Je confirme ce que dit vener...
Je ne suis pas certain d'avoir le droit de rentrer dans les détails, mais en effet la réussite de cette attribution a mis énormément de temps. Quand ils disent "plusieurs mois"(sic!), c'est un euphémisme.
De même, cela a mis du temps, avec des préparations nombreuses (sorte de bac blanc à répétition pour voir les "axes de progrès à réaliser").
Les critères sont très stricts, il n'y a pas de "demi-point", ça passe ou ça casse.
Alors évidemment, ce n'est pas parce que Iliad vient d'être "récompensé" par l'AFNOR que tout ira bien dans le meilleur des mondes pour tout le monde. Sur les 3.5 millions d'abonnés de Free, il y aura toujours des problèmes pour certains d'entre nous. Faites le calcul en comptant que par exemple tout irait bien pour 95% des freenautes. Si l'on prend donc 5% de cas ayant des soucis, en se basant sur lesdits 3.5 millions (les 800.000 autres étant aliciens), celait nous donne encore un chiffre énorme: 175.000 personnes ayant des problèmes !!!!!!
Pas étonnant donc de la forte fréquentation des forums ou newsgroups...
Donc ces 175.000 personnes diront que Free est nul. Que la qualité du produit (service) fini n'est pas bonne. Et comme ce n'est que pour se plaindre qu'on fréquente lesdits forums, leur visibilité est très importante.
Pourtant, dans cet exemple, c'est faux: en effet le taux de qualité serait de 95%.
Il est facile de critiquer quand on a un problème, de citer ses exemples (dont certains datent).
C'est une attitude bien "de chez nous" !!!
Mais il est plus rare, forcément, parce que l'on y pense plus, de dire: "Attendez, mon problème a été résolu très vite, ils ont fait du bon boulot, merci les gars de Free/Centrapel !"
Personne ne souhaite avoir des problèmes avec son FAI, c'est certain. Donc on le fait savoir, on critique, parfois avec raison. Nous détestons nous retrouver sans TV, Internet ou téléphone, c'est normal et compréhensible. Mais faut pas généraliser.
Personnellement je félicite tous les employés de Centrapel, des TC aux formateurs et cadres, pour cette certification AFNOR issue d'un important travail.
Bon courage maintenant pour continuer à exploiter ce niveau de qualité, prendre une vitesse de croisière, continuer à progresser pour conserver la certif.
P.S.: pour Compans (près de mitry ou rien à voir ?)
Si ton abonnement est en "construction_3", c'est à dire sans ligne téléphonique active ou encore dans les bases F.T., c'est normal que cela mette du temps. Tfoth t'as très bien répondu. Tu recevras ta freebox sitôt que F.T. aura confirmé la création de ligne à Free. En effet, dans ce cas elle n'est théoriquement pas envoyée avant, vu que parfois F.T. déclare ne pas pouvoir procéder à cette création. Et dans ce cas free ne peut rien faire, la demande d'abonnement n'aboutit pas. Donc Fbx inutile...
Le seul truc bizarre est que l'on t'aurais répondu qu'il n'y a pas de dossier à ton nom. J'en suis certain, il y en a un, même s'il n'est pas encore validé. Enfin pour toi tout va s'arranger maintenant, et rapidement.
Cordialement.