salim35

Blocage étape 2 sur Freebox HD
« le: 15 November 2007 13:00:37 »
Bonjour à tous !

Je suis inscrit chez Free depuis le 11 Octobre 2007.
Ma ligne est normalement activée puisque dans la console de gestion, je suis bien en étape 7.
J'ai fait les branchements nécessaires.
J'ai fait plusieurs hard reboot.
Malgré tout, ma freebox HB reste bloquée le plus souvent avec un message Etape 2, ou alors Réseau, ou alors WIFI 4/8.

Est-ce que certains d'entre vous ont connu ce problème ?
Est-ce un problème uniquement lié à la Freebox ou externe ?
Que dois-je faire ?

Sinon, je n'ai pas d'autre choix que de résilier ...

Merci par avance pour vos messages ...

nickole

Blocage étape 2 sur Freebox HD
« Réponse #1 le: 15 November 2007 16:41:19 »
Bonjour,

D'abord est-ce que la connexion Internet et le téléphone fonctionnent ?
Vous parlez du boîtier HD je suppose, recommncez l'initialisation en suivant la indications de la FAQ http://www.assistancefree.fr/positionnement (cliquer sur la flèche en bas à droite pour aller à la page suivante).

nickole

salim35

Blocage étape 2 sur Freebox HD
« Réponse #2 le: 16 November 2007 12:29:22 »
Oui, mon problème se situe sur le boitier HD et sur le boitier ADSL (pas d'heure affichée - Chenillard lent)
Je n'ai pas de connection internet et pas de tonalité

J'ai bien regardé le lien indiqué mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas !!

Merci encore pour votre aide !

un simple freenaute

Blocage étape 2 sur Freebox HD
« Réponse #3 le: 16 November 2007 13:45:12 »
Chenillard lent : le problème est sur la ligne.
Elle n'est pas câblée, il faut appeler la Hotline.


nickole

Blocage étape 2 sur Freebox HD
« Réponse #4 le: 16 November 2007 15:51:57 »
Citation de: salim35
Oui, mon problème se situe sur le boitier HD et sur le boitier ADSL (pas d'heure affichée - Chenillard lent)
Je n'ai pas de connection internet et pas de tonalité
Si le boîtier Adsl ne fonctionne pas, le boîtier HD ne peut pas fonctionner ;)
Comme vous l'a dit simple freenaute il y a un problème sur votre ligne, il faut donc contacter le support (voir
http://www.free.fr/contact.html).