p4p1

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #50 le: 25 July 2007 13:02:11 »
La QUESTION à se poser c'est :
Est-ce qu'il va y avoir un service a deux vitesses. Ex: mon voisin de palier a le même problème que moi.
Lui paye le "SERVICE PLUS" moi pas.
_ Hotline super rapide et efficace avec lui, technicien chez lui le lendemain...
_ Et moi, et moi, et moi!!!!:(
(Une assistance téléphonique dédiée : "Un accès privilégié au support technique et d'information".) Je trouve cela choquant...

KoM-R

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #51 le: 25 July 2007 13:15:36 »
Une sorte de hotline "premium" pour 10€ par mois... Je dis bravo !!! Mais qui va y souscrire ??? :D

Phaéton

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #52 le: 25 July 2007 13:17:39 »
Bah si ça peut faire avancer les demandes plus vite...
Car, en ce qui me concerne, je suis Freenaute depuis février dernier seulement. Mon boîtier HD a déjà grillé et il n'a toujours pas été remplacé (ça fait plus d'un mois que ça dure) J'envoie tous les jours un message pour les remuer et savoir où ça en est, et toujours la même réponse laconique :

"Cher utilisateur,
Nous n'avons pas de délai à communiquer concernant l'arrivé de votre boitier au point relais Kiala.
Un boitier HD est bien en cours de validation vers le point relais que vous avez choisi.
Merci de votre patience.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ludovic, Votre conseiller Free"

Pendant ce temps, je paye !
Alors je commence vraiment à en avoir marre de Free. J'ai l'ADSL depuis 2000 et c'est le premier FAI avec qui j'ai un souci de matériel.
Au passage, vous me conseillez quoi, pour faire avancer le Schmilblik ?

edsetton

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #53 le: 25 July 2007 14:02:37 »
Citation de: kizz
Citation de: edsetton
on serait en droit de ce demander si ce n'est pas parceque l'actuele aurait des "consignes" pour faire durée le plaisir et faire tourner le compteur
Cette idée, largement répandue, est fausse. A ma connaissance, les téléconseillers de Free sont intéressés - en autres - au nombre d'appels traités dans la journée. Le temps, c'est donc de l'argent pour eux. Plus ils en perdent, moins ils gagnent d'argent.

Enfin, je me demande si ca sert à quelque chose de dire ça... parce que qu'ils cherchent à prolonger ou à écourter la durée des appels, j'ai l'impression - à lire certains ici - que ca se retournera toujours contre eux... :D
pourquoi avoir tronqué ma phrase qui était :
"et si au contraire cette hotline est plus rapide et efficace qu'actuellement on serait en droit de ce demander si ce n'est pas parceque l'actuele aurait des "consignes" pour faire durée le plaisir et faire tourner le compteur (mais là je suis mauvaise langue, ça se peut pas que ce soit ça)"
car ça change tout puisque je mets une condition qui pourrait justifier notre doute.
En effet comment ne pourrait-on se poser la question si celui qui paye sa cotisation tous les mois est depannés plus rapidement que celui qui ne la paye pas (surtout si le 2eme appel sur un N° surtaxé et le 1er non).

Sans aller jusqu'à dire que les hotliner font tout pour nous garder en ligne, je pense que les privilegiés auront droit à un meilleurs suivis et qu'ils n'auront pas à chaque appel les 5 premiere minutes de perdu inutilement avec les même question et même tests.
j'y ai eu droit il y a 3 ans et sur pres d'une dizaine d'appel ça a été pratiquement à chaque fois.
vous avez verifié les condo,
vous n'avez pas installé une alarme,
pas de nouveau materiel electrique,
on va faire un test de rebot de la box .....
 
alors soit c'est volontaire pour faire tourner le compteur,
soit c'est de la betise,
soit c'est une tres mauvaise gestion de la hotline sans aucun suivi  pour une boite qui avait quand même quelques années d'experiences

je ne sais pas lequel des 3 cas est le plus inquietant


Furlax

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #54 le: 25 July 2007 14:07:04 »
Et voilà ... on a enfin estimé le prix du neveu/beauf/fils/voisin informaticien (+ même chose au féminin) ...
+33% !!! ils m'ont enfin augmenté !
... et petit à petit, le sac voit son contenu diminuer et certaines prestations passer en option.
Bon, d'un point de vue théorique, je trouve quand même normal de proposer qqchose aux "perdus de vue" de l'ADSL ... ceux que personne ne conseille et que je vois régulièrement zoner dans les grandes surfaces pour "s'acheter" un accès internet en boite (non sans demander d'abord au vendeur !!!).
Le technicien à dom ... avec un cout étalé sur plusieurs mois d'abonnement ... un antivirus inutile (puisqu'il ne guérit pas de la bétise) ... pourquoi pas.

De même qu'il y a une clientèle pour les cables optiques à fiche plaquée or, il doit y en avoir une pour acheter des bequilles quand il s'agit de marcher sur des oeufs.

pravdaz

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #55 le: 25 July 2007 14:18:36 »
Citation de: klikeur
Etant donné que je ne compte pas souscrire à cette offre, si un jour je me retrouve avec un modem defectueux à cause d'un composant qui a grillé suite à une surtension, je dois donc payer les frais de réparation du modem -que je loue- pour en obtenir une nouvelle???

En cas de dommages matériels accidentels, de dommages d’ordre électrique ou de vols de votre matériel informatique et/ou de votre Freebox à votre domicile, Service Plus intègre une assurance qui vous couvre, hors exclusions de garanties, et vous rembourse même d’une mensualité couvrant la période d’immobilisation de votre Freebox sinistrée. Le montant de cette garantie est plafonné à 1500 euros par année d'adhésion."
Il n'y a pas que les dommages electrique dans l'offre, mais le vol, bris...
Sinon oui, les dommages electriques sont pris en charge par l'assurance habitation, et il y a souvent une franchise si on paie pas assez :). ceci quelle que soit le fournisseur de la box...


Citation de: Phaéton
Car, en ce qui me concerne, je suis Freenaute depuis février dernier seulement. Mon boîtier HD a déjà grillé et il n'a toujours pas été remplacé (ça fait plus d'un mois que ça dure)
(...)
Au passage, vous me conseillez quoi, pour faire avancer le Schmilblik ?
Mon conseil: veillez à éviter la surchauffe du boitier HD (pas dans un meuble, surélever...), ce quand tu l'auras reçu... là on est en plein été, je doute que ça soit un facteur favorisant question rapidité...

Sinon franchement, les contacter tous les jours ne sert à mon sens à rien... Et même en général, je vois pas en quoi "speeder" quelqu'un va le faire avancer plus vite (mes experiences en tant qu'infirmier aux urgences ou en réanimation m'ont appris à utiliser le stress comme moteur mais une freebox HD, c'est pas non plus très vital en comparaison non ? :)).
Tout ce que tu obtiens, c'est donc cette réponse automatique, car (à priori ;)) ton dossier est au bon endroit chez free : dans un processus qui va de ta demande  de remplacement à la livraison... Soit, on aimerait bien avoir plein de détails sur les étapes, d'autant que si tout était transparent chez free, ils auraient certainement beaucoup moins de demandes SAV !!! (je parle ici d'un suivi personnalisé sur la console de gestion : tout ce qui se passe pourrait être pointé par le personnel free à chaque étape (ça, ça existe à priori déjà je l'espere pour eux :d) et mis sur la console...)
Et donc tes demandes que ce soit par email, telephone, Tchat ou même les efficaces newsgroups  ne changeront rien : ils vont pas mettre ton dossier au dessus de la pile :o

Tiens, c'est pas l'année derniere que kiala à fermé en aout non ?

pravdaz

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #56 le: 25 July 2007 14:27:50 »
Citation de: klikeur
Etant donné que je ne compte pas souscrire à cette offre, si un jour je me retrouve avec un modem defectueux à cause d'un composant qui a grillé suite à une surtension, je dois donc payer les frais de réparation du modem -que je loue- pour en obtenir une nouvelle???
J'avais pas tout bien lu ;)
Non malheureux !!! tu dois payer les frais pour le modem, même si tu compte pas en obtenir un autre ;) par exemple si tu résilie dans le même temps...


oxyd

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #57 le: 25 July 2007 15:17:22 »
Citation de: Degroupeur2rue
@oxyd & dude

Arrêtez avec vos OS de techniciens et passez sous Mac OS ;) :D
LOL j'ose pas dire à quoi ca me fait penser mac (je veux pas le dire je connais du monde sur Mac) :rolleyes:

KoM-R

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #58 le: 25 July 2007 16:20:49 »
Citation de: Phaéton
Bah si ça peut faire avancer les demandes plus vite...
Car, en ce qui me concerne, je suis Freenaute depuis février dernier seulement. Mon boîtier HD a déjà grillé et il n'a toujours pas été remplacé (ça fait plus d'un mois que ça dure) J'envoie tous les jours un message pour les remuer et savoir où ça en est, et toujours la même réponse laconique :

"Cher utilisateur,
Nous n'avons pas de délai à communiquer concernant l'arrivé de votre boitier au point relais Kiala.
Un boitier HD est bien en cours de validation vers le point relais que vous avez choisi.
Merci de votre patience.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Ludovic, Votre conseiller Free"

Pendant ce temps, je paye !
Alors je commence vraiment à en avoir marre de Free. J'ai l'ADSL depuis 2000 et c'est le premier FAI avec qui j'ai un souci de matériel.
Au passage, vous me conseillez quoi, pour faire avancer le Schmilblik ?
Je pense sincèrement que tu auras le même type de réponse avec la hotline premium ! Ce truc ressemble aux extensions de garantie qu'on propose chez darty pour un cuit-vapeur de sous-marque (inutile, mais comme c'est tentant de dépenser de l'argent "des fois que").

Pour le même prix chez orange, tu appelle la hotline 2 fois en hurlant dans ton combiné, et si ça ne marche pas tu vas faire un scandale dans l'agence près de chez toi à une heure de pointe. 100% efficace, inclus dans le prix de l'abonnement, et accessible même aux abonnés lambda !

Votez non !

Beauvais

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #59 le: 25 July 2007 16:45:48 »
Au fait Oxyd... j'ai jamais dis "lourdos", tu t'es gourré de post .

Mais bon... sans rancune.

the.koala

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #60 le: 25 July 2007 17:41:39 »
Citation de: oxyd
Ce qui peut choquer les freenautes : c'est que le slogan de free c'était 29,99 tout compris
Je viens de voir la pub "crétin.fr" à la TV à l'instant et le slogan pourrait maintenant paraître presque "mensonger" : "Chez Free, c'est le nombre de services qui augmentent, pas le prix!".

roland17

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #61 le: 25 July 2007 21:29:41 »
bonsoir ,

 j'ai vraiment l'impression que free essaye de s'auto-detruire :on voudrait le faire on ne s'y prendrait pas mieux !y aurait-il une guerre interne chez eux? tout penche a le croire : tant de bassesse ces derniers temps surtout depuis le départ de bouzopska , mais enifin pas grave c'est leur entreprise, pas la notre !et dire que c'est nous les non-dégroupés qui avons érigés  free dans ses heures de gloire ! que de deceptions depuis !on est devenu des "laissez pour compte"

kaelvin

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #62 le: 25 July 2007 23:24:14 »
Une assurance dommage sur la freebox ? Mais ils se foutent de nous chez Free c'est officiel.
C'est encore une manoeuvre des commercieux ... On crée des pannes et hop ya un service dédiée pour ça pour 9,99 euros par mois ( je repense au DSLSAFE qui a causer un tas d'ennuis aux freenautes et une fois de plus Free ne communique pas et pour cause ....)  soit de nos anciens francs 65 Frcs !!! pour du vent en fin de compte. A moins que d'ici quelque temps des pannes arrivent comme par hasard. Ça me rappelle que les virus font vivres les sociétés comme Symantec et autres ... Chez free, c'est les pannes.

freestyle

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #63 le: 26 July 2007 05:34:09 »
99 euros par an pour l'assurance de son matos informatique... c'est absolument pas compétitif
surtout que la quasi totalité des contrats d'assurance pour sa maison ou son apportement  assure le remboursement du matériel volé....


valhalla

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #64 le: 26 July 2007 07:01:38 »
29.99€ et en plus 9.99€ toujours les chiffres psychologiques  c'est pas trente euros n'y dix euros  
   
Entre la V.O.D _l'abonnement et l'assurance  hou la la  on va finir par faire comme l'autre encadrer nos factures

cela me rappel mon ancien F.A.I.T. " tout le monde le connais" où tout était en plus par rapport au prix réel annoncé dans les pubs en grand caractère il fallait bien lire pour comparer
Mais nonnnnn ! ils ont du se tromper, ils veulent  dire 9.99 € "10€" pour l'année pas par mois
Une assurance ce n'ai que du vent c'est au cas ou qui se paye en cas de pépin sur la communautés des assurés

pplemoko60

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #65 le: 26 July 2007 07:32:06 »
Citation de: freestyle
99 euros par an pour l'assurance de son matos informatique... c'est absolument pas compétitif
surtout que la quasi totalité des contrats d'assurance pour sa maison ou son apportement  assure le remboursement du matériel volé....
Bonjour,

petite erreur de calcul  9.99 x 12 = 119.88€
Et puis puis nous faire payer un anti-virus alors que sur le net on en trouve des gratuits qui fonctionne trés bien, pour ce qui est des problèmes que l'on pourrais avoir avec les box je pense que c'est compris dans le prêt ( elles ne sont pas à nous).
Pour les problémes electriques une bonne prise parafoudre fait l'affaire et en plus avec une garantie materiel gratuite

flyer44

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #66 le: 26 July 2007 07:42:48 »
et en dépit de tout cela, vous restez toujours chez Free ou vous envisagez une solution sans doute moins gadget, mais plus raisonnable dans ses annonces et évolutions technologiques, genre le méchant Orange ou le concurent Neuf ? :-)

Parce que la, vraiment, rester chez Free, faut aimer se faire mal je crois... un peu comme un ami proche qui a attendu sa freebox durant un mois et à qui on vient d'annoncer qu'il faut encore attendre 48 h pour sa mise à jour... bienvenue chez Cretin.fr cher ami crétin, c'est un peu ce que ça veut dire, et ça n'est vraiment pas très commercial, il serait temps que les têtes pensantes y réfléchissent un peu.

roland17

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #67 le: 26 July 2007 14:05:02 »
bonjours,

 alors là je crois que free a depassé le point de non-retour : tant  de français sont dégouté par l'immoralité du tour de france surement que free a voulu dépasser le maillot jaune dans l'immoralité ! ben il a reussi

 free :ce ne sont pas tes actionnaires qui te jugeront mais tes clients si souvent abusés!

Minoucalinou

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #68 le: 26 July 2007 14:29:38 »
Salut,
J'y met ma patte, mais bon faut pas s'étonner, il y a un gars qui vient du monde de la télé et un qui vient de Noos.
Faut plus s'étonner.
Mais bon si mes souvenir sont bons Club internet a aussi une option à qq euros pour un temps de communication vers la ligne chaude. Aïe

Perso je ne prendrais pas ce service.

Avast marche très bien, un WL700Ge derrière la Freebox qui ne laisse passer que le port 80. Et un protecteur de foudre.
Bref il y a moyen d'ammortir les 122E par an.

A quand des vrais innovations :
 - communication : être au standard téléphonique,
 - Pages d'interface de gestion : mettre à jour les caractéristiques de la ligne, dans la conso en cours mettre le tèl en 095 ald 08, pouvoir voir que sa freebox n'as pas le dernier firmware,  que le dernier appel non répondu marche. Qu'il y ai possibilité d'avoir un mot de passe administrateur et invité pour les interfaces gestions ce qui permet que les adultes ont de quoi pouvoir engager les options payantes et changer les mots de passe "télé". Et l'autre permet de dépanner avec la hotline mais de rien modifer.
 - Télé : faire du streeming ou programmer un download de VOD sur une V5, proteger les enfants un peu mieux

Bref des trucs basics ...

Non, je ne crache pas mon venin mais j'attends un peu plus de Free que de proteger son PC

roland17

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #69 le: 26 July 2007 15:09:25 »
salut ,

  non minoucalinou , dire la vérité ce nest pas cracher son venin :free 2007 n'est plus free 2002 celà devient une évidence! les innovations de free ne sont plus d'amméliorer leurs services mais d'amméliorer LEURS compétances, free n'est plus la liberté mais free devient freec avec tout le lot d'immoralité qui en incombe ! alors vive la concurrence , dommage et on peut dire que cette affaire fait vraiment tache d'huile : tous mes contacts sur le net sont vraiment écoeurés !

Houps !

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #70 le: 26 July 2007 15:57:45 »
L'accès "privilégié" à la Hotline, ça craint... C'est clair qu'il faut ramener du fric. On a vraiment l'impression qu'il a fallu inventer un package d'options. Après l'éducation à deux vitesses, la médecine à deux vitesses, voiçi la hotline à deux vitesses ! Qui qu'en veut, de ma hotline de luxe ? Pas moi, non merci...


Fansat70

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #71 le: 26 July 2007 16:58:16 »
Citation de: pplemoko60
Citation de: freestyle
99 euros par an pour l'assurance de son matos informatique... c'est absolument pas compétitif
surtout que la quasi totalité des contrats d'assurance pour sa maison ou son apportement  assure le remboursement du matériel volé....
Bonjour,

petite erreur de calcul  9.99 x 12 = 119.88€
Et puis puis nous faire payer un anti-virus alors que sur le net on en trouve des gratuits qui fonctionne trés bien, pour ce qui est des problèmes que l'on pourrais avoir avec les box je pense que c'est compris dans le prêt ( elles ne sont pas à nous).
Pour les problémes electriques une bonne prise parafoudre fait l'affaire et en plus avec une garantie materiel gratuite
Allons, positivons!
1) On dira que ce niveau de service se rapproche de celui du duo FT/Wana, en arrivant au même niveau de prix! (Je parle bien de FT/Wana, car j'ai la bizarre impression que le service Orange chercherait à s'aligner sur le "basique" Free!)
2) Le lambda (entre autres les clients d'Orange) ne veut pas d'emm... et paiera toujours... (justement au cas où!)

Un petit commentaire pour la foudre: aucun parafoudre ne résiste à un "coup direct"! J'ai personnellement expérimenté cela sur mon pavillon: Téléviseur, Chaine Hifi, Chaudière et boitier électrique en aval du disjoncteur HS! (C'était bien avant l'ADSL!)... Toujours en positivant, il se pourrait qu'avec un tel coup, la pauvre Freebox pourrait avoir ses chances d'être le premier appareil approchant Mars... En fin de carbonisation! :)

jeje63000

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #72 le: 26 July 2007 19:31:08 »
nul

kaelvin

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #73 le: 26 July 2007 23:07:02 »
En plus, n'oublions pas que la hotline est tout de même a 0,34€ la minute !!! Moi j'ai 13 euro de Hotline pour aucune aide le mois dernier (avec le DSLSAFE), il me compte la premiere minute ou l'on entend "en raison d'un grand nombre d'appel ...ect" et il me prenne quand même 0.34euro la minute !!! Comme j'ai appeler un grand nombre de fois, bin resulat 13 euros pour du vent et là ils osent mettre encore 10 euro dans la vue, mais ils se foutent vraiment de nous !

kaelvin

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #74 le: 27 July 2007 15:20:54 »
Bon le post est mort, alors je l'entretien tout seul. Pour ajouter qu'en fin de compte, cette offre n'est pas anodine puisque Dartoche (Darty) propose systemtiquement pour tous ses prduits ces assurances que je suppose integrer aussi à leurs offre ADSL ... Concurrence quand tu nous tient.

valhalla

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #75 le: 27 July 2007 15:43:29 »
ce qui ne prendrons pas l'assurance aurons droit de disserté longuement avec la future misse de chez free j'ai nommé madame éva la belle et sensuelle assistante de free quoi belle je sais pas mais d'une voix suave oui a vous faire perdre la notion du temps
votre F.A.I.T. vous  proposera prochainement de téléphoner à  un serveur vocal pour la résolution des problèmes rencontrés.
très sensuel tout ceci non ce n'ai pas un 3615

kaelvin

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #76 le: 29 July 2007 20:40:16 »
Cretin.fr a desormais un concurrent de taille puisque que c'est Free lui même qui jusqu'a maintenant vantait que le prix ne bouge pas mais le nombre de services ... Comme quoi Cretin.fr est bien une invetion de Free. Ou l'arrosseur arrosé

Minoucalinou

[NAT] Nouvelle page Services Plus sur le site de Free
« Réponse #77 le: 30 July 2007 13:29:30 »
Je met un peu de temps à répondre mais je me lance.

Je rappelle à Free qu'il a une obligation de résultat sur la fourniture de ligne. Qui plus est pour appeller des secours comme le 15, 18, 17, 112. Peux t on le faire avec un DT et une box clignotante ? J'en suis pas sur.

Donc pourquoi et au grand dieu pourquoi, il faut payer un accés privilégié ??? à quoi cela sert si on a que son tél portable pour appeller ???

Je pense que Free devrait vraiment se bouger les f....s car ce n'est pas en proposant des services payants et gratuit (Tv Perso) qui ne servent à RIEN que l'on va améliorer qq chose. Si ce n'est qu'à encombrer et bouffer de la bande passante.

Il faut que Free innove comme Alice (cela me fait mal à dire) mais ils ont progressés d'un manière ENORME avec la DGCCRF. Free a autant de plaintes et NE FAIT RIEN.

Quel est l'idiot (pour pas dire plus) qui a décrété que la hotline ne doit pas répondre au freenaute que sa box est en rade du premier coup ?
Cela ne coute pas cher. Et de plus, s'il ne savent pas le diagnostiquer à distance qu'ils CHANGENT LEUR OUTILS DE DIAG. Ou que l'on puisse atteindre la page d'accueil du routeur via le réseau pour voir où est le pb chez le client ou chez eux.
Un outils de diag pourrit il faut le benner sans plus attendre !!!! :mad:
Se mettre la tête dans le sable n'est pas la meilleure solution pour éviter de prendre des coups ailleurs :twisted:

Je pense qu'ils ont assez d'exemples sur ces forums pour voir que des personnes ont assez de connaissances techniques pour voir que la hotline les baladent ou répondre à coté de la plaque.

Free doit passer d'un statut d'amateur à professionnel. Je sais cela me fait mal au coeur d'écrire cela pour les gens de free qui passent du temps sur ce forum à dépanner les gens. Mais faut aussi se rendre compte que ce n'est pas sur votre temps perso de répondre sur ce que la hot line n'a pas fait.

Si free n'est pas capable de cela, je pense que bcp de gens vont réellement passer à la concurrence.