rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« le: 09 November 2007 13:43:42 »
Bonjour,
Voilà, ça fait deux ans bientôt que je suis à La Ville aux Dames, quartier Grand Village, et... Toujours pas de télé. Je plafonne à 2 mo alors que mon abonnement court sur les 20Mo théoriques. La HotLine ne sait pas quand on aura la télé par chez nous. Si quelqu'un a plus d'infos... Je m'impatiente, et surtout que me dis que payer 29,90€, ça commence à faire cher pour si peu...

PS : Je précise que mes voisins ont une livebox et n'ont pas non plus la télé.

cedric

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #1 le: 13 November 2007 13:42:51 »
cher pour si peu? heuu pas un peu exageré la?? regarde les tarifs en europe et tu pleurera surement... va en suisse, allemagne ou belgique.... c'est le double voir le triple pour parfois moins de service (pas le tel illimite)...
Pour la ville aux dame c'est un soucis sur l'agglo ... pareil qu'une partie de la commune de la riche. Ca depend sur quel NRA tu est raccordé...

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #2 le: 25 January 2008 14:46:20 »
Nu nouveau.
Depuis le milieu de la matinée :

NRA : P2O37
Longueur : 1768 mètres
Affaiblissement : 18 dB

avant j'étais sut JDA37 à plus de 5800mètres et un affaiblissement de 70

cedric

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #3 le: 25 January 2008 19:07:25 »
Pas sur que tu ai le degroupé puisque pas degroupé ce NRA cependant tu aura une bien meilleure connexion (voir news de cette semaine...)


bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #4 le: 26 January 2008 23:05:07 »
J'habite aussi à la Ville aux Dames. Je suis abonné chez Free sans aucun problème depuis 2 mois. Seulement voilà, depuis 3 jours: plus de téléphone et plus d'internet.
Ma ligne à migré du NRA SP137 vers le NRA HD P2O37.  Malgré mes nombreuses séances de tchat avec la hotline de Free, il m'a été impossible d'avoir une info précise sur l'origine du problème.

D'autres personnes ont-elles le même problème ? Si oui, avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance...  Il faut vraiment que je récupère le téléphone. Chez Free, il ne semble pas comprendre cela...

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #5 le: 28 January 2008 10:43:12 »
Moi j'ai internet sans souci depuis samedi matin, par contre, pas encore de téléphone... :rolleyes:

Que faudrait-il pour pouvoir avoir enfin la télé ?

Les caractéristuqyes de ma ligne sont :



euskadi37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #6 le: 28 January 2008 13:48:18 »
Bonjour,
Moi aussi je suis ds le mm cas que toi et pas de telephone et j'ai passé 30min avec mon portable avec free aie aie ;)
Avant j'étais a 5600 m a peu pres je voyais certaines chaines comme ab1, ,mais maintenant jsuis a 1600 m mais plus rien l'arnaque a quand le degroupage sinon je demenage ou je prend canal sat !!!
Merci de me tenir au courant de changgement


bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #7 le: 28 January 2008 14:18:46 »
Pour moi pas de changement aujourd'hui : pas de tel, pas d'internet, pas de tv (mais je n'en ai jamais eu)
Ma freebox reste bloquée sur chenillard lent.
J'ai fait le test croisé de modem avec la freebox d'un ami: ma freebox synchronise chez lui (carré vert), et la sienne ne synchronise pas chez moi.
De toutes les façons, tous les freenautes du quartier où j'habite à la Ville aux Dames sont en panne. Et cela correspond à la mise en service du nouveau NRA HD P2O37.  Pourtant Free insiste lourdement pour qu'un technicien vienne chez moi pour vérifier mon installation...  Le rv est pris, si ça les amuse de venir pour rien !
Sur le tchat de Free, on ma dit il y a 4 jours, qu'une vérification de position serait faite, et un ticket Gamot ouvert. Mais toujours rien.
De plus avant, j'etais en dégroupage total  (sur NRA SP137), et il semble maintenant que je sois passé en dégroupage partiel (freebox only).
Tous ça sans aucune info de Free. Il faut croire que chez eux, le client, c'est la cinquième roue du carrosse.
Bref, ça fait 6 jours que je n'ai plus de téléphone. :mad:

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #8 le: 28 January 2008 16:32:42 »
Moi je suis près du vieux village, dans la nouvelle résidence Anne de Bretagne, et mis à part le net, je n'ai pas de téléphone non plus.
Mes voisins ont la LiveBox et eux, c'est pire, ils n'ont plus rien depuis environs 1 semaine et demi.

Comment pourrait-on passer d'un dégroupage total à... un dégroupage partiel ? Sans aucune info de la part de Free ?

Enfin je dis ça, mais le 25 j'ai reçu un message de leur part me disant que mon nouveau modem était en cours de livraison  :o ?????!!!! Que quoi donc ? J'ai jamais rien demandé moi... Avec un code colissimo (totalement inactif chez Colissimo)... Ils se moquent de nous ou quoi ?

Ah, oui, dernière petite chose, sur le site de free, aucune intervention n'a été prévue sur le réseau depuis la nuit du 14 au 15 novembre... http://support.free.fr/reseau/

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #9 le: 28 January 2008 16:43:10 »
Citation de: rom1-37
Moi je suis près du vieux village, dans la nouvelle résidence Anne de Bretagne, et mis à part le net, je n'ai pas de téléphone non plus.
Mes voisins ont la LiveBox et eux, c'est pire, ils n'ont plus rien depuis environs 1 semaine et demi.

Comment pourrait-on passer d'un dégroupage total à... un dégroupage partiel ? Sans aucune info de la part de Free ?

Enfin je dis ça, mais le 25 j'ai reçu un message de leur part me disant que mon nouveau modem était en cours de livraison  :o ?????!!!! Que quoi donc ? J'ai jamais rien demandé moi... Avec un code colissimo (totalement inactif chez Colissimo)... Ils se moquent de nous ou quoi ?

Ah, oui, dernière petite chose, sur le site de free, aucune intervention n'a été prévue sur le réseau depuis la nuit du 14 au 15 novembre... http://support.free.fr/reseau/
pour ce qui est du numéro colissilo c'est normal car des lors que tu as migré sur un autre nra ta console de gestion est revenu à 1 mais tu recevras pas de nouvelle freebox .pour ce qui de ton téléphone as tu pensé à faire un hard reboot de ta freebox (débrancher 5 fois) et une fois l'heure faire un reboot de la freebox sachant que tu as changé de nra. de plus 18db de perte pour la longueur de ta ligne tu devrais avoir un bon débit.

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #10 le: 28 January 2008 16:57:00 »
Oui, oui, j'ai fait un hard reboot. En fait, je l'ai fait 2 fois par jour depuis mercredi dernier...

Actuellement j'ai le net, mais c'est tout. Il se pose tout de même un souci :

Je passe d'une ligne dégroupé (degroupage partiel) à une ligne non dégroupée :
http://www.journaldufreenaute.fr/wiki/index.php?title=Comment_obtenir_les_informations_sur_sa_ligne

Si on a peu d'infos (ce qui est mon cas, voir photo écran plus haut dans ce topic), c'est qu'on n'est pas dégroupé...

Là, par contre, j'espère que ce n'est que temporaire, car sinon, Free rique de perdre des clients si tout ne rentre pas dans l'ordre, du moins si ça reste comme ça. Moi, il me faut le téléphone. La télé à la rigueur je m'en suis passé depuis 2 ans. Mais le téléphone, ça non.

Donc je réessaierai tous les jours de faire des hard reboot en espérant que tout soit réglé assez vite...

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #11 le: 28 January 2008 17:15:29 »
je pense que tu confonds dégroupage d'une ligne et donc c'est les dslam à free et freeonly dont on dépend des dslam de france télécom et dans ton cas c'est la deuxieme solution.pour ce qui est du téléphone quand tu t appelles tu as le répondeur dans ta console  de gestion celui-ci est toujours valide.

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #12 le: 28 January 2008 19:55:20 »
Ben non, je n'ai pas de téléphone free :| Quand je vais pour essayer de voir si j'ai une tonalité, et bien je n'ai absoluement rien, pas de répondeur, rien.
Pour faire simple, a part une meilleur connexion à internet, je n'ai accès à rien d'autre.

euskadi37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #13 le: 28 January 2008 22:33:12 »
Bonsoir,
Moi aussi jsuis a Anne de Bretagne mm probleme moi je veux la télé !!!!!!
Moi aussi j'ai pas de tonalité mais essaye avec la box d'appeler ton telephone et la sa marche bizarre !!!


sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #14 le: 29 January 2008 11:11:41 »
quand tu dis ça fonctionne explique y a t'il une tonalité le repondeur directe? pour ROM1-37 peux tu regarder dans sur ta télévision en appuyant sur la touche  ?  dans état si c'est indiqué téléphone  OK ? c'est valable pour les 2

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #15 le: 30 January 2008 10:06:40 »
Curieusement oui, c'est écrit Ok; mais il n'y a pas de tonalité dans le téléphone branché sur la freebox. Par contre, depuis la console de gestion, je peux faire sonner mon téléphone.

Enfin de toute façon, moi ce que je vois c'est que je n'ai pas la possibilité de me servir de mon téléphone actuellement, et ça commenc eà m'agacer...

Mon souci n'est pas que le gens puissent ou non m'appeler sur la freebox, mon souci est que je ne peux pas appeler depuis le tel de la freeboite, ce qui est infiniment plus génant pour moi !

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #16 le: 30 January 2008 13:31:17 »
bon s'il sonne ce n'est pas un problème de la freebox ni de ton tel. demande l'assistance soit sur  

              www.assistancefree.fr    ou auprès de l'aduf  

c'est certaine que le numéro free n'est plus reconnu par la freebox donc free doit faire  le necessaire.

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #17 le: 31 January 2008 18:45:06 »
Citation de: rom1-37
Oui, oui, j'ai fait un hard reboot. En fait, je l'ai fait 2 fois par jour depuis mercredi dernier...

Actuellement j'ai le net, mais c'est tout. Il se pose tout de même un souci :

Je passe d'une ligne dégroupé (degroupage partiel) à une ligne non dégroupée :
http://www.journaldufreenaute.fr/wiki/index.php?title=Comment_obtenir_les_informations_sur_sa_ligne

Si on a peu d'infos (ce qui est mon cas, voir photo écran plus haut dans ce topic), c'est qu'on n'est pas dégroupé...

Là, par contre, j'espère que ce n'est que temporaire, car sinon, Free rique de perdre des clients si tout ne rentre pas dans l'ordre, du moins si ça reste comme ça. Moi, il me faut le téléphone. La télé à la rigueur je m'en suis passé depuis 2 ans. Mais le téléphone, ça non.

Donc je réessaierai tous les jours de faire des hard reboot en espérant que tout soit réglé assez vite...
Cela va rester comme cela un bon petit moment puisque le nouveau NRA HD P2O37 où nous venons tous d'être raccordés est NON dégroupé. Et moi, comme j'avais une freebox V5, je comprends enfin pourquoi, depuis le 22/01, je n'ai plus rien. Free m'envoie donc une Freebox V4. Bonjour le saut technologique !!!   Et merci Free de m'avoir laissé plus d'une semaine sans aucune info....  alors que depuis le 23/01 je leur signale que je suis sur le nouveau NRA...  Mais non, chez eux, ça n'a pas tilté....  Ils sont vraiment trop nul dans leur relation clientelle.
Bref, ma v5, j'en aurai profité royalement 2 mois...  
Je sens qu'il va y avoir des gros coups de gueules à la Ville aux Dames....

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #18 le: 31 January 2008 19:32:25 »
Oui, mais de toute façon, moi je suis en V4 (j'ai fais faire une migration depuis St Pierre où j'habitais avant vers LVAD), et de toute façon, vu qu'on a(vait) pas la télé dans le coin, la V5 pour moi est superflue.

Par contre, le fait que P2037 ne soit pas dégroupé entraine t-il automatiquement la coupure du téléphone ?

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #19 le: 31 January 2008 20:02:11 »
Pas que je sache. je te dirai ce qu'il en est pour moi lorsque j'aurai reçu la V4

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #20 le: 01 February 2008 13:12:09 »
Merci ;)


rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #21 le: 01 February 2008 17:45:21 »
Bon, je viens de passer 15 minutes (à 0.34€/mn :( ) avec le service technique de Free. Je leur ai expliqué le souci.
ils m'ont dit de faire un hard reboot (??? Ils se moquent de moi ou quoi ???)
Je leur ai dit que je le faisais au moins 2 fois par jour depuis 10 jours (débrancher éléctriquement la box 5 x de suite).
La fille m'a alors demandé de patienter afin de tester ma ligne. Au bout de quelques minutes elle m'a demandé ce que j'entendais quand j'appelais mon numéro free. La réponse que je lui ai donné a eu l'air de l'embéter, car visiblement elle n'a jamais eu à faire à ce cas de figure : "Votre correspondant est momentanément absent..." Mon téléphone n'a même pas sonné, je suis tombé directmeent sur cette messagerie.

Au final, elle m'a dit qu'elle avait déclenché une remonté d'informations ( quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Quand j'ai demandé, elle m'a juste dit qu'un technicien allait voir se qui se passe).
J lui ai demandé au final combien de temps ça allait prendre pour de nouveau avoir le téléphone, alors elle m'a dit :

-Il vous suffit de patienter, votre problème va très bientôt être réglé...
- Mais patienter combien de temps ?
-Il vous suffit de patienter un peu, et votre souci va être réglé...
- ??? Bon (Je n'aurai de toute façon pas eu d'autre renseignement).

Voilà, si en milieu de semaine prochaine je n'ai toujours rien, je pense que je vais me désengager de Free.

C'est lamantable. Nous n'avons absoluement rien demandé, on nous a migré sur un autre NRA, notre téléphone ne fonctionne plus, et c'est tout. On me demande de patienter... :(
On se fout de nous ou bien ?

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #22 le: 02 February 2008 10:21:12 »
regarde dans ta console de gestion ,gestion des services du téléphone tu rentres dans le service et regarde si la case abonné absent y a pas de croix si c'est le cas tu l'enleves et tu valides ou sur ton téléphone tu fais directement     #24#.
c'est pour celà que ça te dit: votre coorespondant est momentannément absent veuillez le recontacter ultérieurement.

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #23 le: 04 February 2008 12:37:42 »
Effectivement, j'était en abonné bsent...:rolleyes: Pourtant, je n'avais pas modifié cette option...
En tout cas, merci ;)

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #24 le: 04 February 2008 16:42:01 »
Citation de: rom1-37
Bon, je viens de passer 15 minutes (à 0.34€/mn :( ) avec le service technique de Free. Je leur ai expliqué le souci.
ils m'ont dit de faire un hard reboot (??? Ils se moquent de moi ou quoi ???)
Je leur ai dit que je le faisais au moins 2 fois par jour depuis 10 jours (débrancher éléctriquement la box 5 x de suite).
La fille m'a alors demandé de patienter afin de tester ma ligne. Au bout de quelques minutes elle m'a demandé ce que j'entendais quand j'appelais mon numéro free. La réponse que je lui ai donné a eu l'air de l'embéter, car visiblement elle n'a jamais eu à faire à ce cas de figure : "Votre correspondant est momentanément absent..." Mon téléphone n'a même pas sonné, je suis tombé directmeent sur cette messagerie.

Au final, elle m'a dit qu'elle avait déclenché une remonté d'informations ( quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Quand j'ai demandé, elle m'a juste dit qu'un technicien allait voir se qui se passe).
J lui ai demandé au final combien de temps ça allait prendre pour de nouveau avoir le téléphone, alors elle m'a dit :

-Il vous suffit de patienter, votre problème va très bientôt être réglé...
- Mais patienter combien de temps ?
-Il vous suffit de patienter un peu, et votre souci va être réglé...
- ??? Bon (Je n'aurai de toute façon pas eu d'autre renseignement).

Voilà, si en milieu de semaine prochaine je n'ai toujours rien, je pense que je vais me désengager de Free.

C'est lamantable. Nous n'avons absoluement rien demandé, on nous a migré sur un autre NRA, notre téléphone ne fonctionne plus, et c'est tout. On me demande de patienter... :(
On se fout de nous ou bien ?
Je suis bien d'accord avec toi, à la hotline de chez Free (moi j'ai testé le tchat), ils sont en dessous de tout.

J'ai reçu ma V4 samedi dernier. Elle ne marchait pas.... :(  (pas de synchro,  exactement comme ma V5 !)
J'ai eu beau recontacter la hotline, ils s'en balance. De plus, j'avais aussi une 'remontée d'information' mais 'gelée par le service concerné' depuis le 24/01/08. Pourquoi ? aucune info de la hotline.  "Faut patienter monsieur"....    
13 jours de panne !!!
Bref, aujourd'hui, en rentrant du boulot, je passe devant le NRA P2O37, et je vois une équipe France Telecom qui travaille dedans. Je m'arrête et j'insiste très lourdement pour qu'il vérifie le câblage de ma ligne (au départ, ils ne voulaient pas puisque j'étais chez Free). Diagnostic : un fil blanc mal branché !

Je vais chez moi, et maintenant ma freebox V4 marche nickel chrome : internet + téléphone. Pour la tv, c'est même pas la peine d'y pensez puisque le NRA n'est pas dégroupé.

Bref :
MERCI France Telecom (diagnostic et réparation de la panne en moins de 30 secondes).
et
PAS MERCI A LA HOTLINE Free qui se fout royalement de ses clients en panne de téléphone et d'Internet. Eux, à part gérer des pbs de condensateur, de ralonge téléphonique ou de lampe halogène... :)

Je vais leur faire une de ces pub par le bouche à oreille moi....

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #25 le: 04 February 2008 18:49:40 »
Citation de: rom1-37
Effectivement, j'était en abonné bsent...:rolleyes: Pourtant, je n'avais pas modifié cette option...
En tout cas, merci ;)
celà m'a fait tilt c'est pour ça; je suis heureux pour toi vive le téléphone.

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #26 le: 04 February 2008 18:53:18 »
Citation de: bvei
Citation de: rom1-37
Bon, je viens de passer 15 minutes (à 0.34€/mn :( ) avec le service technique de Free. Je leur ai expliqué le souci.
ils m'ont dit de faire un hard reboot (??? Ils se moquent de moi ou quoi ???)
Je leur ai dit que je le faisais au moins 2 fois par jour depuis 10 jours (débrancher éléctriquement la box 5 x de suite).
La fille m'a alors demandé de patienter afin de tester ma ligne. Au bout de quelques minutes elle m'a demandé ce que j'entendais quand j'appelais mon numéro free. La réponse que je lui ai donné a eu l'air de l'embéter, car visiblement elle n'a jamais eu à faire à ce cas de figure : "Votre correspondant est momentanément absent..." Mon téléphone n'a même pas sonné, je suis tombé directmeent sur cette messagerie.

Au final, elle m'a dit qu'elle avait déclenché une remonté d'informations ( quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Quand j'ai demandé, elle m'a juste dit qu'un technicien allait voir se qui se passe).
J lui ai demandé au final combien de temps ça allait prendre pour de nouveau avoir le téléphone, alors elle m'a dit :

-Il vous suffit de patienter, votre problème va très bientôt être réglé...
- Mais patienter combien de temps ?
-Il vous suffit de patienter un peu, et votre souci va être réglé...
- ??? Bon (Je n'aurai de toute façon pas eu d'autre renseignement).

Voilà, si en milieu de semaine prochaine je n'ai toujours rien, je pense que je vais me désengager de Free.

C'est lamantable. Nous n'avons absoluement rien demandé, on nous a migré sur un autre NRA, notre téléphone ne fonctionne plus, et c'est tout. On me demande de patienter... :(
On se fout de nous ou bien ?
Je suis bien d'accord avec toi, à la hotline de chez Free (moi j'ai testé le tchat), ils sont en dessous de tout.

J'ai reçu ma V4 samedi dernier. Elle ne marchait pas.... :(  (pas de synchro,  exactement comme ma V5 !)
J'ai eu beau recontacter la hotline, ils s'en balance. De plus, j'avais aussi une 'remontée d'information' mais 'gelée par le service concerné' depuis le 24/01/08. Pourquoi ? aucune info de la hotline.  "Faut patienter monsieur"....    
13 jours de panne !!!
Bref, aujourd'hui, en rentrant du boulot, je passe devant le NRA P2O37, et je vois une équipe France Telecom qui travaille dedans. Je m'arrête et j'insiste très lourdement pour qu'il vérifie le câblage de ma ligne (au départ, ils ne voulaient pas puisque j'étais chez Free). Diagnostic : un fil blanc mal branché !

Je vais chez moi, et maintenant ma freebox V4 marche nickel chrome : internet + téléphone. Pour la tv, c'est même pas la peine d'y pensez puisque le NRA n'est pas dégroupé.

Bref :
MERCI France Telecom (diagnostic et réparation de la panne en moins de 30 secondes).
et
PAS MERCI A LA HOTLINE Free qui se fout royalement de ses clients en panne de téléphone et d'Internet. Eux, à part gérer des pbs de condensateur, de ralonge téléphonique ou de lampe halogène... :)

Je vais leur faire une de ces pub par le bouche à oreille moi....
je ne dirais pas merci quand meme france télécom car s'il faisait aussi leur travail correctement c'est dire controler lorsqu'ils font un raccordement pour un opérateur historique s'il ya une synchro t'aurait pas tant de problème.car en général il raccorde mais ne controle pas la synchro donc en cas de problème ...voilou

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #27 le: 04 February 2008 19:26:01 »
Citation de: seb451
Citation de: bvei
Je suis bien d'accord avec toi, à la hotline de chez Free (moi j'ai testé le tchat), ils sont en dessous de tout.

J'ai reçu ma V4 samedi dernier. Elle ne marchait pas.... :(  (pas de synchro,  exactement comme ma V5 !)
J'ai eu beau recontacter la hotline, ils s'en balance. De plus, j'avais aussi une 'remontée d'information' mais 'gelée par le service concerné' depuis le 24/01/08. Pourquoi ? aucune info de la hotline.  "Faut patienter monsieur"....    
13 jours de panne !!!
Bref, aujourd'hui, en rentrant du boulot, je passe devant le NRA P2O37, et je vois une équipe France Telecom qui travaille dedans. Je m'arrête et j'insiste très lourdement pour qu'il vérifie le câblage de ma ligne (au départ, ils ne voulaient pas puisque j'étais chez Free). Diagnostic : un fil blanc mal branché !

Je vais chez moi, et maintenant ma freebox V4 marche nickel chrome : internet + téléphone. Pour la tv, c'est même pas la peine d'y pensez puisque le NRA n'est pas dégroupé.

Bref :
MERCI France Telecom (diagnostic et réparation de la panne en moins de 30 secondes).
et
PAS MERCI A LA HOTLINE Free qui se fout royalement de ses clients en panne de téléphone et d'Internet. Eux, à part gérer des pbs de condensateur, de ralonge téléphonique ou de lampe halogène... :)

Je vais leur faire une de ces pub par le bouche à oreille moi....
je ne dirais pas merci quand meme france télécom car s'il faisait aussi leur travail correctement c'est dire controler lorsqu'ils font un raccordement pour un opérateur historique s'il ya une synchro t'aurait pas tant de problème.car en général il raccorde mais ne controle pas la synchro donc en cas de problème ...voilou
Mouais... Moi je paye une facture que je reçois de chez FREE. Et quand ça ne marche pas, c'est à FREE de se démerder !
FREE loue des épuipements à FRANCE TELECOM, et alors ? C'est le problème de FREE de défendre ses clients non ?
Alors que là, il faut se démerder tout seul !

C'est comme si t'achetais une voiture chez Renault.
Et 2 mois apres, elle est en panne, mais vraiment en panne, rien ne marche, rien de rien.
Reponse de Renault : "Désolé monsieur, cela doit être une panne éléctrique, mais le câblage c'est pas nous. Faites donc le 1013.  En attendant, patientez.  Comment? Vous avez besoin de votre voiture?  Et alors ?  Comment ? 13 jours que vous êtes en panne ?  On fait de notre mieux monsieur. Mais on va remonter votre problème en espérant qu'il ne sera pas gelé par le service concerné"


sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #28 le: 04 February 2008 19:47:38 »
le problème sera toujours le meme temps que ce sera france télécom filiale orange qui gèrera les lignes; il faut que orange soit au meme rang que free ou neuf un opérateur qui soit dépendant d'un réseau comme les autres fournisseurs et là je pense que la parité entre tous les opérateurs serait la meme  et que les problèmes seront moins important dans ton cas tu as été dégroupé ou tu as changé de NRA c'est quand mème bien de la faute de france télécom ; celà aurait été un abonné orange il aurait fait peut plus attention.

pour reprendre le cas de renault tu emmenes ta voiture une ford pour la vidange; renault te met de l'huile mais ne controle pas le niveau c'est quand meme bien renault qui est responsable. et bien là c'est pareil free a reçu le retour comme quoi c'est cabler ils vont pas appeler tous les personnes pour savoir si c'est bon. france télécom est responsable des lignes et du raccordement et dans ton cas c'est FT qui n'a pas fait son boulot correctement.

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #29 le: 04 February 2008 20:21:48 »
Citation de: seb451
le problème sera toujours le meme temps que ce sera france télécom filiale orange qui gèrera les lignes; il faut que orange soit au meme rang que free ou neuf un opérateur qui soit dépendant d'un réseau comme les autres fournisseurs et là je pense que la parité entre tous les opérateurs serait la meme  et que les problèmes seront moins important dans ton cas tu as été dégroupé ou tu as changé de NRA c'est quand mème bien de la faute de france télécom ; celà aurait été un abonné orange il aurait fait peut plus attention.

pour reprendre le cas de renault tu emmenes ta voiture une ford pour la vidange; renault te met de l'huile mais ne controle pas le niveau c'est quand meme bien renault qui est responsable. et bien là c'est pareil free a reçu le retour comme quoi c'est cabler ils vont pas appeler tous les personnes pour savoir si c'est bon. france télécom est responsable des lignes et du raccordement et dans ton cas c'est FT qui n'a pas fait son boulot correctement.
Ton exemple n'a rien à voir du tout. J'emmène ma Ford chez Renault, je paye la facture chez Renault. Renault fait mal son travail, Renault répare !  (que ce soit Reanult ou un sous-traitant X qui ait fait la vidange). Et surtout, Renault ne fait pas la sourde oreille, sinon je ne suis pas content !

Ici, je paye une facture chez FREE pour un service  (et je ne suis plus du tout client chez France Telecom). Pour assurer ce service, FREE loue des équipement chez FRANCE TELECOM. Je n'ai pas les services que je paye, c'est donc à FREE de tout mettre en oeuvre pour réparer  (et pas dans 3 mois svp).  
Après c'est à FREE de se démerder avec France Telecom, et pas à moi.  OK ?  
Encore une fois, que Free loue des équipements à FT, tartenpion ou trucmuch, je m'en fout.  Je veux que le prestataire à qui je paye mes factures, me fournisse le service qu'il me vend.  Et surtout j'attends qu'il ait une hotline digne de ce nom. La hotline pourrie de Free, c'est pas la faute de France Telecom j'espère....

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #30 le: 04 February 2008 20:26:43 »
Oui, enfin moi, mon souci n'est pas résolu pour autant. Je n'ai plus le message quand j'essaie d'appeler ma ligne free, mais je ne peux toujours pas appeler avec cette ligne. Toujours pas de tonalité, à part un crachouilli de temps en temps...

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #31 le: 04 February 2008 20:37:15 »
Surement la faute à France Telecom,  surtout pas à Free, hein ? ;)

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #32 le: 04 February 2008 20:43:25 »
moi ce que j'en dis tu n'es pas content bien y a la concurrence vas y j'ai testé neuf si tu leur parles de tribunal il te mettent en attente et au bout de 30 minutes il te racroche au nez facture à l'appui pour ma voisine qui était chez neuf (d'ailleurs elle a jamais eu de ligne et on lui facture toujours malgré une lettre de neuf lui disant qu'il résiliait le contrat de leur propre chef pour pas chercher à comprendre le problème enfin 34,90 sur 8 mois et lui dise que l'on va la mettre au tribunal pour non paiement)quand à france télécom tu vas à l'agence si tu as un problème encore du vécu  ils te disent qu'ils sont des commerciaux et que en cas de problème y a un numéro de téléphone adapté.ce n'est pas mieux ailleurs et je me demande si c'est pas pire tient une collègue 2 mois sans téléphone pourtant c'est orange on lui a fait faire des reboot de sa livebox enfin pas mieux et enfin d'un seul coup paf c'est revenu elle a pas eu de dégrévement chez orange pourtant c'est facturé 10€.

rom1-37

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #33 le: 04 February 2008 20:46:46 »
Alors après un ultime hard reset... Ca marche :D

Merci à tous pour vos efforts combinés...

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #34 le: 04 February 2008 20:51:56 »
Citation de: bvei
Surement la faute à France Telecom,  surtout pas à Free, hein ? ;)
bon on va rentré dans le domaine juridique france télécom est responsable de ces lignes et donc free se décharge et de meme si c'est un problème de matériel c'est free qui est responsable. donc dans tous les cas ils sont tous les deux responsable donc courrier recommandé avec AR à free et france télécom en leur disant que vous ètes abonné à free et que france télécom étant responsable des lignes et que votre installation n'est plus fonctionnelle vous leur donner 15 jours à l'un comme l'autre pour trouver le problème et que passé ce délais vous deposerez un dossier auprès du tribunal avec des dommages et intérèts.


bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #35 le: 04 February 2008 20:53:29 »
Citation de: seb451
moi ce que j'en dis tu n'es pas content bien y a la concurrence vas y j'ai testé neuf si tu leur parles de tribunal il te mettent en attente et au bout de 30 minutes il te racroche au nez facture à l'appui pour ma voisine qui était chez neuf (d'ailleurs elle a jamais eu de ligne et on lui facture toujours malgré une lettre de neuf lui disant qu'il résiliait le contrat de leur propre chef pour pas chercher à comprendre le problème enfin 34,90 sur 8 mois et lui dise que l'on va la mettre au tribunal pour non paiement)quand à france télécom tu vas à l'agence si tu as un problème encore du vécu  ils te disent qu'ils sont des commerciaux et que en cas de problème y a un numéro de téléphone adapté.ce n'est pas mieux ailleurs et je me demande si c'est pas pire tient une collègue 2 mois sans téléphone pourtant c'est orange on lui a fait faire des reboot de sa livebox enfin pas mieux et enfin d'un seul coup paf c'est revenu elle a pas eu de dégrévement chez orange pourtant c'est facturé 10€.
Moi je te parle du comportement de Free et plus particulièrement de sa hotline. Parce que sur la hotline de Free (tchat), si tu oses répéter une question dont tu n'a pas eu de réponse la première fois. Il te déconnecte aussi, direct ! ça aussi, c'est du respect du client !
Ils sont incapable de gérer un dossier, et alors si tu as le malheur de ne pas connaitre un autre freenaute pour faire les test croisé de transfo, de v5, de v4, et bien t'es bien dans la mouise.
En fait, chez Free, la maintenance, c'est le client qui le fait.
Tant que ça marche, c'est super. Quand ça merde, tu te dépatouille tout seul.
Et à chaque fois que tu contacte la hotline, à chaque fois tu as des infos différentes, toutes aussi inutiles et aussi floues. Et toi tu restes comme un con sans téléphone ni internet. Excuses moi, mais le téléphone au 21eme siècle, ce n'est plus du luxe.  Et 13 jours de panne, c'est pas 13 minutes....

Et enfin, je trouve qu'une entreprise de télécommunication qui est incapable de communiquer avec ses clients, c'est LAMENTABLE !


De plus, si aujourd'hui ça marche chez moi, c'est bien parce que je me suis démerder tout seul. Si je comptais sur les compétences et la réactivité de Free, dans un mois je serais encore à répondre à la hotline que non, je n'ai pas de condensateur dans mes prises murales ni dans mon boitier FT....

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #36 le: 04 February 2008 21:06:14 »
bah quand tu as signé chez free c'est marqué dans les CGV enfin j'abrège que tu t'engages à faire tous les tests aussi bien de la freebox que de ces accessoires avant d'appeler free pour pouvoir justifier de bon fonctionnement ou non des appareils mis à disposition..je l'invente pas c'est marqué après rien t'empèche de te défendre mais tu sais verbal c'est du vent par courrier celà porte ces fruits des fois

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #37 le: 04 February 2008 21:14:02 »
Citation de: seb451
bah quand tu as signé chez free c'est marqué dans les CGV enfin j'abrège que tu t'engages à faire tous les tests aussi bien de la freebox que de ces accessoires avant d'appeler free pour pouvoir justifier de bon fonctionnement ou non des appareils mis à disposition..je l'invente pas c'est marqué après rien t'empèche de te défendre mais tu sais verbal c'est du vent par courrier celà porte ces fruits des fois
Rassures toi, j'ai gardé une trace écrite de toutes mes conversations avec la hotline (tchat) de Free, y compris les déconnexions sauvages de ces messieurs les hotliners. Ce qui entrainait à chaque une mise sur file d'attente pour avoir la chance de contacter l'un de leur collègue.

J'ai toutes les infos délirantes que l'on m'a données...  que ma ligne était toujours sur SP137 et qu'elle n'allait pas migrer...    Un autre jour que j'étais sur le NRA P2O37 en dégroupage total...  Un autre jour que non, j'étais maintenant en non dégroupé avec un abonnement freebox only et plus un abonnement dégroupage total....   et je vais m'arrêter là sinon je pourrais en écrire 3 pages de ce genre d'infos pertinentes et cohérentes de la part de Free.


Je persiste à dire que Free est en dessous de tout pour gérer un dossier client qui rencontre des problèmes techniques.

bvei

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #38 le: 04 February 2008 21:17:27 »
Citation de: seb451
bah quand tu as signé chez free c'est marqué dans les CGV enfin j'abrège que tu t'engages à faire tous les tests aussi bien de la freebox que de ces accessoires avant d'appeler free pour pouvoir justifier de bon fonctionnement ou non des appareils mis à disposition..je l'invente pas c'est marqué après rien t'empèche de te défendre mais tu sais verbal c'est du vent par courrier celà porte ces fruits des fois
Faudrait pas que je prenne des cours d'electronique aussi pour tester que ma freebox est opérationnelle :) ?

sebastopaul

Télé Free à La Ville aux Dames
« Réponse #39 le: 05 February 2008 10:19:36 »
chez orange  ou neuf c'est pareil si tu fais pas le tests demandés ils  ne te changent  pas le boitier ADSL puis le fais d'essayer sa freebox chez une autre personne ne relève pas de l'impossible.y a pas besoin d'avoir pris des cours d'électronique. si vos problèmes sont pas résolus y a plus que le courrier en recommandé avec AR aussi bien à FREE qu'à france télécom qui est d'ailleurs responsable de leur ligne et du bon fonctionnement free est là juste pour amener un produit qui doit etre conforme à l'engagement fait. et leur demander le rétablissement du servicesous 15 jours sous peine de poursuites avec remboursement des frais liés à l'envoi du courrier ainsi que  le remboursement des mois dont celà n'a pas fonctionnés ainsi que par exemple 10€ par jour passé sans internet. tu  l'envoies au deux et tu le marques bien dans ta lettre et tu leur dis bien que ce soit free ou france télécom qui merde ce n'est pas ton problème  toi tu veux que ça fonctionne qu'ils débrouillent entre eux.