Migi

Connectique fibre manquante
« le: 17 August 2018 13:57:32 »
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox mini 4k avec tout le nécessaire pour la connection en ADSL mais sans le matériel pour le raccordement fibre. Je possède déjà actuellement la fibre Orange dans mon appartement (FTTH), il n'y a donc pas d'installation à effectuer, juste la box à brancher.

J'aimerai savoir si c'est un oubli ou s'il faut demander spécifiquement ce matériel fibre, et si oui comment et où ? 
Un technicien doit-il venir faire l'installation tout de même dans ce cas ?
On ne m'a pour l'instant jamais parlé de rendez-vous...

Lors de l'appel au numéro d'assistance, je ne reçois pas de réponse car ma ligne est soi-disant "en cours d’installation".

De plus, le technicien ayant activé ma ligne ADSL a distance m'a appelé aujourd'hui et m'a dit que je ne pouvais pas avoir la fibre Free dans mon immeuble car cette dernière a été installée par Orange. Ce qui est totalement faux car il n'y a pas d'exclusivité de l'opérateur ayant installé la fibre et que j'ai déjà vérifié mon éligibilité sur le site de free. Je ne trouve pas cela très professionnel voire même inquiétant de la part d'un technicien censé effectuer les installations.

J'ai peut-être raté une étape du process où il faut indiquer que l'on souhaite avoir la fibre...

En vous remerciant pour vos précisions,

Bonne journée.

Busyspider

Re : Connectique fibre manquante
« Réponse #1 le: 17 August 2018 14:11:34 »
Bonjour

Il y a bien visite d'un technicien Free pour "installer" le matériel chez toi et il va amener le boitier et la jarretière optique lors de cette visite, pas d'inquiétude à avoir.

 Il faut quand meme activer l'accès au Point de mutualisation pour la fibre , même si l'accès fibre chez toi reste le même.

Tu devrais recevoir bientôt un email pour choisir un rendez-vous.

Pour  cette réponse
Citer
De plus, le technicien ayant activé ma ligne ADSL a distance m'a appelé aujourd'hui et m'a dit que je ne pouvais pas avoir la fibre Free dans mon immeuble car cette dernière a été installée par Orange. Ce qui est totalement faux car il n'y a pas d'exclusivité de l'opérateur ayant installé la fibre et que j'ai déjà vérifié mon éligibilité sur le site de free. Je ne trouve pas cela très professionnel voire même inquiétant de la part d'un technicien censé effectuer les installations.
L'ARCEP a fait une notification à Orange pour signaler/ confirmer  qu'il n'y avait pas d 'exclusivité..

https://twitter.com/Arcep/status/1017426002539106310

Migi

Re : Connectique fibre manquante
« Réponse #2 le: 17 August 2018 14:26:18 »
Merci pour la réactivité de ta réponse ! En effet, j'avais vu le tweet en question mais je trouve cela anormal que les techniciens ne soient pas informés correctement sur ce point... Si je ne m'étais pas renseigné de moi-même, je me serais rétracté du contrat avec free avec pour cause une désinformation de la part du technicien.

 

Busyspider

Re : Connectique fibre manquante
« Réponse #3 le: 17 August 2018 15:58:59 »
Ils le sont ....