Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox > Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation

Free oblige à prendre une offre fibre

(1/3) > >>

greenleaf:
Bonjour,

Je crée un nouveau topic sur recommandation d'un autre utilisateur du forum.
J'avais initialement posté ma problématique sur ce topic https://forum.freenews.fr/index.php?topic=130985.0

Ainsi, quelqu'un pourrait-il me confirmer que je n'ai pas à souscrire une offre fibre alors que mon logement n'est pas fibré mais y est uniquement éligible ? Je suis alors dans mon droit de conserver mon offre et ma box ADSL ?
D'après Free, ce n'est pas le cas mais ça me paraît tout de même étrange.

Merci

Valioud:

--- Citation de: greenleaf le 25 October 2021  11:24:28 ---D'après Free, ce n'est pas le cas

--- Fin de citation ---
Merci de donner un lien vers cette affirmation.

Busyspider:
Bonjour

Si le nouveau logement (déménagement) est éligible à la fibre optique, Free  va choisir de te raccorder en fibre optique.
Ce n'est pas vraiment un choix pour toi du moment que le logement est éligible Fibre, le raccordement se fera en fibre et plus en ADSL. Et ce sera pareil pour tous les opérateurs qui pourront proposer la fibre sur ce logement.

 Il n'y a aucun frais de la part de Free pour réaliser cette opération de câblage sur le logement, avec tirage du câble optique et pose de la prise PTO  (optique)

Et dire que tant de gens pleurent (vraiment) parce que leur logement ne peut pas avoir la fibre optique  ..
Bref que des avantages à avoir la fibre optique.

Ton abonnement ne changera probablement même pas de tarif, ta Freebox sera compatible fibre avec rajout d'un boitier que le technicien apportera le jour du raccordement. Donc ta Freebox est à garder.

Tu as quelle Freebox ?

greenleaf:

--- Citation de: Valioud le 25 October 2021  12:40:19 ---Merci de donner un lien vers cette affirmation.

--- Fin de citation ---

Je les ai eu au téléphone.


--- Citation de: Busyspider le 25 October 2021  13:29:04 ---Bonjour

Si le nouveau logement (déménagement) est éligible à la fibre optique, Free  va choisir de te raccorder en fibre optique.
Ce n'est pas vraiment un choix pour toi du moment que le logement est éligible Fibre, le raccordement se fera en fibre et plus en ADSL. Et ce sera pareil pour tous les opérateurs qui pourront proposer la fibre sur ce logement.

 Il n'y a aucun frais de la part de Free pour réaliser cette opération de câblage sur le logement, avec tirage du câble optique et pose de la prise PTO  (optique)

Et dire que tant de gens pleurent (vraiment) parce que leur logement ne peut pas avoir la fibre optique  ..
Bref que des avantages à avoir la fibre optique.

Ton abonnement ne changera probablement même pas de tarif, ta Freebox sera compatible fibre avec rajout d'un boitier que le technicien apportera le jour du raccordement. Donc ta Freebox est à garder.

Tu as quelle Freebox ?

--- Fin de citation ---

Je suis locataire et d'après Free je dois avoir l'accord du proprio, sachant qu'ils m'ont indiqué devoir percer les murs et/ou creuser (je suis à plus de 50m), le proprio est...spécial. Je préfère donc ne pas me prendre la tête et rester en ADSL, ça me suffisait largement. Le tarif n'était donc pas ce qui me rebutait.
Concernant ma box, c'est la freebox révolution.

sebastopaul:
Bonjour,
Free ou même tout autre opérateur ne valident la demande en adsl que dans des cas spécifiques. Ou alors choisis un opérateur qui ne te propose pas la fibre mais c'est reculer pour mieux sauter à un moment ou un autre il faudra y passer.

Dans ton cas tu n'as pas trop le choix; de plus à court échéance il faudra de tout manière que la fibre soit posée puisque ça va remplacer le bon vieux câble cuivré. Ce que je te conseille c'est de te mettre en rapport avec ton propriétaire pour les travaux à prévoir. Ne pas oublier c'est un droit le téléphone et ton propriétaire ne peut s'y soustraire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique