Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Abo VDSL passage de ORANGE à Free : resterai-je sans connexion (quand/durée) ?

<< < (2/3) > >>

Silvencito:
Et salut !
Je continue mon petit feedback sur cette transition, au cas où ça pourrait aider ou rassurer d'autres impatients dans mon genre faisant la même expérience...

J'ai reçu mon colis POP hier, soit une semaine après avoir fait ma demande d'abo Free. C'est assez rapide je trouve, l'organisation Free est bien rôdée ! Le statut n'a pas encore évolué depuis et donc toujours à l'étape 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Ça fait une semaine qu'Orange a reçu la demande, d'après le support Free contacté via WhatsApp ça pourrait prendre jusqu'à deux semaines. Bien entendu, Orange m'a déjà envoyé sa nouvelle facture d'abonnement pour un mois supplémentaire. Le support me dit qu'il sera peut-être possible de demander un remboursement au prorata temporis, nous verrons bien :-\ ...

L'étape 5 avec la réception du matériel étant déjà bouclée, je n'ai plus qu'à attendre de voir l'internet disparaître de mon domicile pour brancher la POP et ainsi de suite (et répondre en pratique à ma question initiale). J'espère enfin que la portabilité du numéro se fera rapidement, il restera en toute fin le transfert de l'abonnement Netflix - je suppose pas avant la fin du mois couvert par l'abonnement déjà facturé par Orange.

En partant à  la découverte du site Web Free Je vois sur mon tableau de bord qu'on peut rattacher un Email Free préexistant au compte de l'abonnement, je me tâte pour le faire. Est-ce vraiment indispensable (je redoute que si un jour je doive de nouveau changer pour un autre opérateur, Free fasse comme Bouygues qui m'avait supprimé mon compte mail @bbox.fr un an ou deux après les avoir quittés) ? Ça, hors de question. J'ai mon mail Free depuis le siècle dernier ^^ je me souviens l'avoir fait grâce à un CD de connexion internet distribué gratuitement au cours d'une promo au Géant du coin à l'époque. Dire que je suis un fidèle de la première heure, quoi ;D

Bref, je ronge un peu mon frein et vivement que tout ça soit finalisé. Bonne journée, @plusse !

Busyspider:
  Bonjour

Rattacher un compte email à un compte Freebox actif, a certains avantages, on peut du coup gérer cet email avec par exemple modification du mot de passe, ce qui ne peut pas se faire si le compte est orphelin.

Free on ne perds jamais ses comptes mails ..

La portabilité  du numéro va se faire dès que l'accès sera actif, tu recevra un email de Free pour te l'annoncer.

Silvencito:
Salut,
merci Busyspider pour ton conseil 👍 je vais faire ça alors.

Toujours pas de coupure d'accès de mon ancien fournisseur Orange jusqu'à présent, ni d'autre communication/SMS de qui que ce soit en rapport avec la bascule. Ils n'ont peut-être personne sous la main pour faire ça en ce moment (ou prennent volontairement leur temps). Je redoute que ça ne tombe alors que je dois m'absenter bientôt pour plusieurs jours ; ça sera hyper galère pour ma famille si c'est le cas :-[

Bref, la patience est beaucoup plus qu'une simple qualité à notre époque, c'est une incontournable nécessité. J'espère qu'ils apprennent ça aux minots à l'école, mais ça doit pas être évident !!!

La belle journée 🌞 et à la prochaine

Silvencito:
Et salut,
j'ai appelé le 3244 hier matin, internet ayant soudainement disparu et ayant de fait alors branché la POP. Ça a mis du temps à synchroniser (il repassait de 2 à 3 et retour sans cesse, ça a duré une grosse vingtaine de minutes) et pour finir est allé jusqu'au bout, mise à jour et redémarrage compris. Et l'internet est arrivé. Bon, c'était plus rapide que ce que je pensais, le temps de déballer/installer la POP Player et le répéteur.

Matériel intéressant, mais un premier souci quand j'ai voulu mettre mes deux anciens combinés téléphoniques sans fil eh bien ça n'a pas marché, car la POP d'après le support Free n'intègrerait pas comme la Livebox une "base" compatible CAT-IQ2. Il faut que je me rachète un duo avec une base externe (et vive le Black Friday)... Pour le numéro du fixe, j'ai reçu plusieurs mails de Free et la portabilité du numéro aura normalement été faite cet après-midi.

Deuxième point, encore plus embêtant : mon débit VDSL2 qui était initialement de cinquante-soixante en descendant et dix-quinze en montant avec Orange est tombé à huit descendant et dix montant. Ça fait mal... ! Le support Free que j'ai eu "Va regarder ça de plus près et me rappellera bientôt" 🤞, ainsi soit-il. Et pourvu que ça remonte car quand j'ai fait la démarche de test de ligne par Free au moment de souscrire avec l'un de leurs télévendeurs c'était bien vers les valeurs 50 / 12 que leur test pointait et ils m'on confirmé que je conserverai ça à l'arrivée. Je serais franchement déçu de régresser autant juste en changeant de fournisseur internet :( autant dire que je pense que je changerai encore courant de l'année prochaine si c'est le cas.

Ah et encore un détail : si petite soit-elle,  la POP a un ventilo qui génère un bruit de fond bien présent et désagréable à la longue. J'ai fait quelques recherches, et je vois que c'est un problème connu. Je fais des essais pour isoler cette box bruyante et j'espère y arriver car ma femme qui a son bureau juste à côté a bien du mal à supporter ça, je la comprends. j'espère qu'ils en sont conscients chez Free et qu'il vont bosser un peu sur cet aspect de confort pour envisager idéalement un refroidissement passif ou un ventilateur ultra-silencieux, s'ils ont encore la place d'envisager ça dans leur boîtier...

Plus grand chose à dire par rapport au post initial, sinon qu'il m'aura fallu attendre une grosse semaine à réception du colis Free avant de pouvoir brancher, et qu'en effet la bascule pour conservation du numéro aura été rapide. Tout le reste de l'installation s'est bien passé. Plus qu'à découvrir tous les détails techniques de gestion de la POP, ouvrir les ports qui vont bien pour NAS et imprimante, etc. Et ne pas oublier de renvoyer son matos à Orange (je dois trouver quelque part l'inventaire de ce que je dois leur renvoyer, parfois ils n'ont pas besoin de certains trucs comme les câbles sauf l'alimentation, à voir). 

Si plus rien de neuf on va bientôt pouvoir fermer ce fil... Merci pour vos réponses !!! Et au plaisir 🖐

Busyspider:
Bonsoir

Des tutos Freebox Pop  par contre pas pal pour la fibre..

https://www.busyspider.fr/Free-Freebox-V8-POP-toutes-les-infos-publications-tutoriels.php

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique