00p

Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« le: 26 August 2022 10:10:29 »
Bonjour,

j'ai souscrit a Free par préférence après déménagement et hiatus de 1 an (logement déjà abonné a Orange).

Le technicien douteux de FT  est venu et a passer 2h a faire des allés/retours au nœud de raccordement pour finalement partir en me disant texto "c'est mal barré pour vous" et sans nouvelle pendant 3 jours.
Sachant que dans le logement ou j'étais il y a 1 an chez Free, Orange faisais mumuse au nœud  et je n'ai pas eu de connexion fixe pendant 1 an et demi.
Du coup dans l'urgence et avec l'expérience précédente j'ai fait une souscription a Orange pour voir si j'avais le même problème.
Et la, surprise, en 24h j'étais raccordé à distance et reçu le boîtier (un autre tech FT est passer littéralement 5min montre en main).

Donc rassuré que ce n'est pas mon nouveau logement qui présente un problème, je fait une annulation d'abonnement Orange, mais impossible d'avoir internet via Free, ticket après ticket.

Que faire ?

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #1 le: 26 August 2022 10:28:07 »
Bonjour,
Je pense qu'il y'a un souci dans ton inscription chez Free, tu l'as faîte en construction de ligne ou avec le Ndi de l'ancien abonné ?

Ensuite tu dis avoir ouvert un abonnement Orange, avais tu résilié entre temps Free ? Le détail a son importance.

00p

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #2 le: 26 August 2022 10:47:20 »
Bonjour et merci de votre réponse,

pour l'inscription Free il me semble que la personne que j'ai eu m'a dis qu'étant donnée l'ancienneté de l'occupation de la maison, la ligne avait du être écrasée, et le tech FT n'avais pas l'air d'arriver a trouver les branchements dans le regard sur la route nationale et le signal.

Quand a l'inscription Orange ils ont de suite trouvé d'après le nom de l'ancien propriétaire.

Et non je n'avais pas resilié Free avant de lancer une souscription Orange (je l'ai fait un peu en panique avec le souvenir des déboires passés et ce que m'a dis le tech FT), par contre j'ai annulé l'abonnement Orange depuis 10 jours.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #3 le: 26 August 2022 10:50:40 »
Ok si Orange a retrouvé l'ancien abonné, chez FRee il aurait dû retrouver.

Peux tu me donner en MP ton identifiaqnt fbx, nom prénom et adresse; Orange t'a attribué un numéro géographique et non un 09, peux tu me le donner ?


00p

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #4 le: 26 August 2022 11:07:15 »
C'est fait. Merci d'avance.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #5 le: 26 August 2022 11:40:10 »
Je comprend mieux pourquoi tu n'étais pas raccordé, les adresses d'orange et de Free ne correspondent pas.

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #6 le: 26 August 2022 12:06:03 »
Tu as reçu tes équipements Free, si c'est le cas tu peux brancher le server et me dire quelle étape elle est ? Ensuite tu peux la redébrancher.

Saachant que l'on est vendredi il ne faut pas compter avant la semaine prochaine maintenant. Attends mardi pour la rebrancher ensuite.


00p

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #7 le: 26 August 2022 12:08:57 »
Oui j'ai tout reçu, étape 2, sachant qu'il y a 2-3 jours elle était sur étape 5.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #8 le: 26 August 2022 12:12:24 »
Oui j'ai tout reçu, étape 2, sachant qu'il y a 2-3 jours elle était sur étape 5.

Plutôt étape 4.

je t'ai laissé des MP affaire à suivre.

00p

Re : Bloqué à l'étape 2 (abonnement free/orange)
« Réponse #9 le: 02 September 2022 14:09:51 »
Affaire résolue grâce au suivit et l'aide impeccable fournie par sebastopaul !

Un grand merci !