RoxStar

Dégroupage à La Crau + Routeur
« le: 05 September 2006 13:11:10 »
Bonjour a tous, je me poses quelques questions et j'espère obtenir des réponses ici. J’habite à La Crau (Var), ou un DSLAM à été activé le 10/08/06 (lcr83) ce qui signifie que les premières connections vont arrivés bientôt (enfin j’espère).
J’aimerai savoir si il faut que je fasse une démarche quelconque afin de bénéficier du dégroupage.

Autre question, j’aimerai configurer ma Freebox en routeur et j’aimerai savoir si il est préférable d’attendre le dégroupage.

Merci par avance.

_________________
NRA (1) : LCR83 (LA CRAU)
Longueur : 691 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #1 le: 05 September 2006 13:17:32 »
Bah le dslam a été activé depuis plus de nouvelles, pour beneficier du degroupae tout depend si tu veux un degroupage partiel ou total.
PArtiel signifiant que tu gardes ta ligne FT , total que tu passes seulement par free.

Dans la console je crois que tu as l'option pour demander le degroupage total , le partiel etant activé si tu ne fais pas de demande.
Voila , vivement que les premieres connexions arrivent.
691m tu es plutot centre ville ou arquets?

RoxStar

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #2 le: 05 September 2006 13:28:13 »
Jsuis plutôt Arquets (Goys Fourniers) exactement.
Oui vivement les premières connexions quand tu vois que Six-Fours a attendu 7 jours et Cuers 10 tu commences un peu à t’impatienter.
Pour la configuration routeur tu sais pas si il faut attendre d’être dégroupé on m’a dit que c’était pas la même chose ?

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #3 le: 05 September 2006 13:44:58 »
a oui j'ai oublié tu peux te mettre en config routeur de suite y a aucun probleme ca n'a rien a voir :)


range83

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #4 le: 05 September 2006 18:06:57 »
Bonjours,

J'me présente, Thierry, je suis sur la crau entre le champion et la castille, MA CONNEXION / Freebox (adsl non dégroupé) 1216 kbps
 !..... et oui je suis loint de la borne... 3544 mètres et Affaiblissement :  53.16 dB

Ma question est la suivante est ce que toute la Crau va être dégroupé ? ou uniquement le centre.... si oui est ce que mon débit va augmenté si j'opte pour un dégroupage totale ?

On attend cela avec impatience....

J'ai rien pour le moment sur ma console, le premier nous préviendra j'espère........

Merci d'avance

Thierry.

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #5 le: 05 September 2006 19:05:10 »
il y aura une annonce des les premieres connexions sur freenews, il me semble :) .
apres c'est vrai que la longueur de ligne est importante et le degroupage total n'ameliora pas ton debit ( ca sera pareil en DT ou D partiel).

Tiens regarde ici Degroupage extreme

cycea

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #6 le: 06 September 2006 13:56:13 »
Bonjour les craurois,
J'ai testé ma ligne aujourd'hui et je suis maintenant degroupé totalement et j'habite vers La gensolenne a coté de salle des fetes de La Crau...
Donc essayé votre ligne !!!
Bye

PS: En m'inscrivant sur la plateforme Free, il me dise que je vais recevoir aprés raccordement definitif une nouvelle Free-box mais est-ce-qu'elle sera compatible avec la wifi ?
merci d'avance


RoxStar

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #7 le: 06 September 2006 15:50:54 »
Citation de: cycea
Bonjour les craurois,
J'ai testé ma ligne aujourd'hui et je suis maintenant degroupé totalement et j'habite vers La gensolenne a coté de salle des fetes de La Crau...
Donc essayé votre ligne !!!
Bye

PS: En m'inscrivant sur la plateforme Free, il me dise que je vais recevoir aprés raccordement definitif une nouvelle Free-box mais est-ce-qu'elle sera compatible avec la wifi ?
merci d'avance
Ben écoute profite bien du dégroupage car pour moi ca n'as pas changé :) .

etbenvoila

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #8 le: 06 September 2006 17:13:59 »
J'ai simulé un nouvel abt et je suis en dégroupage (mas de jolibert). Pourtant dans ma console je suis toujours en ipadsl et la mention "dégroupage prévue 2eme semestre 2006" a disparue...
A suivre...

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #9 le: 06 September 2006 17:42:39 »
Pour infos j'ai telephoner a la hotline, pour avoir des renseignements, d'une apparement il est trop tard pour beneficier du passage direct en DT gratuitement :( je dois payer 30€. De plus voulant migrer direct en V5 elle me dit ah ben non ca fera 90€ vu que votre ancienneté va etre remise a zero due au passage en DT ( Super nouvelle hein) , pas pervenu par mail pas encore degroupé partiel mais tu payes quand meme Les migrations Ip/adsl -> DT Alors que celle ci devraient etre gratuites.

Bref suis un peu degouté, je payes pour le DT mais bien decu de ne pas profiter de la V5 ( jvais pas encore payer  )

range83

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #10 le: 06 September 2006 19:32:08 »
Citation de: n4rco
il y aura une annonce des les premieres connexions sur freenews, il me semble :) .
apres c'est vrai que la longueur de ligne est importante et le degroupage total n'ameliora pas ton debit ( ca sera pareil en DT ou D partiel).

Tiens regarde ici Degroupage extreme
Merci pour ta réponse si rapide,

Effectivement il y a du mouvement...... Si j'essaye de m'insrire effectivement on me propose le dégroupage total ou partiel, mais dans ma console rien de proposé..... Bizarre



Thierry.

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #11 le: 07 September 2006 09:08:43 »
Meme chose pour moi :

Suis sur les Arquets et si je simule une nouvelle inscription, on me propose du dégroupé. Par contre, rien de proposé pour migrer de l'IP/ADSL vers du dégroupage partiel ou total dans ma console.
Est ce qu'il y a quelque chose à faire ??

NRA (1) : LCR83 (LA CRAU)
Longueur : 2960 mètres
Affaiblissement (2) : 44 dB

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #12 le: 07 September 2006 12:01:51 »
bah dans ta console tu dois avoir une option migrer vers degroupage total, regarde bien :)

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #13 le: 07 September 2006 12:17:38 »
Et si tu veux migrer vers du partiel !!!


RoxStar

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #14 le: 07 September 2006 12:53:22 »
Citation de: philizgood
Et si tu veux migrer vers du partiel !!!
Tu migre automatiquement en dégroupage partiel :)

PIETRA

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #15 le: 07 September 2006 13:03:10 »
habitant Toulon Cap brun / client super satisfait depuis 3 ans RAS depuis 2 mois c'est la demi galère, baisse dramatique des vitesses et decrochages plusieurs fois/jour   plaintes à Free : réponse

"Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."

Que faire demander nouvelle freebox / fomenter un syndicat des freenautes toulonnais en colère/ se faire aider par un freenaute bon en telecom?

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #16 le: 07 September 2006 13:11:12 »
Citation de: RoxStar
Citation de: philizgood
Et si tu veux migrer vers du partiel !!!
Tu migre automatiquement en dégroupage partiel :)
Bizarre, sur ma console, j'apparait tjs en 2 mega.....

RoxStar

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #17 le: 07 September 2006 18:16:52 »
Citation de: philizgood
Citation de: RoxStar
Citation de: philizgood
Et si tu veux migrer vers du partiel !!!
Tu migre automatiquement en dégroupage partiel :)
Bizarre, sur ma console, j'apparait tjs en 2 mega.....
Ben moi aussi j'apparais toujours en IP/ADSL Maximum soit (8 megas environ). :)

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #18 le: 07 September 2006 18:24:25 »
Moi j'ai ca apres demande de migration en DT et appel a la hotline ..

Etape2: La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #19 le: 07 September 2006 18:25:55 »
si j'avais su j'aurais resilier l'abonnement en payant 32€ et reabonner dans la foulée avec freebox v5 en DT ...
Tout ca parce que free ne veut pas faire les 2 migrations en une seule . :(


PS:Zut j'ai fait 2 réponses :s

range83

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #20 le: 08 September 2006 06:47:33 »
Salut,


A mon avis on y est........ mon débit est passé de 1200 à 3200 et de 128 à 300 j'attend vos confirmation......

Trop bonne nouvelle ce matin.....

Thierry.


RoxStar

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #21 le: 08 September 2006 08:01:07 »
Bonjour, ce matin en me connectant a mon compte free (http://subscribe.free.fr/login/) je suis tombé sur un page avec les 7 étapes comme au début de mon iscription.

Est-ce que cela veut dire que je suis inscrit en DT (je n'est jamais fait la demande), en DP ou bien est-ce parce que j'ai configurer ma freebaox en routeur?

Merci par avance.




_________________

PS: On doit payer quelque chose quand on migre en dégroupage?

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #22 le: 08 September 2006 15:15:51 »
Citation de: range83
Salut,


A mon avis on y est........ mon débit est passé de 1200 à 3200 et de 128 à 300 j'attend vos confirmation......

Trop bonne nouvelle ce matin.....

Thierry.
Rien de neuf chez moi donc ca sera peut etre pas pour aujourd'huy :)

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #23 le: 08 September 2006 18:46:37 »
La carte sur le site de free a changée :) La crau La farlede  est grisé Cad en cours de degroupage ca sent bon :)

Carte

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #24 le: 09 September 2006 10:45:53 »
Citation de: range83
Salut,


A mon avis on y est........ mon débit est passé de 1200 à 3200 et de 128 à 300 j'attend vos confirmation......

Trop bonne nouvelle ce matin.....

Thierry.
Tu as du nouveau range83 ?

cycea

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #25 le: 09 September 2006 15:53:42 »
Bonjour,
Je me suis inscrit pour le degroupage total sur La Crau mais il me demande 90 euros pour les frais de migration de la ligne et est-ce-que je vais recevoir une nouvelle freebox specifique au degroupage totale ?
Merci d'avance

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #26 le: 09 September 2006 16:25:41 »
bah non je crois pas , si tu as deja une freebox non tu ne recevras pas de nouvelle freebox, sauf si tu redemandes un changement qui te coutera encore 90€ :(

cycea

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #27 le: 10 September 2006 08:54:44 »
Bonjour,
Merci mais pourtant quand je regarde l'évolution de mon raccordement au DT il-y-a une ligne(sur les 7) envoi de freebox...
Donc je ne sais pas si il laisse l'ancienne ou pas.
Il-y-aurait des gens qui se on migré de free readsl au Dt totale sur ce forum dites moi comment ca c'est passé pour vous.
Merci d'avance


n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #28 le: 10 September 2006 10:38:32 »
Tiens regarde mon  evolution, ils rajoutent bien la date d'envoi de la 1ere freebox.

 Donc non ils n'en envoient pas de nouvelles ca serait trop beau (sauf si tu en refais la demande une fois migré, mais cela te coutera 60ou90€ je sais plus :)  )

Pour les migrations RE adsl j'en ai aucune idée vu que personne encore n'a ete degroupé sur la Crau

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #29 le: 11 September 2006 08:16:49 »
BAh y a du nouveau ce matin , suis passé en etape 4 .
Dans ma console j'ai deja ma nouvelle adresse IP de donné j'attends plus que la connexion soit activée.

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #30 le: 12 September 2006 08:52:26 »
chez moi, toujours rien......  Marre du 2Méga....

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #31 le: 12 September 2006 12:57:37 »
c'est parti le degroupage en action , je viens d'avoir une deconnection de 10minutes puis reco avec adresse ip en 88.163.196.XXX

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #32 le: 13 September 2006 10:30:22 »
Grrrr, je suis aux Arquets et j'ai tjs rien ....
Hier, j'ai tenté d'appeler 7 fois la hotline et c'est tjs occupé....
Leur assistance par chat, j'arrive même pas à m'y connecter....

Quelle galère !!!

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #33 le: 13 September 2006 12:03:50 »
Moi j'avais demande le degroupage total c'est peut etre pour ca .
Mais la tele fonctionne tres bien mais pas de telephone ni de debit digne d'un adsl2+(suis reste meme debit que adslmax)

Allez courage ca va bien finir par arrivé :)

range83

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #34 le: 13 September 2006 13:30:00 »
Salut,

Exusez moi pour l'absence, beaucoup de boulot !.......

En fait faux espoirs, après une heure de débit comme je l'ai cité, plus rien, tout est revenu comme avant !........

Par contre n4rco, pour le dégroupage totale, tu as fait la demande par téléphone ou par la console car moi je n'accède plus a rien sur ma console ormis l'affichage de l'étape 4 et de la validation du 7 septembre en étape 4.  Comment as tu fait pour voir ta nouvelle IP ? Tu es où sur la crau si ne n'est pas trop indiscret ? Pour la télé on l'a d'office ou il faut faire une demande ?

@+
Thierry


n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #35 le: 13 September 2006 17:33:54 »
LA tele on l'a d'office normalement sauf si tu as une trop grosse attenuation et encore .
La migration je l'avais faite par la console et hotline apres parce que j'avais quelques questions.
Perso je suis toujours en etape 4 aussi ce qui est bizarre.
L'adresse Ip j'y ai accés par la console aussi .
Tu peux l'avoir aussi par ce site http://ip.sdv.fr  
suis aux arquets :)  et reboote ta freebox pour mettre a jour le firmware peut etre .

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #36 le: 15 September 2006 09:04:04 »
Sur ma console de gestion, je n'ai aucun signe indiquant une possibilité de migration. Pourtant, je suis aux Arquets moi aussi !!!

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #37 le: 18 September 2006 13:53:27 »
Pas de nouvelles?

mikhael

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #38 le: 18 September 2006 14:06:05 »
content pour ceux qui habitenet la crau
moi j habite hyeres avez vous des nouvelles sur le degroupage totale
mon nra est HY283
merci a vous
bizarre je pensais que plus il y avait d abonnees ds une ville mais peut etre qu a hyeres il y a moin d abonnes que la crau

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #39 le: 18 September 2006 17:11:03 »
rien pour moi

range83

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #40 le: 18 September 2006 18:48:39 »
Bonsoir,

J'espère que c'est bon cette fois ci.......

Test bande passante 2914 kbit/s....... au lieu de 1200 kbit/s......

Par contre sur ma console toujours rien....

Je vous tiens au courrant.

Thierry

n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #41 le: 26 September 2006 10:04:49 »
Bah moi la tele marche tres bien , aucun probleme l'upload est bien a 1 mega environ par contre le download gros souci , sur l'iso de free je depasse pas les 250k/s. pourtant je synchronise a 12-13 mega .

si d'autres ont le meme souci dites le ici :)


Nikose

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #42 le: 26 September 2006 15:12:33 »
Salut

suis aussi de la Crau (LCR83), par contre je suis toujours en IP/ADSL, j'habite vers les pourpres.
Donc j'attend la migration en partiel ! Ca commence a faire long en plus je vois qui en a qui ont deja la télé, veinard !!

etbenvoila

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #43 le: 26 September 2006 16:00:26 »
Ne désespère pas Nikose, moi aussi toujours en IP/ADSL, notre tour viendra, rapidement j'espère...

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #44 le: 27 September 2006 08:36:24 »
Moi aussi, tjs en IP/Adsl aux arquets et rien du tout ... J'ai les glandes de voir que certains sont dégroupés aux arquets et pas moi.... snif

philizgood

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #45 le: 04 October 2006 15:45:58 »
Tjs rien au 04/10/2006 ... ils se moquent ou quoi ??

etbenvoila

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #46 le: 06 October 2006 08:02:59 »
Idem pour moi, ça commence à faire long !!!
D'après francois04.free.fr il y a 178 connexions  au 05/10 : ils sont pas très rapides les techniciens !!!

Nikose

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #47 le: 06 October 2006 14:55:35 »
completement d'accord c'est vraiment long !!!

cycea

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #48 le: 07 October 2006 10:18:51 »
Bonjour,
Je suis enfin dégroupé à La Crau depuis le 04 octobre et tout fonctionne trés bien, je me trouve du coté des lot des tournesols.
Temps d'installation 28 jours.
Bye


n4rco

Dégroupage à La Crau + Routeur
« Réponse #49 le: 23 October 2006 11:02:15 »
DEs retours sur vosimpressions debit television? ect ...

Perso j'ai des gros problemes au niveau des debits en ftp direct download