surviv83

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #700 le: 31 July 2007 22:44:20 »
Salut a tous , j'ai demenagé et j'ai attendu 1 mois avant de recevoir ma nouvelle free , et quand je l'ai recu samedi dernier , la telecommande ne marchait pas !!! Je vais peter un plomb , j'en peut plus de ces escros , ils ont une assistance telephonique completement pourrie et chère , les assitants ils vous raccrochent à la gueule et quand ils le font pas , ils sont meme pas capables de comprendre vos questions... Y'a t il , selon vous moyen de racheter une telecommande free hd ailleurs que chez ces enculés ? car j'ai meme pas envie d'appeler la hotline sinon je vais les insulter !

Il faudrait qu'on se regroupe tous et qu'on porte plainte contre eux , car c'est un scandale de voir un ruc come ca exister ...

Je m'exprime de facon insultante car j'ai pris le temps de lire vos message et j'allucine complet !!

froggy91

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #701 le: 31 July 2007 23:13:02 »
Citation de: katonoma
Salut,

J'ai enfin obtenu du service après-vente un remplacement de mon boitier HD (car mon problème venait bien du boitier et non de la télécommande).
Quelqu'un connaît t-il le délai d'envoi (dans le cas d'un remplacement) sachant que j'ai eu le SAV samedi dernier ?

Merci
4j la premiere fois, 20 j la deuxieme !

ekodeluxe

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #702 le: 18 August 2007 22:34:49 »
salut j'ai lu vite fait les differentes pages sans trouver mon probleme. j'ai le meme probleme que vous sauf que ma free marchais tres bien avant mais maintenant je ne peux pas l'allumer , il y a marquer freebox et le voyant rouge est alumé , j'essaye tout les boutons mais  sans succes , j'ai changer les piles , je reboot toujours sans succes

si vous pouver m'aider merci
ps: desole pour les fautes

un simple freenaute

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #703 le: 19 August 2007 07:58:34 »
Ca ressemble à une alim' morte...


ekodeluxe

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #704 le: 20 August 2007 18:35:35 »
c'est a dire ?

un simple freenaute

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #705 le: 20 August 2007 19:32:09 »
Le boitier d'alimentation ne fournit plus assez de jus.
Il faut que Free le change, appelle la HL (chat KO en ce moment).

napo78

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #706 le: 10 October 2007 17:28:09 »
comment utiliser les lettres de la télécommande freebox hd dans le cas ou l'on veut rentrer un nom de film en enregistrement
merci pour votre réponse


Dae

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #707 le: 24 November 2007 15:18:40 »
Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai moi aussi un problème avec la télécommande de ma Freebox HD mais un peu différent toutefois : toutes les touches fonctionnent parfaitement sauf les quatre touches colorées, la croix directionnelle, les touches L et R et les touches select et start.
La télécommande fonctionnait encore très bien jusqu'à hier où je me suis apercu du problème avec ces touches.
Ce dysfonctionnement n'est pas trop embêtant à part pour les touches colorées qui sont utiles pour de nombreuses choses (TV Perso et options d'enregistrement entre autre).
J'ai fait le fameux test de l'appareil photo et les LED ne s'allument pas lorsque j'appuie sur une de ces touches.
Bref, si vous avez une idée d'où peut provenir mon problème je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance!

un simple freenaute

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #708 le: 24 November 2007 15:41:58 »
La diode de l'émetteur sur la tranche a l'air HS... Ouvre la télécommande, regarde si elle n'est pas sale ou autres, et sinon il faudra en commander une autre.

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #709 le: 24 November 2007 22:49:05 »
bonsoir
question bete, a tu changé les piles ?? :/

sarob

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #710 le: 19 January 2008 10:26:51 »
Pour ma part, mon problème de télécommande avait lieu lorsque je voulais faire un appui long (pour par exemple mettre une haine à 3 chiffres) le voyant rouge de la freebox hd clignotait et il m' était impossible de le faire.

Et je me suis aperçu que simplement en enlevant la base du téléphone sans fils qui était pose contre la freebox, tout est rentré dans l'ordre.....Si cela peut vous aider....;)

rpolson

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #711 le: 22 January 2008 13:52:49 »
Citation de: Dae
Bonjour,
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai moi aussi un problème avec la télécommande de ma Freebox HD mais un peu différent toutefois : toutes les touches fonctionnent parfaitement sauf les quatre touches colorées, la croix directionnelle, les touches L et R et les touches select et start.
La télécommande fonctionnait encore très bien jusqu'à hier où je me suis apercu du problème avec ces touches.
Ce dysfonctionnement n'est pas trop embêtant à part pour les touches colorées qui sont utiles pour de nombreuses choses (TV Perso et options d'enregistrement entre autre).
J'ai fait le fameux test de l'appareil photo et les LED ne s'allument pas lorsque j'appuie sur une de ces touches.
Bref, si vous avez une idée d'où peut provenir mon problème je vous en serai très reconnaissant.
Merci d'avance!
pareil pour moi, mais ce, depuis le changement de box hd (avant la box était naze, maintenant dans le nouveau colis, c'est la commande), difficile d'effacer un enregistrement par exemple, il y a toujours un truc qui cloche un peu, dommage.
Néanmoins, je m'en suis accomodé, et en inclinant la commande, ça fonctionne à peu près.

Seno77

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #712 le: 24 January 2008 09:21:51 »
Bonjour à tous,
J'ai exactement le meme problème, j'ai reçu ma freebox HD il y a 2 jours, tout marchait bien, le lendemain matin je veux changer de chaine sur ma freebox, impossible rien ne marche, j'appele alors le service free ils me disent que le problème vient certainement des piles etc... je changes les piles, cool sa remarche,
Ce matin je veux monter le son, rien ne marche, la diode ne s'allume meme pas quand j'appuie sur les touches, lorsque je veux changer de chaine sa ne marche, ou alors sa marche mais une fois que je tombe sur la chaine, paf la télécommande se rebloque
J'en ai marre !

rpolson

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #713 le: 24 January 2008 11:15:02 »
Citation de: Seno77
Bonjour à tous,
J'ai exactement le meme problème, j'ai reçu ma freebox HD il y a 2 jours, tout marchait bien, le lendemain matin je veux changer de chaine sur ma freebox, impossible rien ne marche, j'appele alors le service free ils me disent que le problème vient certainement des piles etc... je changes les piles, cool sa remarche,
Ce matin je veux monter le son, rien ne marche, la diode ne s'allume meme pas quand j'appuie sur les touches, lorsque je veux changer de chaine sa ne marche, ou alors sa marche mais une fois que je tombe sur la chaine, paf la télécommande se rebloque
J'en ai marre !
oui j'avais ça avec mon ancienne box, dans mon ancien appart, comme si les piles se déchargaient en une demi journée.
Moi ils me l'ont remplacé, faut leur dire que le test croisé a été fait, que c bien la commande qui déconne, dans ce cas ils envoient une nouvelle


benjch

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #714 le: 20 June 2008 00:51:21 »
PROBLEME RESOLU!

courant juin 2008 j'ai reçu ma freebox V5 (version sans les antennes WIFI) et j'ai été 'victime' malgré cette toute dernière mouture du syndrome de la télécommande folle (appui long chaotique). J'ai réussi à la dompter de la façon suivante :
j'ai fait une réinitialisation du firmware (bouton milieu du boitierHD gardé appuyé pendant qu'on débranche/rebranche le boîtier et attendre jusqu'à l'apparition de l'inscription FIRMWARE). Puis entre le moment de la fin de la mise à jour du firmware et le redémarrage (jusqu'a l'inscription de ROCK n ROLL) j'ai pointé la télécommande vers le boîtier à environ 2 mètres en gardant une touche appuyé (le gros bouton FREE). Depuis lors je n'ai plus de problème pour mes appuis long!

J'espère que cette manipulation marchera pour vous aussi.

fragou

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #715 le: 15 July 2008 12:56:17 »
Bonjour .
Moi aussi j'ai eu le même problème avec la télécommande.
Hard Boot du module ADSL, a la fin de la mise a jour, mise a jour du module HD (je suis resté en appui sur le bouton du milieu et en meme temps sur le bouton ON de la télécommande) , ca remarche FRUUIIIIII

[En esperant que ca marche aussi pour vous ;) ]

fragou

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #716 le: 09 August 2008 11:48:20 »
Bonjour tout le monde ;)

Bon je reviens a la charge avec ma télécommande...
Bon mon truc a marché 5 min :s

En cogitant un peu, quand on remet tout a plat...
Lors de mon premier retour de chez free, disque dur HS, j'ai échangé le tout sauf la télécommande.
Celle-ci ayant plus de 2 ans de bons et loyaux services, j'ai oublié de la remplacer dans le colis :D

(Pensant que la télécommande était programmée avec le module HD, je me faisais tout petit devant le soucis)

Maintenant le syndrome de la télécommande folle fait son apparition, donc je doute grandement que les ennuis viennent du module HD.
Et la c'est pendant un de ces moment ou le matos est en carafe, ou je passe rapidement la main sur l'afficheur du module en appuyant legerement, et de deux ou trois aller retour, et miracle ca remarche !!!

En attendant le moment de renvoyer le module , j'espere avoir apporté ma ptite contribution ;)

ZiOu333

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #717 le: 10 August 2008 10:49:27 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox V5 et la HD il y a quatre jours et il se trouve que j'ai aussi un problème de télécommande.
Parfois, quand je monte le son elle change de chaine, quand je veux changer de programme par les touches fléchés elle en saute 4 ou 5.
Aussi impossible de taper une chaine a trois chiffres et quand je reste appuyé sur la touche " Free " celà ne marche pas !

Changement de pile effectué, led rouge qui s'allume .
Celà vient-il de la télécommande ou de la Box HD ?
Puis-je en acheter un autre ?

Merci par avance, ZiOu333

titi56

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #718 le: 10 August 2008 21:22:07 »
bonsoir si tu a la possibilité test ta télécommande chez un autre Freenaute, comme çà tu sera fixé si s'est la télécommande ou le boitier HD.

ZiOu333

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #719 le: 11 August 2008 10:32:31 »
Je connais des freenautes mais malheureusement ils n'ont pas fait la V5 car ils doivent payé.

tzinzin

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #720 le: 21 August 2008 16:10:41 »
Bonjour, pas de nouvelle du bug des telecommande ?

pour moi ce n'est pas la telecommande, au bout de 10 minutes elle remarche normalement mais en touchant le module hd !!!!

j'ai fait apprendre les touche de la telecommande sur une universelle

resultat pareil, la led rouge ne s'allume pas pdt 10 minutes ....

Donc ma bobox a fonctionner 6 mois, depuis c'est la galere de devoir tout faire en facade (le peut qu'on peut faire)


j appel la hotline, comme d'hab ils vont dire qu ils ne sont pas au courant, ya que 10 pages dans ce forum !!!!


proutix

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #721 le: 19 September 2008 00:26:26 »
J'ai une solution et j'ai besoin que vous testiez la même chose.
J'ai remarqué que le LED dans le boiier HD était orienté vers le bas donc j'ai retourné le boitier en le posant sur la partie supérieur (pied en caoutchouc vers le haut) et pour moi ca marche PARFAITEMENT !!!!

j'ai besoin de vous pour valider ma théorie. bien évidemment j'ai le même soucis que vous j'ai une freebox hd toute neuve avec antennes intégré et la télécommande marche pas lors des appuis en continu.
Vous allez me dire: "mais pourquoi pas orienter la télécommande vers le basen direction du boitier HD ?" ben.... je sais pas la seule chose c'est que ca marche nickel avec le boitier HD a l'envers de plus pas besoins d'orienter la télécommande vers le boitier ca amrche dans tout les sens.

Donc moi je pense qu'il sagit d'un problème d'assemblage du boitier HD, je vais appeler la hotline en leurs donnant cette info.
Je pense qu'on est pas loin du bon diagnostique, j'attend une confirmation de votre part pour mettre free devant le fait accompli
merci a vous pour tes ces messages.

proutix

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #722 le: 19 September 2008 16:41:14 »
ca marche toujours nickel chez moi !! Personne ne veux tester ? Suis-je le seul a avoir ce problème ????

ghisb

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #723 le: 19 September 2008 19:35:17 »
proutix
je viens de tester ta méthode avec ma Freebox HD de 2006 avec laquelle j'ai toujours eu de gros soucis.
Et là, je te dis Merci. En effet ça marche beaucoup mieux. Pour connaitre d'autres Freebox HD marchant parfaitement, la télécommande ne réagit pas aussi rapidement, mais c'est quasi la même chose maintenant.  ;-)

proutix

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #724 le: 19 September 2008 23:12:12 »
C'est vraiment étrange que ca marche a l'envers ! je pense que c'est pas super pour l'aération mais ca permet de dépanner. Reste à voir ce que Free en dit !!

lenolli

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #725 le: 29 September 2008 18:52:07 »
Augmentez la luminosité de votre télé !!!!![/color]

Au 726e message (je n'ai pas tout lu), il se peut que la solution ait déjà été donnée, mais si ce n'est pas le cas, cette solution devrait en ravir plus d'un.

J'utilise une télé LCD et j'avais le même soucis de télécommande avec ma freebox hd, au bout d'un mois, j'ai constaté que c'est ma télé qui créait des interférences quand elle était allumée et à partir de là j'ai trouvé facilement la solution sur un autre forum.

Alors Augmentez la luminosité !!!!![/color]:cool:


en espérant que ça marche aussi pour vous...

cacao38

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #726 le: 06 October 2008 21:40:16 »
Citation de: ludovic.audoin
Bon et bien à mon tour d'avoir des pb de télécommande.

Hier je reçois ma TV LCD Sharp. Je branche le tout et tout fonctionne tant bien que mal. Ce matin je mets en route la télé pour regarder les infos et la télécommande Freebox ne fonctionne pas. Je change les piles : rien n'y fait. Il me vient alors l'idée de débrancher ma télé lcd et là la télécommande refonctionne !!!!

Depuis 30 minutes ca a l'air de refonctionner mais au prochain redémarrage je ne suis pas certain que ca ne refasse pas pareil.

Quelqu'un a t il déjà eu ces soucis spécifiques avec une télé LCD ?

Merci

Ludovic
J'ai exactement le même problème avec une SHARP LC468XE. Parfois ça fonctionne mais le plus souvent non. Par contre quand la télé est éteinte, le télécommande marche parfaitement. Y a t il une solution? Qui contacter SHARP ou Free?

stef501

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #727 le: 07 October 2008 11:00:41 »
Citation de: M_le_maudit
Bonjour,

J'ai reçu ma freebox HD en début d'après midi. Mais mon entousiasme est retombé comme un mauvais soufflé.

En effet il m'est pratiquement impossible de controler le module video avec la telecommande. Les boutons ne réagissent pas toujours et quand ils réagissent je n'obtiens pas à tout les coups la commande désirée.

L'un de vous a-t-il eu ce problème ? L'a-t-il résolu ?

Je trouve tout de même incroyable que pendant le processus de fabrication un minimum de tests ne soient pas effectués. Car dans mon cas il est évident qu'il y a un problème matériel.

Encore une fois , Free fait montre d'un amateurisme "j'men foutiste" avéré. Au moins sur ce point là , ils ont de la constance.
Idem j'ai le même problème, il semble qu'une série soit défectueuse au niveau du récepteur IR pour ma part elle fonctionne a condition de coller l'émetteur sur l'écran de la FreeboxHD !!Pas très pratique.


cacao38

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #728 le: 22 October 2008 08:59:46 »
J'avais le même problème et j'ai lu un peu plus haut que cela était lié avec la luminosité. En fait j'ai un LCD SHARP de 46' et depuis ma télécommande freebox HD ne fonctionnait plus. J'ai remarqué qu'en désactivant l'OPC (capteur de luminosité chez SHARP), ma télécommande remarchait parfaitement. C'est sûr à 100%. Voilà si ça peut aider.

HaggarDuNord

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #729 le: 12 February 2009 05:16:28 »
Incroyable : depuis quelques jours j'ai la Freebox HD ( nouveau modèle avec CPL ). Outre le fait que ce n'est pas top cette solution avec les alim avec CPL intégré ( moche à souhait ces alim ), j'ai aussi constaté que ma télécommande était bizarre : dans la journée pas de soucis majeurs elle marche, je peux changer de chaines, augmenter le son, le baisser tout va relativement vite.  Par contre le soir impossible de s'en servir à tel point que j'utilise les boutons en façade. Les symptômes : pour baisser le son de 2 crans il faut une trentaine de secondes, un fois sur 10 la led rouge s'allume sur la BOX preuve que le signal a été pris en compte mais réaction sur 10 secondes, impossible de changer les chaines etc etc. Et pourtant la télécommande à trois jours et des piles neuves.

Je possède un téléviseur LG LCD qui possède un système dit "capteur intelligent" qui module la luminosité du télé en fonction de la luminosité ambiante. A priori quand je désactive cette fonction tout semble remarcher normalement. Je vais faire d'autre tests et vous en dire plus dans quelques jours.

VyRru5

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #730 le: 04 September 2009 17:23:48 »
merci, probleme réglé pour moi, LCD Sharp avec OPC en marche Bug Erreur télécommande. OPC désactivé la télécommande fonctionne normalement

Frankwalters

Problèmes avec la télécommande freebox HD
« Réponse #731 le: 03 October 2009 21:42:22 »
Idem pour moi !!!
Après des mois de problème ... le soir uniquement !!! Je me prenais la tête, ne comprenant pas pourquoi le soir uniquement !!! Et en effet, une fois l'OPC désactivé sur mon LCD Sharp, ça fonctionne parfaitement !!!
Merci à vous !!!