mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #450 le: 08 November 2017 10:57:08 »
Bonjour tannergta,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #451 le: 08 November 2017 11:01:43 »
Bonjour SebV,
merci de me transmettre en mp votre adresse complète + la date de votre déménagement & me préciser si votre logement a été préoccupé auparavant, si c'est le cas fournissez moi le nom du prédécesseur svp.
A votre disposition.
Cordialement.

ES

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #452 le: 11 November 2017 03:13:31 »
Bonjour,

Après contrôle de mon suivi de commande  j'ai la même erreur PRECALIF  :-\

Pourriez-vous m'aider ?

Cordialement.


EDIT:  Je viens de lire les précédants posts, je vous envoie le nécessaire en MP
« Modifié: 11 November 2017 03:16:08 par ES »

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #453 le: 11 November 2017 09:53:38 »
Bonjour SebV,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le cablage de votre ligne avec les bonnes informations, merci de rester joignable sur votre mobile svp même en appels masqués.
Je tiens à vous préciser que votre adresse n'est pas reconnue, on aura besoin d'une autre adresse technique ou d'un num de téléphone d'un voisin sur la même appellation de voie afin de répertorier votre adresse.
A votre disposition.
Cordialement.


ES

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #454 le: 14 November 2017 12:34:57 »
Contacté aujourd'hui par la hotline 3244, service inpeccable  ;D

Alors l'erreur precalif correspond en fait à la présence au non d'une ligne existante pour votre
adresse et qui met donc votre dossier en "pause" afin de vérifier ses informations avec vous.

Pour mon cas, en boutique, ils m'avaient mis une ouverture d'une nouvelle ligne.
Cependant, à mon adresse, FT a dectecté la possibilité d'une ligne existante, et donc
le dossier a été mis en "erreur precalif" pour vérifier cette information avec la hotline.

Du coup, pour mon cas, il y avait bien une ligne:
 
  • Pas d'intervention du technicien (et donc pas les 39,99€ d'ouverture d'une nouvelle ligne)
  • Ouverture de la ligne existante à distance

Sous 15 jours, normalement tout sera bon. Je reviendrais notifier ici.

Ps: Pour la hotline, il faut insister. J'ai appelé 3 fois d'affilé, les 2 premières fois m'indiquait un temps d'attente
trop long et raccrochait automatiquement. La 3ème fois fut la bonne et le temps d'attente fut d"une minute  :o

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #455 le: 14 November 2017 12:37:33 »
Bonjour ES,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

sebastopaul

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #456 le: 14 November 2017 12:39:31 »
Concernant les 39,99€ tu les auras quand même car il y'a eu une recherche supplémentaire qui a été faite. l'inscription a été faîte en construction de ligne, Orange a fait une recherche qui est facturée.
Quand on lance une inscription il faut être sur. Car les construction de ligne c'est pour les maisons et appartements neufs et les vieux logements dont la ligne a été débranchée après de nombreuses années.


Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #457 le: 14 November 2017 12:40:25 »
Bonjour,

Je suis aussi bloqué à l'étape 3, erreur Precalif.

Merci d'avance,

Bonjour tannergta,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #458 le: 14 November 2017 12:59:20 »
Merci de votre retour ES.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

ES

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #459 le: 14 November 2017 13:16:11 »
Concernant les 39,99€ tu les auras quand même car il y'a eu une recherche supplémentaire qui a été faite. l'inscription a été faîte en construction de ligne, Orange a fait une recherche qui est facturée.
Quand on lance une inscription il faut être sur. Car les construction de ligne c'est pour les maisons et appartements neufs et les vieux logements dont la ligne a été débranchée après de nombreuses années.

On m'a pourtant affirmer le contraire au téléphone  :-[
Il n'y avait pas de ligne trouvée lors du test de l'éligibilité en boutique (alors que tout compte fait, elle existe bien)
Par ailleurs, les 39,99€ sont bien stipulé pour l'ouverture d'une nouvelle ligne, et donc pas dans ce cas...
Bon, on verra tout ça, de toute façon, c'était une dépense prévu à la base mais si on peut faire une économie là-dessus, ça sera appréciable pour les fêtes  ;D

Merci de votre retour ES.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

La hotline me l'avait déjà confirmer, j'espère que ça ne va pas faire doublon  ;D
De rien pour le retour... quand ça marche, les gens ont moins tendance à le signaler mais c'est tout aussi utile pour les autres personnes qui cherche des informations à ce sujet  :)


sebastopaul

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #460 le: 14 November 2017 13:19:10 »
S'ils n'ont pas trouvé de ligne c'est qu'elle était encore active. Seul le lignes inactives apparaissent pas souci de confidentialité. 

Tu peux toujours demander un geste commercial du fait que c'est au magasin et qu'ils sont quand même tenu de le savoir ça.

ES

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #461 le: 22 November 2017 06:07:31 »
S'ils n'ont pas trouvé de ligne c'est qu'elle était encore active. Seul le lignes inactives apparaissent pas souci de confidentialité. 

Tu peux toujours demander un geste commercial du fait que c'est au magasin et qu'ils sont quand même tenu de le savoir ça.

 J'ai vu ça à la boutique, ils m'ont dit que normalement, comme il n'y avait effectivement pas d'intervention pour l'ouverture d'une nouvelle ligne, je n'aurai pas à payer les 39,99€ (Cependant, il est possible que cela soit débité sur la première facture et re-crédité sur la deuxième). A surveiller  ;D


Box reçue hier, installée aujourd'hui  ;D
Marche comme un charme  8) Merci !!

Fedjena

Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #462 le: 13 December 2017 16:28:46 »
Bonjour,

Moi aussi je rencontre le même problème suite à mon inscription chez free à l'étape 3 c'est écrit : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande du Mardi 12 decembre 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21399119.

Et lorsque j'appelle je ne trouve personne donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît.

Cordialement.
« Modifié: 14 December 2017 20:51:52 par sebastopaul2016 »

RayFR1

Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #463 le: 16 January 2018 14:48:23 »
Bonjour,

J'ai le même problème que la plupart des personnes de ce topic : 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 15 janvier 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Que dois-je faire ?


mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #464 le: 16 January 2018 16:36:41 »
Bonjour Fedjena,
Nous vous confirmons qu'un rendez-vous avec un technicien opérateur a été convenu en date du 17/01/2018 de 10 h à 12 h.
Merci de Laisser votre Freebox branchée durant toute la journée du rendez-vous.
Si vous avez un empêchement le jour du rendez-vous, n'importe quelle personne majeure peut vous représenter et donner accès à votre domicile si nécessaire.
Nos techniciens sont susceptibles de vous contacter par téléphone le jour du rendez-vous, y compris en dehors du créneau d'intervention prévu : veillez à répondre aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #465 le: 16 January 2018 16:37:46 »
Bonjour RayFR1,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nono2131

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #466 le: 01 February 2018 23:47:15 »
Bonjour,

Je me greffe a la discussion pour le même problème, Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 31 janvier 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline.

Pouvez vous m’éclaircir a ce sujet ?

Merci beaucoup


mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #467 le: 02 February 2018 10:46:06 »
Bonjour RayFR1,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a été corrigée ==> Etat    En cours de précalif / attente prise RDV
16/01/2018    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
Relance par SMS le 23/01/2018 - RDV pas encore pris (prendre RDV)
Je vous invite alors à prendre rdv via votre interface de gestion afin que le nécessaire soit fait.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #468 le: 02 February 2018 10:47:23 »
Bonjour nono2131,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #469 le: 02 February 2018 12:24:05 »
Bonjour nono2131,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile même en appels masqués.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #470 le: 02 February 2018 12:51:28 »
Bonjour,

Moi aussi je rencontre le même problème suite à mon inscription chez free à l'étape 3 c'est écrit : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande du Mardi 12 decembre 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 21399119.

Et lorsque j'appelle je ne trouve personne donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît.

Cordialement.

Bonjour Fedjena,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 18 jours, 4 heures, 50 minutes
Heure de la box : 02/02/2018 13:33:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


fifiii19200

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #471 le: 23 February 2018 17:39:44 »
Bonjour

Je me suis inscrit hier à l'offre freebox et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 23 février 2018 été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline .......

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est demandé  et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Qu'est qu'une erreur precalif  ?
Dois-je leur écrire ou dois-je attendre voir si ça bouge ?

Vos conseils, vos avis et vos expériences seront les bienvenus pour m'aider.

Merci beaucoup d'avance.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #472 le: 23 February 2018 17:40:54 »

Bonjour fifiii19200,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

vuivuivalval

Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #473 le: 26 February 2018 09:55:50 »
bonjour je viens de lancer un processus de déménagement de ma ligne , et me voici moi aussi bloquer a l'étape de construction avec le motif de PRECALIF.
Pourriez vous faire avancé les chose ? cordialement

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #474 le: 26 February 2018 10:52:03 »
Bonjour nono2131,
je reviens vers vous pour vous informer qu'on a eu un retour concernant la remonté effectuée, il faut impérativement ouvrir une ligne téléphonique FT afin de corriger l'erreur de câblage occasionnée.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #475 le: 26 February 2018 10:54:41 »
Bonjour Fedjena,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 jours, 21 heures, 3 minutes
Heure de la box :    26/02/2018 11:37:08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #476 le: 26 February 2018 10:59:24 »
Bonjour vuivuivalval,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

matpir93

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #477 le: 27 February 2018 08:30:58 »
Bonjour,

Idem ici

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom 
La commande de lundi 26 février 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF

Le logement est neuf

Merci d'avance


mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #478 le: 27 February 2018 10:38:52 »
Bonjour matpir93,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Judupak

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #479 le: 10 April 2018 10:24:06 »
Bonjour,
Dans le cadre de mon futur déménagement j'ai voulu souscrire à l'offre Freebox mini 4k sur internet, malheureusement quand je me suis connecté pour vérifier l'avancement de ma demande j'ai constaté que je suis bloqué à l'étape 3. Erreur precalif...? J'ai essayé aussi d'appeler au 3244 et de renseigner les identifiants, malheureusement je n'ai pas eu de précision sur le sujet....pourriez vous m'aider svp?

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #480 le: 10 April 2018 14:01:37 »
Bonjour Judupak,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #481 le: 10 April 2018 14:02:53 »
Bonjour,

Idem ici

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 26 février 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF

Le logement est neuf

Merci d'avance

Bonjour matpir93,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #482 le: 10 April 2018 14:09:40 »
bonjour je viens de lancer un processus de déménagement de ma ligne , et me voici moi aussi bloquer a l'étape de construction avec le motif de PRECALIF.
Pourriez vous faire avancé les chose ? cordialement

Bonjour vuivuivalval,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 15 heures, 48 minutes
Heure de la box : 10/04/2018 14:46:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

stkff

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #483 le: 17 April 2018 17:07:31 »
Bonjour,

Même problème pour moi (erreur PRECALIF)

Merci de me contacter rapidement.

Cordialement,

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #484 le: 18 April 2018 13:57:09 »
Bonjour,

Même problème pour moi (erreur PRECALIF)

Merci de me contacter rapidement.

Cordialement,

Bonjour stkff,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #485 le: 18 April 2018 14:07:53 »
Merci de votre retour stkff ;)
Après vérification, je vous informe qu’une ligne active a été trouvée dans votre logement, c'est pour cette raison qu'une erreur à la commande de cablage est survenue.
Merci de me confirmer les informations envoyées en mp.
A votre service

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #486 le: 20 April 2018 20:35:38 »
Bonjour stkff,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>En cours de précalif.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre commande.
A votre service

21931172

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #487 le: 23 April 2018 16:39:29 »
Bonjour,
Pouvez vous aussi m aider pour ma ligne j'ai le même problème. :(

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #488 le: 23 April 2018 17:52:02 »
Bonjour 21931172,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
A votre service
« Modifié: 23 April 2018 17:55:32 par Technicien408 »

viviland33

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #489 le: 23 April 2018 17:55:22 »
bonsoir,
j'ai le même soucis, je vous ai envoyé un mp avec les infos ;-)
merci d'avance

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #490 le: 23 April 2018 18:59:49 »
Bonjour viviland33,
Je vous ai apportée une réponse par mp.
En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne soirée.
Merci

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #491 le: 24 April 2018 18:07:41 »
Bonjour stkff,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi d'une Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service


kounka

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #492 le: 25 April 2018 14:40:39 »
Bonjour,

J'ai moi aussi ce refus pour l'erreur precalif et impossible d'avoir un interlocuteur en ligne.
Pourriez vous m'indiquer la procédure a suivre?

Merci :)

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #493 le: 25 April 2018 15:01:50 »
Bonjour kounka,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #494 le: 25 April 2018 15:05:37 »
Bonjour viviland33,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #495 le: 25 April 2018 15:06:55 »
Bonjour 21931172,
Idem pour vous, votre commande est rejouée, votre ligne est donc repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

kounka

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #496 le: 25 April 2018 15:27:54 »
Bonjour kounka,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement


MP envoyé

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #497 le: 25 April 2018 17:54:20 »
Bonjour kounka,
Répondu.
Cordialement

kounka

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #498 le: 25 April 2018 19:30:45 »
Bonjour kounka,
Répondu.
Cordialement

Je vous ai envoyé les éléments manquants, pensez vous pouvoir régler mon probleme ?


kounka

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #499 le: 26 April 2018 14:49:11 »
Bonjour kounka,
Répondu.
Cordialement

Serait il possible d’avoir un retour?!
J’ai contacté Orange ce matin et eux peuvent ouvrir la ligne sans probleme