freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #100 le: 18 January 2008 19:06:08 »
OK...boy...:)

Avec tous ces "BUGS" en ce moment....on en deviendrait  PARANO....:lol:

Bon WE...:)

canibal

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #101 le: 20 January 2008 15:33:54 »
11 connections d'activer d'apres http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=bru62

ca vient bon encore 18989

j'ai le numero 18988 lol

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #102 le: 20 January 2008 20:55:13 »
Et moi...c'est le 12......:lol:

beaujojo

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #103 le: 21 January 2008 06:22:28 »
Citation de: freeraider
Et moi...c'est le 12......:lol:
salut,

Trêve de plaisanterie, parmi les 19000 abonnés, il n y a sûrement pas 19000 personne qui possèdent une freebox, donc s'il n'y en a que 12, tu seras le dernier!
En effet, les tests sont effectués sur les freebox qui répondent au ping des dégroupés.

à +


baron62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #104 le: 21 January 2008 09:26:50 »
salut

moi j'ai toujours rien dans ma console de gestion!!!!!!!

joey_joe

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #105 le: 21 January 2008 10:59:22 »
Salut,

pareil, toujours rien en vue pour moi...

Ils sont en vacances chez Free ???

baron62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #106 le: 21 January 2008 11:20:39 »
avec un peu de chance on sera degroupé quand ils auront  sorti la freebox V20


landre2

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #107 le: 21 January 2008 13:42:11 »
free ne remettant jamais sa carte de degroupage a jour , il est difficile de prévoir
difficile de prévoir si même free ne peut prevoir

joey_joe

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #108 le: 21 January 2008 15:34:47 »
Tu débarque ou quoi 'landre2' ?

On sait déjà que Free est en train de dégrouper. Certains sont meme déjà dégroupes, mais pas encore toutes les lignes.

On attends qu'il nous dégroupe un a un. Et pour le peu que l'on soit dans le dernier, et ben on a plus qu'a attendre...

A moins (et tu ferai de nous des gens heureux) que tu te sente capable d'aller brancher nos lignes directements au NRA. Aller tu peux nous faire ca ? Nan ???

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #109 le: 21 January 2008 18:33:51 »
Hello les potes...:)

Je suis en "étape 4" depuis cet AM....;) ;) ;)

Pour moi...ça avance....On dirait...Je pense être dégroupé demain .....

Je vous tiens au courant.....

joey_joe

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #110 le: 21 January 2008 19:17:38 »
J'suis vert, t'en as du bol...

Moi toujours rien en vue, et ca commence sérieusement à me saouler...

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #111 le: 21 January 2008 19:34:04 »
Citation de: joey_joe
J'suis vert, t'en as du bol...

Moi toujours rien en vue, et ca commence sérieusement à me saouler...
Je viens d'avoir un FREENAUTE bruaysien abonné chez FREE depuis 3 ans.... y a pas 1 heure, au téléphone...Et tu sais ce qu'il me dit?

Il n'a pas encore reçu son mail officiel de FREE....et sa console de gestion n'a pas changé...RIEN de RIEN...:(


BIZARRE....tout de même.....:(

Alors tu vois....FREE n'a pas fini de nous étonner!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:lol:

FooZooZ

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #112 le: 21 January 2008 19:46:27 »
bonsoir atous,
Et oui effectivemment je n'ai encore rien reçu dans ma boite mail, de plus mon interface n'as pas bougé, c'est que moi, ça fait des années que j'attend que ça! je vais tenter de pingé le site de free, peut être qu'il entendrons mon appel ;)

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #113 le: 21 January 2008 20:03:05 »
Salut FooZooZ....;)

Et bienvenue chez les dingues............. de FREE.........:lol:

Comme tu as vu....j'ai relaté tes "aventures" sur la planète FREE....

Je te tiens au courant ici-même dés que j'ai du neuf.....;)


FooZooZ

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #114 le: 21 January 2008 20:22:48 »
Je connais d'autre Freenaute qui sont dans le même cas que moi, c'est a dire qu'ils n'ont pas reçu de mail, et qu'il n'y a pas eu de changement d'interface, je reste quand même patient je me dit que mon tour finira bien par arriver, en même temps si toutes les lignes doivent être activitées manuellement, c'est normal que sa prenne un peu de temps, enfin faut quand même qu'il se dépéche un peu chez Free, c'est pas la DDE non plus...

rod62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #115 le: 21 January 2008 20:36:04 »
Et voila ma console et de nouveau disponible et en mode dégroupé une chose de finit j'espére que pour vous sa ne tardera plus ;)

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #116 le: 21 January 2008 20:54:03 »
Citation de: rod62
Et voila ma console et de nouveau disponible et en mode dégroupé une chose de finit j'espére que pour vous sa ne tardera plus ;)
Dés que je suis dégroupé.....Je vous offre à tous...LE CHAMPAGNE................."VIRTUEL"......bien-sûr.....:lol: :lol::lol:

cedric6280

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #117 le: 21 January 2008 20:57:24 »
Bonsoir, en rentrant chez moi ce soir suprise ma console de gestion free affiche que je suis dégroupé totale.

Mes pourtant quand je redemarre ma freebox pk j'ai tjr des ppp?

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #118 le: 21 January 2008 20:57:40 »
Citation de: freeraider
Je viens d'avoir un FREENAUTE bruaysien abonné chez FREE depuis 3 ans.... y a pas 1 heure, au téléphone...Et tu sais ce qu'il me dit?

Il n'a pas encore reçu son mail officiel de FREE....et sa console de gestion n'a pas changé...RIEN de RIEN...:(


BIZARRE....tout de même.....:(
FT ne permet pas à Free d'envoyer toutes les commandes de dégroupage en une seule fois. La commande de l'accès dégroupé et du mail d'annonce étant liés, ça n'a rien d'étonnant que certains n'aient encore rien reçu ;)

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #119 le: 21 January 2008 21:08:46 »
Ok....Merci Val....;)

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #120 le: 21 January 2008 21:18:46 »
Citation de: cedric6280
Bonsoir, en rentrant chez moi ce soir suprise ma console de gestion free affiche que je suis dégroupé totale.

Mes pourtant quand je redemarre ma freebox pk j'ai tjr des ppp?
T'inquiètes...le PPP va durer encore un petit moment...(ça peut durer quelques heures)...Et ensuite...Tu vas récupérer ta SYNCHRO....;)....

Et tu seras  ENFIN.....dégroupé....:)


FooZooZ

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #121 le: 21 January 2008 21:19:08 »
wép.. merci j'attendrais encore, c'est dommage que l'on ne peut rien faire pour que ça aille plus vite...

canibal

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #122 le: 22 January 2008 12:55:59 »
bon je vais remonter le moral de tous le monde ( enfin j'espere) :rolleyes:

je m'explique :

sur cette page de NRA http://francois04.free.fr/nra.php

on peut voir nos amis bethunois ;)

62    Bethune    BEL62    Lamartine  1 933 connections estimés sur 22 431 qui sont chez FT soit 8.6 %

cela veut dire je pense que seulement 1933 sont chez FREE et sont degroupés à ce jour

prenons maintenant BRU 62 il y a 18 524 connections chez FT et actuellement 11 connections ont été établi.

dernierement si je prend la moyenne 10 % des internautes sont chez FREE d'apres le tableau

cela veut dire au pire nous sommes 1850 à etre chez FREE sur BRUAY ( merci VAL)

avez vous compris ??

es ce que vous avez retrouvé le sourire :D

patience les amis ca va arriver :D :D :D

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #123 le: 22 January 2008 12:58:13 »
Citation de: canibal
cela veut dire au pire nous sommes 185 à etre chez FREE sur BRUAY
185, ça ne fait qu'1 % ;)

FooZooZ

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #124 le: 22 January 2008 18:00:25 »
bonjour a tous, voila j'ai une petite info pour ceux qui aimerai passer en dégroupage TOTAL, voila, le dégroupage que nous somme en train de "subir" sera un dégroupage partiel, cela ne veut pas dire que la moitié ne seront pas dégroupé, cela veut tout simplement dire que tout le monde sera dégroupé, cependant tout le monde continuera a payer france telecom. Ce que j'ai appris aujourd'hui ( d'une source plutot fiable), c'est que le dégroupage on va en quelquesorte le payer, le prix - les fameux 3 euros par mois d'abonnement, le souci, c'est lorsque vous vous direz "tien maintenant que je suis en dégroupé, je peut faire la demande sur free pour ne plus payer france telecom" et ben là, PAF!, vous allez payer cette demande (toujours le prix moins les 3 ....), alors pour ceux qui n'ont toujours pas reçu leur mail, confirmant le dégroupage, je vous conseil de faire tout de suite la demande pour être en dégroupage total, afin de faire "une pierre, 2 coups" et éviter de payer 2 fois les frais de dégroupage.

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #125 le: 22 January 2008 20:58:48 »
FooZooZ, le passage de non dégroupé à dégroupé partiel est gratuit vu qu'il est à l'initiative de Free.

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #126 le: 22 January 2008 21:24:41 »
Citation de: val1984
FooZooZ, le passage de non dégroupé à dégroupé partiel est gratuit vu qu'il est à l'initiative de Free.
Oui....je confirme...Val a raison...;)

Le seul vrai problème...c'est la RAZ (remise à zéro) de l'ancienneté du freenaute lors du dégroupage total....

Je déconseille pour ma part un passage en "total" sans avoir d'abord "éprouvé" le "partiel"....

FooZooZ...va voir dans ta console de gestion le chapitre: "synthèse des modifications d'abonnement".....tu vas tout

comprendre ;)

cedric6280

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #127 le: 22 January 2008 21:24:47 »
Encore heureux, manqueré plus qu'il faut payé pour etre degroupé


landre2

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #128 le: 22 January 2008 21:30:43 »
payer Ft  a29.90€ par mois sanspayer l'abonnement aft  ca deviend du degroupage total , non ?
si je comprend bien FooZooZ , vous devrez payer 29.90€ + 3€ donc 32,90€
et pourtant en total freebox , c'est bien 29.90€
expliquez moi

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #129 le: 22 January 2008 22:20:06 »
Citation de: freeraider
Citation de: val1984
FooZooZ, le passage de non dégroupé à dégroupé partiel est gratuit vu qu'il est à l'initiative de Free.
Oui....je confirme...Val a raison...;)

Le seul vrai problème...c'est la RAZ (remise à zéro) de l'ancienneté du freenaute lors du dégroupage total....
Si c'est demandé avant le dégroupage de la ligne, ça ne remet pas à zéro l'ancienneté.

Citation de: freeraider
Je déconseille pour ma part un passage en "total" sans avoir d'abord "éprouvé" le "partiel"....
Moi pas, si ça fonctionne bien en ND, ça ne sera pas pire en dégroupé, que ce soit partiel ou total.

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #130 le: 22 January 2008 22:30:05 »
Moi...je veux d'abord vérifier mon nouveau débit (en dégroupé).....qui devrait passer à 11 mégas....??????

Ensuite...commander la V5....puis REvérifier si tout est OK (net,TV,phone)....??????

Enfin...passer en DT....;)

PS: l'expression "ça ne sera pas PIRE"....ne me rassure pas des masses....:lol:

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #131 le: 23 January 2008 09:55:15 »
Citation de: freeraider
Moi...je veux d'abord vérifier mon nouveau débit (en dégroupé).....qui devrait passer à 11 mégas....??????

Ensuite...commander la V5....puis REvérifier si tout est OK (net,TV,phone)....??????

Enfin...passer en DT....;)
Libre à toi de casquer un max :D

Citation de: freeraider
PS: l'expression "ça ne sera pas PIRE"....ne me rassure pas des masses....:lol:
J'aurais pu mettre ça sera de toute façon mieux en dégroupé qu'en ND.

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #132 le: 23 January 2008 11:12:23 »
Citation de: val1984
Citation de: freeraider
Moi...je veux d'abord vérifier mon nouveau débit (en dégroupé).....qui devrait passer à 11 mégas....??????

Ensuite...commander la V5....puis REvérifier si tout est OK (net,TV,phone)....??????

Enfin...passer en DT....;)
Libre à toi de casquer un max :D

Citation de: freeraider
PS: l'expression "ça ne sera pas PIRE"....ne me rassure pas des masses....:lol:
J'aurais pu mettre ça sera de toute façon mieux en dégroupé qu'en ND.
Pourquoi veux-tu que je casque?:)

J'ai 40 mois d'ancienneté dans la boutique!!!!!:lol:

Alors tout ça....c'est GRATOS......;)

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #133 le: 23 January 2008 13:20:45 »
Citation de: freeraider
J'ai 40 mois d'ancienneté dans la boutique!!!!!:lol:

Alors tout ça....c'est GRATOS......;)
Le premier changement oui mais pas le deuxième vu que l'ancienneté est remise à zéro par le premier changement...

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #134 le: 23 January 2008 18:38:06 »
Citation de: val1984
Citation de: freeraider
J'ai 40 mois d'ancienneté dans la boutique!!!!!:lol:

Alors tout ça....c'est GRATOS......;)
Le premier changement oui mais pas le deuxième vu que l'ancienneté est remise à zéro par le premier changement...
J'ai lu quelque part sur les forums (mais je ne sais plus où)...que la demande de V5 ne remettait pas les compteurs à zéro....


Si c'est comme tu dis....je suis dégoûté...:(

Car le passage en DT "gratuit" va faire que je vais rester avec une V4 ....:rolleyes:

ou alors...j'aurai une V5 "gratuite"...mais je vais casquer le DT....:twisted:

J'ai besoin d'être sûr de mon coup!!!!:|

Merci de me donner un "lien" où les choses sont expliquées de manière "CERTAINE"....et "CLAIRE"...

Si malgré tout...tu as raison?....je pense que FREE aurait pu nous prévenir....


baron62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #135 le: 23 January 2008 19:20:17 »
les jours passent et se ressemblent............

joey_joe

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #136 le: 23 January 2008 20:03:52 »
C'est clair... Et ca commence a me faire chier ! ! !

JEANPRO59

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #137 le: 23 January 2008 20:43:46 »
BONSOIR

   @  freeraider

   Je me suis posé aussi des questions sur le dégroupage , j espère que ces infos pourront vous éclairer:

   
Le passage d'une ligne en dégroupage partiel (conversation de la ligne France Telecom) à un dégroupage total (suppression de la ligne France Telecom) sont calculés sur la base de 90,00€TTC moins 3,00€TTC par mois d'ancienneté de l'accès Free Haut Débit. Par exemple, dans le cas d'un abonnement de 15 mois, les frais de conversion sont de 45,00€TTC.

Le passage en dégroupage total créant un nouvel accès, l'ancienneté est remise à zéro. Les frais d'activation à régler en cas de résiliation repartent alors de 96,00€TTC dégressifs de 3,00€TTC mensuels.

Sagem dégroupé :

Les Freenautes dégroupés utilisant un modem Sagem peuvent également demander le passage de leur ligne en dégroupage total selon les frais prévus.
Il n'est pas nécessaire d'effectuer de demande de Freebox dans ce cas cette dernière sera automatiquement envoyée.
Ils seront facturés de 60,00€TTC (dégressifs suivant l'ancienneté : passage à 30,00€ le 13è mois d'ancienneté et à la gratuité le 25è mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais d'activation cas de résiliation ultérieure.

Sagem IP/ADSL :

Les Freenautes en IP/ADSL utilisant un modem Sagem, peuvent prévoir de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment où leur ligne sera dégroupée par nos équipes.
Ils bénéficient alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem Sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60,00€TTC (dégressifs suivant l'ancienneté : passage à 30,00€ le 13è mois d'ancienneté et à la gratuité le 25è mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais d'activation cas de résiliation ultérieure.

Freebox IP/ADSL :

Dans le cas des Freenautes possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite.

  CAS CONCRET  : LE MIEN

  DEGROUPAGE DE MA ZONE NOVEMBRE 2007

  MON OFFRE:  IPADSL DEBIT MAX ET 28 MOIS D ANCIENNETE
 
 DEGROUPAGE TOTAL  = 0€ ET ANCIENNETE CONSERVEE ( confirmation par CHAT FREE )

 J ATTENDS LE 37éme MOIS  D ANCIENNETE ET JE COMMANDE LA V5 = 0 €

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #138 le: 23 January 2008 20:59:20 »
Merci JEANPRO...;)

Est-ce que la procédure de passage du DP en DT remet l'ancienneté à 0???

Combien à régler à FREE pour obtenir la V5 en échange de la V4??? (une fois en DT?)

Merci d'avance

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #139 le: 23 January 2008 22:22:15 »
Tu regardes dans ta console à Synthèse des modifications d'abonnement.
Si tu ne payes pas le DT, tu payeras la FreeBox HD 90 € et vice versa car les 2 opérations remettent l'ancienneté à zéro.

joey_joe

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #140 le: 24 January 2008 09:45:16 »
J'ai une inquiétude concernant notre dégroupage.

Depuis plusieurs jours, je ne vois aucune évolution sur les sites de 'serge.31' et 'francois04'. Quelqu'un a une idée ???

baron62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #141 le: 24 January 2008 11:32:04 »
si si rassure toi , 5 freenautes viennent d'etre degroupés a nouveau

je pense que d'ici la fin de l'année on le sera........


baron62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #142 le: 24 January 2008 11:38:19 »
3 nouveaux degroupés en plus

wahouuuuuuuu!!!!!!!!! ils sont rapides chez free

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #143 le: 24 January 2008 11:46:44 »
Bon...

écoutez bien ça....

Ce matin...passage de ma box en PPP...

Je me dis: ça y est...

Je reboote ma box...

Et là...plus de telephone..!!!!!!!.ma console toujours en étape 4....

Test de bande passante: toujours en 5 mégas...!!!!! (donc non dégroupé)


C'est ça le dégroupage chez FREE??????????????????????

C'est quoi ce BORDEL??????

baron62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #144 le: 24 January 2008 11:50:06 »
je crois que notre patience va etre mise a rude epreuve!!!!!!!!!!!!

baron62

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #145 le: 24 January 2008 11:52:05 »
j'arrête pas d'avoir des déconnections intempestives depuis quelques jours mais rien de nouveau

ma console n'indique rien du tout . je me demande si je vais etre degroupé. je vais peut etre aller chez neuf!!!

freeraider

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #146 le: 24 January 2008 12:04:00 »
Citation de: val1984
Tu regardes dans ta console à Synthèse des modifications d'abonnement.
Si tu ne payes pas le DT, tu payeras la FreeBox HD 90 € et vice versa car les 2 opérations remettent l'ancienneté à zéro.
OK...OK....Mais le problème,c'est que FREE déconseillait de faire une demande de DT avant que je reçoive le fameux mail officiel d'avertissement de dégroupage partiel....

Et quandj'ai reçu ce mail...ma console n'était plus disponible....donc plus de possibilité de demander le DT directement!!!!!!

C'est pas normal!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut-il que je résilie mon abonnement actuel (gratuit) pour ensuite avoir les "privilèges" des nouveaux clients??? (V5 + DT gratuits?)

PS:ma console n'est toujours plus disponible .....et plus de téléphone ce matin....et toujours pas dégroupé.....!!!!!!!!!!!!!

landre2

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #147 le: 24 January 2008 12:07:21 »
On a testé la Freebox Optique !

free ferait mieux de satisfaire ses clients plutot que de se lancer dans des technologies aventureuses et avantgardistes qui ne satisferont que trés peu de clients

quid du developpemnt du degroupage total
rien en ce debut d'année, par contre en fin d'année 2007  c'etait le forcing, pour racoler de futurs clients bien sur

val1984

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #148 le: 24 January 2008 12:21:26 »
Citation de: baron62
3 nouveaux degroupés en plus

wahouuuuuuuu!!!!!!!!! ils sont rapides chez free
C'est FT qui câble les lignes, pas Free :rolleyes:

Citation de: freeraider
Et là...plus de telephone..!!!!!!!.ma console toujours en étape 4....

Test de bande passante: toujours en 5 mégas...!!!!! (donc non dégroupé)


C'est ça le dégroupage chez FREE??????????????????????

C'est quoi ce BORDEL??????
Tu viens d'être dégroupé je pense vu qu'il y a toujours une petite coupure de tél post dégroupage. Pour t'en assurer, redémarre la box et regarde s'il y a toujours les PPP. Pour le test de bande passante, tu fais comment? Parce que selon le test, le résultat n'est pas bon. Sinon, branche la FreeBox sur la TV et retrouve la télécommande ;)

Citation de: baron62
je vais peut etre aller chez neuf!!!
Pour ne pas avoir la TV? :lol:

Citation de: freeraider
le problème,c'est que FREE déconseillait de faire une demande de DT avant que je reçoive le fameux mail officiel d'avertissement de dégroupage partiel....
Tu as vu ça où? C'est pourtant ce qu'il fallait faire...

Citation de: freeraider
Faut-il que je résilie mon abonnement actuel (gratuit) pour ensuite avoir les "privilèges" des nouveaux clients??? (V5 + DT gratuits?)
Si tu veux que ta connexion soit coupée pendant plusieurs mois oui.


canibal

[BRU62] La vie du NRA
« Réponse #149 le: 24 January 2008 12:58:45 »
on reste calme les bruaysiens
et on reste chez FREE pour certains :D

patience ..... mais pas trop !!!