sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« le: 07 August 2009 17:09:24 »
bonsoir,

il semblerait qu'enfin Bellegarde va être enfin raccordé via le réseau MEDIALYS à la fibre optique, il faut pas réjouir trop vite car les dates des travaux non plannifiées, tout ce qu'on m'a dit deuxième semestre 2010. donc devrait on penser que d'autres NRA comme celui de Lorris, car à ce jour, c'est pas des liaisons filaires. et donc pourquoi pas free dégroupé pour 2011.

cedric

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #1 le: 12 August 2009 21:24:40 »
Attention car fibrage medialys ne signifie pas obligatoirement FREE en dégroupage....

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #2 le: 13 August 2009 03:36:53 »
bonjour,

FREE a passé un contrat avec médialys pour dégrouper les NRA du Loiret, donc je peux espérer. il faut savoir que la fibre arrive déjà sur ce NRA via la LFO puisque ORANGE propose la télévision ( j'ai deux abonnements un chez FREE sur Orléans et un chez ORANGE sur Bellegarde) et donc si FREE avait eu à dégrouper ce serait déjà fait. donc je vais patienter et j'espère pouvoir un jour pouvoir m'abonner à FREE sur Bellegarde en DT

je vous tiendrais au courant dès que j'aurais plus de news que ce soit sur ce NRA comme pour d'autres qui sont dégroupés par médialys en réseau filaire c'est à dire tout le centre du Loiret. La personne qui s'occupe des travaux m'a laissé ces cordonnées, donc je me renseignerais en début d'année pour savoir les dates des travaux

cedric

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #3 le: 15 August 2009 20:31:17 »
a suivre alors mais suis preneur d'infos


sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #4 le: 16 August 2009 15:54:24 »
Citation de: Cedric
a suivre alors mais suis preneur d'infos
ok dès que j'ai des news plus fraiche je vous en fait part.

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #5 le: 17 September 2009 09:22:12 »
petite news mais non confirmé pour l'instant sur Lorris dans le Loiret des travaux sont fait au niveau du NRA passage de fourreaux . dès que j'ai confirmation je vous tiens a ADSL.

tibtib17

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #6 le: 15 October 2010 10:05:41 »
Les travaux entre Bellegarde et Ladon on commencé cette semaine.

Pose réseau fibre optique : http://www.loiret.com/rd-2160-pose-reseau-fibre-optique-26013.htm?RH=R4.3


sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #7 le: 17 October 2010 17:04:33 »
Bellegarde devrait être raccordé prochainement via la fibre optique Médialys, ce qui a pour effet pour les abonnés Sfr, la télévision en plus. Pour ce qui est de Free, Bellegarde devrait être prochainement lui aussi dégroupé car ce NRA est en prévision depuis mars 2010.

Quand au NRA de Lorris ainsi que le Gué lévèque qui couvre lorris, ils sont depuis quelques mois eux aussi raccordés à la fibre optique et les abonnés Sfr peuvent aussi bénéficier de la télévision. Pour Free, il est aussi prévu au dégroupage depuis Mars 2010. Il y'a aussi le NRA de Coudroy à 6 km de Lorris qui lui aussi est raccordé à la fibre médialys.

Peux être une surprise pour la fin de l'année concernant ces 4 NRA !!

neokortexx

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #8 le: 25 October 2010 00:17:44 »
salut Seb,

je suis de Nevoy (près de Gien) et je suis , malgré mes 6km déloignement du GIE45 chez Free à environ 2Mb/s (vraie chance que j'ai là).
Selon la carte du réseau Medialys, la fibre passe près de chez moi.
Autant dire que la plupart des habitants de Nevoy n'ont rien vu de spécial avant ou après la pose de la fibre...
Tous les habitants de ma ville sont pour certains soit en 56k pour les plus malheureux, ou bien jusqu'au 2Mb , comme moi (mais y'en a pas bcp).
Free, SFR et Orange ne propose rien d'ailleurs en ce sens: que du 1Mb en gros en reADSL, à cause de l'atténuation du signal.

Est ce que cela dépend uniquement de Free , SFR et autres de nous raccorder, nous pauvres utilisateurs, à ce backbone fibre Medialys jusqu'à nos habitations ?
Est ce que le fait d'être connecté fibre solutionnera le fait d'avoir une bande passante médiocre malgré l'éloignement du NRA GIE45 à Nevoy (environ 6km), et pourrions nous donc profiter des offres triple play en étant comme vous connecté à pres de 20000 kbps/s ?

merci

M2A

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #9 le: 26 October 2010 19:53:53 »
Slt neokortexx,

T'a ligne est connecté sur le nra de Gien, le fait que la fibre passe par Nevoy ne veut rien dire...
Pour que t'a ligne soit amélioré, il faudra d'une part que la commune de Nevoy et d'autres acteurs télécom (FT ou collectivités local) voient en commun pour installer un NraZo/Hd. Ensuite sa implique pour ses acteurs des travaux lourds pour l'installation de cette infrastructure (autorisation pour les travaux, tranché voirie pour la fo optique, SR, pose d'un shelter ou baie...)
Pour te donner une idée de la nature des travaux et installation, jette un coup d'oeil sur le projet sur Amilly (http://www.freenews.fr/spip.php?article9019)
Donc pour résumé t'a question : cela ne dépend pas que de Free,Sfr,FT... ;-)

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #10 le: 26 October 2010 20:43:33 »
chère neokortexx,

tu aurais dù ouvrir un autre post, ensuite pour répondre à ta question, Nevoy est à 5000 mètres du NRA de Gien environ et c'est de 8/10 donc tu devrais un débit avec Free supérieur à 2 méga. Avec du 8/10, l'atténuation environ de 40 db. J'ai un ami qui est câblé en 8/10 et qui est à 7400 mètres il a 60 db d'atténuation.

J'ai testé un numéro de Nevoy et voici le résultat :


Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    ACTIVE
Code Commutateur Local :    45155GIE [ Fiche détaillée    ]
Nom Commutateur Local :    GIEN
Longueur de ligne :    5244 mètres :
8/10 sur 5016 mètres
6/10 sur 228 mètres
Affaiblissement théorique :    41.9748 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4230 kbps (529 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    5914 kbps (739 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    CE1
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    10000
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Oui

Donc tu devrais avoisiner les 4.5 méga.

Ils semblerait que d'ici 2013, 13 Nra-Zo seront installés sur le département du loiret pour couvrir les zones d'ombres voir améliorer les débits de lignes éloignées du Nra. Mais bon rien ne dit ou seront installer ces Nra-Zo.

neokortexx

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #11 le: 27 October 2010 13:11:14 »
hello ce sont des débits de rêve pour moi  ca :)
où as tu ces infos ? sur degrouptest ?

pour les 13 NRA Z0 qui seront installés, il y a tres peu de chance à ce que la commune de 1000 habitants y soient connectés, y a t-il un site concernant le suivi des travaux là dessus ?

neokortexx

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #12 le: 27 October 2010 13:14:44 »
sur le site zebulon.fr il me donne les caractéristiques suivantes sur ma ligne:

Caractéristiques de votre ligne adsl
Code NRA : GIE45
NRA (commutateur local) : GIEN
Distance vous séparant du central : 06783m (détails)
Taux d'atténuation : 69.86 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps (READSL)
Nombre de lignes téléphoniques : 10 000

Cable 1 / Calibre 6

Est ce que ce calibre utilisé est dû au fait que jhabite dans un nouveau lotissement ?

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #13 le: 28 October 2010 07:39:45 »
Il y'a un 1.6 km en plus et cette portion doit être en 6/10 de calibre,donc si tu as 2M à 7 km du central OUI faut t'estimer heureux. Par contre ton atténuation me parait élevée, pour le diamètre du câble sachant que tu as un partie en 8/10 sur au moins 5.2 km et le reste en 6/10. Si tu as le boitier HD de raccorder à une télévision, regardes dans les paramètres de ta ligne, c'est dire FREE ensuite paramètre et info réseau tu auras les caractéristiques réels de ta ligne.

Il serait bien que tu ouvres ton propre post pour ce qui est de la suite de discution


indra45

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #14 le: 06 November 2010 20:55:25 »
Bonjour tout le monde,

nous sommes en novembre 2010

j'avais eu un mail du conseil régional du loiret qui me disait que le bourg de Lorris pourrait bénéficier à l'horizon de l'automne 2010 de débit plus il important par médialys (free et sfr) avec des offres triple play, ce qui me contraindrais à changer de fournisseur ... or rien n'a changé et free et sfr (d'après degrouptest m'offrent toujours des débits nettement inférieurs à ceux d'orange et encore on m'a bridé)

or je m'apercois que le cable de fibre optique passe en terre à 200m de chez moi , il sert à 10 péquins de la zone artisanale, au collège et à la gendarmerie, personne d'autre n'en profite, et pour faire tout cela ils ont enterré plus de 3km de cables
et qui paie tout cela, nous les contribuables, et nous ne pouvons même pas en profiter
le NRA ZO installé au gué levesque sert juste à ceux qui y sont installé personne d'autre n'en profite' et il s'agit au moins de 40% de résidences secondaires....)

Alors j'ai des doutes pour le cablage de Bellegarde et Ladon, s'il font le même coup qu'à Lorris vous n'êtes pas  prêt d'avoir un débit correct

bonne réflexion à tous sur le sujet et bon weck end

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #15 le: 06 November 2010 21:16:13 »
salut indra 45,

le NRA de lorris et l'évêque est belle et bien raccordé à la fibre de médialys depuis septembre 2010 et les abonnés sfr peuvent bénéficier de la télévision en plus. Pour ce qui est de Free, il va être dégroupé d'ici peu, j'ai discuté vendredi avec la personne qui s'occupe de dégrouper le Loiret.

Pour ce qui est de Ladon, le NRA est déjà raccordé à la fibre optique de médialys, d'ailleurs les abonnés sfr disposent déjà d'une offre triplay. Donc Ladon sera peut être sur la prochaine liste.

Pour ce qui est de Bellegarde, la fibre est passé entre Bellegarde et ladon, il ne reste plus que visiblement à raccorder la fibre optique au réseau sfr en lieu et place de la liaison filaire actuelle. Free est aussi sur le terrain et Bellegarde devrait être dégroupé en début année 2011.

indra45

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #16 le: 08 November 2010 13:33:40 »
salut seb451

Alors explique moi (si le NRA de Lorris est raccordé à la fibre optique )quand je fais les controles sur dégrouptest
avec SFR j'ai encore moins de débit qu'avec orange (et très nettement moins)
alors que le conseil général (tu avais lu le mail que j'avais reçu) préconisait qu'on aurait un débit plus important,
moi l'offre triple play ne m'intéresse pas, je veux juste profiter d'une augmentation de débit ADSL et avoir moins de déconnexion...

bonne journée à toi

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #17 le: 08 November 2010 15:38:48 »
le fait d'amener la fibre optique n'amène pas plus de débit (20 méga max en réel comme orange)pour les abonnés Sfr, juste la télévision en plus. Sfr utilise le réseau médialys et Orange la LFO pour alimenter les dslams.

Si tu veux un débit supérieur, seul Free pourra te fournir un débit supérieur à l'actuel car il n'y a pas de bridage de débit par rapport à l'atténuation. Pour info à 2400 mètres le débit avec Free avoisine les 12 méga en 4/10.

indra45

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #18 le: 08 November 2010 21:09:43 »
bonsoir seb,
encore faudrait il que free soit sur le NRA de lorris.... et il n'y est pas

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #19 le: 09 November 2010 00:05:24 »
Citation de: indra45
bonsoir seb,
encore faudrait il que free soit sur le NRA de lorris.... et il n'y est pas
Ca ne devrait pas tarder la déclaration. puisqu'il est en prévision. Je te tiendrais au courant, j'ai toujours ton numéro.

un simple freenaute

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #20 le: 10 November 2010 12:46:29 »
Hep,

Pas si vite, y'a des NRA prévus depuis 2007 et pas dégroupés ;)
(même si ça devient rare !)


sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #21 le: 11 November 2010 22:42:49 »
Je tiens l'info d'une personne qui s'occupe du dégroupage dans le Loiret. Mais c'est vrai ue celà ne vas pas se faire en 8 jours.

petit jean

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #22 le: 17 December 2010 11:56:42 »
ne pas désespérer corbeilles viens d'être dégroupé et c'est un vrai bonheur

Goshi

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #23 le: 18 December 2010 18:26:50 »
Citation de: seb451
Je tiens l'info d'une personne qui s'occupe du dégroupage dans le Loiret. Mais c'est vrai ue celà ne vas pas se faire en 8 jours.
A. M. ?

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #24 le: 18 December 2010 21:37:12 »
Chut !!!

Pas eu le temps d'aller à la chasse à l'info. Mais la fibre optique est bien passée entre Ladon et Bellegarde. A quand le raccordement entre les deux NRA ?

Et surtout le dégroupage par Free de ce NRA ainsi que celui de Lorris, Gué l'évêque Coudroy qui pourtant sont bien raccodés à la fibre médialys.

toctocman

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #25 le: 19 December 2010 08:55:09 »
Le dégroupage avance, mon NRA MAB45 a été dégroupé le 7/12 par FREE.

tibtib17

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #26 le: 03 January 2011 11:07:05 »
Il me tarde de voir le dégroupage de BEL45...
L'arrivée d'un tarif à 35,98€ pour les non dégroupés en février me fait de plus en plus envie de passer chez SFR...

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #27 le: 09 January 2011 21:31:01 »
je ne sais pas à quelle distance tu es du central, mais que tu sois chez Free ou Sfr, tu n'auras de toute manière pas la télévision, car BEL45 est dégroupé mais en liaison filaire via Médialys donc Sfr ne te proposera pas la télévision et donc tu recevras un boitier NB4 et idem pour basculer vers l'offre supérieur, c'est 49€.

La fibre est passé mais pas encore raccordé. Celà ne devrait pas tarder. Pour info, les NEA de Bellegarde et Lorris (la fibre est raccordé au NRA de Lorris) sont en prévision depuis avril 2010.

je te conseille d'attendre encore quelques mois ça va arriver. Part contre la migration de la V4 vers la V5 est gratuite si celà t'intéresse.


tibtib17

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #28 le: 10 January 2011 10:10:49 »
Je suis à  1500m du central.
Je déménagerai en avril/mai vers une ligne qui sera à -1000m.
J'ai déjà une v5 que j'ai fait réactiver il y a un an, puisqu'il y a quelques années j'habitais en zone dégroupée.

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #29 le: 11 January 2011 01:00:00 »
Je suis à moins de 300 mètres du NRA donc pas de souci de mon côté. Je te conseille d'attendre car la fibre médialys comme je te l'ai dit est passée et des techniciens étaient en train de travailler dessus la semaine dernière.
Donc je pense que dans les 6 mois à venir ça va bouger. Patience.

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #30 le: 10 February 2011 22:25:57 »
Bonsoir,

voici une info concernant le dégroupage probable du NRA de Bellegarde via la fibre Médialys :

Bonjour,

L'ouverture des services triple play à Bellegarde pour SFR, Bouygues ou Free est prévue courant mars.

Cordialement,

Olivier LEGROS
Chargé de Mission TIC

neokortexx

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #31 le: 17 March 2011 12:20:58 »
bonjour,

désolé de squatter ce post, mais je narrive pas à créer une nouvelle discussion (pas de bouton créer un sujet dispo...)
Habitant près de Gien (NRA GIE45), jai depuis fin décembre perdu plus du tiers de ma bande passante.
J'ai appris par la suite qu'il y avait des travaux près de chez moi, notamment sur la pose de fibre optique.

http://www.loiret.com/rd-953-pose-de-fibre-optique-31859.htm?RH=R4.3

La mairie ne m'a pas trop renseigné, juste dit qu'un nouveau répartiteur pourrait être installé sur ma commune (Nevoy) et que cette opération est géré par Medyalis et SFR.

Je n'ai aucune idée de pourquoi mon débit a autant chuté, même l'expertise Free-FT ne montre aucune explication, et pourtant ca a continué de descendre après (-50ko/s après leurs passages).

Qui pourrait me donner des infos sur ce déploiement de fibre que la région/commune est en train de mettre en place ? Qu'est ce que cela va nous apporter de plus (et surtout en moins, en terme de marge de bruit).
La mairie m'a juste dit que nous allions être informé par la suite, savoir si nous voulions changer d'opérateur....

J'ai envoyé un email à Medyalis (via leur site web), mais aucunes réponses.

Merci pour votre aide.

sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #32 le: 22 March 2011 20:37:27 »
Tu as les caractéristiques suivantes :
Code NRA : GIE45
NRA (commutateur local) : GIEN
Distance vous séparant du central : 06783m (détails)
Taux d'atténuation : 69.86 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : 512 kbps (READSL)
Nombre de lignes téléphoniques : 10 000

En gros, le conseil général du Loiret va installé un NRA-HD ce qui va te permettre de passer du 512 à du 28 méga en fonction de ta distance. Si SFR dégroupe, Free suivra, c'est plus rentable pour eux.

Maintenant si ton débit a chuté, peux être que le câble a été endommagé quand ils ont creusé pour installer les fourreaux ou passe la fibre. Peux tu nous donner tes caractéristiques de ligne que tu trouves sur la télévision, débit, atténuation, FEC, HEC et CRC

neokortexx

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #33 le: 23 March 2011 14:08:24 »
bonjour,

voici les infos que jai eu ce matin sur ma fbx tv:

Débit ATM Down: 2320 kbits/s  - Up: 367 kb/s
Atténuation: Down: 62,50db -- Up 53,60db
Marge de bruit: Down: 6,90db -- Up 7,30db
FEC: Down 4246 -- Up 8188390
HEC: Down 0 -- Up 48724
CRC: DOwn 0 -- Up 0

Depuis le dernier reboot de la fbx, pas d'erreur CRC (il y a 5 jours).

neokortexx

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #34 le: 23 March 2011 14:11:35 »
pour info, voici une photo de l'écran fbx tv que jai faite le 23 février 2011 :
http://img833.imageshack.us/i/img0664fi.jpg/


sebastopaul

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #35 le: 24 March 2011 07:28:10 »
Vu la distance entre le NRA de Gien et chez toi, ton débit semble correcte et je dirais même exellent. Si tu ressents une baisse, il faut chercher ailleurs.

neokortexx

Bellegarde BEL45 bientôt fibré par medialys ?
« Réponse #36 le: 24 March 2011 08:10:22 »
concernant la pose de NRA HD , rien ni personne ne laisse entendre que cela va se faire. Juste une légère comm dans le magazine de ma communue, mais rien en ce qui concernen les possibilités, la nature réelle des travaux (nra hd et pas seulement pose de fibre) etc....
Qui peut me resenigner plus sur ces travaux en cours ? Je pensans dailleurs voir sur le site francois04 le futur NRAHD mais non.
La bandwidth peut aller jusqu'a 28Mb avec un NRA HD connecté au GIE 45 par la fibre , mm à 6,5 km de là ?