qu'ils ont la Révolution dans leur salon, ou à défaut la SuperBoxPlusPlusNextGen, et tant que c'est tout nouveau et que ça brille en noir laqué, c'est cool. Qui pourraient très bien avoir une Neufbox Evolution et en être satisfaits, ce qui semble incompatible chez un utilisateur des fonctions basiques (alors que justement sur la Freebox Révolution ce sont surtout les fonctions avancées qui pêchent).

Si tu faisais partie de la seconde catégorie, tu n'aurais pas traîné ta misérable v4 (enfin misérable... elle s'en sort très bien pour l'essentiel, hein, je l'ai utilisée des années et elle était bien plus fiable que la v5 :)). Donc, pour Free tu n'es pas spécialement un client à risque.  Eventuellement, pour en être quasiment sûr, ils pourraient t'offrir les appels mobiles.

Après il y a des abonnés qui le feraient par principe, mais c'est vraiment stupide à ce niveau...


gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #85 le: 18 February 2011 13:44:42 »
je n'ai pas évolué vers la V5, pasqu'à l'époque je ne voulais pas me coltiner 2 boitiers, j'avais pas la place, ni l'envie,
ce problème de places et d'envie est maintenant derrière,

je n'ai jamais dit que je comptais quitter free,
en revanche, je me suis sérieusement posé la question sur l'annulation de ma V6, pour aller vers une V5...

et free m'offre depuis hier, comme à tout ceux qui ont commandés en décembre, les appels vers les mobiles, pour me faire patienter...

wedge

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #86 le: 18 February 2011 13:49:25 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: gaston le rouquin
je répondais pour patdu91,
moi perso j'ai la V4, donc n'importe quelle box d'aujourd'hui ferait mieux, à vrai dire...
Tu fais partie de ces gens qui n'ont pas renouvelé, alors qu'ils pouvaient avoir une v5 plus tôt, y compris en déménageant par exemple.
Donc, pas un très gros risque pour Free.
Ce qui n'est en soit pas exact puisque j'ai déménagé avec une V4 et que Free ne m'a pas proposé une V5 en remplacement, je n'ai eu à aucun moment le choix dans le processus.

En tout cas ca n'est pas un critère puisque j'ai personnellement recu l'email en question et que je possède une V4. Peut être un délai dans le mail ou a-t-il était traité comme spam tout est possible, mais je vois mal comment ils pourraient traiter différement leurs utilisateurs.

gaston le rouquin

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #87 le: 18 February 2011 13:54:51 »
Citation de: wedge
Citation de: un simple freenaute
Citation de: gaston le rouquin
je répondais pour patdu91,
moi perso j'ai la V4, donc n'importe quelle box d'aujourd'hui ferait mieux, à vrai dire...
Tu fais partie de ces gens qui n'ont pas renouvelé, alors qu'ils pouvaient avoir une v5 plus tôt, y compris en déménageant par exemple.
Donc, pas un très gros risque pour Free.
Ce qui n'est en soit pas exact puisque j'ai déménagé avec une V4 et que Free ne m'a pas proposé une V5 en remplacement, je n'ai eu à aucun moment le choix dans le processus. Et ca serait complètement stupide de baser leur comm sur ce point, c'est une aberration, pourquoi les V4 serait de moins bon client, ca fait plus de six ans que je suis chez Free, il faudrait qu'il voir à traiter tout le monde de manière égale.
ça c'est vraiment fait ce truc là?
j'ai déménagé en aout 2008 et free ne m'a pas proposé de V5 non plus,
si ça avait été gratuit, je l'aurais prise, mais vu le prix de la migration que j'aurais dû payer...

alainlfanfree

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #88 le: 18 February 2011 15:35:09 »
Je suis passé de la V3 à la V4 gratuitement alors que la migration était payante à cette époque, c'était pour résoudre un problème de déconnections.

 Alain

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #89 le: 18 February 2011 15:39:21 »
La migration v3/v4 était particulière (réversible, etc).

alainlfanfree

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #90 le: 18 February 2011 16:14:36 »
Citation de: un simple freenaute
La migration v3/v4 était particulière (réversible, etc).
Oui c'est une histoire ancienne, mais j'avais apprécié que Free ne me facture pas la Box à l'époque payante.

 Alain

als78

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #91 le: 19 February 2011 01:38:43 »
enfin un signe de vie de la part de free depuis ma demande le 15 décembre enfin un petit geste le téléphone gratuit sur les portables grâce au mail que j reçue de leur part      He free ma v6 elle me manque je me sent mal ma v6 merci.


el36

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #92 le: 19 February 2011 10:42:29 »
Bonjour,

Et pour ceux qui ont la V4 et qui attendent la V6, vont ils avoir droit aux appels gratuits vers les mobiles en france ?
Je suis dégroupé total depuis début Janvier 2011.

Merci pour vos réponse

Cordialement,

Thibault

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #93 le: 19 February 2011 10:45:43 »
Quelque soit votre modem, vous pourrez accéder aux appels vers les mobiles.
Il suffit d'attendre l'arrivée du mail.

el36

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #94 le: 19 February 2011 10:59:04 »
Merci
C'est parfait alors.

Pas de delai pour les livraison des V6 ? meme théorique ?

Merci

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #95 le: 19 February 2011 11:01:10 »
Tout dépend
*quand les envois reprendront
*si le fleuve se tarit...

Sukebe

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #96 le: 19 February 2011 11:28:29 »
" Pour cette raison, n’essayez pas d’appeler gratuitement vers les mobiles tant que vous n’avez pas reçu ce mail de la part de Free, afin d’éviter les mauvaises surprises ! "

Mais où voyez-vous que les communications vers les portables sont gratuite ?

Dans le PDF concernant les tarifs, on lit noir sur blanc les tarifs des ces derniers, et y'a rien de gratuit...

http://www.free.fr/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf

un simple freenaute

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #97 le: 19 February 2011 11:44:44 »
Justement, après réception de ce mail elles deviennent gratuites comme sur la v6.

jean83270

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #98 le: 19 February 2011 11:46:05 »
Citation de: Sukebe
" Pour cette raison, n’essayez pas d’appeler gratuitement vers les mobiles tant que vous n’avez pas reçu ce mail de la part de Free, afin d’éviter les mauvaises surprises ! "

Mais où voyez-vous que les communications vers les portables sont gratuite ?

Dans le PDF concernant les tarifs, on lit noir sur blanc les tarifs des ces derniers, et y'a rien de gratuit...

http://www.free.fr/pdf/tarifs-mobiles-numeros-speciaux.pdf
voir nouvelles cgv


jean83270

Migrations : Free communique sur ses difficultés d'approvisionnement
« Réponse #99 le: 19 February 2011 11:46:54 »
Citation de: un simple freenaute
Justement, après réception de ce mail elles deviennent gratuites comme sur la v6.
la reception des mails est-elle fonction de la date de demande de migration ?