titi56

degroupage 85
« Réponse #50 le: 06 January 2006 21:51:19 »
Citation de: gasikara
bonsoir,

Toujours en étape 2, ça n'avance plus là, que c'est long, à votre avis cela risque d'être long encore....
bonsoir

Un peut de patience !!! tu n'a jamais été aussi proche du dégroupage, je sais c'est facile de dire ça pour un gars qui est en DT depuis mi décembre mais on est tous passe par la a scruter les moindres infos, tien bon, par contre pour ce qui est des étapes c'est pas tj fiable, pour moi j'avais la tv + tel + Internet en étant tj en étape 5, je suis passe peut de temps après en étape 6. ;)

gasikara

degroupage 85
« Réponse #51 le: 07 January 2006 09:21:10 »
bien sur, bon faut bien patienter il n'y a pas d'autres choix, mais l'attente dure depuis mi-décembre, donc presser d'y arriver tout simplement.

bon week-end à tous

Citation de: titi56
Citation de: gasikara
bonsoir,

Toujours en étape 2, ça n'avance plus là, que c'est long, à votre avis cela risque d'être long encore....
bonsoir

Un peut de patience !!! tu n'a jamais été aussi proche du dégroupage, je sais c'est facile de dire ça pour un gars qui est en DT depuis mi décembre mais on est tous passe par la a scruter les moindres infos, tien bon, par contre pour ce qui est des étapes c'est pas tj fiable, pour moi j'avais la tv + tel + Internet en étant tj en étape 5, je suis passe peut de temps après en étape 6. ;)

buellben

degroupage 85
« Réponse #52 le: 07 January 2006 09:45:27 »
C'est bon pour moi ligne dégroupée depuis le 2 janvier et freebox reçue le 6 janvier. :D
Tout fonctionne imppec, téléphone, télé, internet. ça devrai plus être trés long pour toi.

gasikara

degroupage 85
« Réponse #53 le: 07 January 2006 10:27:38 »
salut,

très content pour toi,
bon surf et bon week-end

Citation de: buellben
C'est bon pour moi ligne dégroupée depuis le 2 janvier et freebox reçue le 6 janvier. :D
Tout fonctionne imppec, téléphone, télé, internet. ça devrai plus être trés long pour toi.


gasikara

degroupage 85
« Réponse #54 le: 07 January 2006 11:08:37 »
au fait buellben, t'es un nouvel abonné.
Citation de: buellben
C'est bon pour moi ligne dégroupée depuis le 2 janvier et freebox reçue le 6 janvier. :D
Tout fonctionne imppec, téléphone, télé, internet. ça devrai plus être trés long pour toi.

buellben

degroupage 85
« Réponse #55 le: 07 January 2006 18:12:10 »
Citation de: gasikara
au fait buellben, t'es un nouvel abonné.
Je suis abonné free depuis 2 ans

gasikara

degroupage 85
« Réponse #56 le: 07 January 2006 19:41:34 »
salut,

à un moment j'ai cru qu'il changait systématiquement la freebox.
tu asz dû faire une demande d'échange

Citation de: buellben
Citation de: gasikara
au fait buellben, t'es un nouvel abonné.
Je suis abonné free depuis 2 ans


buellben

degroupage 85
« Réponse #57 le: 08 January 2006 00:38:26 »
Citation de: gasikara
salut,

à un moment j'ai cru qu'il changait systématiquement la freebox.
tu asz dû faire une demande d'échange
Je n'ai jamais fait de demande d'échange, j'avais le modem sagem @908, et apparement lorsque l'on fait une demande de DT, free vous envoi systematiquement la freebox sans avoir a en faire la demande.

gasikara

degroupage 85
« Réponse #58 le: 08 January 2006 08:54:27 »
salut,

ok je comprends, s'ils pouvaient fire la même chose avec les V3, ce serait super aussi.

bon diamanche

Citation de: buellben
Citation de: gasikara
salut,

à un moment j'ai cru qu'il changait systématiquement la freebox.
tu asz dû faire une demande d'échange
Je n'ai jamais fait de demande d'échange, j'avais le modem sagem @908, et apparement lorsque l'on fait une demande de DT, free vous envoi systematiquement la freebox sans avoir a en faire la demande.

gasikara

degroupage 85
« Réponse #59 le: 10 January 2006 21:13:55 »
salut,

c'est vraiment long maintenant, toujours en étape 2, mais bon il faut être patient...

gasikara

degroupage 85
« Réponse #60 le: 13 January 2006 11:00:16 »
cela avance un peu je suis maintenant depuis hier à l'étape 3

fujitsu

degroupage 85
« Réponse #61 le: 18 January 2006 12:24:40 »
a quand le prochain  dslam pour couvrir la chaise le vicomte ?

maxicarve

degroupage 85
« Réponse #62 le: 18 January 2006 12:51:42 »
C'est fait pour moi depuis Lundi 16/01 et le téléphone est revenu aujourd'hui

david85

degroupage 85
« Réponse #63 le: 19 January 2006 07:32:06 »
Citation de: fujitsu
a quand le prochain  dslam pour couvrir la chaise le vicomte ?
Il y a neuf telecom qui a dégroupé cette commune.


gasikara

degroupage 85
« Réponse #64 le: 19 January 2006 20:29:56 »
bonjour,

j'ai été dégrouper hier, téléphone coupé, rétabli dès ce matin jeudi.
le débit n'est vraiment pas terrible pas mieux qu'en ip/adsl, je suis en V3, télé pas assez de débit à priori, çà rame.
çà ira mieux demain...

bonne soirée

jiel

degroupage 85
« Réponse #65 le: 23 January 2006 18:44:53 »
Je suis à La Roche, en gros entre le Lycée PMF et le pont Morineau pour ceux qui connaissent...
Je sais pas si ça peut donner des idées, mais déjà client free et déjà titulaire de la freebox, j'ai été prévenu par un mail du passage en dégroupage total par mail de free le 30 décembre 85.
On me précisait qu'il était impossible de dire quand la ligne serait effectivement dégroupée.
En fait, l'opération a été réalisée (pour ma ligne) le 16 janvier.
Ce qui change pour moi :
1) passage d'un débit très variable entre 500 et 2000kb à un peu plus de 6000kb apparemment depuis ces derniers jours.
2) la télé marche (c'était pas le cas avant)
Pour le reste sans changement, notamment téléphone ok.
Je vois dans le forum que certains parlent de s'inscrire, de formulaires, etc... moi je n'ai rien demandé !!! et ça m'inquiète ! j'envisage effectivement de quitter FT, mais pas avant que la ligne soit vraiment stabilisée. Je connais des gens qui, sur La Roche, ont vraiment eu de gros soucis pour avoir anticipé cette étape (pas des clients free remarquez, mais chez Alice et Neuf...).
Pour le moment, j'ai toujours la ligne FT... tant mieux... donc je suppose que je suis encore en "degroupage partiel"...
Compliqué tout ça...

titi56

degroupage 85
« Réponse #66 le: 23 January 2006 23:04:20 »
quand tu ne fait rien tu passe automatiquement en degroupage partiel
sinon pour le degroupage total il faut remplir le formulaire avant que le dslam soit activer
autrement si tu fait la demande apres etre passe en degroupage partiel tu doit payer info sur les tarifs
la http://faq.free.fr/?q=774
perso je suis en DT depuis le 14/12/05 et pas de pb, tv ok, tel ok et internet ok, je ne regrette pas d'avoir demande le DT. :)

gasikara

degroupage 85
« Réponse #67 le: 24 January 2006 10:11:42 »
Citation de: jiel
Je suis à La Roche, en gros entre le Lycée PMF et le pont Morineau pour ceux qui connaissent...
Je sais pas si ça peut donner des idées, mais déjà client free et déjà titulaire de la freebox, j'ai été prévenu par un mail du passage en dégroupage total par mail de free le 30 décembre 85.
On me précisait qu'il était impossible de dire quand la ligne serait effectivement dégroupée.
En fait, l'opération a été réalisée (pour ma ligne) le 16 janvier.
Ce qui change pour moi :
1) passage d'un débit très variable entre 500 et 2000kb à un peu plus de 6000kb apparemment depuis ces derniers jours.
2) la télé marche (c'était pas le cas avant)
Pour le reste sans changement, notamment téléphone ok.
Je vois dans le forum que certains parlent de s'inscrire, de formulaires, etc... moi je n'ai rien demandé !!! et ça m'inquiète ! j'envisage effectivement de quitter FT, mais pas avant que la ligne soit vraiment stabilisée. Je connais des gens qui, sur La Roche, ont vraiment eu de gros soucis pour avoir anticipé cette étape (pas des clients free remarquez, mais chez Alice et Neuf...).
Pour le moment, j'ai toujours la ligne FT... tant mieux... donc je suppose que je suis encore en "degroupage partiel"...
Compliqué tout ça...
salut,
moi aussi comme toi je viens d'être dégroupé, j'ai fais le choix du dégroupage total...je n'ai pour l'instant aucun problème tout se passe plutôt bien tel ok, tv ok, surf ok, quelques problèmes de débit mais ce n'est pas méchant dû plus je pense à la freebox V3.

bon courage

fujitsu

degroupage 85
« Réponse #68 le: 24 January 2006 10:22:19 »
Combien de temps faut compter pour passer de l'etape 2 a l'etape 3 sur le suivi de free ?

gasikara

degroupage 85
« Réponse #69 le: 24 January 2006 14:09:05 »
Citation de: fujitsu
Combien de temps faut compter pour passer de l'etape 2 a l'etape 3 sur le suivi de free ?
plus de dix jours en ayant été relancé par un corp?
ça fait combien de temps pour toi.
tu sera en DT ou DP

bon courage


NRA : RCH85 (ROCHE SUR YON (LA)) ~ 30000 lignes
Date   Position   Délai DP   Délai DT   Délai Global   Min DP   Min DT   Max DP   Max DT
Décembre 2005   42   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)
Moyenne   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)   3 jour(s)
Délais exprimés en jours calendaires entre l'AR OK (validation de la commande dégroupage par FT) et le CR OK (ligne dégroupée).

domydo

degroupage 85
« Réponse #70 le: 25 January 2006 19:54:32 »
Bonjour, je suis sur la roche quartier monrepos degroupé depuis le 16 janvier 2006. Comme certains, je n'ai pas recu de mail au préalable. Je suis donc en dégroupé partiel. Si j'ai bien compris pour etre en dégroupé total, il faut payer 90 euros ?
ou
"Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite."
j'ai une freebox V3, pour resilier FT quel lien faut il suivre ? qui peut me dire si la manip est gratuite ou payante ?
Merci a +


fujitsu

degroupage 85
« Réponse #71 le: 26 January 2006 13:09:45 »
je serai en DT.
j'attends , j'attends, je suis pressé !!

gasikara

degroupage 85
« Réponse #72 le: 26 January 2006 13:33:30 »
Citation de: domydo
Bonjour, je suis sur la roche quartier monrepos degroupé depuis le 16 janvier 2006. Comme certains, je n'ai pas recu de mail au préalable. Je suis donc en dégroupé partiel. Si j'ai bien compris pour etre en dégroupé total, il faut payer 90 euros ?
ou
"Dans le cas des clients possesseurs d'une Freebox sur ligne non dégroupée, la migration en accès totalement dégroupé - une fois la zone éligible au dégroupage - est entièrement gratuite."
j'ai une freebox V3, pour resilier FT quel lien faut il suivre ? qui peut me dire si la manip est gratuite ou payante ?
Merci a +
de toute les manières dès qu'on reçoit le mail c'est trop tard tu passes en DP,
maintenant si tu veux passer en DT il faut payer, tu vas sur la faq de free t'auras des infos claires la-dessus.
il ne faut surtout pas résilier ft toi même, c'est free qui s'en occupe.
payant je ne crois pas .

bon courage

gasikara

degroupage 85
« Réponse #73 le: 26 January 2006 13:34:46 »
Citation de: fujitsu
je serai en DT.
j'attends , j'attends, je suis pressé !!
poste sur NGs de free là un corp pourra relancer ton dossier

fujitsu

degroupage 85
« Réponse #74 le: 06 February 2006 11:21:55 »
Ok nikel ca y est.
Par contre c'est vrai que je suis super loin du dslam ( 7000 m et 79 db d'affaiblissement)
J'ai un debit d'environ 1Mo et le telephone marche nikel.
Par contre pas de télé.


Sait-on si free nous permettra un jour d'augmenter nos debits nous les "eloignés des dslam " ? et donc de recevoir la télé aussi ?

fujitsu

degroupage 85
« Réponse #75 le: 07 February 2006 12:08:16 »
A quand le prochain DSALM opeartionnel à la roche sur yon ?

maxbo

degroupage 85
« Réponse #76 le: 24 February 2006 12:59:48 »
Pour moi, le mail reçu début janvier et toujours en étape 2.... grrrr ;-)

gasikara

degroupage 85
« Réponse #77 le: 19 March 2006 16:53:31 »
Citation de: maxbo
Pour moi, le mail reçu début janvier et toujours en étape 2.... grrrr ;-)
salut,

alors tu as été dégroupé depuis ou pas?
cela 2 mois maintenant, très content pas de soucis


gasikara

degroupage 85
« Réponse #78 le: 25 April 2006 15:17:03 »
salut,

Alors les yonnais, content du dégroupage....avez-vous commande la V5_HD ?