groju

Auvergne - Puy de dôme - COD 63
« le: 06 July 2012 13:02:08 »
Bonjour,

J'ai actuellement 512kb de débit sur le NRA COD-63. Je cherchais à voir les offres SFR (je sais, c'est mal). Et j'ai recherché les informations du NRA COD-63. J'ai vu ça :
Commune    NRA/NRO   Nom NRA/NRO   Dslam
Switch    Adresse IP Dslam/Switch    Adresses IP des connexions   Mise en réseau OU déclaration    Début détection des connexions   Date de la dernière estimation    Connex. estimées
COUDES   COD63   COUDES   cod63-1   78.254.11.40   78.205.194.0/23   04/07/12          

source : http://degroupage.free.fr/liste_dslam.php?dslam=cod63-1

Est-ce que je peux espérer le dégroupage total ? Dans pas longtemps ? Si oui, est-ce que mon débit pourra être enfin augmenter ?
Carac de ma ligne :
NRA : COD63 (COUDES)
Longueur : 4820 mètres
Affaiblissement : 56 dB

Merci à tous les infos que vous pourrez me fournir. @+.

--
(Gro)Ju

sebastopaul

Re : Auvergne - Puy de dôme - COD 63
« Réponse #1 le: 09 July 2012 20:39:07 »
Le Nra vient d'être activé le 4 juillet, il faut voir les offres que te propose Free. Si Free te propose un e offre dégroupé total avec la V6 et la télévision tu peux t'inscrire et le reste suivra à son temps.

groju

Re : Auvergne - Puy de dôme - COD 63
« Réponse #2 le: 09 July 2012 20:44:33 »
J'ai reçu aujourd'hui le courrier électronique qui m'indique que je vais passer au dégroupage total !

Je suis encore en V4...j'attends surtout une augmentation de débit, j'aimerais au moins 2Mb.
On verra ensuite pour changer la Freebox pour un modèle plus sympa.

Dégroupage pile au moment où je pensais presque partir à la concurrence. Enfin, je m'enflamme peut-être pour rien...je reposte après le dégroupage,  et après un test de débit.

Merci.

--
(Gro)Ju

sebastopaul

Re : Auvergne - Puy de dôme - COD 63
« Réponse #3 le: 14 July 2012 12:06:12 »
Tiens nous au courant sur la différence du débit. Par contre pour ce qui est de la télévision il te faudra soit attendre que Free t'envoie la V5, gratuitement et sans remise à zéro de l'ancienneté puisque Free envoie des V5 pour les dégroupés et non dégroupés. Si tu veux la V6, celà te coûtera 29€ si tu as plus de 37 mois d'ancienneté.
« Modifié: 14 July 2012 12:09:56 par sebastien »


groju

Re : Auvergne - Puy de dôme - COD 63
« Réponse #4 le: 18 July 2012 08:53:37 »
Dégroupé hier dans la journée.  Test de débit sur degrouptest. Je suis passé en down de 512kb à 4Mb !!!! Et en up 800kb.

Enorme ! Je peux enfin profiter de youtube, Arte+7,... Par contre, je ne vois pas d'envoi de la V5. Je vais attendre un peu pour voir si Free me remplace ma V4. Seul intérêt pour moi, les 4 ports Ethernet. Je ne prendrai pas la télé.

J'ai vérifié les options téléphonie, toutes activées par défaut. J'ai supprimé appels illimités vers l'Algérie. Je garde les appels mobiles pour l'instant, car si j'ai bien vu, c'est 0,29cts/min, je serai vite à 2,99€.

Enfin maintenant, je me demande bien qui avait intérêt à brider ma ligne en non dégroupé. Free pour réduire ses coûts (voir la perte) ou orange pour m'inciter à passer à la concurrence. Ou les deux, par accord.

Maintenant, je vais payer moins cher, pour 8 fois plus de débit et toujours un abo mobile à 0€. Nickel.

Merci Free.

--
(Gro)Ju

sebastopaul

Re : Auvergne - Puy de dôme - COD 63
« Réponse #5 le: 18 July 2012 22:18:20 »
En non dégroupé, tu es sur les Dslam Orange donc même politique qu'Orange, c'est des pallier que Free en dégroupé tu as ce que la ligne te donne. Pour la télévision y a quand même des avantages à raccorder le modem à la télévision. As tu regardé via la télévision ton débit de ligne, tu peux l'avoir en appuyant longuement sur la maison.