POTTIER

Problème avec ma freebox
« le: 16 October 2008 10:28:14 »
Bonjour voilà depuis une 15 de jours voir un peu plus ma freebox n'arrete pas de reboot tout le temps et ce toute les 5 mins quand je game ou non. je dois avouer que c'est très embetant celui viendrait-il soit de ma connection ? soit de ma box ? si ça est déjà arrivé a quelqu'un et que vous pouvez m'aider je ne dis pas non.

Sinon dernier recourt je fais carrément changer ma box....

J'ai contacter Free et il m'envoi un nouveau transfo voir si ça viens de la sinon je dois les rappeler pour carrement changer la box.

val1984

Problème avec ma freebox
« Réponse #1 le: 16 October 2008 10:30:22 »
Bonjour,
La Freebox affiche 88:88 à chaque reboot ou elle passe juste par le chenillard?
Dans le premier cas, c'est probablement un souci d'alim, dans le deuxième cas, c'est probablement un problème sur la ligne auquel cas il faut recopier les caractéristiques de ligne disponibles sur la TV.

POTTIER

Problème avec ma freebox
« Réponse #2 le: 16 October 2008 10:49:05 »
bin ecoute c'est simple des fois elle repasse par les 88:88 et des fois pas du tout c'est directement le chenillard donc bon je suis dans le flou complet.

ThinkDifferent

Problème avec ma freebox
« Réponse #3 le: 16 October 2008 13:44:27 »
Bonjour,
J'ai exactement le même souci depuis un plus de deux semaines. Je suis raccordé au NRA HTR06 (Sophia Antipolis, Templiers). La freeteuse se désynchronise et affiche le chenillard, sans passer par le 88:88. Ça peut arriver plus de 5 fois par heure comme pas du tout, c'est vraiment aléatoire (pas de période, de créneau horaire particulier). Je suis abonné depuis début octobre 2007, et l'année dernière je n'ai eu absolument aucun souci, la connexion était vraiment très robuste.

Je sais pas trop quoi faire... est-ce qu'il y a des travaux sur les lignes dans le coin ? Je vois pas trop comment ça pourrait être ma freebox puisqu'elle fonctionnait très bien jusqu'à présent (à part peut-être le fait que je l'éteigne toutes les nuits, mais on m'a dit que ça ne faisait pas de mal normalement)

des infos ?_?


POTTIER

Problème avec ma freebox
« Réponse #4 le: 16 October 2008 13:54:58 »
et bin ecoute moi la meme chose je suis inscrit depuis decembre 2007 et je n'es eu strictement aucun souci jusqu'à 15 jours ou là rien ne va plus aujourd'hui ça a l'air de tenir j'en est eu que 2 de des deco mais bon c'est tres embettant !!

val1984

Problème avec ma freebox
« Réponse #5 le: 16 October 2008 14:24:34 »
Citation de: POTTIER
bin ecoute c'est simple des fois elle repasse par les 88:88 et des fois pas du tout c'est directement le chenillard donc bon je suis dans le flou complet.
Donc c'est plus probablement l'alimentation.

POTTIER

Problème avec ma freebox
« Réponse #6 le: 16 October 2008 15:43:56 »
bin j'ai eu free hier ils m'envoient un nouveau transfo voir si ça viens de la sinon il me la change mais c'est très bizare que ça me fasse ça car auparavant je n'avais strictement pas ce problème ! donc bon je n'y comprend plus rien !


val1984

Problème avec ma freebox
« Réponse #7 le: 16 October 2008 15:59:25 »
Citation de: POTTIER
bin j'ai eu free hier ils m'envoient un nouveau transfo voir si ça viens de la sinon il me la change mais c'est très bizare que ça me fasse ça car auparavant je n'avais strictement pas ce problème ! donc bon je n'y comprend plus rien !
Avant une panne, en général, ça fonctionnait bien :P
Donc rien à comprendre.

POTTIER

Problème avec ma freebox
« Réponse #8 le: 16 October 2008 16:03:02 »
moi je me demande carrement si ça ne viens pas de la ligne mais bon dans ce cas là j'y peux rien !

val1984

Problème avec ma freebox
« Réponse #9 le: 16 October 2008 16:10:11 »
Citation de: POTTIER
moi je me demande carrement si ça ne viens pas de la ligne mais bon dans ce cas là j'y peux rien !
Faudra voir après le changement de transfo.
Si ça continue, il faudra vérifier la ligne et demander la visite d'un technicien Free.

POTTIER

Problème avec ma freebox
« Réponse #10 le: 16 October 2008 21:37:52 »
oui c'est que je vais faire changer le transfo et si ça merdouille toujours je demande de verif la ligne et au pire changer la box

POTTIER

Problème avec ma freebox
« Réponse #11 le: 17 October 2008 07:41:42 »
bon et bien elle me fait une nouveauté !!! elle me coupe internet et j'ai le chenillage sans cesse mais elle ne raffiche pas l'heure pendant au moins 2 ou 3 h alors là ça commence a bien faire ! :D

Elle reboot sans cesse sans jamais rafficher l'heure et donc avoir une connection internet.