jak91940

Assistance par Mail : Pas cool !
« le: 07 July 2009 12:10:11 »
Bonjour.

Ce message risque d'être assez volumineux, mais il n'existe aucune possibilité d'attacher une pièce jointe à ce type de courrier.

Je voudrais vous communiquer le dernier échange de mail que j'ai eu avec cette équipe.

Citer
Assistance Mail : Contactez nos équipes par Email

     A.   Votre message

1. Protection contre les appels entrants
Il est possible d'activer la fonction "Rejet des appels anonymes"
- soit en accédant à Mon Compte
- soit via les Touches "*82 #" sur le téléphone

Toutefois certains appels sont toujours transmis
> en général le téléphone affiche alors "-------------------"


2. Il est possible d'activer la fonction "Filtrage des appels entrants"
- disponible uniquement via les Touches "* 351 #" sur le téléphone
Ensuite la liste des Appels rejetés peut être complétée
via les Touches "* 351 * #" qui insère le dernier appelant dans cette liste.

Cette liste pourrait-elle être consultable et/ou modifiable en accédant à Mon Compte.

3. La fonction "Affichage du numéro appelant" ne fonctionne pas très bien.
Parfois, l'affichage reste blanc
Parfois, il est "-------------------"
Parfois, il affiche mon propre numéro : "095xxxxxxx"

Pourriez-vous remédié à ce dysfonctionnement.

Merci

     B.   Réponse de l'Assistance Mail de Free   #

Cher Monsieur …,

Vous souhaitez activer le filtrage des appels entrants pour votre ligne Free.
Pour ce faire, il vous suffit de composer *351# sur le téléphone raccordé à votre Freebox.
Pour désactivé le service, il vous suffit de composer #35# sur le téléphone raccordé à votre Freebox.
Pour une adjonction du dernier numéro appelant, il vous suffit de composer *351*# sur le téléphone raccordé à votre Freebox, juste après réception de l'appel concerné.
Et finalement pour une adjonction d'un numéro ou préfixe, il vous suffit de composer *351* numéro ou préfixe à filtrer # sur le téléphone raccordé à votre Freebox.
Notez qu'il n'est pas possible de configurer ce service depuis votre interface de gestion.

Par ailleurs, le service Téléphonie Free intègre automatiquement la fonction d'affichage du numéro.
L'option est activée par défaut, vous n'avez donc rien à configurer pour en bénéficier.
Vous devez cependant utiliser un téléphone compatible avec l'affichage du numéro pour profiter du service.

Je vous remercie de votre confiance et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
driss, Votre conseiller Free

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/
Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.free.fr/assistance/

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel:    0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total.
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox. Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription: Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax: Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)
- Adresse: Free Haut Débit - 75371 Paris Cedex 08

IMPORTANT:
Ce message est exclusivement destiné à la personne à laquelle il est adressé et il est impératif d'en respecter l'intégrité. Les informations qu'il contient peuvent être confidentielles et spécifiques au cas qui nous a été signalé. Nous vous demandons donc de ne pas le divulguer, totalement ou partiellement. Si vous l'avez reçu par erreur, nous vous serions reconnaissants de le supprimer de votre système informatique, sans le lire, en prendre copie ou l'envoyer à quiconque.
Vous noterez que la réponse ne fait que reprendre les informations que j'avais mentionné déjà connaître.
La réponse concernant la 2° question ne fait qu'indiquer que effectivement la configuration de ce service depuis votre interface de gestion est impossible.

Les problèmes réellement soulevés sont pudiquement passés sous silence - pour ne pas dire à la trappe !

Je vais les reformuler afin qu'aucun doute ne soit plus possible quant-à mes besoins.

Peut-on éliminer les dysfonctionnements suivants ?

1. Réception d'appels non identifiés malgré l'activation de la "Rejet des appels anonymes" ?

2. Possibilité de lecture & modification de la listes des "Filtrage des appels entrants" ?

3. "Affichage du numéro appelant" réel et non pas "n'importe quoi" ou "quand  ça me chante !" ?

Encore mille excuses d'avoir été aussi disert, mais je supporte de moins en moins qu'on fasse semblant de répondre à mes question en me rappelant les termes de mon courrier !

Si vous pouvez transmettre à qui de droit, je vous en serais reconnaissant - encore plus si une action est entreprise pour palier tous ces petits ennuis dont le cumul devient lassant.

@ +