oklig77

PERTE DE DEBIT
« le: 01 September 2014 09:31:00 »
Bonjour a tous,

J'ai constaté une perte de debit de ma ligne de plus de 15 megas et meme pire des fois sans aucune explication.

Quand je regarde mon debit il a chuté aux environs du 10 aout brutalement et la marge de bruit arrete pas de faire la montagne russe alors qu avant tout etait stable.j ai fait un RAZ de la freebox usine ca a un peu ameliorer la chose mais rien d'extraordinaire.

Je sais pas comment inserer l'image du freebox os pour le montrer.

Pourtant j ai une bonne ligne :


Longueur : 460 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci de votre aide

PS : pour l instant l assistance free est en panne

Mulder40

Re : PERTE DE DEBIT
« Réponse #1 le: 01 September 2014 10:45:21 »
bonjour,

Les lignes très proche du RNA sont les plus perturbées, dans votre cas il est impératif de phoner au 3244 et de bien nettoyer sa ligne .

http://www.free.fr/assistance/603.html

cdt

sebastopaul

Re : PERTE DE DEBIT
« Réponse #2 le: 01 September 2014 22:19:19 »
Bonjour a tous,

J'ai constaté une perte de debit de ma ligne de plus de 15 megas et meme pire des fois sans aucune explication.

Quand je regarde mon debit il a chuté aux environs du 10 aout brutalement et la marge de bruit arrete pas de faire la montagne russe alors qu avant tout etait stable.j ai fait un RAZ de la freebox usine ca a un peu ameliorer la chose mais rien d'extraordinaire.

Je sais pas comment inserer l'image du freebox os pour le montrer.

Pourtant j ai une bonne ligne :


Longueur : 460 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci de votre aide

PS : pour l instant l assistance free est en panne

Si la marge de bruit fait yoyo gros perturbateur sur la ligne.

oklig77

Re : PERTE DE DEBIT
« Réponse #3 le: 02 September 2014 12:27:19 »
Merci pour vos réponses....

Bon problème résolu ... tout simplement la prise téléphonique mural qui avait un coup dans l'aile...Je l'ai refaite et je suis remonté a plus de 60 Megas en Brut....Alors qu avant c était a 25 ....

 :)c est une bonne lecon pour moi car je pestais deja aprés Free alors que j'aurais deja du regarder mon installation.