Jarodd

[Résolu] Freezes d'image et son
« le: 26 December 2013 18:11:48 »
Bonjour,

J'ai la FB Révolution depuis fin 2011. Tout fonctionnait bien.

Il y a un mois, j'ai commencé à avoir des mini-freezes d'image, de gros paquets de pixels qui ne bougeaient plus (une autre partie s'affiche bien). Depuis une semaine, cela devient de plus en plus fréquent, 1 à 2 par minute, la tv devient inregardable. A cela s'ajoute des problèmes de son, des scriiiik comme des cris de souris, la plupart du temps en même que que le tas de pixels.

Je n'ai pas changé mon utilisation, je n'ai pas de download qui grève le débit. Je suis sur IMS92.

Une idée de l'origine du problème, et comment le résoudre ?

Merci pour votre aide.
« Modifié: 26 January 2014 11:56:53 par Jarodd »

Tampon

Re : Freezes d'image et son
« Réponse #1 le: 26 December 2013 18:43:14 »
Bonjour,

D'une part il serait bien de nous donner tes caractéristiques de ta ligne (distance du domicile au NRA, etc..)
Et ensuite aller sur http://mafreebox.freebox.fr  ----> afin de connaitre ton débit actuel.

D'une part est tu en Freeplugs ou en câble Ethernet ? Si Freeplugs va sur le boitier TV dans Réglages ---> système ----> Réseau et informations Freeplug ce qui permet de savoir si les Freeplugs sont ok ou pas via l'installation éléctrique.
« Modifié: 26 December 2013 18:51:26 par Tampon »

Jarodd

Re : Freezes d'image et son
« Réponse #2 le: 26 December 2013 19:03:57 »
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : IMS92
Longueur : 956 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Débit descendant : 21886 kbit/s
Atténuation : 18 dB
Marge de bruit : 7 dB

Débit descendant : 1025 kbit/s
Atténuation : 7 dB
Marge de bruit : 13 dB

Je suis avec des freeplugs (entre la ligne et la FB) et en ethernet de la FB jusqu'au pc.

Pour les freeeplugs :
l'un est coordinateur (sans indication de débit), l'autre est à 91 Mb/s (débit TX) et 63 Mb/s (débit RX).

Est-ce suffisant ?  :)

Tampon

Re : Freezes d'image et son
« Réponse #3 le: 26 December 2013 19:11:23 »
A tu la possibilité de tester par câble Ethernet au lieu des Freeplugs ? sachant que le câble Ethernet on peut aller jusqu'à 100 mètres sans problème.


Jarodd

Re : Freezes d'image et son
« Réponse #4 le: 26 December 2013 19:45:18 »
Euh c'est-à-dire ? Je ne comprends pas à quoi brancher l'ethernet :-[

Tampon

Re : Freezes d'image et son
« Réponse #5 le: 26 December 2013 19:56:03 »
Sur ta Freeplugs tu as une partie cable alimentation celui ci tu laisse et un autre cable Réseau qui permet de passer par l'installation électrique de ta maison ou appart tu débranche sur ta Freebox Server ce cable ainsi que celui du boitier TV et à la place tu met un simple cable réseau entre les deux ce qui évite de passer par l'installation électrique.

Tampon

Re : Freezes d'image et son
« Réponse #6 le: 26 December 2013 20:01:47 »
Au moins c'est à tester ce qui permet de voir si ton défaut persiste toujours malgré avoir mis en place ce câble réseau qui est plus sur que par les Freeplugs.


Jarodd

Re : Freezes d'image et son
« Réponse #7 le: 26 January 2014 11:56:23 »
Bonjour,

A priori c'est résolu : j'avais branché un freeplug à un onduleur, ce qui devait l'empêchait de bien fonctionner. Les débits sont remontés, j'espère ne plus avoir ces freezes.

Merci pour votre aide.