euskalboy

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« le: 01 September 2005 15:04:13 »
Voilà, je suis sur Pau et je vais opter pour l'offre dégroupage total de free.
Seulement voilà, j'avais un abonnement wanadoo que je viens de résilier et qui prends fin le 1er octobre.
Mais j'aimerais m'abonner à free avant pour tenir compte des délais d'activation de ma ligne et m'éviter de passer du temps sans internet.

Donc voilà ma question, au moment de remplir mon formulaire d'inscription, ils me demandent si j'ai un abonnement adsl existant... je répond quoi ? Sachant que la réponse "oui mais pas pour longtemps" n'a pas été prévue par free...

Merki d'avance pour votre réponse.

RONAN

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #1 le: 01 September 2005 15:09:19 »
ben oui

Mathieu

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #2 le: 01 September 2005 15:35:12 »
Tu répond non à cette question (de toute façon, si tu répond oui, je crois que tu aua droit à un message d'avertissement juste après), tu envoie ton dissier Free (dégroupage total oblige, pas de validation en ligne) et puis tu résille Wanadoo en suivant :)

RONAN

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #3 le: 01 September 2005 15:42:53 »
Citation de: Oustédaisse
Tu répond non à cette question (de toute façon, si tu répond oui, je crois que tu aua droit à un message d'avertissement juste après), tu envoie ton dissier Free (dégroupage total oblige, pas de validation en ligne) et puis tu résille Wanadoo en suivant :)
il a déjà résilier...


Mathieu

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #4 le: 01 September 2005 15:45:34 »
Citation de: RONAN
Citation de: Oustédaisse
Tu répond non à cette question (de toute façon, si tu répond oui, je crois que tu aua droit à un message d'avertissement juste après), tu envoie ton dissier Free (dégroupage total oblige, pas de validation en ligne) et puis tu résille Wanadoo en suivant :)
il a déjà résilier...
Oupssss merci de la rectification :)

Le reste de mon post reste valide ;)

C'était bien sûr pour voir si vous suiviez, hein !

RONAN

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #5 le: 01 September 2005 15:46:40 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: RONAN
Citation de: Oustédaisse
Tu répond non à cette question (de toute façon, si tu répond oui, je crois que tu aua droit à un message d'avertissement juste après), tu envoie ton dissier Free (dégroupage total oblige, pas de validation en ligne) et puis tu résille Wanadoo en suivant :)
il a déjà résilier...
Oupssss merci de la rectification :)

Le reste de mon post reste valide ;)

C'était bien sûr pour voir si vous suiviez, hein !
j'avais bien répondu bêtement l'inverse...

euskalboy

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #6 le: 01 September 2005 15:47:40 »
En fait je viens d'avoir la hotline de free. (J'ai eu du mal à l'avoir c'est pour ca que j'ai envoyé ce message). Je vous fait donc profiter de mon expérience :

Le gentil gars de free m'a donc dit que si je m'abonnais à free avant la résiliation de mon abonnement wanadoo ( qui se termine le 1er octobre), et que wanadoo s'en rendait compte, il seraient capables de reprendre la ligne à leur compte, entrainant ainsi la résiliation de mon nouvel abonnement free et me métant les 96 euros dans la face.
Le gars m'a donc conseillé d'attendre un peu (genre 15 jours avant la date de résiliation) pour que wanadoo n'ait pas le temps de s'en rendre compte et de mettre en route les procédures pour récupérer la ligne.

Bref, apparement wanadoo est tres doué pour empecher ses clients de partir chez la concurence et tous les moyens sont bons..

Il m'a aussi dit que cela valait pour le dégroupage partiel et qu'il n'était pas sur pour le dégroupage total.


RONAN

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #7 le: 01 September 2005 15:51:30 »
Tu peux interroger free par le biais de leur site internet tu vas sur faq et si tu trouve pas ta réponse il te propose de leur écrire un mail
tu économisera un peu car le tel ça grimpe vite.
 ;) ;) ;)

Mathieu

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #8 le: 01 September 2005 15:57:41 »
Le type de la hotline a pas tout a fait tord, comme dirait Alec, le SI de Wanadoo est un peu configué en mode "bourin" pour recommander une ligne dès qu'une notification de perte d'accès est remontée.

Donc je serais aussi d'avis d'attendre, peut être pas 15 jours, mais 2-3 devraient quand même suffire.

euskalboy

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #9 le: 01 September 2005 22:13:59 »
Oki pour le support par mail mais étant donné que je suis pas encore abonné free, quand je rentre mon e-mail pour contacter le supprt, ils me renvoient vers une page me disant : "vous n'etes pas encore abonné free, pour vous abonner, téléphonez au 1044 ou rendez vous sur bla bla"... Bref, pas de support mail pour ceux qui veulent s'inscrire apparement... Mais merci quand meme.

Etant donné que wanadoo se termine le 1er octobre, il m'a dis d'attendre le 15 septembre pour commencer à m'inscrire et lancer les procédures de migration. Apparement Wanadoo aurait le temps sinon de récupérer la ligne.
Bien que je le repete, il n'est pas sur de ça pour le dégroupage total (apparement la personne qui saurait y répondre était en vacances ^^)

Sébastien Ballangé

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #10 le: 01 September 2005 23:06:49 »
pose ta question sur les ng (en piquant la connexion d'un freenaute) ou sur le forum de l'aduf, un corp pourra peut être te renseigner plus précisément. Mais perso je suggère aussi d'attendre mi septembre

euskalboy

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #11 le: 02 September 2005 21:22:37 »
Message trouvé sur un forum au sujet de neuf télécom... Comme quoi la crainte du technicien free était fondée...
>>>>>
Salut,

Beh moi si j'étais kamikaze, ma première cible seraient les servers de wanadoo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'étais inscrit chez wanadoo (déjà, première erreur). J'en ai eu tellement marre que j'ai téléphoné pour résilier. Ils m'ont dit OK et de leur envoyer une lettre pour confirmer, ce que j'ai fait et en RAR.

Ensuite, le lendemain je m'abonne chez 9tel. Aucun problème, ligne active et modem reçu en 4 JOURS! Reccord battu.

Mais voici que wanadoo s'en mèle: SANS mon accord, ils ont déconstruit la ligne chez 9tel pour me la reconstruire chez eux, sous prétexte que la lettre de résiliation ne leur ai pas parvenu à temps!!!!
Ils refusent de reconstruire la ligne chez 9tel sous prétexte que c'est à eux (9tel) d'en faire la demande (alors qu'ils l'ont déjà fait mais que wanadoo en a décidé autrement de leur propre chef).

J'ai appelé 9tel qui me dit qu'il n'est pas possible de redemander à wanadoo de construire la ligne puisqu'ils l'ont déjà fait (ce qui est vrai). Tout ce que le service client de 9tel me propose c'est de résilier, de payer les 45€ et de me réabonner chez eux!!!!!!!!!! Ce qui bien sûr est hors de question pour moi.

Donc que faire?? Ces c****s de wanadoo ne veulent rien faire, s'en fouttent qu'ils aient fait une bourde aussi grosse que le vide qu'ils ont dans le cerveau et de l'autre, 9tel qui me dit qu'ils ne peuvent pas résilier sans frais pour que je me réabonne et qu'ils REdemandent encore une fois une déconstruction de ligne chez wanadoo et une reconstruction chez eux!

Que feriez-vous à ma place?
merci

RONAN

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #12 le: 02 September 2005 21:42:29 »
J'enverrai un courrier avec accusé de reception.
et je contacterai l'union francaise des consommateurs

Mathieu

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #13 le: 02 September 2005 21:51:05 »
En même temps, c'est pas l'histoire d'Euskalboy hein, juste d'un abonné 9C !


ladybird

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #14 le: 20 September 2005 10:34:03 »
Bonjour tout le monde !

Je viens à vous car ma situation est pratiquement la même que celle d'Euskalboy. Je suis également à Pau, et j'ai envoyé ma lettre de résiliation RAR à Wanadoo le 14/09/2005. Mon formulaire rempli pour inscription chez Free Dégroupé Total est parti hier, le 19/09/2005.

Pensez-vous que c'est un bon timing ?

Euskalboy, peux-tu me dire ce que tu as fait, finalement ?

Merci à tous pour vos réponses !

euskalboy

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #15 le: 20 September 2005 13:12:21 »
Heu, lol je vais pas trop pouvoir t'aider parceque finalement j'ai pas pris Free... Donc désolé je peux pas te faire profiter de mon expérience. Mais bonne chance à toi ;)

ladybird

Question dégroupage total et ancien abonnement Wanadoo
« Réponse #16 le: 20 September 2005 13:13:15 »
Ah ! Et qu'est ce que tu as pris finalement ?