Certes 1,5 jour "ouvrés", en IP/ADSL , pour ce type de connexion ne pose pas de probème. C'est le type de connexion la plus simple à mettre en place.
Il n'en va pas de même pour la mise en place d'une ligne en dégroupage totale, passage du partiel en totale ou dégroupage total sur ligne NDI. Dans ces cas les délais sont plutôt hasardeux ! Soit le branchement est effectué correctement (faible pourcentage apparemment) et tout se passe bien, soit les délais explosent !!! C'est véritablement la catastrophe. Au petit bonheur la chance.... C'est vraiment la loterie, ça va de 10 jours à 4,5,6,7,8,9 semaines voir plusieurs mois sans ADSL.... Il suffit de se promener sur les différents forum pour s'en rendre compte ! Je ne sais pas au juste de quoi cela provient, un manque de communication entre les différents services Free Hot-line -> Techniciens, Hot-line -> facturation, manque de personnel, mauvaise volonté (tant que le client paye ce n'est pas grave....).
Un exemple pour étayer mon discours : Trouvez-vous normal qu'il faille 1 semaine tout au plus pour mettre en place une connexion ADSL et qu'il faille plusieurs semaines voir plusieurs mois pour qu'une réparation sois effectuée à la suite d'une erreur de cablâge, écrasement de ligne ou je ne sais quoi d'autre encore ? Personnellement je dis NON ! Et je crois que nous sommes très nombreux à penser cela...
Cordialement