remaille

Laval
« Réponse #150 le: 02 August 2006 15:56:18 »
je suis dégroupé, la télé marche nickel, le téléphone je ne sais pas encore, mais toujouirs pas d'augmentation de debit (c'est meme presque plus lent :o
j'espere que c'est juste une petite question de temps ^^

diperso

Laval
« Réponse #151 le: 02 August 2006 18:55:11 »
Citation de: 'remaille'
je suis dégroupé, la télé marche nickel, le téléphone je ne sais pas encore, mais toujouirs pas d'augmentation de debit (c'est meme presque plus lent yikes
j'espere que c'est juste une petite question de temps ^^
pareil pour le débit, c'est étrange :/
le téléphone : Nickel !

PierRick53

Laval
« Réponse #152 le: 02 August 2006 23:44:33 »
Bon, moi, pour rappel, j'étais chez Neuf Telecom en dégroupage total. Je me suis inscrit le 19/07 chez Free en DT.  

Pour l'instant je suis en étape 4, bien sûr j'ai pas encore reçu ma Freebox HD. J'espère l'avoir en début de semaine prochaine, y'a pas de raison :)!

A++

le-com21

Laval
« Réponse #153 le: 03 August 2006 09:16:05 »
bon après un reboot de la freebox le téléphone marche nickel chez moi.


le-com21

Laval
« Réponse #154 le: 03 August 2006 11:34:11 »
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657

A tester chez vous voir si ça améliore le débit.


J'oubliais, passez également en fastpath

PierRick53

Laval
« Réponse #155 le: 03 August 2006 13:20:32 »
Salut Com21.

Je pense que tu le sais, mais le Fastpath améliore normalement seulement le ping, rien d'autre. Pour améliorer la synchro si vous avez une excellente ligne, c'est en mode PATATE qu'il faut régler la synchro. Dans ce mode, le modem ne soucit pas de la marge de bruit, et synchronise le plus haut possible.

Moi perso avec mes 2940m. de ligne, je sais déjà que je choisirai le mode sérénité, pour avoir une bonne qualité de TV. Par contre je ne pourrais donc au mieux synchroniser qu'à 10MBits, car ADSL2 et non plus ADSL2+.

J'ai hâte de recevoir tout ça :) !!

le-com21

Laval
« Réponse #156 le: 03 August 2006 13:44:58 »
le fastpath améliore également le téléchargement et souvent mieux que le mode patate.

En tout cas c'est ce qu'il ressort au vue des remontés d'utilisateurs sur les différents forums.


PierRick53

Laval
« Réponse #157 le: 03 August 2006 14:07:21 »
Oki ben merci pour l'info alors :)!

duch

Laval
« Réponse #158 le: 03 August 2006 14:07:37 »
Salut à tous, enfin nous avançons dans le dégroupage !
enfin hier après un reboot de la freebox, oh miracle !
Le chaines free sont arrivées ainsi que de nouveaux menus!
Je suis dégroupé depuis hier matin ou presque !
Car en regardant sur mon compte les caractéristiques techniques, la note suivante est afichée parmis d'autres :

""  En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+   ""

Tout n'est pas encore terminé, car depuis l'arrivée de la TV, le téléphone ne donne plus de tonnalité.
De plus ma grenouille m'annonce :
 - un debit descendant légerement supérieur  883 au lieu de 770
 - un débit montant en baisse 65 au lieu de 110
 - un ping en progrès 36 au lieu de 57

Je pense que d'ici quelques jours nous pourrons profiter pleinement des services et des haut débits.

le-com21

Laval
« Réponse #159 le: 03 August 2006 14:31:05 »
Le téléphone va arriver ;)

PierRick53

Laval
« Réponse #160 le: 03 August 2006 15:07:13 »
Moi c'est étrange j'ai un ami qui était déjà chez Free, a demandé le DT, or depuis ce matin il est a priori bien passé en DT, il a la TV, mais plus le net! Il a pas accès au surf, et pas le tel. non plus. J'ai vérifé sa config, tout à l'air ok, mais pour le moment il n'y a que la TV qui marche. Sur l'interface de gestion, ça indique que la Freebox n'est pas synchro. Sachant qu'il l'a rebooté sa Freebox au moins 10 fois.

Vous en pensez quoi?

De toute façon je pense que au pire dans quelques heures tout remarchera normalement...

le-com21

Laval
« Réponse #161 le: 03 August 2006 15:10:37 »
il est en mode routeur ou pas sur  la freebox ?

Si en mode modem : faudrait qu'il fasse un ipconfig /renew pour choper son ip dégroupé.  ou qu'il reboot son pc.

Ensuite peut-il tester si ping www.google.fr fonctionne.


Pour la freebox pas synchro dans l'interface de gestion : c'est normal, ça le sera bientot (demain).

duch

Laval
« Réponse #162 le: 03 August 2006 18:31:47 »
Citation de: duch
Salut à tous, enfin nous avançons dans le dégroupage !
enfin hier après un reboot de la freebox, oh miracle !
Le chaines free sont arrivées ainsi que de nouveaux menus!
Je suis dégroupé depuis hier matin ou presque !
Car en regardant sur mon compte les caractéristiques techniques, la note suivante est afichée parmis d'autres :

""  En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé
    Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+   ""

Tout n'est pas encore terminé, car depuis l'arrivée de la TV, le téléphone ne donne plus de tonnalité.
De plus ma grenouille m'annonce :
 - un debit descendant légerement supérieur  883 au lieu de 770
 - un débit montant en baisse 65 au lieu de 110
 - un ping en progrès 36 au lieu de 57

Je pense que d'ici quelques jours nous pourrons profiter pleinement des services et des haut débits.
petit rectificatif :
LE TELEPHONE FONCTIONNE BIEN : Petit conseil utile, débranchez votre téléphone de la freebox, rebootez la, une fois initialisée, branchez le tel. Et oh bonheur la ligne est de retour !

PierRick53

Laval
« Réponse #163 le: 04 August 2006 00:09:19 »
Citation de: le-com21
il est en mode routeur ou pas sur  la freebox ?

Si en mode modem : faudrait qu'il fasse un ipconfig /renew pour choper son ip dégroupé.  ou qu'il reboot son pc.

Ensuite peut-il tester si ping www.google.fr fonctionne.


Pour la freebox pas synchro dans l'interface de gestion : c'est normal, ça le sera bientot (demain).
Lol nan en fait ça m'a fait tilt ce soir alors que j'allais au ciné : c'est parce que ses DNS étaient mauvais. Il avait :

Serveur DNS préféré : 212.27.32.176
Serveur DNS auxiliaire : 212.27.32.177

Au lieu de :

Serveur DNS préféré : 212.27.53.252
Serveur DNS auxiliaire : 212.27.54.252

Avec ces nouveaux DNS que je viens de lui donner y'a même pas trois minutes par tel, il m'a confirmé que ça marchait :)!!

A++, et merci quand même Com pour tes tuyaux ;)

   PierRick


aurelie53

Laval
« Réponse #164 le: 04 August 2006 10:31:34 »
personne n'aurais une carte wifi freebox v4R a vendre ?????
merci

revedeau

Laval
« Réponse #165 le: 04 August 2006 12:43:40 »
regarde sur ebay il y en a pleins ;)

revedeau

Laval
« Réponse #166 le: 04 August 2006 12:46:50 »
Citation de: PierRick53
Salut Com21.

Je pense que tu le sais, mais le Fastpath améliore normalement seulement le ping, rien d'autre. Pour améliorer la synchro si vous avez une excellente ligne, c'est en mode PATATE qu'il faut régler la synchro. Dans ce mode, le modem ne soucit pas de la marge de bruit, et synchronise le plus haut possible.

Moi perso avec mes 2940m. de ligne, je sais déjà que je choisirai le mode sérénité, pour avoir une bonne qualité de TV. Par contre je ne pourrais donc au mieux synchroniser qu'à 10MBits, car ADSL2 et non plus ADSL2+.

J'ai hâte de recevoir tout ça :) !!
je te deconseil le mode serenité avec 3000m de ligne le mieux c mode patate et tu devrait tournéà 10/11Mo et logiquement la TV doit etree propre aussi...

@+

PierRick53

Laval
« Réponse #167 le: 04 August 2006 14:13:08 »
Ah bon :)?

Merci bien de ton conseil, je le suivrai sûrement!

remyleroux

Laval
« Réponse #168 le: 04 August 2006 16:30:25 »
Bien je viens aux news, car je n'ai pas eu le temps de revenir avant mon dernier message. Donc je suis bien dégroupé depuis je sais pu quand (cf mon dernier message), le tele marche bien, vait donc me preparer une tite installation freebox wifi plasma home cinema (j'en reve deja :D). Par contre niveau debit, j'ai pas encore fait mes tests, j'espere que ce sera positif. Je n'ai pas le tel moi vu que je reste en dp. Par contre, deux choses qui me genent, l'ip fixe ( vive les proxy :s) et la telecommande de la freebox qu'a pas l'air solide du tout, et apparamment les gars de free les vendent pas à l'unité ...

le-com21

Laval
« Réponse #169 le: 04 August 2006 17:06:35 »
Citation de: revedeau
je te deconseil le mode serenité avec 3000m de ligne le mieux c mode patate et tu devrait tournéà 10/11Mo et logiquement la TV doit etree propre aussi...

@+
plutot 10/11 Mbits/s

le-com21

Laval
« Réponse #170 le: 04 August 2006 17:08:50 »
Citation de: remyleroux
j'espere que ce sera positif. Je n'ai pas le tel moi vu que je reste en dp. Par contre, deux choses qui me genent, l'ip fixe ( vive les proxy :s) et la telecommande de la freebox qu'a pas l'air solide du tout, et apparamment les gars de free les vendent pas à l'unité ...
En dégroupé partiel tu as aussi la téléphonie via la freebox !

Tu garde juste ta ligne téléphonique france telecom en plus par rapport à un dégroupé total.


Pour l'ip fixe : je me demande sur quels sites tu vas pour avoir besoin d'un proxy.


remyleroux

Laval
« Réponse #171 le: 04 August 2006 17:19:40 »
oui on peut aussi user du telephone, mais juste pour sortie telephone reliée à la freebox, et donc les 3 autres de chez moi restent chez ft..donc interet nul pour moi. et pour l'ip fixe, entre nous hein, internet regorge de ressources ;) ..par contre, grosse deception, en mode standard, je sature a - de 700 kb/s, et ca ca me tue personnellement. J'ai activé le patate pour demain, on verra !

le-com21

Laval
« Réponse #172 le: 04 August 2006 17:34:26 »
pour le tel : faut être moderne et passer au DECT

Pour l'ip fixe : Faut être moins parano, on ne vas pas te hacker ton pc.  Enfin en règle général c'est du script kiddies qui scannent une plage d'adresse ip à la recherche d'une faille précise.  Donc ip fixe ou pas ça ne changera rien.

remyleroux

Laval
« Réponse #173 le: 04 August 2006 17:53:40 »
pour le tel, mes parent l'utilisent egalement, et ces derniers ont pas envie de trop changer, on a encore un exemplaire du bon vieux telephone avec la roulette pour les touches ( je sais pas cmt ca s'apelle lol). et pour mon ip, t'en fait pas, on va pas me hacker lol, derriere un bon zone alarm pro et kasper, je me suis en securité, non c'est juste que c'est jamais plaisant de pouvoir se faire retracer, notre espace d'anonymat se reduit de plus en plus ces dernieres années c'est tout..alors si on peut conserver un tant soi peu son espace privée.. ;)

aurelie53

Laval
« Réponse #174 le: 04 August 2006 20:06:33 »
pour info un des relais se situe pres du chateau d'eau rue de bretagne (feu juste apres la station service et ed)
voila @+

le-com21

Laval
« Réponse #175 le: 05 August 2006 11:26:44 »
Remyleroux : j'ai également un bon vieux téléphone à cadran, je le garde par souvenir. Malheureusement ces téléphones ne sont pas compatibles voip (déjà qu'il ne n'était pas quand il faut faire *    ! )


Sinon t'inquiete même avec une ip dynamique on peut te retrouver.


Aurelie53 > c'est bon à savoir et ça explique mes bonnes caractéristiques vu que j'habite rue de bretagne !

PierRick53

Laval
« Réponse #176 le: 07 August 2006 15:33:27 »
Salut tout le monde :)!

Ca devient calme ici, vous êtes tous partis en vacances ou quo :)?

Perso je suis (re)passé en étape 4 au niveau de mon suivi de commande. Depuis aujourd'hui, j'ai accès à mon Interface de gestion, bien que ma ligne ne soit pas active. Quand je vais voir dans le suivi de commande, j'ai donc ceci :

 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 19 juillet 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 04 août 2006, OKAR
 -->Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
 Votre Freebox est en cours d'envoi.  
 Votre connexion est activée
 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Ma ligne n'est pas encore activée, la Freebox n'est pas encore partie, mais je suppose que ça ne devrait plus être très long. Vous avez une idée du temps que cela peut prendre à partir du passage à l'étape 4?

A++,
   
  PierRick

le-com21

Laval
« Réponse #177 le: 07 August 2006 16:53:38 »
Pour ma part en vacances chez papa/maman en IDF. (donc il faudra m'attendre pour le vidage de pinte)


Pour toi :  ça devrait être fait cette semaine (surement début de semaine pour l'activation de la ligne).


PierRick53

Laval
« Réponse #178 le: 07 August 2006 17:42:00 »
Salut le Com :)! J'espère que ce que tu dis se confirmera, ça me ferait bien plaisir :)!

Au fait j'ai ramené la Freebox V4 de ma copine, elle est normalement utilisée dans son appart de Rennes : y'a t'il une chance que je récupuère la synchro avec cette FBX? J'ai cru lire que ça ne marchait pas le prêt d'une Freebox entre deux lignes (à plus forte raison entre une V4 et une V5 il me semble), je suppose que c'est peut-être car les baux DHCP sont liés aux adresses MAC des Freebox... Tu en penses quoi?

A++ :)!

le-com21

Laval
« Réponse #179 le: 07 August 2006 18:42:48 »
Oui voilà ça ne marchera pas.

Draak

Laval
« Réponse #180 le: 08 August 2006 09:41:06 »
en fait ca peu marcher... je dirais meme ca marche, j'ai fait le test. par contre, faut etre relié au meme NRA.

PS: je suis toujours en etape 4 :'(
PPS: quand vous voulez pour la peinte!!
PPPS: j'suis gratteux vous connaitriez personne qui aurait ou voudrait un groupe et qui cherche quelqu'un comme moi? :p

PierRick53

Laval
« Réponse #181 le: 08 August 2006 12:33:26 »
Oki dac Draak. Donc malheureusement ça ne marchera pas pour moi. J'espère ne pas recevoir ma Freebox trop longtemps après que ma ligne soit activée. En même temps je pars un peu en vacances, donc ça passera le temps, mais bon, je suis comme beaucoup d'un naturel impatient, surtout en ce qui concerne ce genre "d'événement".

En tout cas j'espère que je pourrais souscrire à Canal+ Le Bouquet. J'ai une ligne de 2940M. avec entre 45 et 51dB d'affaiblissement (oui je sais c'est bizarre ça varie entre ces deux chiffres), mais je synchronise en ADSL1 à 6.5Mbits donc tous les espoirs sont permis :)!

aurelie53

Laval
« Réponse #182 le: 08 August 2006 13:11:30 »
moi aussi toujours en étape 4 grrrrrrrrrrrrrrrrr( j'en ai marre ) quand ils veulent free pour cabler les lignes a Grenoux ...

Draak

Laval
« Réponse #183 le: 08 August 2006 13:32:53 »
note: tu peu te connecter avec un modem adsl normal aussi. tu n'est pas obligé d'avoir ta freebox... en plus tant que tu as pas recu ta freebox tu paie pas... moi quand j'attendais ma V4, quand ma ligne a ete cablé j'ai utilisé un modem classique ADSL et hop ca a marché. par contre ca peut pas synchro a plus de 2 ou 8 mega. Il suffit juste d'avoir ton nom de compte et ton mot de passe et hop c'est parti ^^

PS: j'en ai une dizaine de ce genre de modem... alors si besoin de pret... moyenant un coup a boire ^^ on peut s'arranger :P

revedeau

Laval
« Réponse #184 le: 08 August 2006 14:02:09 »
Citation de: PierRick53
Oki dac Draak. Donc malheureusement ça ne marchera pas pour moi. J'espère ne pas recevoir ma Freebox trop longtemps après que ma ligne soit activée. En même temps je pars un peu en vacances, donc ça passera le temps, mais bon, je suis comme beaucoup d'un naturel impatient, surtout en ce qui concerne ce genre "d'événement".

En tout cas j'espère que je pourrais souscrire à Canal+ Le Bouquet. J'ai une ligne de 2940M. avec entre 45 et 51dB d'affaiblissement (oui je sais c'est bizarre ça varie entre ces deux chiffres), mais je synchronise en ADSL1 à 6.5Mbits donc tous les espoirs sont permis :)!
ben en fait t'a V4 peut synchronisé sans soucis sur une autre ligne mais pas etre autentifié par le serveur car mauvaise mac adresse :) Cad que si ta ligne est construite ta FBX affiche un rect cligno au lieu de l'heure :)


Draak

Laval
« Réponse #185 le: 08 August 2006 14:10:00 »
tu fait hard reboot et tu peu t'authententifier d'une autre ligne(free evidement) que la tienne. je l'ai fait et ca marche. mais j'ai essayer sur un nra identique.

revedeau

Laval
« Réponse #186 le: 08 August 2006 14:53:37 »
nan c que tu etais en ipadsl en degroupage sa ne marche pas :)

Draak

Laval
« Réponse #187 le: 08 August 2006 15:45:02 »
ha oui exact... c'est pour l'ip/adsl... puisque en degroupé y a plus d'authentification, c'est de l'id de ligne. donc un modem classique pppoe ne doit pas marcher non plus :/ c'est balo ca.

revedeau

Laval
« Réponse #188 le: 08 August 2006 16:00:27 »
si un modem fct genre le sagem ;)

PierRick53

Laval
« Réponse #189 le: 08 August 2006 16:29:11 »
Citation de: Draak
note: tu peu te connecter avec un modem adsl normal aussi. tu n'est pas obligé d'avoir ta freebox... en plus tant que tu as pas recu ta freebox tu paie pas... moi quand j'attendais ma V4, quand ma ligne a ete cablé j'ai utilisé un modem classique ADSL et hop ca a marché. par contre ca peut pas synchro a plus de 2 ou 8 mega. Il suffit juste d'avoir ton nom de compte et ton mot de passe et hop c'est parti ^^

PS: j'en ai une dizaine de ce genre de modem... alors si besoin de pret... moyenant un coup a boire ^^ on peut s'arranger :P
Oki ben c'est sympa je verrais bien :). En fait moi j'ai un modem ADSL Bewan Ethernet, mais je ne sais pas si il est compatible... ?

Draak

Laval
« Réponse #190 le: 08 August 2006 16:29:24 »


celui ca passe? (parceque ca j'en ai plein...)

(l'image est un lien)

le-com21

Laval
« Réponse #191 le: 08 August 2006 16:50:20 »
Si c'est bien un 510V4 : http://perso.efrei.fr/~ansari/special/st510v4_free_degroup.php

Generalement une recherche avec le nom du modem + free dégroupé donne de bon résultat.


PierRick53

Laval
« Réponse #192 le: 08 August 2006 17:41:42 »
Nan celui-ci est un Alcatel voire Thomson, il existe effectivement chez les deux constructeurs.

Moi c'est un Bewan ADSL Ethernet ST : http://www.bewan.fr/bewan/produits/modems/adslethernetst.php

En fait j'ai vérifié sur le net, il et pas compatible Free dégroupé :(. Je me demande si la Neuf Box est compatible?? Mais bon je suppose que non...

Donc si vraiment je me retrouve coincé je te ferai signe Draak, sûrement en fin de semaine ;)...

le-com21

Laval
« Réponse #193 le: 09 August 2006 09:11:21 »
le 510V4 c'est un alcatel  !

Bon bref, non je doupe qu'une 9box soient compatible Free dégroupé.

diperso

Laval
« Réponse #194 le: 09 August 2006 16:44:40 »
salut,
bon moi c'est la galère, ca fait plus d'une semaine sans téléphone.
j'ai pourtant opté pour la portabilité mais la ça traine tropp
je peux faire qqch a votre avis ?
merci

le-com21

Laval
« Réponse #195 le: 09 August 2006 17:10:35 »
En rebootant ta freebox, ça ne change rien ?

Draak

Laval
« Réponse #196 le: 10 August 2006 08:18:35 »
moi j'attend toujours pour etre degroupé... 2 semaines que j'attend :'(

PierRick53

Laval
« Réponse #197 le: 10 August 2006 23:08:45 »
Salut tout le monde :)!

En fait Com21, ce que j'entendais par "c'est un Alctatel, voire une Thomson", c'est que ce même matériel existe à la fois revendu sous la marque Alcatel Speed Touch Home, et également en Thomson. Regarde ton propre lien : http://perso.efrei.fr/~ansari/special/st510v4_free_degroup.php, il est indique sur les screens Thomson. Mais Thomson by Alcatel, c'est sûr. Mais en fait il existe aussi bien sûr en Alcatel à 100%. Enfin bref :)!

La bonne nouvelle c'est que Freebox HD roulaiz de la mort est arrivée!! Bon j'étais à la mer today donc je l'ai pas réceptionnée, mais dès demain j'irai la chercher, c'est de la bombe :)!!!

Le truc un peu chiant, c'est que j'ai toujours ma synchro Neuf Telecom, donc ma ligne Free n'est pas construite. J'espère que ça ne va pas tarder!!

A++,
   
   PierRick

freebreizh

Laval
« Réponse #198 le: 11 August 2006 12:24:19 »
Draak donne moi ton n° de tel par mail et je te dis où çà en est ;)

cdlt


mhd

Laval
« Réponse #199 le: 11 August 2006 12:52:36 »
Bonjour,
J'ai comme l'impression que le dégroupage est un peu au point mort depuis quelques jours.
En tout cas pour moi, étape 4 depuis le 27 juillet...