Thierry69

Co-propriétaires a raccordé à la Fibre Optique
« le: 02 December 2015 18:45:03 »
Bonjour
ceci est mon premier message sur ce forum

Je viens d'apprendre que notre co-propriete (6 proprio) va être equipee de fibre optique dans 6 semaine maxi
Travaux : Eiffage, commanditaitre Orange pour une FO mutualisable

Apprement  : ensuite nous devons voir notre FAI pour aller des communs a notre logement

Je n'arrive pas a avoir les informations relatives a ce derniere cablage (nous sommes a minima 5 à etre chez free)

Comment anticipier et ne pas perdre de temps sur cette intervention pour cette F O attendue ???

Merci a tous

Busyspider

Re : Co-propriétaires a raccordé à la Fibre Optique
« Réponse #1 le: 03 December 2015 06:34:36 »
Bonjour

Y'a pas grand chose à anticiper dans ce domaine ..  pour le raccordement final ... Lorsque (si)  Free pourra proposer un accès FO sur ton abonnement Freebox,  tu en sera informé directement par email , par SMS.

En attendant ce jour ... tu ne peux rien faire.

 Et pour que Free puisse se raccorder sur cet immeuble cela dépend de plein de facteurs  :  Zone Dense (un NRO de Free est activé ? )  ZMD (zone moyennement dense)  en attente de  raccordements  pour ce partenariat, co-financement avec Orange   ... RIP  (Réseau d'Initiative Privée ) ??  Des accords son nécessaires .

Dans quelle catégorie se trouve le raccordement de ton logement  ZD, ZMD ou RIP ? Déjà cela peut te donner des pistes.

Orange ici est l'opérateur d'immeuble .. La mutualisation  des installations verticales dans l'immeuble est acquise.

Ensuite intervient les différents opérateurs Fibre Optique, avec  celui qui délivre la connexion Optique  pour son client  et là  il faut tenir compte du choix du FAI pour venir se raccorder  (ZD, ZMD, RIP)

C'est pas simple ...