Joni1982

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #250 le: 01 March 2017 10:41:38 »
Bonjour,

merci pour votre démarche.

par contre je n'ai pas encore de numéro de téléphone portable en France. J'ai un téléphone portable Suisse.

Par contre je suis joignable par mail ou numéro suisse si c'est pas un problème.

Cordialement

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #251 le: 01 March 2017 10:43:05 »
Je vous en prie Joni1982 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #252 le: 01 March 2017 13:33:53 »
le nom c'est Mr.Vouilloz

Merci de votre retour Joni1982.
Une remontée est faite au service concerné avec toutes ces précisions pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #253 le: 01 March 2017 17:41:19 »
Bonjour yann44460,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Révolution que vous avez reçue aujourd'hui même et bénéficier de nos services.
Merci


19991756

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #254 le: 01 March 2017 20:10:28 »
Bonjour,

je suis actuellement bloqué à l'étape 3 pour un problèmeme de precalif, et je n'arrive pas à joindre de conseiller FREE, alors que sur mon répondeur le conseiller me dit de prendre contact avec le 3244, ce que je fait mais je tombe sur un serveur vocal qui fini par me dire qu'il faut attendre la ligne est en cours de connexion, ce qui n'est pas le cas, car sur mon compte je lis encore le problème de precalif...

dans l'attente d'un petit coup de pouce pour débloquer la situation.

PS: je viens d'arriver dans ce logement, et les anciens propriétaires étaient chez free eux aussi.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #255 le: 02 March 2017 11:23:11 »
Bonjour 19991756,
Merci de m'indiquer par mp si c'est une maison ou un appartement ainsi que le nom des voisins et du prédécesseur afin de transmettre cela au service concerné.
A votre service

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #256 le: 03 March 2017 18:18:48 »
Bonjour djaps,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 02/03/2017.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
De ce fait, je vous invite à retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci


mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #257 le: 04 March 2017 11:20:30 »
Bonjour yann44460,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    01/03/2017
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #258 le: 04 March 2017 11:26:10 »
Bonjour 19991756,
je reviens vers vous pour que vous me confirmez que Mr ARTIGAUD SYLVAIN est bien votre prédecesseur.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #259 le: 04 March 2017 11:33:46 »
Bonjour Joni1982,
je reviens vers vous pour vous informer qu'en relançant le cablage sur le num de téléphone de votre prédécesseur vous n'aurez pas la possibilité d'avoir la freebox révolution V6, ni le service TV puisque la zone est déclarée non dégroupée.
A votre disposition.
Cordialement.

Joni1982

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #260 le: 04 March 2017 17:43:05 »
Bonsoir,

j'ai reçu un mail qui me demande de rappeler au 3244, comme je n'habite pas encore en France, je déménage que le 25 mars 2017.

Puis-je faire par mail car par téléphone ça va pas être facile vu que je suis en Suisse.

On me demande le numéro de téléphone fixe du précèdent propriétaire, malheureusement je ne le connais pas.
Que faut-il encore que je vous donne comme information pour faire avancer les étapes?

cordialement

Joni1982

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #261 le: 04 March 2017 17:47:33 »
Bonsoir Mowa,

je n'avais pas vu votre message.

Comment cela se fait -il? je ne comprend pas très bien? que veux dire zone non-dégroupée?
que faut il que je fasse?
Ils ont déjà déménager ce weekend et nous allons emménager le 25 mers 2017, pourquoi ne pouvons nous pas avoir la Freebox?

Cordialement

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #262 le: 06 March 2017 09:52:16 »
Bonjour Joni1982,
je tiens à vous préciser qu'une zone non dégroupée ne vous permettra pas d'avoir la freebox révolution et accès au service télévision; vous aurez donc internet et service téléphonie à 35€98.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #263 le: 06 March 2017 15:40:25 »
Bonjour yann44460,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   4 heures, 12 minutes
Heure de la box :   06/03/2017 16:38:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Joni1982

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #264 le: 06 March 2017 17:04:23 »
bonjour Mowa,

merci pour votre réponse.

je suis déçu de ne pas pouvoir avoir la Tv.

Comment puis-je résilier mon contrat car je veux avoir un pack et pas avoir le téléphone et internet chez un opérateur et la tv chez un autre

Cordialement

Joni1982

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #265 le: 09 March 2017 17:27:19 »
Bonjour,

je n'ai toujours pas eu de réponse à mon dernier message.

Je n'arrive pas à joindre quelqu'un  afin d'annuler mon abonnement chez free. Pui-je avoir une adresse mail car je ne peux pas par téléphone étant donner que je suis encore en suisse.
Comment puis-je procéder pour l'annulation?
merci de me répondre assez rapidement afin que je puisse faire le nécessaire.

Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #266 le: 09 March 2017 17:31:52 »
Bonjour Joni1982,
Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez passer par une rétractation.
Une opération de rétractation après une souscription Free Haut Débit doit être effectuée dans le respect des Conditions Générales d'Abonnement en vigueur pour votre abonnement.
En application de l'article L. 221-18 du Code de la consommation, vous disposez d'un droit de rétractation en cas de souscription sur Internet ou par téléphone.
Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours pour exercer votre droit de rétractation, à compter de la date de livraison.
Il suffit de nous faire parvenir un courrier de rétractation à cette adresse  :
FREEBOX Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #267 le: 14 March 2017 16:18:44 »
Bonjour 19991756,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

pango

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #268 le: 20 March 2017 17:45:44 »
Bonjour,
J'ai le même problème lors de ma souscription adsl: La commande de dimanche 12 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF,
Dois-je vous envoyer des informations complémentaires?
Merci d'avance

Laurie13

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #269 le: 21 March 2017 07:29:35 »
Bonjour. J'ai fais hier le déménagement de ma free box. Je suis actuellement bloqué en étape 3. Ma ligne est validée par France Télécom mais je suis erreur precalif. Que faut il faire ?
Merci

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #270 le: 21 March 2017 17:46:36 »
Bonjour,
J'ai le même problème lors de ma souscription adsl: La commande de dimanche 12 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF,
Dois-je vous envoyer des informations complémentaires?
Merci d'avance

Bonjour pango,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


pango

Re : Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #271 le: 21 March 2017 18:06:57 »
Bonjour pango,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
Merci pour votre réponse, je n'ai pas de numéro de fixe, l'ouverture de la ligne étant me semble-t-il ce qui bugge. Et il s'est avéré impossible jusque là d'obtenir le numéro de ligne NDI.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #272 le: 21 March 2017 18:28:39 »
Merci de me communiquer dans ce cas la référence fbx de votre dossier d'abonnement.

riyadsltn

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #273 le: 22 March 2017 07:42:13 »
Bonjour,

même problème pour moi, commande effectuée hier, aujourd'hui je me retrouve bloqué à l'étape 3 sans arriver à joindre quelqu'un via la hotline.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 21 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Merci d'avance pour votre aide
« Modifié: 22 March 2017 07:50:21 par riyadsltn »

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #274 le: 22 March 2017 08:36:21 »
Bonjour 19991756,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    21/03/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    11 heures, 24 minutes
Heure de la box :    22/03/2017 09:36:00
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #275 le: 22 March 2017 08:37:42 »
Bonjour riyadsltn,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #276 le: 22 March 2017 08:58:12 »
Bonjour. J'ai fais hier le déménagement de ma free box. Je suis actuellement bloqué en étape 3. Ma ligne est validée par France Télécom mais je suis erreur precalif. Que faut il faire ?
Merci
Bonjour Laurie13,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Laurie13

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #277 le: 22 March 2017 16:29:47 »
merci mowa

pas de numero de telephone car ancien locataire avait la fibre orange

je vous ai envoyé ce matin mon ident fbx en mp

merci


Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #278 le: 22 March 2017 18:08:08 »
Bonjour 19991756,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   20 heures, 54 minutes
Heure de la box :   22/03/2017 19:06:05
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #279 le: 22 March 2017 18:09:01 »
Bonjour,

même problème pour moi, commande effectuée hier, aujourd'hui je me retrouve bloqué à l'étape 3 sans arriver à joindre quelqu'un via la hotline.

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 21 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Merci d'avance pour votre aide


Bonjour riyadsltn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #280 le: 22 March 2017 18:47:12 »
Bonjour Joni1982,
Je reviens vers vous pour vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée le 16/03/2017.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

riyadsltn

Re : Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #281 le: 22 March 2017 19:11:56 »

Bonjour riyadsltn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonsoir, je viens de vous envoyer les informations nécessaires, je n'ai pas de numéro de fixe

Cordialement

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #282 le: 23 March 2017 18:41:56 »
Bonjour riyadsltn,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>En cours de précalif.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

riyadsltn

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #283 le: 23 March 2017 20:40:35 »
Bonjour riyadsltn,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>En cours de précalif.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Bonsoir,

Oui je viens de voir cela, j'ai aussi pris RDV avec un technicien comme demandé sur le suivi.

En attente de vos nouvelles et en vous remerciant encore

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #284 le: 24 March 2017 09:28:42 »
Bonjour Laurie13,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #285 le: 24 March 2017 12:01:14 »
Bonsoir,

Oui je viens de voir cela, j'ai aussi pris RDV avec un technicien comme demandé sur le suivi.

En attente de vos nouvelles et en vous remerciant encore

Bonjour riyadsltn,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service

Laurie13

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #286 le: 24 March 2017 17:32:24 »
Bonjour Laurie13,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

bonsoir Mowa

merci pour ces infos et de l'aide apportée a nous tous

cordialement

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #287 le: 25 March 2017 08:44:49 »
Je vous en prie Laurie13 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

riyadsltn

Re : Re : Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #288 le: 25 March 2017 09:05:38 »
Bonjour riyadsltn,
Votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service

Merci pour ces informations et de votre aide parfaite !

Cordialement

Chris.D83

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #289 le: 27 March 2017 12:13:43 »
Bonjour j'ai moi aussi le problème d'erreur precalif à l'étape 3

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît.

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #290 le: 27 March 2017 16:25:22 »
Bonjour Chris.D83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #291 le: 27 March 2017 16:32:53 »
Merci pour ces informations et de votre aide parfaite !

Cordialement

Bonjour riyadsltn,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service


eyes11210

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #292 le: 27 March 2017 20:36:52 »

Bonjour les freenautes.

Je suis nouveau sur le forum car j'aurai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit hier à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 27 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20139147 / 5776.

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Merci beaucoup d'avance.

Chris.D83

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #293 le: 28 March 2017 11:35:06 »
Bonjour Chris.D83,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Je n'est pas de numéro de téléphone fixe je vous envoyer mon numéro d'abonnement par MP.

Technicien408

Re : Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #294 le: 28 March 2017 16:42:44 »
Bonjour les freenautes.

Je suis nouveau sur le forum car j'aurai bien besoin d'aide.

Je me suis inscrit hier à l'offre freebox en dégroupage total et un message d'erreur suivant apparaît :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 27 mars 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20139147 / 5776.

J'ai essayer d'appelé la hotline comme il est conseillé et je tombe sur un pré enregistré : une commande est en cours et nous ne pouvons pas vous informé de la date de raccordement. Vous serez informé par mail des avancements.

Pas moyen d'avoir un conseiller au téléphone...

Merci beaucoup d'avance.

Bonjour eyes11210,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #295 le: 10 April 2017 17:38:39 »
Bonjour riyadsltn,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   4 heures, 16 minutes
Heure de la box :   10/04/2017 18:36:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nico22150

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #296 le: 15 April 2017 11:56:17 »
Bonjour.

J'ai exactement la même erreur "La commande de samedi 15 avril 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20226651 / 2148." et pareil le message pré-enregistré quand j'appel le numéro 3244 pouvez vous m'en dire plus ?

Cordialement

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #297 le: 15 April 2017 12:34:14 »
Bonjour eyes11210,
après consultation de votre dossier, je vois que ce dernier va etre annulé.
Je vous invite alors à régulariser votre situation financière auprès de Free afin d'avoir la possibilité de faire le necessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #298 le: 15 April 2017 12:38:22 »
Bonjour nico22150,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que la demande de cablage a été rejetée par FT ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage
15/04/2017 - ND de routage à trouver (PRECALIF)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Merci de me communiquer en mp votre adresse complète et me préciser si votre logement est neuf ou a été dejà préoccupé auparavant, si c'est le cas merci de me préciser le nom de votre prédecesseur ainsi que la date d'occupation de ce logement.
A votre disposition.
Cordialement.


matt44600

Re : Commande refusée pour l'erreur precalif
« Réponse #299 le: 16 April 2017 09:05:59 »
Bonjour a tous , j'ai le même problème que vous .
J'ai fait un déménagement de ma ligne et je suis actuellement bloqué a l'étape 3 avec ce message "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 16 avril 2017 a été refusée pour l'erreur PRECALIF."
SI vous pouvez m'aider !
Merci d'avance .