Bonjour LGOne,
J'habite Mandelieu, et voici l'historique de ma demande de connexion en dégroupé total sur numéro inactif à Free (22 mars 2007):
- préalablement à mon abnmt à Free, je connecte 1 tél analogique à ma ligne tél afin d'en obtenir le numéro (ligne inactive, composition d'un num qcq à 10 chiffres, et écoute d'un message enregistré me donnant le numéro de ma ligne: 04........)
- après réception de la freebox qq j après ma commande, je parviens à obtenir une connexion à 6Mb/s : la freebox se synchronise, l'heure s'affiche sur ma freebox. Ma ligne Free n'ayant pas encore été activée, j'en conclut que l'occupant précédant de mon logement avait déjà ouvert une ligne adsl, chez Free qui plus est (affichage de l'heure). Vrai? Faux? Ttx je ne parviens alors pas à profiter du service TV de Free (mais pr la téléphonie c OK)
- tout va bien jusqu'au 26 avril 2007.
- Le 26 avril 2007 (étape 4 validée: "Votre ligne a été construite le jeudi 26 avril 2007"), je perds totalement ma connexion: chenillard lent constant.
- Suite à 2 entretiens tél avec la hotline Free adsl, un 1er ticket GAMOT est ouvert chez FT, qui signalera un RET pour "Rétablissement". En parallèle un test de position est effectué par Free (fonctionnement OK).
- ma connexion n'ayant tjrs pas été rétablie, un 2ème ticket GAMOT est ouvert chez FT, avec cette fois-ci pour réponse RTT pour "Signalisation Transmise à Tort".
- suite à cela, Free en déduit que le problème est "forcément chez moi", càd soit à mon arrivée FT, soit à cause d'une mauvaise installation de ma part (depuis le 22 mars, je n'ai rien touché niveau branchement de ma Freebox).
- Free m'envoie un technicien Free le 1er juin 2007, qui ne détecte pas d'anomalie sur mon installation. Cependant, même en ayant trouvé la borne FT de mon logement, il n'a à priori pas réussit à obtenir ma ligne.
- Free, suite à la visite du technicien Free qui n'était semble-t-il pas sûr de la position de la borne FT de ma ligne, me téléphone le mardi 4 juin pr me demander d'obtenir la position de la borne FT de ma ligne téléphonique. Il s'avère aujourd'hui après renseignement de ma part (demande à l'agence immo qui me loue le logemt qui demande au proprio du logemt qui demande à l'électricien qui a effectué les derniers trvx ds mon logemt) que l'arrivée FT de ma ligne tél que le tech Free avait trouvé le 1er juin est bien l'arrivée FT de mon logemt.
Pour information, je me suis "amusé" à rebrancher mon tél analogique sur ma prise hier: ô surprise, je n'ai même plus de tonalité. A l'heure actuelle, j'ai effectué ttes les demandes de vérif de Free (tests croisés et vérif de base, branchemt d'un modem Fast Sagem 800 pr test de ligne, "libération" de mon temps de travail pr pouvoir accueillir le tech Free à l'heure impartie - les horaires de RV st diffcilemt compatibles avec les horaires de bureau, obtention position borne FT de ma ligne).
Vous comprenez aisément qu'après ces presque 3 mois de péripéties, j'ose espérer que le problème de connexion que j'ai fait remonté à Free dès le 26 avril soit résolu dans les + brefs délais...
Mes questions: Que dois-je dire à la hotline de Free pr que mon problème se résolve? Le tech de Free du 1er juin n'est pas parvenu à établir ma connexion alors même qu'il avait ttes les informations que je puisse posséder concernant ma ligne. Qd je vais recontacter la hotline de Free, on va me reproposer un RV, mais si c avec le même tech, je crains que rien n'avancera!!! Avez-vous une idée du problème?