fanfan03

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« le: 09 December 2006 12:31:03 »
bonjour ,

je cherche un moyen de savoir si la ville de Montluçon (cp:03100)et surtout sa commune voisine Désertines (cp:03630) est dégroupée certains FAI le propose comme le neuf mais il semble que cela ne fonctionne pas alors si quelqu'un peut me rensigner ;D'avanve merci .

anthony63

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #1 le: 09 December 2006 16:07:26 »
d'apres la carte non, mais si tu veut etre sur entre ton numéro de téléphone sur le site de free (comme si tu allait t'abonner) ettu vera ce que ca te propose ;)

tcherno63

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #2 le: 09 December 2006 16:38:37 »
Pas avec Free en tout cas.

darksaid

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #3 le: 10 December 2006 20:53:25 »
salut a toi fanfan!

moi j'habite montluçon et je suis chez free non degroupè pour l'instant!

mai a ma grande surprise j'ai decouvert sur mon interface en verifiant mes factures,un message me disant:

degroupage de la zone prevu pour le premier semestre 2007!!!!

patience patience!

wait and see!

@+


jeje63000

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #4 le: 11 December 2006 16:57:23 »
non pas degroupe

Gaëtan

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #5 le: 11 December 2006 20:08:26 »
Bonjour,

Désertines n'est pas dégroupée par Free, mais uniquement par N9uf, si tu dépends du DSLAM de Piquand (PIQ03).

Gaëtan

fanfan03

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #6 le: 12 December 2006 19:11:09 »
bonjour , merci à tous , Gaétan : c'est pour Désertines que je posais la question , pour une collègue qui a le neuf en dégroupé et qui est en galère depuis un mois et demi sans solution.les réponses de la hotline sont contradixtoires : incident de réseau répare dans les 48 h et cela fait un mois et plus que ça dure !. comment savoir de quel slam elle dépend ?


Gaëtan

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #7 le: 17 December 2006 17:54:03 »
Très simple, saisis son numéro de téléphone sur http://www.degrouptest.com. A mon avis, elle doit pointer sur PIQ03 (Boulevard de Courtais), je la vois mal pointer sur JAU03 (qui est plus en ville Gozet et qui est trop loin de Désertines).

edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #8 le: 15 January 2007 22:55:57 »
Slt à vous,
Je suis sur PIQ 03 et je confirme ce que dit darksaid: dégroupage sur ce NRA prévu au premier semestre 07.
Mais bon, pas trop s'emballer non plus, free à l'habitude d'annoncer des dates qu'ils ne tiennent pas!
Enfin ça progresse lentement mais surement, il ne reste plus qu'à attendre.

heparti

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #9 le: 16 January 2007 10:56:42 »
Citation de: edrost
Slt à vous,
Je suis sur PIQ 03 et je confirme ce que dit darksaid: dégroupage sur ce NRA prévu au premier semestre 07.
Mais bon, pas trop s'emballer non plus, free à l'habitude d'annoncer des dates qu'ils ne tiennent pas!
Enfin ça progresse lentement mais surement, il ne reste plus qu'à attendre.
hello

Pour Moulins (exemple local ;)), la date a été tenue puisqu'il était prévu le second semestre 2006 et la concrétisation du dégroupage était effective fin aout 2006 :D :D

Je pense donc que pour Montluçon également la prévision devrait être respectée ;)

edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #10 le: 16 January 2007 18:21:14 »
Eh ben parfait!
J'en déduit donc que tu es en dégroupé heparti?
Si c'est le cas en es-tu satisfait (internet, téléphone, TV)?
mci pr ta réponse

heparti

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #11 le: 17 January 2007 07:51:07 »
Oui edrost, je suis en dégroupé total, et extrêmement satisfait des prestations de Free.

Je suis à 2300 mètres du DSLAM, avec 34 db, et j'ai une réception parfaite de la tv, le téléphone fonctionne impeccablement, le débit effectif est de 11 Mega en réception et d'un Méga en émission. La navigation est très fluide :D et n'ayant pas besoin d'une V5, je me contente de ma V4 qui fonctionne très bien.

Auparavant, j'étais en non-dégroupé déjà chez Free, et le changement s'est effectué en une semaine.

Je ne peux que conseiller au personnes de mon entourage le passage à Free en dégroupage total, au vu de mon expérience qui est plus que concluante.

edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #12 le: 17 January 2007 14:56:56 »
Ah je me demande, compte tenu des nouvelles fonctions concernant la TV, pourquoi tu ne réclames pas la freebox HD?
En tous cas je te remercie heparti de ton encouragement à passer au dégroupage qd ce sera possible pour moi.

heparti

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #13 le: 18 January 2007 08:20:20 »
En fait, je n'ai pas envie de payer ,à ce jour, 60 € de migration de  en V4 en V5.

Ayant migré de sagem en V4 en 2005, mon ancienneté est repartie à zéro à cette période, ce qui a pour conséquence de me faire éventuellement payer une migration en V5.

Je vais donc attendre que mon ancienneté corresponde à une migration en V5 à zéro euros pour demander une migration...

Ayant déjà des HDD conséquents, je n'ai pas un besoin vital des fonctionnalités offertes par la V5 (pas encore besoin du wifi non plus...).

PS : n'oublie pas de faire dès maintenant ta demande de passage en dégroupage total afin de ne pas payer les frais de migration et également ça ne remettra pas ton ancienneté à zéro ;)


edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #14 le: 08 November 2009 15:30:57 »
Salut,

Et bien voilà c'est fait!
On est quand même loin du deuxiéme semestre 07, mais ça c'est free!

On va voir ce que cela va donner quand free aura oeuvré.

Je ne sais pas le temps qu'il faut pour que la bascule se fasse...

En tous cas moi ds mon espace perso je suis revenu en étape 1.

edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #15 le: 09 November 2009 20:42:27 »
Etape 3 aujourd'hui.
ça avance lentement mais surement ;).

edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #16 le: 13 November 2009 23:02:55 »
Etape 4 depuis hier, mais plus de tonalité sur la ligne!!

ça aussi c'est free!

Alex

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #17 le: 14 November 2009 09:50:56 »
Courage edrost, bientôt le bout du tunnel... enfin normalement ... :o
Ta freebox affiche le chenillard ? le rectangle ?

edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #18 le: 14 November 2009 22:17:37 »
Non, non, heureusement d'ailleurs.

Ma box fonctionne, pourquoi voudrais-tu qu'elle affiche le chenillard ou le rectangle? Ce n'est pas une nouvelle inscription chez free en ce qui me concerne. C'est un passage IP/ADSL en dégroupage partiel. ;)

Il y a juste un probléme c'est que ma ligne téléphonique (celle en 09 de la box) est inactive, mais il parait que c'est "normal" cela devrait se réactiver ds quelques jours.

J'attends donc.

Mci pr tes encouragements. :)

edrost

Montluçon (03) est-il dégroupé ?
« Réponse #19 le: 17 November 2009 22:22:23 »
Et bien voilà c'est fait, je suis dégroupé et ma ligne re-fonctionne.
 :)