Bettens

Merci pour la pub...
« le: 22 August 2005 14:43:06 »
La pub maintenant c'est dès qu'on ouvre freenews...
Il serait très agréable de trouver un autre système, ou au moins de mettre une pub toutes les 10 ouvertures.
Enfin, faut faire kk chose quoi

encore merci

Sebastien

Merci pour la pub...
« Réponse #1 le: 22 August 2005 14:57:04 »
C'est vrai que c'est pas agréable mais c'est pour la bonne cause
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=1095

Yoann Ferret

Merci pour la pub...
« Réponse #2 le: 22 August 2005 16:29:39 »
Citation de: Bettens
faut faire kk chose quoi
firefox+adblock, qu'on vous dit!

gentilgargamel

Merci pour la pub...
« Réponse #3 le: 22 August 2005 16:38:24 »
ALT + F4 lorsque la pauvre petite fenetre s'ouvre, on va pas en faire un plat ...


Sebastien

Merci pour la pub...
« Réponse #4 le: 22 August 2005 16:46:13 »
@yoann007 : Pas mieux

lol rêve

Merci pour la pub...
« Réponse #5 le: 22 August 2005 18:55:37 »
Citation de: Bettens
La pub maintenant c'est dès qu'on ouvre freenews...
Il serait très agréable de trouver un autre système, ou au moins de mettre une pub toutes les 10 ouvertures.
Enfin, faut faire kk chose quoi

encore merci
Ca fait longtemps que je le dis, t'étais dans une grotte ?

gecko

Merci pour la pub...
« Réponse #6 le: 22 August 2005 18:57:04 »
Citation de: seb007
@yoann007 : Pas mieux
Si moi j'ai firefox tout court. j'ai aucune pub.


Olivier Rosello

Merci pour la pub...
« Réponse #7 le: 22 August 2005 19:12:26 »
Citation de: Bettens
La pub maintenant c'est dès qu'on ouvre freenews...
Il serait très agréable de trouver un autre système, ou au moins de mettre une pub toutes les 10 ouvertures.
Si vous acceptez les cookies, il n'y a qu'un seul siteunder toutes les 4 à 6 heures.

Remy59

Merci pour la pub...
« Réponse #8 le: 22 August 2005 20:27:28 »
et puis on va pas pleurer pour un popup quand meme

Remy59 : powered by firefox :D

greenski

Merci pour la pub...
« Réponse #9 le: 22 August 2005 22:40:12 »
Pour ma part je déconseille Adblock et conseille plutot ce plugin expérimental de la mozilla foundation :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/nightly/experimental/popupsdie/

Il est véritablement TRES restrictif si bien que même quand vous cliquez ça n'ouvre pas de popup mais bon, je prefere dans ce sens plutot que d'avoir des popups toutes les deux pages.

A savoir également que ce plugin pour mozilla devrait être intégré dans une version amélioré dans une des prochaines versions de FF.

Sébastien Ballangé

Merci pour la pub...
« Réponse #10 le: 22 August 2005 22:54:52 »
on va y avoir droit dans tous les topics ?

vous préférez paypal ? lol

greenski

Merci pour la pub...
« Réponse #11 le: 22 August 2005 23:13:49 »
Citation de: segfault
on va y avoir droit dans tous les topics ?

vous préférez paypal ? lol
Des gens se battent pour essayer de faire du web un endroit sympa ou passer du temps pendant que d'autres tentent de le rendre mercantile, sans vie et des plus agaçants.

Freenews a du contenu intéressant et c'est ce qui fait sa force, mais faut pas non plus accepter tout ce que les annonceurs demandent.Les popup c'est pas de la pub, c'est une gène de navigation, quand t'as plein de fenetre ouverte t'as pas envie tout ça parce que tu es venir lire une news ou deux de devoir fermer un popup.

Oui un tous les 2' à 4 heures disait Olivier, mais imagine que tous les sites fassent pareil, tu imagines ?

Fin bon' m'en fout les annonceurs ont un peu d'avance mais les devs. de firefox, google etc. seront au final plus malins.

Yoann Ferret

Merci pour la pub...
« Réponse #12 le: 23 August 2005 09:43:14 »
Citation de: gecko
Citation de: seb007
@yoann007 : Pas mieux
Si moi j'ai firefox tout court. j'ai aucune pub.
non c'est pas possible. Avec FF tout court y'a des pubs (énormes bannières flashantes un peu partout)

Diaz

Merci pour la pub...
« Réponse #13 le: 23 August 2005 12:23:21 »
Perso la pub c'est juste une pollution visuelle. Sur Freenews, je ne les trouve pas trop envahissantes par rapport à d'autres site ou il faut dégager toutes les pubs rose à pois jaunes qui clignotent et rebondissent à coups de clics sauvages pour pouvoir lire le contenu....


Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #14 le: 23 August 2005 12:26:40 »
Citation de: greenski
Citation de: segfault
on va y avoir droit dans tous les topics ?

vous préférez paypal ? lol
Des gens se battent pour essayer de faire du web un endroit sympa ou passer du temps pendant que d'autres tentent de le rendre mercantile, sans vie et des plus agaçants.

Freenews a du contenu intéressant et c'est ce qui fait sa force, mais faut pas non plus accepter tout ce que les annonceurs demandent.Les popup c'est pas de la pub, c'est une gène de navigation, quand t'as plein de fenetre ouverte t'as pas envie tout ça parce que tu es venir lire une news ou deux de devoir fermer un popup.

Oui un tous les 2' à 4 heures disait Olivier, mais imagine que tous les sites fassent pareil, tu imagines ?

Fin bon' m'en fout les annonceurs ont un peu d'avance mais les devs. de firefox, google etc. seront au final plus malins.
4 à 6 :D

Et comme le dis Diazeeee, je trouve qu'il y a pire...genre les gros bandeau qui ne s'enleve qu'au bout de 15 secondes et qui recouvre tout l'affichage du site, les mini popup en Java ou ne je sais quoi qui se foute sur ta page et que quand tu clic pour le fermer ca en ouvre un autre....y'a pire que sur freenews :D

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #15 le: 23 August 2005 12:30:05 »
Citation de: TanKou
Et comme le dis Diazeeee, je trouve qu'il y a pire...genre les gros bandeau qui ne s'enleve qu'au bout de 15 secondes et qui recouvre tout l'affichage du site, les mini popup en Java ou ne je sais quoi qui se foute sur ta page et que quand tu clic pour le fermer ca en ouvre un autre....y'a pire que sur freenews :D
MDR, ah mon cauchemard ...
Je truc en flash qui veut pas se barrer de l'écran ...
Et comme le PC n'est pas assez puissant pour gérer ça ça ram, ça bug, et ... c'est la m**de :D

Diaz

Merci pour la pub...
« Réponse #16 le: 23 August 2005 12:35:17 »
Citation de: Fab
Citation de: TanKou
Et comme le dis Diazeeee, je trouve qu'il y a pire...genre les gros bandeau qui ne s'enleve qu'au bout de 15 secondes et qui recouvre tout l'affichage du site, les mini popup en Java ou ne je sais quoi qui se foute sur ta page et que quand tu clic pour le fermer ca en ouvre un autre....y'a pire que sur freenews :D
MDR, ah mon cauchemard ...
Je truc en flash qui veut pas se barrer de l'écran ...
Et comme le PC n'est pas assez puissant pour gérer ça ça ram, ça bug, et ... c'est la m**de :D
...pages persos d'iFrance / Multimania par exemple ? ;)

Sebastien

Merci pour la pub...
« Réponse #17 le: 23 August 2005 12:35:56 »
Tankou +1 contre les pubs en flash

ouam81

Merci pour la pub...
« Réponse #18 le: 23 August 2005 14:51:33 »
Ah la pub ... Quand tu nous tiens, on te dédi un topic même sur les jeunes forums ! :)

A chacun de s'en protéger comme il le peux ....

Moi je connais un bon moyen (que je vous déconseille) pour ne pas avoir de pub sur Freenews, c'est de ne pas y aller (je blaguuuuue)

Non mais sans rire, les fils RSS n'ont pas de pub si ? ahhhh c'est parce que vous préférez voir notre site autour des niouze tellement il est beau :)

atomcomputer

Merci pour la pub...
« Réponse #19 le: 23 August 2005 14:56:33 »
l'idéal serai de proposer un service faisant un get de la page et enlevant les pop up et les banniéres des pages des sites internet, et ceux quelque soit le navigateur. Un peu comme safeweb il y a 4 ou 5 ans ( déja ! )
en tout cas, merci adblock. On croirait presque voir un site de crack transformé en vitrine de site tout ce qu"il y a de plus normal.
Vive adblock, vive mozilla ;)

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #20 le: 23 August 2005 14:57:05 »
Citation de: ouam81
Non mais sans rire, les fils RSS n'ont pas de pub si ? ahhhh c'est parce que vous préférez voir notre site autour des niouze tellement il est beau :)
Perso moi j'ai tendance à privilégier les flux RSS (plus pratique, comme ça en un clin d'oeil je vérifie les nouvelles news d'une 15ene de sites).

Malheureusement les flux RSS de Freenews ne contiennent pas le contenu des news, mais juste le titre :(


ouam81

Merci pour la pub...
« Réponse #21 le: 23 August 2005 15:00:27 »
Citation de: Fab
Malheureusement les flux RSS de Freenews ne contiennent pas le contenu des news, mais juste le titre :(
Arf ... non on dira pas que je n'utilise pas le RSS sur Freenews ... :P

atomcomputer

Merci pour la pub...
« Réponse #22 le: 23 August 2005 15:00:27 »
Citation de: Fab
Perso moi j'ai tendance à privilégier les flux RSS (plus pratique, comme ça en un clin d'oeil je vérifie les nouvelles news d'une 15ene de sites).

Malheureusement les flux RSS de Freenews ne contiennent pas le contenu des news, mais juste le titre :(
oui et c'est bien dommage :(
Un truc qui était pratique dans Netscape 6, c'était la sidebar avec son systéme a la RSS bien utile.

AnonymousUser464564

Merci pour la pub...
« Réponse #23 le: 23 August 2005 16:33:12 »

atomcomputer

Merci pour la pub...
« Réponse #24 le: 23 August 2005 17:06:42 »
la question n'est pas a quoi sert la pub, mais pourquoi on en a tellement ? Surtout les pop up ...
si il y avait moins de pub on serai moins tenté par les bloquer. Si 25% des utilisateurs du site zappent les pub via adblock, freenews y perdra plus que de vouloir rendre le site rentable a 200% :(

Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #25 le: 23 August 2005 17:14:30 »
Citation de: atomcomputer
la question n'est pas a quoi sert la pub, mais pourquoi on en a tellement ? Surtout les pop up ...
si il y avait moins de pub on serai moins tenté par les bloquer. Si 25% des utilisateurs du site zappent les pub via adblock, freenews y perdra plus que de vouloir rendre le site rentable a 200% :(
100% suffira. Un site pas rentable ca ferme, et vous serez les premiers a raler.

atomcomputer

Merci pour la pub...
« Réponse #26 le: 23 August 2005 17:31:23 »
je suis d'accord, mais freenews ne paie pas la bande passante et pocéde une plateforme technique démente par rapport a celle utilisée par de nombreux hébergeurs en france qui stokent des miliers de sites. D'accord le site est rapide, la navigation est fluide mais, est ce une raison pour mettre autant de pub ?

Et quand on dit, un site pas rentable ça ferme, je ne suis pas d'accord. On est pas forcément obligé de faire dans du commercial sur internet !

Dans tout les cas, on sait que l'argent n'est pas perdu du fait que c'est une asso, c'est positif :D

Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #27 le: 23 August 2005 17:50:11 »
Citation de: atomcomputer
je suis d'accord, mais freenews ne paie pas la bande passante et pocéde une plateforme technique démente par rapport a celle utilisée par de nombreux hébergeurs en france qui stokent des miliers de sites. D'accord le site est rapide, la navigation est fluide mais, est ce une raison pour mettre autant de pub ?

Et quand on dit, un site pas rentable ça ferme, je ne suis pas d'accord. On est pas forcément obligé de faire dans du commercial sur internet !

Dans tout les cas, on sait que l'argent n'est pas perdu du fait que c'est une asso, c'est positif :D
C'est pas commercial, notre but n'est pas de faire de l'argent, mais de faire avancer le site. Et oui, par chance on paye pas la bande passante, imagine ce que ca serai sinon ;)


atomcomputer

Merci pour la pub...
« Réponse #28 le: 23 August 2005 17:54:27 »
c'est clair que ce serai intenable sinon ;)
je suis d'accord que vous avez besoin d'argent, je le conçoit. Le seul truc dont j'ai peur c'est que le site freenews devienne de plus en plus farçi de pub, avant les banniéres, maintenant les popup, demain le flash ..

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #29 le: 23 August 2005 17:56:25 »
Citation de: atomcomputer
demain le flash ..
Ah non, pas le flash #@!

Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #30 le: 23 August 2005 17:57:34 »
Citation de: atomcomputer
c'est clair que ce serai intenable sinon ;)
je suis d'accord que vous avez besoin d'argent, je le conçoit. Le seul truc dont j'ai peur c'est que le site freenews devienne de plus en plus farçi de pub, avant les banniéres, maintenant les popup, demain le flash ..
Je pense que ca sera plutôt le contraire...quand les frais diminuerons les pubs diminuerons surement :)

lol rêve

Merci pour la pub...
« Réponse #31 le: 23 August 2005 17:58:54 »
Freenews n'a aucun frais, Free paie tout, jamais vu une association qui ne propose pas de souscription à ses "membres", normal son seul membre c'est free et le chèque est gros. Une fois ils ont dit "machin vous expliquera les frais de l'association" et on attend toujours. :D On s'en fou maintenant on peut lire les news direct sur le forum et on voit plus les pubs de merde surtout les pop up. Il en reste juste une en haut ...

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #32 le: 23 August 2005 18:01:37 »
Citation de: Bob Le Fou
jamais vu une association qui ne propose pas de souscription à ses "membres"
Hébé, c'est fou ça.

Faut sortir, un peu ;)

Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #33 le: 23 August 2005 18:03:19 »
Citation de: Bob Le Fou
Freenews n'a aucun frais, Free paie tout, jamais vu une association qui ne propose pas de souscription à ses "membres", normal son seul membre c'est free et le chèque est gros. Une fois ils ont dit "machin vous expliquera les frais de l'association" et on attend toujours. :D On s'en fou maintenant on peut lire les news direct sur le forum et on voit plus les pubs de merde surtout les pop up. Il en reste juste une en haut ...
Dit moi, t'es con ou tu le fais exprès?

atomcomputer

Merci pour la pub...
« Réponse #34 le: 23 August 2005 18:04:21 »
Citation de: TanKou
Je pense que ca sera plutôt le contraire...quand les frais diminuerons les pubs diminuerons surement :)
mon inquiétude est justement justifiée par la constatation de l'effet inverse, les pop up sont arrivées il y a 3mois je crois ...

ps tanKou, ton lien est HS dans ta signature

Citation de: Bob Le Fou
Freenews n'a aucun frais, Free paie tout,
faux, les serveurs. OK c est peu par rapport au datacenter + db mais c'est bcp déja

Citation de: Bob Le Fou
Il en reste juste une en haut ...
on peux bloquer les iframe avec adblock, cf juste au dessous


lol rêve

Merci pour la pub...
« Réponse #35 le: 23 August 2005 18:06:28 »
Citation de: TanKou
Citation de: Bob Le Fou
Freenews n'a aucun frais, Free paie tout, jamais vu une association qui ne propose pas de souscription à ses "membres", normal son seul membre c'est free et le chèque est gros. Une fois ils ont dit "machin vous expliquera les frais de l'association" et on attend toujours. :D On s'en fou maintenant on peut lire les news direct sur le forum et on voit plus les pubs de merde surtout les pop up. Il en reste juste une en haut ...
Dit moi, t'es con ou tu le fais exprès?
Et toi tu t'es fait opérer :lol:

Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #36 le: 23 August 2005 18:09:08 »
Citation de: Bob Le Fou
Citation de: TanKou
Citation de: Bob Le Fou
Freenews n'a aucun frais, Free paie tout, jamais vu une association qui ne propose pas de souscription à ses "membres", normal son seul membre c'est free et le chèque est gros. Une fois ils ont dit "machin vous expliquera les frais de l'association" et on attend toujours. :D On s'en fou maintenant on peut lire les news direct sur le forum et on voit plus les pubs de merde surtout les pop up. Il en reste juste une en haut ...
Dit moi, t'es con ou tu le fais exprès?
Et toi tu t'es fait opérer :lol:
Je me retient ou pas?

Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #37 le: 23 August 2005 18:09:53 »
Citation de: atomcomputer
ps tanKou, ton lien est HS dans ta signature
Il le sera plus dans quelques heure (propagation des DNS)

atomcomputer

Merci pour la pub...
« Réponse #38 le: 23 August 2005 18:14:03 »
Citation de: TanKou
Il le sera plus dans quelques heure (propagation des DNS)
avec de la chance ;) quand je vois le temps impressionnant que mettent les serv a flusher leurs dns ... parfois ça peux durer plusieurs jours :(
en tout cas je peux y acceder depuis ma fbox ;)

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #39 le: 23 August 2005 18:19:02 »
Citation de: atomcomputer
avec de la chance ;) quand je vois le temps impressionnant que mettent les serv a flusher leurs dns ... parfois ça peux durer plusieurs jours :(
en tout cas je peux y acceder depuis ma fbox ;)
+1

Les DNS de Free doivent commencer à etre ok :)

lol rêve

Merci pour la pub...
« Réponse #40 le: 23 August 2005 18:21:23 »
C'est qui le boulet(te) qui m'a inscris à ce topic, je reçois un mail à chaque fois alors que j'ai rien demandé.

lys

Merci pour la pub...
« Réponse #41 le: 23 August 2005 18:30:32 »
Tankou a écrit: "Dit moi, t'es con ou tu le fais exprès?"

pas tres joli pour un modo ! ! !


Sebastien

Merci pour la pub...
« Réponse #42 le: 23 August 2005 18:31:48 »
Citation de: Bob Le Fou
C'est qui le boulet(te) qui m'a inscris à ce topic, je reçois un mail à chaque fois alors que j'ai rien demandé.
Peut-etre toi ;)

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #43 le: 23 August 2005 18:32:48 »
Citation de: Bob Le Fou
C'est qui le boulet(te) qui m'a inscris à ce topic, je reçois un mail à chaque fois alors que j'ai rien demandé.
Probablement toi.
T'as du cliquer sur " s'abonner au sujet " en bas a gauche de chaque page du topic ;)

Sebastien

Merci pour la pub...
« Réponse #44 le: 23 August 2005 18:33:56 »
lol

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #45 le: 23 August 2005 18:34:42 »
Citation de: lys
pas tres joli pour un modo ! ! !
TanKou c'est un poète ;)

D'ailleur à partir de maintenant y'aura une news "Poésie par TanKou" par semaine ;)

Un rendez-vous apprécié de tous :D

lys

Merci pour la pub...
« Réponse #46 le: 23 August 2005 18:36:01 »
est ce qu'il y a une modératrice a charmer ici? (blague!)

Quentin El Anhari

Merci pour la pub...
« Réponse #47 le: 23 August 2005 18:39:25 »
Citation de: lys
Tankou a écrit: "Dit moi, t'es con ou tu le fais exprès?"

pas tres joli pour un modo ! ! !
Rab

Fabien

Merci pour la pub...
« Réponse #48 le: 23 August 2005 18:39:57 »
Citation de: lys
est ce qu'il y a une modératrice a charmer ici? (blague!)
Erf, pas évident à savoir, elles se cachent ;)

Y'a au moins Merline, mais elle est pas souvent là ... Elle passe son temps au bistrot :P


lys

Merci pour la pub...
« Réponse #49 le: 23 August 2005 19:13:52 »
meci Fab, voila un rayon de soleil!