salym

problème navigation web sur MRC45
« le: 04 October 2006 21:47:18 »
bonsoir,
j'ai de gros problèmes de navigation en ce moment, pratiquement impossible d'afficher une page web .

Rockman018

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #1 le: 05 October 2006 06:20:43 »
J'ai le meme probleme, depuis hier soir 22-23h, il m'est impossible de naviguer sur de nombreux sites. Il est meme impossible d'aller sur google ou yahoo.fr pr faire la moindre petit recherche. MSN et skype fonctionnent.  J'espere ke FREE va vite régler le probleme ;-)

Free2006

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #2 le: 05 October 2006 07:39:04 »
idem... :rolleyes:

NRA: MRC45-1, comme au moins de juin, impossible d'afficher certaines page web, (ex: google) :/

Free avait mis un presque un mois a resoudre le probleme, on va voir si ça va etre plus rapide maintenant  :P

PS: ça serait bien que freenews remonte la news Des problèmes sur MRC45 !!

cedriclocqueneux

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #3 le: 05 October 2006 08:02:01 »
Je confirme, j'ai le même problème, et je ne suis pas dans le 9e, je suis au sud d'Orléans ! Tous les sites en rapport avec google ne fonctionnent pas, ainsi que ratp, pagesjaunes, yahoo, etc... Par contre pas de soucis avec les sites de free ??!! En fait tout fonctionnait parfaitement, jusqu'à hier soir, où j'ai fait la mise à jour de ma freebox. Là c'est vraiment galère, d'autant plus que tous mes mails sont sur Gmail, ainsi que mon blog sur blogger. C'est quasi le blockout :(
Apparemment il y a le même problème un peu partout:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19460
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19479
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=19452

Pas cool :((


Squal@tak

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #4 le: 05 October 2006 08:04:22 »
Bonjour , meme probleme sur MST45 !!!!!!!!  depuis hiers soir 22h pas moyen de se connecter a certains sites (google......) surf archi lent !!!!!!!!!!!!!!
au secourssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!

Kaiwen

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #5 le: 05 October 2006 10:53:57 »
J'ai exactement le même problème sur DOU45 (DOUMER). Le problème vient de l'émission de la ligne car la télévision fonctionne, WLM fonctionne, mais tout ce qui est en rapport purement direct avec le ping (émission-réception) déconne plus ou moins. Bref, sans émission, pas de bande passante, difficulté pour ouvrir les pages. Certains sites s'ouvrent car j'imagine qu'ils sont en cache.

J'ai essayé de me connecter sur mon FTP, rien à faire, ça bloque au moment d'envoyer la requête du ping vers le serveur. Je ne sais pas à quelle heure ç'a commencé vu qu'hier soir, j'étais sur le PC jusqu'à 23 heures et que je m'y suis mis dessus ce matin vers 9:30.

Ah oui, aussi. Impossibilité d'effectuer le test de débit sur Free.fr, ou encore d'envoyer un fichier sur WLM (MSN) sans que ça refuse. Par contre, il est possible de télécharger (mais c'est relativement lent).

En espérant que le message s'enverra sur le forum...

heinquoi

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #6 le: 05 October 2006 11:50:21 »
bonjour,

je suis sur le NRA GAS45

hier 22h30 gros problème de navigation sur de nombreux sites.
exemple www.google.fr .le tracert de google.fr montre que d'orleans ont passe par bordeaux pour acceder au site et finalement le pinguer. l'ICMP passe donc, mais pas le tcp sur le port 80.
ca ma ete confirmé par la carte du traffic reseau de free qui        
indiquait 0 pour le traffic aller et retour entre paris et orleans.

Aujourd'hui le traffic est un peu mieux et d'orleans, nous ne
passons plus par bordeaux pour le ping de google.fr, mais il y a toujour
un problème.le ping de google.fr passe mais toujours pas le tcp. c'est
pareil pour d'autres sites comme les pages jaunes et d'autres sites tres
frequentés.

Il semble que des materiels de routage ou des lignes soient tombés hier
vers les 22h, et que le probleme ai ete partiellement reparé ce matin.
Pourrions nous avoir plus d'info ?

Franck C


Ouabe

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #7 le: 05 October 2006 13:26:03 »
Je suis sur le NRA GAS45. Idem, même problème que vous depuis hier, à la même heure. Surf carrément impossible chez google, yahoo ... Le traffic autre que http fonctionne nettement moins et certaines connexions restent possibles, de manière aléatoire.

Comme vous, j'aimerais bien que free communique à ce sujet.

doubleb147

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #8 le: 05 October 2006 14:19:51 »
Ça fait plaisir de voir qu’on n’est pas tout seul dans ce cas :)
Pareil sur MRC45 impossible d'accéder à internet, comme la dernière fois...
Pour le reste tv et tel ok.

Ça serait pas plus mal que ça touche tout orléans, ils seront peut être un peu plus rapide pour réparer tout ça.

Ouabe

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #9 le: 05 October 2006 14:23:42 »
Que peut-on faire pour alerter free, ils ne sont peut être pas au courant, cela ne touchant qu'une partie des Freenautes

Mathieu45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #10 le: 05 October 2006 14:42:43 »
J'ai exactement le même problème sur GAS45 ....

Et apparament bordeaux est touché aussi : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71839

Yodathegreat

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #11 le: 05 October 2006 15:05:02 »
Slt a tous,

je suis le MRC45-1 et bien sur j'ai les meme problemes que vous,

mais j'ai lu une astuce mettre le proxy.

proxy.free.fr port 3128.

c'est vrai que ca marche pas a 100%

Mais c'est quand meme mieux.

Amitiés a tous
Yodathegreat

kristophe

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #12 le: 05 October 2006 16:30:22 »
salut, idem pour mst45 quasiment impossible d'avoir un site  seul quelques site  fonctionne comme "caisse d'epargne" et "clubic"   qui sont dans mes favorie mais je ne peux pas voir mes mail sur hotmail :/

¤ScaR¤

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #13 le: 05 October 2006 17:02:16 »
Salut

Moi sur MRC45 même problème !

ca a commencé hier soir sur le coup de 22h, google fonctionnait plus

Et ce soir beaucoup de sites sont impossibles a visiter !

Noon pas encore .... -_-


jordan.gj

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #14 le: 05 October 2006 18:52:15 »
salut,

Meme pobleme sur MRC45 !!

depuis hier soir aussi

je les est appelé de la merde !! ca ma rien apporté, il n'ont pas de remonté d'incident, nous prennent un peu pour des con aussi .....

on attend....

jordan.gj

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #15 le: 05 October 2006 18:59:50 »
Solution avec un proxy:

proxy.free.fr port:3128

Bonne soirée

¤ScaR¤

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #16 le: 05 October 2006 19:03:09 »
Oui avec le proxy ca va bien mieux en effet mais certains sites ne s'affichent pas quand même...

Il faut être nombreux à appeler, quoi que là apparement c'est tout orléans qui est touché, moi j'appel demain de mon taf

kristophe

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #17 le: 05 October 2006 19:34:52 »
Merci aussi pour le proxy neanmoins comme scar certain site ne s'affiche toujours pas je ne peux verifier mes mail ni sur hotmail ni sur yahoo  enfin bref sur aucun site de courriel et encore moins jouer a des jeux online les authentification ne se font pas :s bref sinon la tv et le téléphone fonctionnent toujours.

  En esperant que ce probleme dure pas c'est le premier probleme que j'ai depuis  ces 3 années de connexion chez free.

Squal@tak

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #18 le: 05 October 2006 20:23:01 »
merci pour l'astuce du proxy , ca dépanne c cool mais faut quand meme essayer d'appeler free , pour ma part , j'ai essayé 3 fois ce matin , 3 appels a 34 centimes a la poubelle ( nous ne pouvons donné suite a votre appel , car tous nos techniciens sont actuellement en ligne )

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca commence a me gaver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


APPELEZ TOUS FREE SINON LE PROBLEME CA VA PAS AVANCER !!!!!!!!!!!!!

Squal@tak

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #19 le: 05 October 2006 20:24:38 »
merci pour l'astuce du proxy , ca dépanne c cool mais faut quand meme essayer d'appeler free , pour ma part , j'ai essayé 3 fois ce matin , 3 appels a 34 centimes a la poubelle ( nous ne pouvons donné suite a votre appel , car tous nos techniciens sont actuellement en ligne )

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca commence a me gaver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


APPELEZ TOUS FREE SINON LE PROBLEME CA VA PAS AVANCER !!!!!!!!!!!!!

Kaiwen

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #20 le: 05 October 2006 20:29:40 »
Perso, j'ai appelé 3 fois, à chaque fois le robot m'a sorti que les lignes étaient trop encombrées... Ca veut tout dire. Le problème serait aussi sur Paris, dans les banlieues de la capitale aussi, Orléans, Bordeaux, Limoges, Clermond-Ferrand, Dijon... J'en passe. Ici, toujours pareil. Tout est OK sauf l'émission donc, quasiment impossible d'accéder aux sites web, FTP, envoi de fichiers...

J'ai envoyé un mail à un technicien Free. Je vous tiendrai au courant.


Onhoras

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #21 le: 05 October 2006 21:41:56 »
Même situation pour moi depuis hier 22h30. Pas d'accès à Google, Yahoo, ni à mes messageries en dehors de mes comptes free. Windows Live Messenger fonctionne. Pas de signal ou d'indication du côté de chez free pour l'instant. Ce serait sympa de nous informer.

dway

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #22 le: 05 October 2006 23:14:10 »
Je me rajoute à vous, je suis sur SOU45 chez moi et GAS45 au boulot (www.labomedia.net).
J'ai essayer toute la journée la hotline, mais tjs occupée.
Toujours pas plus de news à ce sujet ?
Je crois que je vais résilier les 2 contrats, y'en a vraiment marre de ces coupures intempestives. Tant pis pour Free.

Yodathegreat

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #23 le: 06 October 2006 04:54:01 »
Slt,

Il est 5h53 est ca a l'air d'etre revenu à la normale, enfin sur MRC45.
Les autres je peux pas dire.

Amitié
Yodathegreat

Yodathegreat

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #24 le: 06 October 2006 05:46:26 »
slt

6h44 et ca y est ca remarche plus.

Peut etre que ça veut dire qu'ils bossent dessus.

On a le droit d'esperer.

Amitiés
Yodathegreat

gk18

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #25 le: 06 October 2006 06:58:15 »
Bonjour amis freenaute dans le besoin.....

Que dire, moi aussi je suis sur orléans, moi aussi je n'ai plus internet depuis jeudi 22H....

Seulement MSN marche, pas Steam (argh !!!), pas les liens vers les FTP...bref c la ****

Donc voilà, hier j'ai réussi à avoir la hotline je vais réessayer aujourd'hui....car l'incompétant que j'ai eut au téléphone n'a rien compris au probleme.....

Merci free pour la communication minable que vous faites, penses t il au entreprise dont le net est l'outil principal ? non, communique t il aux abonnés  blasé comme nous, non.....

Pour résumer 7H20 dernier essaie toujours pas de google et ce qui va avec...je rapel la hotline ce matin.... si vendredi soir toujour pas de net je change de FA, 2eme gros probleme avec free...pas d'info....*saouled*

bon courage à tous moi je ve fragguer cette aprem  (appeler tous la hotline)

News, je viens d'appeler la hotline (8H15) soit disant des problemes DNS généraux empeche de joindre certain site....(mais bien sur) apparement des interventions sont en cours (apparement d'apres le conseiller free)...
donc ba on est pas plus avancé, quand il me dit que je suis en 18Mo alors que j'ai l impressions d'être en 56k............sa commence à me courir.......
affaire à suivre (encore)..... snif

Squal@tak

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #26 le: 06 October 2006 08:22:43 »
ca marche toujours pas ce matin , grrrrrrrrrrrrrrr  je commence a bouillir , le week end approche et je sent que ca va pas etre réparé ...............

vince45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #27 le: 06 October 2006 08:28:45 »
Bonjour,

Mêmes symptomes depuis mercredi 22h30 sur SAR45. J'ai appelé la hotline ce matin et ils avaient l'air de dire que ca venait de chez moi :/ car ils n'vaient pas d'autre mail sur ce problème.

Je suis un peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...

Ils m'ont dit d'attendre 2,3 jours et de les rappeler si ca persiste, c'est pas très cool :(


nikomagnus

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #28 le: 06 October 2006 08:55:43 »
Cette hotline, c'est vraiment n'importe quoi... Dès que t'as un souci, c'est parce que t'as un condensateur FT dans ta prise... Sérieux... :/

L'utilisation du proxy a l'air de faciliter le surf, je vous le conseille fortement. (adresse : proxy.free.fr port 3128)

D'ici là, j'envoie un mail a Free parcequ'il est HORS DE QUESTION que je paye une hotline aussi désastreuse.
Il serait peut-être temps que Freenews fasse une news sur ce souci, non ?

Ouabe

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #29 le: 06 October 2006 08:59:56 »
C'est quoi l'adresse mail pour écrire à Free ?

Kaiwen

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #30 le: 06 October 2006 09:02:27 »
Je me suis renseigné, sur Ingré, aucun problème par contre. Je pensais de premier abord que ce n'était qu'Orléans qui était touché. Apparemment non, vu que Vince précise que lui aussi ça déconne sur Saran...

jerome45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #31 le: 06 October 2006 10:48:40 »
Moi perso a olivet meme problème. Raccordé a la source. Impossible de me connecter sur quasiment tous les sites. Un certain jeu on line bien connu pose des problèmes depuis hier soir (déconnecté toutes les 5minutes).
Free la liberté n a pas de prix... 0,34€ la minute pour tomber sur un répondeur qui vous dis qu on ne peu pas avoir le service technique.
Et le mieu, sur le répondeur on vous propose de tapper 2 si on arrive pas se connecter au net et on a la bonne idée de vous renvoyer sur le site internet de free.
Je sents que je vais aller cher un FA cher mais qui sais dépanner ses clients... Je pense que vous voyez de qui je parle...

bobby51

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #32 le: 06 October 2006 11:43:48 »
Je rencontre les même problèmes sur MST45 depuis le 4/10 23h environ

ayuki

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #33 le: 06 October 2006 12:02:05 »
apparamment c'est en cours de resolution ca touche pas mal de chose dont steam qui as eu la mauvaise idée de faire un update au mauvais moment


j'esperes que ce sera retabli ce soir
sinon on peut joindre les sites pas tous mais bon avec l'url du site ca marche

shaft45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #34 le: 06 October 2006 12:03:23 »
Salut

Même probléme sur GAS45 ety SAR45 depuis hier.


salym

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #35 le: 06 October 2006 12:27:01 »
salut , j'ai appelé la hotline ce matin et l'opérateur ma dit que le problème était connu et qu'ils étaient dessus. Pour l'instant pas d'amélioration en espérant que ça aille vite.

nikomagnus

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #36 le: 06 October 2006 12:37:12 »
Citation de: salym
salut , j'ai appelé la hotline ce matin et l'opérateur ma dit que le problème était connu et qu'ils étaient dessus. Pour l'instant pas d'amélioration en espérant que ça aille vite.
OK, bon, ça avance donc... Tant mieux, au moins ils ne refusent pas complètement le problème, pas comme en mai où il avait fallu batailler pour nous faire entendre. Je me rappelle, j'étais resté 20 minutes avec un mec de la hotline et à la fin, il a déclenché une remontée avec demnde d'intervention alors que le problème avait déjà 48 heures...

Attente donc... vites ! Faites quelque chose mr Free !

kenny45000

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #37 le: 06 October 2006 13:49:30 »
Hello je suis sur le grenier à sel !
Même problème depuis hier !
Tracert me fais pleurer snif :(
J'espère que ce soir ce sera résolut.

newvo

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #38 le: 06 October 2006 16:57:12 »
Pareil pour moi c vraiment galère, heureusement que le téléphone et la télé marche (Fleury les Aubrais).
Je ne peux pas envoyer de mail (j'ai des adresses mails a laposte, hotmail, et caramail) et c'est très handicapant, j'ai été obligé d'aller chez un pote.
Pourquoi la news ne remonte pas dans le site de free dans incidents de ligne ou dans freenews ?
Bon courage a vous tous, orléannais.

vince45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #39 le: 06 October 2006 19:02:19 »
Toujours pareil à cette heure-ci. J'ai bien qu'il y en ait pour le week end ...

Pareil que newvo, je suis sur fleury et ca marche toujours aussi mal sauf en paramétrant avec le proxy de free sur le port 3128.

Super la réactivité face à un problème comme ça, vous croyez qu'ils vont nous faire une ristourne sur la facture :/

Je reve, c'est ca ... :)

Desintegr

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #40 le: 06 October 2006 19:11:29 »
Citation de: vince45
Super la réactivité face à un problème comme ça
Le dernier problème qu'on a eu sur MRC45 a duré pratiquement 1 mois. :P
Là, ça fait à peine 48h, on a encore le temps.

Manibal

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #41 le: 06 October 2006 19:34:06 »
hello tlm

Pour ma part je suis connecté sur le dslam du grenier a sel (me souvient plus de la ref). Et bien entendu meme probleme.
J'ai quand meme l'impression qu'il y a des travaux en cours puisque mon tracret a changé depuis hier. De plus le depuis 18h00 aujourd'hui l'acces a "mon compte" a carrémenet été coupé (momentanément indisponible).
Par contre le probleme est vraiement bizarre ... Seules valeures fixes: google (ou les sites liés a celui-ci) sont inaccessible meme si on passe directement par l'IP (en gros changer vos DNS ne servira a rien)et msn fonctionne tout le temps.
Pour les autres ports c'est completement aleatoire le ftp marche un coup sur deux (enfin plutot 1 sur 3 d'ailleurs), les jeux online comme steam ou wow marchent parfois pendant 1/2h  ou 5 min avant de couper mais toujours en gardant un ping tres correcte.
J'espere voir du neuf d'ici demain donc essayons de rester calme. Par contre je trouve inacceptable que les hotliners fassent la sourde oreille et pretendent que c'est un probleme local ... plus encore qu'ils soient injoignablent .
Je vais verifier les textes de lois mais il me semble bien qu'on peux se retourner contre eux s'il s'agit d'un "mensonge délibéré".Par contre si je me souvient c'est les hotliners que l'on peux attaquer et non free ... a eux derriere de mettre la pression a leurs boss en disant qu'ils ne veulent pas mentir s'ils ne veulent pas se retrouver devant le TGI. Donc dans le cas d'un mensonge flagrant de la part d'un hotliner demandez lui son nom et la reference de l'appel en lui expliquant qu'en sa qualité de techincien son attitude est répréhensible et peux l'emmener au TGI (tribunal de grande instance).

a++ tlm


AVDV_chika

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #42 le: 06 October 2006 19:46:25 »
Bonjour,
Nouveau sur le forum ou je cherchais des infos sur le problème de Free à Orléans. J'ai eu la hotline vers 18heures ce jours ( vendredi 6 octobre) sans problème. Le technicien m'a confirmé le problème du routeur en précisant d'abord qu'il n'en avait jamais entendu parler depuis hier après-midi... Il m'a confirmé qu'une équipe avait été envoyée en urgence ce matin et que d'après ce qu'il savait la réparation était en cours et que ca avait commencé à se régulariser depuis l'après-midi et que pour les autres ce " n'était plus qu'une question d'heures"
... oui.. mais combien? impossible à dire.
Même problème que vous tous ( habitant de l'agglomération Orléannaise) depuis hier après-midi. Google, hotmail, pagesjaunes, banque en ligne out.. et vitesse de ligne plus proche du 56kbits que du 26mo..

bonne soirée tout le monde

Avdv Chika

bobby51

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #43 le: 06 October 2006 21:48:48 »
J'ai eu l'assistance en ligne en début d'après midi qui m'a dit de patienter 48 heures.

leo45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #44 le: 06 October 2006 22:15:32 »
meme probleme depuis hier soir et ce qui est bizarre s est que je n avais pas les chaines tv avant et que maintenant je l ais est , alors que free mon soutenu que sa ne venais pas d eux mais de france telecom(orange,wanadoo) bizarre!!!!!!!!!

fafane

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #45 le: 06 October 2006 22:49:22 »
Bonsoir, j'ai le même problème, une solution paliative est d'utiliser un proxy (proxy.free.fr port 3128), cela permet d'accéder à google et d'autres sites bloqués

Actarus45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #46 le: 07 October 2006 01:35:23 »
Salut 2h30 c'est revenu sur DOU45 pourvus que ça dur !!!

Actarus45

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #47 le: 07 October 2006 01:55:18 »
Et voila ça marche plus !!! Comme ce matin. Alors maintenant c'est 15 min d'internet  par jour pas plus, et encore faut etre là au bon moment !!!

kenny45000

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #48 le: 07 October 2006 02:52:12 »
:lol: bon il est 4h - 10  j'ai loupé mon quart-d'heure !
Le GAS45 est dans le GAZ !
Bonne nuit.
....à bientôt pour un nouvel épisode !


Alucard13

problème navigation web sur MRC45
« Réponse #49 le: 07 October 2006 05:42:17 »
à 6h41 MRC45 refonctionne bien ...