Free avait fait envoyer un technicien orange, le rendez-vous était planifié et j'y croyais... Malheureusement ce matin, Orange m'appelle pour me dire qu'ils ne trouvent pas l'adresse et qu'ils ne viendront pas finalement.
Avant de tomber en dépression nerveuse, je décide de procéder autrement : j'ai contacté directement Orange qui va me raccorder ma ligne fixe le 17/10. Je vais payer beaucoup plus cher (120 euros environ au total, plus 17 euros d'abonnement par mois tant que je ne résilie pas cet abonnement fixe), mais je vais éviter les frais de psychiatre. J'ai utilisé l'adresse de la grande rue (ma maison fait l'angle). Du coup j'ai un numéro de fixe maintenant mais la ligne n'est pas encore active, elle devrait l'être le 17/10.
Dernier challenge : après activation de la ligne, arriver à rappeler Free pour qu'ils activent mon ADSL sur ce numéro. Si j'arrive à faire ça le 17/10 quand ma ligne fonctionne tant mieux. Sinon, si ça bloque, je résilie Free et je fais monter l'ADSL sur cette ligne par un autre opérateur.
Problème : actuellement le support téléphonique Free me dégage car "je suis en cours de raccordement par France Telecom" (étape 4), même si en fait ma demande a été refusée et donc l'étape 4 a échoué.
Ma question : pouvez-vous débloquer cela pour que je puisse communiquer à Free le numéro de ligne fixe de ma nouvelle maison dès que la ligne sera active et qu'on en finisse avec ce déménagement ? Ou puis-je vous communiquer ce numéro de fixe en message privé dès l'activation par Orange pour que vous l'associiez à mon abonnement ADSL Free ?