Freenews

Qui me fibrera le premier ? A cette question, on aurait pu répondre "ou Orange, ou Neuf, ou Free, ou Numéricâble". En effet, alors que chaque opérateur s'active pour le déploiement de son réseau, Neuf & Numéricâble s'associent.Grâce à l'accord (annoncé le jour des résultats de Neuf-Cégétel), l'opérateur va pouvoir raccorder près de 140.000 foyers en fibre optique. En contrepartie, Numéricâble aura accès au réseau Neuf (et comme il se lance dans l'ADSL) pour proposer ses offres.

Lire l'intégralité de la news

kikoolol

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #1 le: 12 March 2008 08:23:51 »
"Seul un opérateur résiste encore et toujours à cette philosophie..."
Orange? :)

-=Ben42=-

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #2 le: 12 March 2008 08:42:56 »
Citation de: kikoolol
Orange? :)
Heu Alice ?

kikoolol

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #3 le: 12 March 2008 08:52:27 »
Alice? c'est quoi ça? ah c'est pas encore vendu ce truc.. lol


Furlax

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #4 le: 12 March 2008 08:55:05 »
Ce serait possible d'avoir des news écrites avec de véritables phrases et un cheminement de pensée consistant ?

X-oR

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #5 le: 12 March 2008 09:21:41 »
Citation de: Furlax
Ce serait possible d'avoir des news écrites avec de véritables phrases et un cheminement de pensée consistant ?
Qu'est-ce qu'y en a qui peuvent être casse couilles...

Murphy

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #6 le: 12 March 2008 10:37:35 »
Citation de: kikoolol
"Seul un opérateur résiste encore et toujours à cette philosophie..."
Orange? :)
Mais non c'est IdéFREEx !


KissKool

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #7 le: 12 March 2008 10:39:17 »
c'est pas comme ca que la fracture numérique va etre consolidée....encore et toujours les grandes villes en premier...et le pov gars dans sa campagne il doit encore supporter le bruit de son modem qui accroche la porteuse....alors pour lui la seule fbre qu'il connait c'est celle des all bran.

tintin_tv

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #8 le: 12 March 2008 10:48:14 »
oui très bien mais si j'en crois la qualité du câble à Paris moi je suis câblé et la qualité de la télévision est infecte même avec un téléviseur HD
je me rabats sur la freebox HD. En espérant que Free pourra bientôt utilisé la fibre de neuf qui est meilleur de NC.

lpws

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #9 le: 12 March 2008 11:28:42 »
Je suis à Tours avec de la fibre optique jusqu'au pied de mon l'immeuble.

Toutes les semaines ou presque je reçois de la pub Numéricâble pour des offres fibre optique jusqu'à 100 mégas. (Sauf que c’est du coaxial pour aller jusqu'aux appartements ?)

Question :

Etant en ADSL dégroupage total chez free, comment faire pour avoir une freebox optique avec de la fibre jusqu'a mon appartement ?

Argus

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #10 le: 12 March 2008 12:01:51 »
Citation de: lpws
Etant en ADSL dégroupage total chez free, comment faire pour avoir une freebox optique avec de la fibre jusqu'a mon appartement ?
Attendre au moins un an ou choisir un autre opérateur en faisant le pari que l'ARCEP imposera rapidement la mutualisation. Free a annoncé ce matin ses objectifs et la province n'en fait pas partie.

pokeruffo

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #11 le: 12 March 2008 12:36:53 »
Je propose un grand ARCEPthon.... Braves gens mettez la main à la poche pour offrir à ces technocrates de l'ARCEP de grandes boites de vitamine C.

à moins qu'ils n'aient prévu de se réveiller qu'une fois que les réseaux seront en place et qu'on aura un fossé entre les différents quartiers parce que pas assez d'abonné d'un opérateur !

VIVE la mutualisation.

eudilien

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #12 le: 12 March 2008 12:41:07 »
Citation de: kikoolol
Alice? c'est quoi ça? ah c'est pas encore vendu ce truc.. lol
Alice devait annoncer le racheteur le 6 mars dernier. Finalement, rien n'est apparu, il n'y a peut-être plus d'acheteur. Alice qui affichait déjà un déficit sur ses revenus brut, préfère le creuser en rajoutant 4h de commmunications vers les mobiles. Bientôt la fibre avec Alice? Ca ressemble plus à de la pub comme l'avait fait Free lors de leur première annonce en 2006.

eudilien

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #13 le: 12 March 2008 12:45:32 »
Citation de: kisskool
c'est pas comme ca que la fracture numérique va etre consolidée....encore et toujours les grandes villes en premier...et le pov gars dans sa campagne il doit encore supporter le bruit de son modem qui accroche la porteuse....alors pour lui la seule fbre qu'il connait c'est celle des all bran.
C'est plutôt une bonne nouvelle pour le "pov gars dans la campagne"! Cette annonce nous dit que 9 va éviter d'investir des sommes pour la fibre en passant directement dans le réseau existant de numéricable. L'investissement de 9 sera peut-être reporté vers le dégroupage (à moins qu'avec la hausse du coût de la publicité, il ne reste déjà plus d'investissement).


DrB

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #14 le: 12 March 2008 15:19:35 »
Citation de: lpws
Je suis à Tours avec de la fibre optique jusqu'au pied de mon l'immeuble.

Toutes les semaines ou presque je reçois de la pub Numéricâble pour des offres fibre optique jusqu'à 100 mégas. (Sauf que c’est du coaxial pour aller jusqu'aux appartements ?)

Question :

Etant en ADSL dégroupage total chez free, comment faire pour avoir une freebox optique avec de la fibre jusqu'a mon appartement ?
Pour la première partie ça ne me parait pas trop gênant , le coaxiale peut très bien faire du 100 Mb/s

Sinon le réseau Optique que numéricable te propose c'est celui de de numéricable.

On parle de mutualisation  des fourreaux voir même parfois des fibres , mais pour le moment, je ne pense pas que numéricable laisse free utiliser leurs fibres pour t'y raccorder ou que ce soit.

Faudra soit passer par numericable si tu es pressé d'avoir la fibre (tu peux même cumuler les deux abonnement 125 Mb ça le ferait ;)

Soit attendre encore un peu (beaucoup ..) , Free se focalise sur Paris et commence aussi qq grandes villes de province.

John Caffey

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #15 le: 12 March 2008 19:46:59 »
Citation de: kisskool
[...]alors pour lui la seule fbre qu'il connait c'est celle des all bran.
:lol:

henriet

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #16 le: 12 March 2008 22:39:57 »
Citation de: tintin_tv
oui très bien mais si j'en crois la qualité du câble à Paris moi je suis câblé et la qualité de la télévision est infecte même avec un téléviseur HD
je me rabats sur la freebox HD. En espérant que Free pourra bientôt utilisé la fibre de neuf qui est meilleur de NC.
Bein moi retour au cable avec la cableBox HD et franchement on est ds un autre monde que la TV ADSL

Insomnia

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #17 le: 13 March 2008 06:14:56 »
En voilà une bonne idée mais au lieu de le faire seulement entre eux pourquoi ne pas s'allier avec Free également, bon certain diront qu'il y a Alice mais en cours de rachat donc wait & See.

Je rappel que le plus gros "danger" de nos FAI est Orange qui tien toujours le monopole en montant la fibre rapidement ils pourront lui reprendre pas mal de client ^^

Furlax

[NAT] Neuf & Numéricâble les mains dans la fibre...
« Réponse #18 le: 13 March 2008 19:46:14 »
Citation de: samoth
Citation de: Furlax
Ce serait possible d'avoir des news écrites avec de véritables phrases et un cheminement de pensée consistant ?
Qu'est-ce qu'y en a qui peuvent être casse couilles...
ok, c'est parti pour un commentaire de texte ...

"Qui me fibrera le premier ? A cette question, on aurait pu répondre "ou Orange, ou Neuf, ou Free, ou Numéricâble". En effet, alors que chaque opérateur s'active pour le déploiement de son réseau, Neuf & Numéricâble s'associent."

>>> "En effet" signifie que la phrase qui suit prolonge l'idée de celle qui la précède. Or, dans la précédente, on évoque 4 FAI cableurs fibre. La moindre des choses aurait été d'écrire plutôt un truc du genre "Subitement, alors que chaque ... etc ... etc"

"Grâce à l'accord (annoncé le jour des résultats de Neuf-Cégétel), l'opérateur va pouvoir raccorder près de 140.000 foyers en fibre optique."

>>> "l'opérateur" ? de quel opérateur parle-t-on là ? Il y en a eu 4 de cité dans le paragraphe précédent. Neuf Cégétel ? il s'agit donc d'un rappel vers un élément cité dans une parenthèse ? Super !
Sinon, si c'est une allusion à l'opérateur combiné Neuf/Numéricable, il aurait été bien de le préciser (parce que, pour l'instant, il n'y a pas eu fusion de ces deux opérateurs).

"En contrepartie, Numéricâble aura accès au réseau Neuf (et comme il se lance dans l'ADSL) pour proposer ses offres."

>>> Rien à redire (à part peut être que ça nous apprendrait que, dans la phrase précédente, il fallait comprendre "Neuf" à la place de "l'opérateur" ... puisqu'on parle ici de Numéricable et que la notion de contre-partie impliquerait que, dans la phrase précédente, normalement, on parle de l'autre partie ... comment faire confiance au respect de ce principe quand toute la news est bizarre ?)

"Dans la guerre des télécoms, il semble bon de faire des alliances. Seul un opérateur résiste encore et toujours à cette philosophie... "

>>> "il semble bon de faire des alliances" --> "la tendance est à la mutualisation des investissements"
>>> "Seul un opérateur résiste encore" --> non, il y a Orange aussi qui "résiste" à cette tendance.

Je trouve qu'il y a une certaine marge entre le casse-couille qui te reprend pour un rien et celui qui voit un problème par phrase dans une news de 4 phrases. Je suis donc un super casse-couille.