val1984

Degroupage 22
« Réponse #300 le: 23 May 2007 10:56:34 »
Engagement de 6 mois sauf en cas de dégroupage total ou ADSL nu. C'est marqué dans leurs CGV.

Gromsempai

Degroupage 22
« Réponse #301 le: 23 May 2007 11:36:09 »
alors toujours pas dégroupé :P

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #302 le: 23 May 2007 12:46:19 »
ça ne serai tarder... je suis sur que ce sera fait pour le 5 Juin :D

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #303 le: 23 May 2007 13:40:52 »
Désolé Val... j'avais pas dû lire jusque là :D !

Snake, La camionnette était encore là à 13h37 qd je suis passé. Ils se planquent p't'être quand ils te voient arriver :lol:...

++


Gromsempai

Degroupage 22
« Réponse #304 le: 23 May 2007 16:07:55 »
ils prenaient l'apéro à l'ombre :x

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #305 le: 23 May 2007 18:14:48 »
hourra je suis passé à 17h tapante et ils étaient là !!! sisi je vous jure avec une nacelle et 2 camionnettes... ouahou !! je me suis retenu d'aller demander si ça avançais comme ils voulaient... lol

val1984

Degroupage 22
« Réponse #306 le: 23 May 2007 20:41:44 »
Une nacelle? :/
Ça m'étonnerait qu'ils soient là pour dégrouper alors. Tu aurais bien fait de leur demander.


jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #307 le: 24 May 2007 07:57:28 »
Salut à tous...

Je pense que hier, j'ai été mauvaise langue à propos de FT et leur temps de mise en service d'une ligne téléphonique. Je suis allé à l'agence FT de Langueux hier à 19h30 (ça ferme à 20h !) pour ouvrir ma ligne et à 22h, ma ligne était en service :D !
Au début, je n'y croyais pas trop, mais après quelques essais d'appel sur le numéro qui m'a été attribué, c'est bien chez moi que ça sonnait :cool:.

Je me suis donc inscrit tout de suite chez free, et j'attends maintenant le mail avec mes identifiants.

La vendeuse de chez FT m'a dit que l'opérateur du dégroupage total devrait prendre les frais d'ouverture de ligne à sa charge... Est ce que Free le fait ?

Bonne journée !

++

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #308 le: 24 May 2007 08:47:34 »
Citation de: val1984
Une nacelle? :/
Ça m'étonnerait qu'ils soient là pour dégrouper alors. Tu aurais bien fait de leur demander.
vi une nacelle et deux fourgonettes... mais la nacelle n'était pas élevé... enfin heu montée...enfin bref ils ne s'en servaient pas... c'étaient pitêtre juste un gars de passage hein ?? non non non non ils n'ont pas d'autres ennuis... à mon avis si parceke pas de nouvelle de titib ou titi56...

j'espère c'est pas à cause de mon pari, j'ai gagné j'ai gagné n'en parlons plus c'est pas graffe hein ! :rolleyes:

enfin je suis sur que ça va vite être résolu tout ça ! :cool:

tibtib

Degroupage 22
« Réponse #309 le: 24 May 2007 17:32:40 »
non aucun probleme sur YFF22, les 1ers clients sont déjà cablés :)

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #310 le: 24 May 2007 21:00:54 »
J'ai appellé la hotline de free (je sais c'est pas une reference ;)) et il mon dit que ma migration vers le dégroupage total avait bien été pris en compte le 16 mai et que ma ligne france télécom allai etre couper sous 8 jours. Est ce possible ? Est bien parti pour avoir la total de free ?

Gromsempai

Degroupage 22
« Réponse #311 le: 24 May 2007 21:42:37 »
vi c'est bien parti ^^

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #312 le: 24 May 2007 22:26:43 »
Je suis passé voir la personne qui cablait, elle aura fini demain soir normalement... bon elle savait pas vraiment à quoi ça servait ce qu'elle cablait, mais bon elle fini demain soir normalement...

par contre moi je ne comprend pas, si les 1er clients sont déjà cablés, pourquoi sur http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=yff22 il est mis encore "En attente d'utilisateurs depuis 69 Jours..." ? enfin bon le tout c'est qu'effetivement demain tout ça soit en route !! :D

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #313 le: 25 May 2007 07:49:17 »
Salut à tous...

Pour moi, la procédure est lancée et j'ai accès à l'état d'activation de mon compte Free. Je ne suis pas à quelques jours près en ce qui concerne le câblage, vu que je dois patienter de 10 jours à 3 semaines pour avoir mon accès Free ;)

Est ce que vous savez combien de temps (en moyenne) durent les étapes de 2 à 4 (qui dépendent de FT) ? J'espère qu'ils seront aussi rapide que pour activer ma ligne téléphonique :D.

Voilà pour les news.

++


obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #314 le: 25 May 2007 08:09:23 »
Ce matin je suis pas bien réveiller et je pousse un coup de gueule :twisted::twisted: contre tous ces sites (dont celui-ci) qui annonce en gros titre depuis deux jours le dégroupage des NRA : YFF22 ou PIN22 .

Mais ils sont un peu à la bourre, YFF22 à été déclaré le 06/03/2007 et PIN22 le 16/04/2007 et pas depuis 2 jours.

Messieurs les rédacteurs penser aux pauvres freenautes qui bavent devant leurs écrans et qui tous les soir depuis 3 mois ce rue sur les sites de serge31 et francois04 voir que rien n'avance, avec ce genre de nouvelle moi j'en connait sur yffiniac et plérin qui vont faire une crise cardiac. il serait bon messieurs les rédacteurs que vous soyez un peut plus réactif et pas attendre 2 à 3 mois pour annoncer une nouvelle que tous le monde connait déjà. :( :(

donc maintenant il faudrai que vous partiez à la chasse au infos chez free et vous annonciez une vrai bonne nouvelle : le raccordement et donc le dégroupage des freenautes. :mad: :mad:

bon voila je suis calmé, cela fait du bien de ce défoulé,  a crier trop fort j'ai la gorge séche, je vais aller  boire la 1664 que j'avais mis au frigo pour Snake car au rytme ou les choses avance elle va être éventé.

val1984

Degroupage 22
« Réponse #315 le: 25 May 2007 08:43:26 »
Déclaration ne veut pas dire activation... :o
Demande aux personnes habitant à Rambouillet dont les 2 DSLAM sont déclarés depuis l'été dernier... :mad:
Et une fois l'activation effectuée, le dégroupage n'est pas loin même si ça peut prendre plusieurs semaines.
PIN22 a effectivement été déclaré à la mi avril mais il ne pingue que depuis hier...
YFF22 a bien été déclaré mais aussi activé le 6 mars.

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #316 le: 25 May 2007 08:50:55 »
[mode Yoda ON] Attention Obbiwan, en toi monter la haine je sens... si tu continues, du côté obscur de la force tu basculeras... [mode Yoda OFF]

D'un côté, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est long, mais d'un autre côté, ça ne sert à rien de pousser un coup de gueule ici. Tous les gens qui sont là attendent la même chose. Ceci est un forum d'information, et après avoir lu tous les posts, je peux dire que personne n'a raconté de *conneries* jusqu'à maintenant. Je m'explique : Ok, le dégroupage de YFF22 et PIN22 est annoncé depuis longtemps, mais chaque contre-temps (en particulier pour YFF22) a toujours été justifié, et comme le précise Val1984, Paris ne s'est pas fait en 1 jour...

Depuis 70 jours, on attend ça avec impatience et je peux te dire qu'en 70 jours, il s'en est passé des choses :
- Détail des retards des travaux (et un peu de l'avancement aussi ;)) par titib et titi56
- On a réussi à localiser la boîte-à-DSLAM
- Et vu que je passe régulièrement devant, j'essaie de faire un p'tit compte rendu de ce que je vois

Alors, ça ne sert à rien d'aller à la "chasse aux infos" chez free, ils te raconteront la même chose que ce que tu peux lire ici. La bonne nouvelle du dégroupage, elle sera encore meilleure à entendre quand tout cela sera effectif...

Allez, bonne journée :) !

++

obbiwan

Degroupage 22
« Réponse #317 le: 25 May 2007 09:17:35 »
Citation de: val1984
Déclaration ne veut pas dire activation... :o
Demande aux personnes habitant à Rambouillet dont les 2 DSLAM sont déclarés depuis l'été dernier... :mad:
Et une fois l'activation effectuée, le dégroupage n'est pas loin même si ça peut prendre plusieurs semaines.
PIN22 a effectivement été déclaré à la mi avril mais il ne pingue que depuis hier...
YFF22 a bien été déclaré mais aussi activé le 6 mars.
je suis tout a fait d'accord avec toi mais le contraire existe aussi


maintenant ce n'était qu'un coup de sang, éffectivement j'allais tomber du coté obscure ;)

il faut resté serein ( mais j'ai quand même bu la 1664 ;) )

val1984

Degroupage 22
« Réponse #318 le: 25 May 2007 09:31:38 »
En même temps, c'est un mauvais exemple de prendre glo44 étant donné que ce n'est pas son premier DSLAM donc les délais sont moindres ;)

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #319 le: 25 May 2007 16:47:39 »
ouais ben n'empêches que je l'avais préssenti moi tout ça ! lol
et je sais toujours pas ce que j'ai gagné avec mon pari ! :D

donc concretement personne n'est encore dégroupé.... et moi je suis à Paris donc de ttes façons qq part je m'en tape !! maintenant le pari ça va être que tout ça fonctionne quand je rentrerais ke 5 Juin... bon allez là je pari dans l'autre sens : cad je pari que ce sera fait !!!

Et Jeanclau normal que ta ligne ai été ouverte rapidement vu que la personne de chez FT qui cable était là... tu n'était qu'une ligne de plus qui s'est ajouté parmis tant d'autres... donc elle a du le faire de suite... par contre ce qu'elle me disait que les gens qui avait l'ADSL AVEC abo FT avait été coupés à cause d'elle pour cabler... et que pour Free elle disait qu'il y'avait pas de synchro ADSL de chez eux... Alors elle cable juste et ne sais en fait rien de plus sur comment ça fonctionne... Les DSLAM elle savait à peine à quoi ça servait... elle savait juste ou ils étaient... donc pas eu trop d'infos si ce n'est qu'elle me disait qu'elle faisait environs 70-80 jarretières par jours et qu'elle aurait fini ce soir...

Alors que passa ? pourquoi c'est toujours pas bon ? Est-ce encore la malchance qui nous poursuit avec un autre soucis technique chez Free ?

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #320 le: 27 May 2007 06:44:45 »
11 jours d'inscription et toujours pas de coupure france télécom =(
C'est long =(


barthonne

Degroupage 22
« Réponse #321 le: 27 May 2007 16:21:49 »
Le PIN22 ça me dit quelque chose ça.... Mais oui c'est chez moi :lol:  
Apparemment le dégroupage a commencé le 25/05/07. C'est pas trop, ça fait un bail que j'attends ça mais je suis surpris que ça soit si tôt. C'est pas une zone dense et le NRA n'est que de 5000 habitants.... Enfin je vais pas me plaindre d'ici peu à moi laa tv/adsl et ADSL2 :P

Enfin j'appréhende un peu le moment. Je pense qu' il faut faire le tri entre les infos. il y a  d'abord les rumeurs (fondées on non). Ensuite il y a la date éffective du début des travaux sur le NRA et pour finir le moment oû votre ligne est physiquement traité. Donc a chaque fois qu'une date est donnée il faut voir à quoi elle corresponds.

Pour ce qui est du site de free ou des autres, les informations qu'ils contiennent viennent de base de données qui sont mises à jour plus ou moins vite. Ce qui fait qu'ils ont généralement un temps de retard...

val1984

Degroupage 22
« Réponse #322 le: 27 May 2007 17:32:55 »
Le DSLAM FreeBox est actif, ce qui veut dire que les travaux sont finis. Il ne reste plus qu'à migrer les clients existants.
Tu peux tester toi même qu'il est actif en le pinguant à l'adresse pin22-1.dslg.proxad.net. Un traceroute te rassurera quand à son emplacement.

zola2

Degroupage 22
« Réponse #323 le: 28 May 2007 10:24:07 »
Bonjour,

Je suis sur le PIN22, je ping bien le pin22-1.dslg.proxad.net
Y a t-il une manip pour passer en dégroupé ? Ma console free ne m'indique rien de spécial.
Y a t-il moyen de changer de freebox ?

Merci

val1984

Degroupage 22
« Réponse #324 le: 28 May 2007 10:48:49 »
Que le DSLAM réponde au ping ne veut pas dire que le dégroupage peut être fait immédiatement, il y a un délai qui va de quelques jours à quelques semaines avant cela.
Patienter si tu veux passer en dégroupage partiel ou si tu es en FreeBox Only, tu n'as rien à faire.
Si tu n'es pas déjà en FreeBox Only et que tu veux passer directement en dégroupage total, il faut en faire la demande depuis la page de synthèse des modifications d'abonnement.

zola2

Degroupage 22
« Réponse #325 le: 28 May 2007 10:50:48 »
Ok je suis en Freebox only donc je vais attendre.
Après le passage je pourrais demander une nouvelle freebox ?

val1984

Degroupage 22
« Réponse #326 le: 28 May 2007 11:17:28 »
Oui, en payant selon ton ancienneté.

zola2

Degroupage 22
« Réponse #327 le: 28 May 2007 11:28:06 »
Arf mon ancienneté je crois qu'elle a été remise à zero lors de mon passage en Freebox Only.... aie... Y a moyen de commander la freebox 5 avant le degroupage ? je ne trouve aucun lien sur ma console client Free...

Merci


val1984

Degroupage 22
« Réponse #328 le: 28 May 2007 11:39:05 »
Oui, l'ancienneté est RàZ lors du passage en FreeBox Only. Il n'est pas possible de commander la FreeBox HD avant le dégroupage. En revanche, celui-ci ne remet pas à zéro l'ancienneté car c'est Free qui change ton abonnement et non toi (pas comme le passage de Freebox ND à Only ou dégroupage partiel à total).

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #329 le: 28 May 2007 12:07:35 »
C'est pas clair !!!!

je viens de contacter free par tph, ils m'ont dit :
- que pour moi compte tenu de mon ancienneté (6 ans) la migration du non degroupe avec freebox au  degroupage totale sera gratuite mais il faudra en faire la demande sur la plateforme internet
- que ma freebox v3 va être remplacée par une v4 car il n'y a qu'a partir de la v4 que la freebox supporte adsl2
- que pour recevoir une freebox v5 il faut débourser 30 euros

val1984

Degroupage 22
« Réponse #330 le: 28 May 2007 12:50:51 »
Comme d'hab', la hotline raconte n'importe quoi...
La migration de non dégroupé vers dégroupé (partiel ou total) est gratuite quelle que soit l'ancienneté car Free a tout intérêt à dégrouper un abonné (ça coûte bien moins cher en location à FT et l'abonné est susceptible de consommer plus de services optionnels grâce à la TV et la VOD).
A priori, un abonné en FreeBox v3 ne recevra pas d'autre FreeBox automatiquement après le dégroupage car sa FreeBox lui permet d'accéder à Internet, de téléphoner et de regarder la TV.
Pour la FreeBox v5, ça dépend de la dernière RàZ de l'ancienneté (commande FreeBox ou passage en FreeBox Only) :
- moins de 13 mois : 90 €
- entre 13 et 24 mois : 60 €
- entre 25 et 36 mois : 30 €
- plus de 36 mois : 0 €
Toutes ces conditions sont disponibles dans la console d'administration.

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #331 le: 28 May 2007 13:06:06 »
Bref free ne change pas  :D

Rien a dire sur la qualité fourniture mais pour ce qui est des modifications de débits ou d'options c'est toujours le flou artistique :lol:

zola2

Degroupage 22
« Réponse #332 le: 28 May 2007 13:38:57 »
Oui un peu... j'ai pyé y a 6 mois, un peu moins de 90€ pour passer en Free Only, et la repayer 90€ pour avoir une nouvelle Freebox, ca commence un peu à faire... surtout pour du matériel en prêt...

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #333 le: 28 May 2007 13:59:50 »
moi j'ai peu  payé  (17€ je crois) le passage en fbx Only car assez d'ancienneté... mais c'était qq mois avant le dégroupage (que j'attends encore depuis le 16/04 lol) donc si je veux la V5 c pareil faut que je raque à max alors que je suis chez Free depuis 2001... enfin c comme ça, ils sont pas les meilleurs rapports debit/service/prix pour rien ! ;)

allez j'espère être dégroupé à mon retour à la casa....

Xazz

Degroupage 22
« Réponse #334 le: 28 May 2007 14:46:36 »
Bonjour,

Citation de: zola2
Oui un peu... j'ai pyé y a 6 mois, un peu moins de 90€ pour passer en Free Only, et la repayer 90€ pour avoir une nouvelle Freebox, ca commence un peu à faire... surtout pour du matériel en prêt...
En même temps, si tu as payé 90 €, c'est que tu n'avais pas des masses d'ancienneté, n'est-ce pas ?

Et, tu vas rire, mais 6 mois avec 15 € d'abonnement FT économisés, ça fait 90 €. Ton passage en Freebox only est déjà rentabilisé. Attends encore 6 mois et tu auras mis de côté de quoi passer en v5. :P

A+

Xavier
--
Un français qui ne râle pas, ça existe ?


Xazz

Degroupage 22
« Réponse #335 le: 28 May 2007 14:49:31 »
Bonjour,

Citation de: Snake22
moi j'ai peu  payé  (17€ je crois) le passage en fbx Only car assez d'ancienneté... mais c'était qq mois avant le dégroupage (que j'attends encore depuis le 16/04 lol) donc si je veux la V5 c pareil faut que je raque à max alors que je suis chez Free depuis 2001... enfin c comme ça, ils sont pas les meilleurs rapports debit/service/prix pour rien ! ;)

allez j'espère être dégroupé à mon retour à la casa....
Même punition que ton petit camarade : attend 6 mois...

A+

Xavier

Snake22

Degroupage 22
« Réponse #336 le: 28 May 2007 20:36:12 »
YESSSSSSSSSSSSS j'ai reçu n mail de serge31 il semblerait que ça y'est !! sisi YFF22 est dégroupé, ce jour sera à jamais gravé dans ma mémoire, c'est un évènement historique !!! sauf que je suis pas la pour le vérif... :( mais bon je fais confiance et ici on va me le confirmer n'est-pas ??

nono

Degroupage 22
« Réponse #337 le: 28 May 2007 20:50:37 »

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #338 le: 29 May 2007 01:45:35 »
Pour le Pin22

Hier matin j'étais à l'étape 1 et le soir j'étais à l'étape 3

Il traîne pas.... enfin reste à voir si je vais pas reculer ensuite. :)

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #339 le: 29 May 2007 07:40:56 »
Salut à tous...
Je prends connaissance de tout ce qui s'est passé depuis vendredi, vu que je n'ai pas encore le net chez moi :P. Bon, bah ça fait plaisir de commencer la journée comme ça :
- Freebox en cours d'envoi :D
- Je n'ai plus de téléphone depuis dimanche soir, donc ils doivent s'occuper de ma ligne

Ca va vachement plus vite que ce je pensais. Vaut mieux ça que l'inverse nan :cool: ?

Citation de: Snake22
Et Jeanclau normal que ta ligne ai été ouverte rapidement vu que la personne de chez FT qui cable était là... tu n'était qu'une ligne de plus qui s'est ajouté parmis tant d'autres... donc elle a du le faire de suite...
Pour info, il n'y a pas eu de cablage à propement parlé. Vu que les anciens locataires avait mis fin à leur contrat sur cette ligne physique relativement peu de temps avant que je fasse l'ouverture de ma ligne, il y a juste eu un nouveau numéro d'attribué à cette ligne physique, donc pas d'intervention de technicien FT pour recâbler. Ca c'est fait par le biais d'une "moulinette" (logicielle) qui tourne apparement le soir vers 22h.

Donc voili voilou !

Bonne journée à tous.

jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #340 le: 29 May 2007 13:46:11 »
Re salut...

Je viens d'aller faire un tour sur la console de gestion pour voir si ça avait avancé depuis ce matin.
Ma connexion est apparement activée. j'ai pu choisir mon numéro de téléphone freebox et les options de téléphonie :cool:.
Par contre, pour l'envoi de la freebox, c'est marqué : "Colis envoyé le 00/00/0000 par UPS" et colis pas reconnu sur le site de suivi de UPS... petit bug ou UPS n'a tout simplement pas encore flashé mon colis une première fois ?

Combien de temps de livraison y a t-il en général ?

++

Jeremie14

Degroupage 22
« Réponse #341 le: 29 May 2007 15:07:41 »
Salut,

1ères connexions sur PIN22...

ça aura été plus rapide qu' YFF22...


barthonne

Degroupage 22
« Réponse #342 le: 29 May 2007 17:35:07 »
j'ai une nouvelle IP qui correspond au ip fixe donné aux personnes dégroupés du PIN22 mais mon débit n'a pas changé et j'ai pas de flux video,  j'ai perdu le voice/ IP et je suis toujours à l'étape 3 de l'état d'avancement de ma ligne !!!

nono

Degroupage 22
« Réponse #343 le: 29 May 2007 17:37:24 »
Tu as bien redémarrer ta freebox ?

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #344 le: 29 May 2007 19:14:49 »
Oui à plusieurs reprises et j'obtiens toujours la même IP

nono

Degroupage 22
« Réponse #345 le: 29 May 2007 19:44:10 »
Le fait que tu n'ait plus le téléphonne, c'est normal. Pour moi ça a duré 24h environ.
Pour la TV, pour moi c'était disponible tout de suite ...

Tu as quoi comme débit ?

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #346 le: 30 May 2007 02:18:51 »
ADSL Max avec une Freebox v3 et je toune a 6.4 mega en donwload et 512k en upload mais ça correspond au débit que j'ai d'habitude....

Ce midi je suis passé à l'étape 4 de l'état d'avancement de ma connection, je note une synchronisation nettement plus rapide mais le debit reste le même et toujours pas de Voice/IP, ni de flux video. :(

Mon dslam est un v2 et apparement c'est normal que le debit ne bouge pas dans la mesure où il faut au minimun une Freebox v4 pour avoir adsl2

Fan22

Degroupage 22
« Réponse #347 le: 30 May 2007 12:42:24 »
14 jours depuis l'inscription à la migration pour free total et tourjours pas de coupure france télécom et mon état bloqué à la première étape :-(
Est ce normal ???

barthonne

Degroupage 22
« Réponse #348 le: 30 May 2007 14:31:26 »
@Fan22

c'est FT qui traine pour vérifier ton éligibilité. Enfin il faut pas que ça prenne trop de retard parce pendant l'été ,il y a plus personne mise à part le type qui bosse à edf juste pour la saison estivale...:)


jeanclau

Degroupage 22
« Réponse #349 le: 30 May 2007 16:10:14 »
Salut à tous.
Ce midi, j'ai reçu un p'tit colis de chez Free... J'ai juste eu le tps de l'ouvrir pour voir si tt était là et je devais retourner au boulot.
Donc ce soir, je crois que je vais pas me coucher très tôt, pour voir si tout fonctionne correctement.

Si c'est le cas, ça aura été très vite pour moi : J'ai lancé mon inscription jeudi dernier et ma connexion est active depuis hier. En comptant un jour de plus pour la reception du matériel, ça fait 6 jours !

A demain pour de nouvelles aventures :lol:

++