cacri

fibre obligatoire ?
« le: 06 June 2014 16:42:31 »
Bonjour,

J'ai recu un mail me demander de contacter free pour la fibre.
cependant je suis en location et j'aimerais reste sur free adsl sans passer par la fibre.

Est-ce possible apparemment la fibre serait obligatoire

Merci à vous

brian o connor

Re : fibre obligatoire ?
« Réponse #1 le: 06 June 2014 17:29:04 »
Salut.

Lis ce topic c'est un peu les même questions que la tienne ( http://forum.freenews.fr/index.php?topic=95173.0 ). Perso locataire ou pas, si free me la propose je la prends de suite.

Je peux te demander en quoi être locataire est gênant pour la fibre, ton syndic n'est pas d'accord?

Kami78

Re : fibre obligatoire ?
« Réponse #2 le: 08 June 2014 07:17:52 »
J'ai recu un mail me demander de contacter free pour la fibre.
cependant je suis en location et j'aimerais reste sur free adsl sans passer par la fibre.
Est-ce possible apparemment la fibre serait obligatoire ?
Free impose la migration car le coût d'une prise fibre avec la technologie retenue est exorbitant et oblige à faire l'économie de la redevance ADSL payée chaque mois à Orange. D'autre part, les tarifs mensuels des abonnements fibres sont presque toujours inférieurs à celui de Free qui est calqué sur l'ADSL sans aucune raison. Si le client refuse l'abonnement fibre, rien ne l'empêche de prendre une offre ADSL !

Busyspider

Re : fibre obligatoire ?
« Réponse #3 le: 09 June 2014 09:10:00 »
J'ai recu un mail me demander de contacter free pour la fibre.
cependant je suis en location et j'aimerais reste sur free adsl sans passer par la fibre.
Bonjour

La question que tout le monde (ou presque) se pose est "pourquoi ne pas vouloir la fibre" ? Pourquoi ?
Si V5 c'est le même prix , si V6 en dégroupage total, idem c'est le même prix d'abonnement et avec un débit de ouf , donc un confort d'utilisation indéniablement renforcé.

Quels désagréments cela pourrait apporter ?  Bon y'a un petit trou à percer pour passer le câble et poser  la prise (PTO) dans l'appart, mais c'est pas plus grave que d'accrocher un tableau au mur.

Tu ne donnes pas de précisions sur les raisons de ton refus ?

Et dire que certains  la voudraient bien cette proposition et qu'ils ne l'ont pas : le monde est quand même mal fait ;)


sebastopaul

Re : fibre obligatoire ?
« Réponse #4 le: 09 June 2014 11:25:16 »
Salut Busyspider
Moi je vais te dire pourquoi, car il y'a moins de panne avec la fibre qu'avec l'adsl comme tu as fait remarqué le débit est supérieur donc ils ne peuvent pas râler.
Qu'en gardant l'adsl tu peux dire oui mais je n'ai pas le débit escompté, elle désynchronise etc.... Autant de chose pour réclamer par la même occasion une remboursement partiel de son abonnement.

Oui je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais en France beaucoup sont des insatisfaits.