aimadi

Résiliation et prélèvements punitifs
« le: 20 August 2009 09:23:50 »
Bonjour à tous,

Au mois de janvier 2009, j'ai du résilier mon abonnement chez Free pour un départ à l'étranger. Ce départ s'est fait de manière très précipité ; de ce fait, je n'ai pu renvoyer la Freebox et la Freebox HD qu'au mois de mai 2009.

Je possède des papiers justifiants de mon absence du territoire et de mon impossibilité à pouvoir des démarches administratives.

En mai, j'ai été surpris de constater que malgré leur bonne réception de ma BOX et de mes différents justificatifs d'absence, Free m'a prélevé sans préavis d'une somme de 440 euros. Cette somme semble correspondre au montant de la Freebox quand elle n'est pas restituée après une résiliation.

J'ai immédiatement pris contact avec le SAV de Free (!) qui m'a dit qu'il n'avait pas reçu les justificatifs. J'ai donc renvoyer par fax une premiere fois. Puis une seconde un mois et demi plus tard.

Je n'ai strictement aucune nouvelle de leur part.

Mes questions sont les suivantes :

- Free a-t-il le droit de procéder à des prélèvements punitifs sur les comptes de ses abonnés (même 5 mois après leur résiliation) ?
- Malgré le retour de la Freebox et la confirmation de leur bonne réception, Free est il en droit de conserver ces 440 euros ?
-  Y a-t-il un recourt possible pour moi sachant que j'ai déjà pris contact avec eux par tout les moyens disponible (courrier, email, téléphone et fax)


Merci vos réponses...