LGOne

Tech Free sur le 06
« le: 07 June 2007 22:49:11 »
Bonsoir à tous et toutes,

Tout d'abord je viens sur le forum PACA car je vais arriver sur Nice en tant que Technicien itinérant Free principalement pour effectuer les Expertises conjointes avec FT (Eh oui on a la possibilité de bouger vu qu'à l'origine j'étais sur le secteur du 60 lol ) Je vais essayer durant mes heures creuses de venir jeter un coup d'oeil ici afin de proposer mon aide sur ce forum.

Mon secteur géographique sera entre Cannes et Menton donc si vous avez des questions ou besoin d'informations (dans la mesure du possible) je tenterai d'apporter des solutions.

A+

gt06

Tech Free sur le 06
« Réponse #1 le: 08 June 2007 18:36:16 »
cool !
bienvenue je sens que tu vas etre deborde !

Jeuneu

Tech Free sur le 06
« Réponse #2 le: 09 June 2007 20:45:50 »
Et bien! c'est super ça ! je suppose que tu doit déjà avoir plein de boulot, un peu comme partout j'imagine!
J'espère ne pas avoir de problèmes sur ma ligne,  mais je suis heureuse qu'il y ai une personne apte à prendre en charge ce type de problème dans la région!
Merci  donc !
Et bienvenue ! :D

mrclean06510

Tech Free sur le 06
« Réponse #3 le: 10 June 2007 08:00:46 »
bienvenue dans la région.. n'abuse pas trop de la place qd meme !! lol
en tout cas ravie d'apprendre que quelqu'un ait été dépeche pour regler nos pbs.


baoutch

Tech Free sur le 06
« Réponse #4 le: 10 June 2007 18:58:04 »
Et bien je vais inaugurer en faisant appel à vous.

Je suis sur le NRA de Vence (VEN06) en dégroupé total sur ligne inactive. Je suis à 640m du dslam avec 7db d'attenuation.

Depuis un peu plus d'une semaine j'ai de nombreux problèmes avec ma ligne: déconnexions ultra fréquentes (aléatoire et non régulières) accompagné d'une perte de débit significative (450 Ko/s en dl 26 Ko/s en ul) soit une réduction énorme comparé au 1800 Ko/s dl + 100 Ko/s d'avant.
Aprés ouverture d'un ticket d'incident et vérification des lignes je reçois un mail de free qui m'assure que leurs installations sont parfaitements fonctionnelles.

Ma freebox n'a pas bougé d'un millimètre en 6 mois, ni les cables qui lui sont attachés, les tests de débits sont bien sur effectués boitier tv eteint. La personne de la hot line en se connectant au back end de ma fb a dénombré sur un jour de la semaine derniere environ 600 pertes de synchro(!!!!!).

Tous ces facteurs et principalement la perte de débit significative qui est apparu en même temps que les déconnexions me poussent pourtant à croire que le problème ne vient pas de mon installation (qui n'a absolument pas changée).

Que dois-je faire?

Merci par avance de votre aide précieuse :)

LGOne

Tech Free sur le 06
« Réponse #5 le: 11 June 2007 10:54:49 »
Hello Baoutch,

Tout d'abord, ce genre de pbm est le + difficile à règler car les pertes de Synchro peuvent être causées par pleins de choses.

Il faudrait dans la mesure du possible, tester avec un autre Bloc Alim Fbx, si tjrs Pbm => Testé autre Filtre ADSL + RJ11 et si le pbm persiste encore, brancher un autre modem ADSL sur votre ligne voir si les pertes sont encore présentes pour au moins savoir si le pbm vient du modem ou de la ligne.

Un gamot a été demandé ????
Le test de position à priori est OK donc effectivement cela ne vient pas de chez nous !

Tenez moi au courant ici même.
Bonne journée.

antares17

Tech Free sur le 06
« Réponse #6 le: 11 June 2007 14:12:10 »
Bonjour LGOne,

J'habite Mandelieu, et voici l'historique de ma demande de connexion en dégroupé total sur numéro inactif à Free (22 mars 2007):
- préalablement à mon abnmt à Free, je connecte 1 tél analogique à ma ligne tél afin d'en obtenir le numéro (ligne inactive, composition d'un num qcq à 10 chiffres, et écoute d'un message enregistré me donnant le numéro de ma ligne: 04........)
- après réception de la freebox qq j après ma commande, je parviens à obtenir une connexion à 6Mb/s : la freebox se synchronise, l'heure s'affiche sur ma freebox. Ma ligne Free n'ayant pas encore été activée, j'en conclut que l'occupant précédant de mon logement avait déjà ouvert une ligne adsl, chez Free qui plus est (affichage de l'heure). Vrai? Faux? Ttx je ne parviens alors pas à profiter du service TV de Free (mais pr la téléphonie c OK)
- tout va bien jusqu'au 26 avril 2007.
- Le 26 avril 2007 (étape 4 validée: "Votre ligne a été construite le jeudi 26 avril 2007"), je perds totalement ma connexion: chenillard lent constant.
- Suite à 2 entretiens tél avec la hotline Free adsl, un 1er ticket GAMOT est ouvert chez FT, qui signalera un RET pour "Rétablissement". En parallèle un test de position est effectué par Free (fonctionnement OK).
- ma connexion n'ayant tjrs pas été rétablie, un 2ème ticket GAMOT est ouvert chez FT, avec cette fois-ci pour réponse RTT pour "Signalisation Transmise à Tort".
- suite à cela, Free en déduit que le problème est "forcément chez moi", càd soit à mon arrivée FT, soit à cause d'une mauvaise installation de ma part (depuis le 22 mars, je n'ai rien touché niveau branchement de ma Freebox).
- Free m'envoie un technicien Free le 1er juin 2007, qui ne détecte pas d'anomalie sur mon installation. Cependant, même en ayant trouvé la borne FT de mon logement, il n'a à priori pas réussit à obtenir ma ligne.
- Free, suite à la visite du technicien Free qui n'était semble-t-il pas sûr de la position de la borne FT de ma ligne, me téléphone le mardi 4 juin pr me demander d'obtenir la position de la borne FT de ma ligne téléphonique. Il s'avère aujourd'hui après renseignement de ma part (demande à l'agence immo qui me loue le logemt qui demande au proprio du logemt qui demande à l'électricien qui a effectué les derniers trvx ds mon logemt) que l'arrivée FT de ma ligne tél que le tech Free avait trouvé le 1er juin est bien l'arrivée FT de mon logemt.

Pour information, je me suis "amusé" à rebrancher mon tél analogique sur ma prise hier: ô surprise, je n'ai même plus de tonalité. A l'heure actuelle, j'ai effectué ttes les demandes de vérif de Free (tests croisés et vérif de base, branchemt d'un modem Fast Sagem 800 pr test de ligne, "libération" de mon temps de travail pr pouvoir accueillir le tech Free à l'heure impartie - les horaires de RV st diffcilemt compatibles avec les horaires de bureau, obtention position borne FT de ma ligne).
Vous comprenez aisément qu'après ces presque 3 mois de péripéties, j'ose espérer que le problème de connexion que j'ai fait remonté à Free dès le 26 avril soit résolu dans les + brefs délais...

Mes questions: Que dois-je dire à la hotline de Free pr que mon problème se résolve? Le tech de Free du 1er juin n'est pas parvenu à établir ma connexion alors même qu'il avait ttes les informations que je puisse posséder concernant ma ligne. Qd je vais recontacter la hotline de Free, on va me reproposer un RV, mais si c avec le même tech, je crains que rien n'avancera!!! Avez-vous une idée du problème?


LGOne

Tech Free sur le 06
« Réponse #7 le: 11 June 2007 15:12:37 »
Hello antares17,

Si Free repropose un RDV avec un Tech iti c'est parce que si le précédent RDV date de plus de 10 jours FT ne voudra pas poursuivre pour effectuer une Expertise de votre ligne.
Donc je pense qu'on va de nouveau vous proposer un RDV et demandez au Tech Free qui viendra, de faire le possible pour qu'une Expertise se fasse rapidement !

En précisant bien à la Hotline que tous les Tests ont été faits (croisé du modem, autre Filtre, RJ11 etc etc...).
Pour moi seule l'expertise pourra résoudre le pbm j'ai l'impression, et c'est certainement moi qui la ferait  ;)

Bonne journée.

antares17

Tech Free sur le 06
« Réponse #8 le: 11 June 2007 15:24:38 »
Merci pr la réponse, je vais voir avec Free pr un nouveau RV.

Dan83

Tech Free sur le 06
« Réponse #9 le: 14 June 2007 22:28:36 »
Bonsoir LGOne ,
Mon problème sort légèrement de ta circonscription, dans le Var juste à la frontière si on peut dire. Je suis très ennuyée après être passés en ADSL ONLY, j'ai persuadé mon voisin (déjà chez free) d'en faire autant au mois d'Avril. Nous avons demandé ensemble sa migration en ADSL only. Quelques jours après je l'ai appelé sur sa ligne FT, plus de tonalité, j'ai appelé sur son N° FT il m'a bien répondu sur son tel branché sur la Freebox; donc tout était OK et mon voisin était ravi.
Une semaine après silence totale. Plus de connexion ni tel.
un 1er appel vers la hotline ou on lui a expliqué que sa ligne était écrasée, il devait fournir plusieurs documents , Bien sur ne pouvant se rendre sur son interface nous avons effectué les démarches de mon PC.
Le lendemain ce n'était plus le même discours, c'était la faute de FT qui devait lui fournir la preuve qu'il n'y était pour rien.
Il a reçu aujourd'hui une lettre de FT qui atteste que Free a bien demandé l'ADSL Only et que c'est donc a free de régler ce problème.
Mon voisin a faxé cette lettre à Free et à notre surprise il lui a été répondu qu'il devait se facher avec FT et "TAPER DU POING SUR LA TABLE".
De plus Free a le toupet de lui dire que moyennant 90€ et de repartir à 0 il peut se réabonner à Free.
Je me trouves bien ennuyée d'avoir entrainer mon voisin dans cette galère, mais sa décision étant prise nous avons téléchargé sa lettre de résiliation. Il renvoie demain la lettre et la freebox.
Il est donc à présent trop tard pour faire quelque chose mais une chose est claire, pour moi en ce moment ma connexion est bonne, mais je ne suis pas prete à recommander Free à d'autres amis et j'en ai auparavant entrainé + d'une vingtaine.
Free a perdu un client mais moi j'ai perdu des amis !!!!!

zephrane

Tech Free sur le 06
« Réponse #10 le: 14 June 2007 22:37:28 »
Bonjour LG1,
suis dégroupé à Villeneuve Loubet près de Vaugreniers soit à plus de 4 km du CAG06 DSLAM (perte 59 db). Certes depuis ma migration chez Free, je suis passé de 110 k/s de FT jusqu'à 250 chez Free. Pour la télé, c'est encore insuffisant. Quand est-ce qu'on nous migre dans ce quartier sur un bidule-machin plus rapide?
Par contre depuis ce week end (après une perte de synchro), cela rame épouvantablement 10-50 ko.
que se passe t'il?

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #11 le: 15 June 2007 16:52:59 »
Citation de: zephrane
Bonjour LG1,
suis dégroupé à Villeneuve Loubet près de Vaugreniers soit à plus de 4 km du CAG06 DSLAM (perte 59 db). Certes depuis ma migration chez Free, je suis passé de 110 k/s de FT jusqu'à 250 chez Free. Pour la télé, c'est encore insuffisant. Quand est-ce qu'on nous migre dans ce quartier sur un bidule-machin plus rapide?
Par contre depuis ce week end (après une perte de synchro), cela rame épouvantablement 10-50 ko.
que se passe t'il?
Salut LGOne,

De meme que Zephrane et d'autres (VAU06 en ce qui me concerne, mais Cagnes et Nice a ma connaissance), on subit une perte de debit depuis quelques jours (3-4). Voir le post ici.

Des infos sur un eventuel pb ? Car ca semble etre un soucis qui touche plusieurs personnes.... Y'-t-il eu une modification de raccordement ? Que se passe-t-il ?

Merci

Gal'

Perliz

Tech Free sur le 06
« Réponse #12 le: 15 June 2007 19:23:35 »
LG1 je salue ton initiative de venir passer un peu de ton libre pour nous supporter (dans tous les sens du terme :) ).

Courage et merci.

baoutch

Tech Free sur le 06
« Réponse #13 le: 17 June 2007 10:31:48 »
Citation de: LGOne
Hello Baoutch,

Tout d'abord, ce genre de pbm est le + difficile à règler car les pertes de Synchro peuvent être causées par pleins de choses.

Il faudrait dans la mesure du possible, tester avec un autre Bloc Alim Fbx, si tjrs Pbm => Testé autre Filtre ADSL + RJ11 et si le pbm persiste encore, brancher un autre modem ADSL sur votre ligne voir si les pertes sont encore présentes pour au moins savoir si le pbm vient du modem ou de la ligne.

Un gamot a été demandé ????
Le test de position à priori est OK donc effectivement cela ne vient pas de chez nous !

Tenez moi au courant ici même.
Bonne journée.
Merci pour la réponse.
Je me permets toutefois de douter concernant la non responsabilité de free (ou FT d'ailleurs) dans la baisse de qos récente. C'était plus ou moins revenu à la normale et voila: ce matin débit divisé par 6 , la télé lagge A MORT, hier soir petite série de disco vers 1h du mat. (pas la faute à l'alim: plus de disco ce matin, pas de filtre car pas de tel, pas la faute au RJ11 le boitier hd est en wifi, meme symptome avec ordi relié fil et boitier hd eteint).

Le fait que plusieurs autres utilisateurs soient en rade aussi dans le 06 conforte cette idée.

Comme d'hab, plus qu'a attendre patiemment que ça revienne.


zephrane

Tech Free sur le 06
« Réponse #14 le: 17 June 2007 12:16:47 »
effectivement c'est un peu mieux que du RTC depuis 1 semaine pour mois (Villeneuve loubet-Vaugreniers, CAG06). Je suis allé tester mes "performances" sur l'interface de gestion : 15 ko/s en download. cela fait presqu'une semaine, je vais perdre ma patience...

sabrinaschoum

Tech Free sur le 06
« Réponse #15 le: 10 November 2007 18:14:09 »
Bjr et bienvenue dans la region.
Je suis en dégroupage total sur cannes la Bocca (freebox adsl05) et tout marchait bien jusqu a 15 jours environ.
Depuis la télévision par free saute sans arret.
On m a dit que c etait a cause des travaux de la fibre optique.
Est ce vrai et si oui dans combien de temps pourrons nous de nouveau regarder la TV par la breebox.
A lavance merci de la reponse

kalinka

Tech Free sur le 06
« Réponse #16 le: 11 November 2007 18:29:08 »
chez moi aussi la télé saute tout le temps, je suis sur Cannes (NIC06)

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #17 le: 19 November 2007 16:07:35 »
Pareil sur VAU06, le débit a pris une sacrée claquas.... :(

Gal'

myridon

Tech Free sur le 06
« Réponse #18 le: 20 November 2007 16:30:25 »
Citation de: kalinka
chez moi aussi la télé saute tout le temps, je suis sur Cannes (NIC06)
hello, j'ai lu qu'il fallait dans ce cas se mettre en "sérénité" en ping

Master Hasch

Tech Free sur le 06
« Réponse #19 le: 21 November 2007 19:01:54 »
Bonsoir,
Eddayer de faire un hard reboot, chez moi ça faisait pareil et avec le hard reboot c'est rentré dans l'ordre.
Bon courage

Nico_06

Tech Free sur le 06
« Réponse #20 le: 22 November 2007 11:32:03 »
[double d'un autre post qu'on ma conseillé de remettre ici :) ]

Bonjour,

Je suis abonné a free en degroupé total sur nouans-sartoux, mon NRA est MOU06. Depuis lundi je n'ai plus rien sur ma ligne, plus de TV, plus de telephone, plus de net ni meme de synchro freebox... nada, alors que mon installation fonctionnait depuis debut octobre sans trop de soucis (mis a part les 3700m / 49db d'attenuation). J'avais meme été agreablement surpris de la reactivité d'installation de ma ligne : a peine 4 jours.

Cependant aujourd'hui ca ne fonctionne plus et je vous passe les dificultés a joindre la hotline, "nous ne pouvons donner suite a votre appel", ou meme le chat free qui est fermé jusqu'a mi decembre.

Bref j'ai essayé autant que possible de faire des tests sur mon installation, j'ai ouvert un incident a Free qui m'a repondu que le test de position etait bon (kesako?).

- Ma voisine a aussi eu une coupure lundi matin mais chez elle c'est revenus 2h apres ... (en meme temps elle est chez FT, ils sont choyés la bas :)

- Ma freebox fonctionne sur la ligne de ma voisine, synchro ok mais pas de connection normal.

- J'ai testé ma ligne avec mon vieux modem Sagem usb ... aucune synchro

- Par curiosité j'ai mesuré la tension aux bornes de ma ligne telephonique et la surprise ... 0 volts au lieu des 48v que je devrais normalment avoir (je crois) normal ?

Donc n'ayant pas fait de travaux ni changé quoi que ce soit a mon installation je suis absolument certain que le probleme est exterieur a chez moi... que puis je faire a part attendre l'arrivée du technicien ittinerant ? j'ai essayé de faire remonter les infos sur ma ligne qui est tout betement debranchée quelque part mais les personnes a la hotline en ont rien a secouer en fait ...

merci,
Nico


galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #21 le: 22 November 2007 19:32:40 »
Sur Antibes, toujours  1,49Mb/s de débit, les hard reboots n'y ont rien fait !!! :(

Visite du technicien itinérant qui doit me recontacter... bizarre car sur le monitoring, j'avais mes 3Mb habituels.... mais lors du téléchargement d'un .iso sur le ftp free, 1,5 Mb confimés...

FRANK06

Tech Free sur le 06
« Réponse #22 le: 23 November 2007 09:22:46 »
Merci pour l'info et bienvenue sur la Côte d'Azur

NRA Lau06 3177 métres  FreeBox V5 et HD

Effectivement on est nombreux a avoir des pertes de débits et bien sur c'est la punition immédiate pour les freenautes qui étaient limite éligibles TV qui du coups avec des débits de moins de 1,5 megs et un affaiblissement de 65 DB  j'étais a 2,2 megs et 45db il y a un mois et depuis le début de mon abonnement Octobre 2006 je n'avais pas de probléme

je suis naturellement sur de mon installation car je suis client ADSL free depuis 2001, et naturellement j'ai changé les alims , les cables RJ11 ( j'ai mis du blindé ) j'ai changé le filtre , j'ai essayé sans ( étant dégroupé Total) , je suis sans rallonge , sans multiprise , sans aucun appareil electronique dans les environs ect .. et je n'ai rien touché bien sur ni modifié mes emplacements

Mon voisin de pallier qui lui doit être un peu moins soigneux pour nettoyer sa ligne , ne prends dans ses conditions même plus le téléphone  et la TV bien sur ..

Alors voila ce que je suspecte :
IL me semble que mes problémes ont commencés a la suite d'un arrêt marche de ma freebox et donc une mise a jours de celle ci a la remise en route .( vue des barres horizontales caractéristique des mises a jour) que je redoute bien sur

Car en effet j'ai le sentiment que : depuis que l'on est passé au firmware version 1.3.5  la perte de débit est calamiteuse
Et , vous contredirez mes dire si je me trompe , mais ces mises a jours ont été faite pour permettre de rendre éligibles tous les clients potentiels qui se trouvent dans les bandes au dela de 3,5 km des DSLAM  pour la TV ( bas débit)
C'est dailleurs la seule chose qui me reste , mais impossible de surfer en même temps

A partir de la  Free a par le biais des mises a jours à distance ,de nos boitiers , fiabilisé les connexions mais au détriment de la bande .
Je constate dailleurs moins de désynchros que j'avais de temps en temps , mais je vous dit j'ai perdu presque 50 % de mon débit . j'arrive même parfois a  avoir du mal a lire les vidéos en streaming  ( Youtube par exemple)

Alors ensuite on se bat avec la Hotline et on demande des verifications des NRA et ticket Gamot en pure perte de temps et d'argent puisque invariablement on ne trouve rien

Qu'en pensez vous ?

Un peu d'honnêteté serait de la part de free la bienvenue , car si en effet c'est la cause de nos chutes de débits , on feras avec , mais ça nous éviteras de mettre des sous dans la tirelire surtaxée de la hot line

cordialement

flom06

Tech Free sur le 06
« Réponse #23 le: 25 November 2007 12:02:30 »
Abonné de longue date, j'ai depuis ces dernières semaines des déconnexions intempestives, parfois toutes les 2 minutes ; l'heure affichée qui n'est pas la bonne, etc.
Parfois un hard reboot solutionne le problème, mais il arrive souvent que les problèmes durent toute la journée voire plus.
Je suis connecté sur NIC06 en DT et mon installation n'a pas été modifiée.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas, y a-t-il une solution?

grospanda

Tech Free sur le 06
« Réponse #24 le: 25 November 2007 17:40:57 »
merci  LGONE de nous aider c sympas.

G des pertes de synchros  chenillard rapide quelques secondes puis reconnexions, je pense que le problème vient de la pluie  car il pleut beaucoup depuis jeudi et c'est depuis jeudi que çà deconne. Le repartiteur FT se trouve en sous sol dans un local peut etre exposé à la humidité.  est-ce que çà pourrait venir de la pluie d'après ton avis de professionnel?

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #25 le: 25 November 2007 18:15:38 »
Citation de: FRANK06
Un peu d'honnêteté serait de la part de free la bienvenue , car si en effet c'est la cause de nos chutes de débits , on feras avec , mais ça nous éviteras de mettre des sous dans la tirelire surtaxée de la hot line
Oula, pas du tout d'accord, je ferais pas avec !!! sachant que je peux avoir du 3,4Mo (prendant des années jusqu'à y'a pas longtemps) il est hors de question que je me sois dégroupé total pour en avoir 1,5 sans TV !!!

Pour ce qui est d'éviter de mettre des sous dans la hotline, on est bien d'accord que c'est inadmissible (encore plus quand toi tu n'as rien fait, ça marche plus et que tu es forcé d'appeler)... mais bon le débat est ailleurs.

Sinon pour ce qui concerne la fiabilisation des lignes à plus de 1,5km d'un NRA, c'était une très bonne chose et depuis le début de l'été, ma connexion a été bien sympa (TV sans frises sauf raretés) et ça marche du tonerre. La dernière update en novembre, je suis pas au courant de ce qu'il y avait avec ni si il y en a eu une, mais en tout cas c'est plus ça depuis mi-novembre.

Gal'

mrclean06510

Tech Free sur le 06
« Réponse #26 le: 26 November 2007 22:40:18 »
salut le technicien

Mon NRA vient d'être degroupé.. combien de temps il y a pour la migration...j'ai qu'une hate c'est d'avoir ma ptite tv :d via freeboite et avoir la new freeboite .. qui est bien plus belle que cette horible box de v4

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #27 le: 27 November 2007 08:33:29 »
lol, c'est la même... en gris. Et 3 gros suppos derrière. Donc le seul truc qui peut te rendre la v4 horrible, c'est ... le noir class/passe-partout.


mrclean06510

Tech Free sur le 06
« Réponse #28 le: 27 November 2007 11:45:34 »
oui j'aime pas le noir :) et alors elle n'est pas assorti à mon téléviseur ni a mon salon =)
j'ai le droit !!! mdr
et puis moi j'aime les supos :p srutout ceux de satan

FRANK06

Tech Free sur le 06
« Réponse #29 le: 29 November 2007 16:55:17 »
Tiens j'avais signalé une perte de débit sur le NRA Lau06
Depuis un mois , tout juste éligible TV bas débit et punition immédiate si je surfais en même temps que la télé
Aprés m'être découragé d'obtenir quelque chose auprés de la Hot line  tout a coups j'ai regagné 1 méga de bande

Ce n'est pas revenu comme au début , mais quand même !!

Alors question : Comment expliquer ces variations de débits calamiteuses qui n'ont aucune explication rationnelle si ce n'est qu'il y a des bidouillages sur les lignes de france télécom ou dans les DSLAM

Et surtout pitié de ne pas mettre en cause les installations privées et faire perdre de l'argent inutilement aux clients

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #30 le: 29 November 2007 17:48:42 »
Alors, en fait, dans ta prise murale, il y a un petit condensateur.......... alors en fait, quel est l'environnement magnétique autour de la box ...... alors en fait, combien de prises murales avez-vous.......

J'AI DEGAGE LE CONDO CA FAIT 3 ANS, NON JE NE DEMENAGE PAS MA TV NI INSTALLE DES TRANSFO EDF DE 100 000V DANS MON SALON PAS PLUS QUE J'INSTALLE DE NOUVELLES PRISES TELEPHONE TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le prochain qui me la ressert, j'me l'fais !

La vrai raison, c'est que ces messieurs de chez Free gère des vannes sur chaques NRA, et qu'ils peuvent allouer tel ou tel débit sur telles et telles lignes etc... en fonction des nouveaux clients, tu peux voir ainsi ton débit ..... baisser ......... ou augmenter suivant les nouveaux réglages.
Passons sur les travaux des NRA, et autres tickets gamots inexistants..... mais t'inquiète, la fibre du NRA ne se déclare pas à un moment moins porteuse d'information pas plus que ta ligne de cuivre ne décide de tirer le frein (à moins qu'un con vienne mettre un coup de pelleteuse là où fallait pas).

Gal'

val1984

Tech Free sur le 06
« Réponse #31 le: 29 November 2007 18:17:13 »
Citation de: galevsky
La vrai raison, c'est que ces messieurs de chez Free gère des vannes sur chaques NRA, et qu'ils peuvent allouer tel ou tel débit sur telles et telles lignes etc... en fonction des nouveaux clients, tu peux voir ainsi ton débit ..... baisser ......... ou augmenter suivant les nouveaux réglages.
N'importe quoi...

FRANK06

Tech Free sur le 06
« Réponse #32 le: 02 December 2007 18:18:37 »
Citation de: galevsky
Alors, en fait, dans ta prise murale, il y a un petit condensateur.......... alors en fait, quel est l'environnement magnétique autour de la box ...... alors en fait, combien de prises murales avez-vous.......

J'AI DEGAGE LE CONDO CA FAIT 3 ANS, NON JE NE DEMENAGE PAS MA TV NI INSTALLE DES TRANSFO EDF DE 100 000V DANS MON SALON PAS PLUS QUE J'INSTALLE DE NOUVELLES PRISES TELEPHONE TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le prochain qui me la ressert, j'me l'fais !

La vrai raison, c'est que ces messieurs de chez Free gère des vannes sur chaques NRA, et qu'ils peuvent allouer tel ou tel débit sur telles et telles lignes etc... en fonction des nouveaux clients, tu peux voir ainsi ton débit ..... baisser ......... ou augmenter suivant les nouveaux réglages.
Passons sur les travaux des NRA, et autres tickets gamots inexistants..... mais t'inquiète, la fibre du NRA ne se déclare pas à un moment moins porteuse d'information pas plus que ta ligne de cuivre ne décide de tirer le frein (à moins qu'un con vienne mettre un coup de pelleteuse là où fallait pas).

Gal'
D'ou tiens tu cette info , parce que ça pourrait expliquer certaines choses ?
En tout cas j'ai eu ce probléme , perte de débit de 1méga pendant 5 semaines et sans rien toucher c'est revenu , pas comme au début , mais j'ai du regagner  600 a 700 k/s

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #33 le: 02 December 2007 20:02:19 »
Un pote qui m'expliquait ça.... pourquoi les débits faisaient du yoyo, que cela venait de free qui pouvait changer des paramètres et ainsi privilégier les lignes toutes proche, ou au contraire redonner du débit aux plus éloignés du DSLAM.... chose est sûr, c'est qu'on ne me fera pas gober que je rajoute volontairement du bruit électro-magnétique dans mon salon, ou m'amuse à rajouter des condensateurs dans mes prises, et pourtant, alors qu'il n'y a pas de nouveaux arrivants, donc pas de travaux dans le placard où j'habite, du jour au lendemain, les débits changent.... donc deux solutions : soit on croit que la paire de cuivre qui va jusqu'au DSLAM se met à moins bien conduire (j'y crois pas et j'ai le même affaiblissement depis le début et y'a pas de raison que ça change sauf si on dévisse mon fil dans l'armoire de la résidence) soit il se passe quelque chose en amont.... et ce quelque chose vient forcément de free, et je ne crois pas qu'il y ait eu tellement de nouveaux clients pour diminuer de tant que ça mon débit (surtout qu'il m'est arrivé d'avoir des gains et pas lorsque free disait avoir augmenté leur bande passante ni même changé de techno donc là ça ne s'explique pas) donc je ne vois pas d'autre explication qu'une gestion software du débit qui m'arrive.

Gal'

val1984

Tech Free sur le 06
« Réponse #34 le: 02 December 2007 20:35:12 »
Citation de: galevsky
Un pote qui m'expliquait ça.... pourquoi les débits faisaient du yoyo, que cela venait de free qui pouvait changer des paramètres et ainsi privilégier les lignes toutes proche, ou au contraire redonner du débit aux plus éloignés du DSLAM....
Pipo...


galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #35 le: 02 December 2007 21:49:37 »
Je veux bien. Mais explique-moi comment ma ligne peut prendre du débit ou en perdre, c'est seulement à partir de là que je pourrais y croire. SI free ne fait rien, le débit varie comment alors ? Parce que quand j'appelle la hotline, le seul truc qu'ils aient à me dire c'est qu'il n'y a pas de raison. (une fois mis de côté le condo + changement de l'environement électro-magnétique)

Gal'

val1984

Tech Free sur le 06
« Réponse #36 le: 02 December 2007 22:30:39 »
Déjà, tu parles du débit de synchro ou du débit observé?
Parce que sur le débit observé, ça dépend du degré d'utilisation des liens vers le serveur avec lequel tu communiques, de sa charge processeur etc.
Concernant le débit de synchro, le cuivre est un ramasse interférences et les interférences font fluctuer le débit de synchro (dans certains cas, ça peut être l'éclairage public, un ascenceur etc. Enfin, ton réseau électrique peut être en cause, un micro-ondes, un téléphone sans fil etc.

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #37 le: 02 December 2007 23:25:33 »
Je parle de débit de synchro et de débit observé. Concernant  le débit observé, je coupe court en te parlant de débit effectué en FTP sur le serveur free. (test d'ailleurs demandé par les techniciens, sauf qu'en tant qu'ingé info, j'attends pas qu'on me dise comment mesurer un débit et en général je m'en rends compte tou td'abord sur des serveurs à moi (dedibox notamment pour rester chez free) ou autres) donc point de soucis avec le serveur en face ou le routage ;). Regardons plutôt le débit de synchro donc.... car lui c'est pas normal qu'il varie autant. Donc, à défaut de me répéter, mon réseau électrique (ainsi que celui de la résidence) n'a subi AUCUNE modification, ni aucun travaux. Et pourtant....... j'ai connu en synchro du 3Mb/s, puis j'ai eu une période à plus de 4,2Mb, puis retour à 3Mb, ... et depuis peu 1,6Mb. Je dis non. Pas d'ascenseur, l'éclairage public n'a subit aucun travaux dans ma rue (sans déconner, éclairage public.... il change pas tous les jours quand même), et des amis un peu plus prêt du NRA que moi n'ont rien subit comme perte (ni gain d'ailleurs) et aucun travaux entre leur rue et la mienne. De toute façon j'attends le technicien itinérant (avec impatience, il doit me rappeler), et lui peut-être pourra me dire ce qui se passe je ne vois pas de raison valable...

Gal'

val1984

Tech Free sur le 06
« Réponse #38 le: 03 December 2007 07:59:04 »
T'as pas compris qu'il n'y a pas besoin de travaux pour avoir des merdes en ADSL?

galevsky

Tech Free sur le 06
« Réponse #39 le: 03 December 2007 09:31:05 »
Lol, pour passer de 3Mb à 1,6Mb, non, je suis pas prêt à le gober.

FRANK06

Tech Free sur le 06
« Réponse #40 le: 04 December 2007 19:45:27 »
Citation de: val1984
T'as pas compris qu'il n'y a pas besoin de travaux pour avoir des merdes en ADSL?
Je suis entiérement d'accord avec Galevsky et voila ce a quoi je pense ...

Aprés des mois de satisfactions et de stabilité des débits , Il y a eu tout a coups des choses incompréhensibles surtout depuis la  Recherche d'éligibilité de nouveaux clients de la part de free

Comme free n'augmente pas ses abonnements ( puisqu'il axe sa publicité sur les bas prix) , il cherche de nouveaux clients pour satisfaire ses actionnaires

Qu'a cela ne tienne:But  rendre éligibles ceux qui se trouvent a plus de 3km des DSLAM et leur proposer contrairement a la concurrence un Service TV ( bas débit certes )

Alors pour cela il faut  sécuriser  les connexions des clients les plus éloignés on balance des mises a jours des bOx qui font baisser les débits des autres et on tripote un peu les NRA ..
Pour ceux qui habitent en face de leur DSLAM c'est négligeable , mais ceux qui étaient limite comme moi 3177 métres c'est la punition immédiate

Tout benef ... Ceux qui voient leur débit s'écrouler , c'est mon cas , je n'ai plus la TV standard que j'ai eu pendant un an , ceux la mettent des sous dans la cagnotte Hot line surtaxée .

Mais comme on n'est pas complètement en panne , on ne peut rien faire .
Les arguments que l'on m'as répondu pour calmer mes coups de gueule c'est : Ne vous plaignez pas , ceux qui ne sont pas chez free , ne prennent pas la TV et ont un débit semblable au votre . Et si vous allez a la concurrence vous ne serez pas mieux lotis

Alors pour l'instant je n'ai pas de réponses qui tiennent la route et qui pourraient me faire croire a une autre explication , surtout que ce problème semble avoir touché des centaines d'internautes a peu prés dans la même fourchette de temps

yoyo_007

Tech Free sur le 06
« Réponse #41 le: 21 December 2007 20:30:29 »
Moi personnellement sur Biot, ça fait 2 semaines que la télé frise régulièrement.
Depuis deux jours, j'ai des pertes de synchro également. Pourtant j'ai 13db d'atténuation.
Je n'imagine pas pour les autres.
Vu le nombre de postes, ca me semble être un problème globale et comme d'habitude Free ne communique pas.
C'est malheureusement une habitude. Il devrait faire attention car ils ne sont plus aussi précurseurs ou innovants.
La qualité du service est maintenant devenu plus primordiale.


Jeuneu

Tech Free sur le 06
« Réponse #42 le: 26 December 2007 06:55:19 »
:D Et puis surtout, que depuis juin dernier, LGone n'est plus réapparu sur le post...!


Stéphane Le Derf

Tech Free sur le 06
« Réponse #43 le: 29 December 2007 09:16:46 »
Bonjour à tous,

Je craque... ça fait depuis Noël que ma connexion est plus que ralentie.
J'ai l'impression d'être retourné 10 ans en arrière !
35 ko/sec (soit environ 280 Kbps) ! voilà ce que m'affiche mes tests de débits !
Que ce passe-t-il sur Ven06
Malgré un reboot de ma FB, aucune amélioration.
Aucune info de free.

Quelqu'un a les mêmes problèmes ?

SLD

mrclean06510

Tech Free sur le 06
« Réponse #44 le: 02 January 2008 12:08:43 »
combien de temps faut-il pour passer en degroupage partiel ? car j'avais "Votre inscription a été validée par France Télécom le Vendredi 4 décembre 2007" puis y a eu un soi disant problème ou il fallait que j'appelle sur le service technique de free (chose faite) qui a relancé un demande et maintenant j'ai : "Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 24 décembre 2007". J'aimerai bien avoir le degroupage ca fait 2 mois que mon nra est degroupé et je suis toujours relié à FT et de plus je ne peux plus rien regler dans ma console .. c'est chiant (pour regler le routeur)
merci

Sunicro

Tech Free sur le 06
« Réponse #45 le: 02 January 2008 17:10:44 »
contacte les par tchat!
J'ai eu un pb similaire mi décembre sur VAL06: c'était la base de donnée de FT qui n'était pas à jour
la seconde demande de Dégroupage a eu un délai assez normal: 1 petite semaine
Sinon, tu peux accéder à ta console via un outil comme TvFreePlayer Tools
Site : http://www.tvfreeplayer.com/
Lien : http://www.tvfreeplayer.com/bin/TFPTools_Install.exe
Bonne chance!

mrclean06510

Tech Free sur le 06
« Réponse #46 le: 03 January 2008 06:39:04 »
je te remercie pour ces infos ;) :d

sebarm

Tech Free sur le 06
« Réponse #47 le: 08 January 2008 10:49:56 »
Bonjour,

D'abord merci a tous d'etre present pour aider les personnes qui comme moi sont un peu perdu dans tous ca...

J'espere que vous pourrer me renseigner ;-)

Je rencontre un prob de synchronisation depuis le 7 dec... chenillard lent..

Les tech de free ont teste ma position sur le NRA et ils ont rien trouve.
J'ai ensuite telephone pour prendre RDV et ,on m'a dit que l'on me rappeler... apres deux semaines d'attente ,j'ai appele ce lundi et on m'a donne RDV le 21 janvier

Pour info
J'ai teste ma free ailleurs :ok
J'ai teste une free chez moi: cela marche pas
J'ai teste jusqu'a la tete de repartition de mon immeuble pas de synchro
J'ai teste mon cable tel ,il y a pas de coupure

Donc le problème ne vient pas de chez moi ,et je dois attendre qu'un tech de free passe pour valider mes test et si il y a bien un prob sur ma ligne ,un technicien de FT doit passer...
J'aiemerais savoir si il n'y a pas de possibilite d'acceler parce qu'a ce rythme ,j'aurais internet le 14 juillet avec un feu d'artifice en prime!!!

Merci de votre aide..
Seb

Stéphane Le Derf

Tech Free sur le 06
« Réponse #48 le: 08 January 2008 11:03:44 »
Salut Seban

C'est claire que ça ne vient pas de chez toi !
Dis, si avant le 7 dec. tu avais une bonne connexion, et que d'un seul coup il y a un problème avec ton immeuble (car ça me semble venir de là), Il n'y a pas eu d'intervention FT sur l'immeuble ? A vérifier avec ton syndic, peut-être que eux savent et peuvent faire quelque chose !

Sinon, ben mauvaise nouvelle du "bas peuple", si tu ne connais personne à FT, tu n'as plus qu'à attendre. C'est malheureux mais sans piston aujourd'hui, il faut prendre la ligne !

Mais je passerais un coup de fil au syndic quand même !

SLD


sebarm

Tech Free sur le 06
« Réponse #49 le: 08 January 2008 13:03:36 »
j'ai regarde aucune installation nouvelle de ligne ni de modification de ligne.. Je doute que cela provienne de mon immeuble ,j'ai plus tendance a croire que cela vient d'une connectique defectueuse au niveau du NRA .. c 'est exactement ce que je me dis mais je connais personne...

Seb