nolwen

qualité de free sur orleans
« le: 22 September 2006 18:43:12 »
bonjour, j'habite dans le centre d'orleans et je suis à la recherche d'un FAI. Pour l'instant j'hésite entre 9 telecom et free en dégroupage total. Merci de me faire partager votre experience et notament si vous rencontrez des pbs de connexion sur orléans.

pb2n

qualité de free sur orleans
« Réponse #1 le: 22 September 2006 22:48:24 »
Bonsoir,

Raccordé sur SAR45 (Saran) depuis fin août 2005. Vous aurriez posé la question avant le premier septembre 2006 je vous aurais fait des éloges de Free. Débit autour de 16 méga, télévision, teléphone, Internet (3 sites), parfait dans le meilleur des mondes. Puis, je ne sais pas pourquoi je galère depuis début septembre 2006. Débit entre 5 et 6 méga, télévision hachée, téléphone avec communications coupées, voire impossible de numéroter, une de mes sites sur un serveur qui a connu 2 pannes majeures cette semaine (incaccesible), bref je n'en fait pas la pub.
Je pense que free est victime de son succès et que la technologie n'arrive pas à suivre pour fournir aux nombreux internautes. Je souhaite que ça s'arrange.
PS : hotline déplorable, mais il suffit de lire quelques sujets sur les forums.
Redondance : c'est la deuxième fois que je ne peux plus appeler des numéros de fixe délivrés par Club-internet. Mais ça peut venir de pas mals d'endroits (free - Club-I - France T)

Chtilainlain

qualité de free sur orleans
« Réponse #2 le: 23 September 2006 12:08:33 »
Bonjour nolwen,

je suis parti de Free pour le neuf en dégroupage total via Médialys et franchement je ne le regrette pas. Qualité d'écoute téléphonique franchement meilleure et pas de bridage de débit. Le bonheur. En plus il y a des forums non officiels où des techniciens du Neuf te répondent et surtout prennent le temps de te répondre. Tu ne te retrouves pas face à un mur ou face à qq un qui te manque de respect en te répondant de haut, style Alexandre A.

(ps : ces propos n'engagent que moi bien sur et ne sont le reflet que d'une expérience personnelle de plus).
@+

Kaiwen

qualité de free sur orleans
« Réponse #3 le: 28 September 2006 10:47:33 »
Impeccable de mon côté sur DOU45 (Doumer).


nikomagnus

qualité de free sur orleans
« Réponse #4 le: 29 September 2006 05:42:08 »
Ici je suis sur MRC 45 (Orléans St Marceau). Bon, on a eu quelques problèmes techniques bien chiants genre le DSLAM qui est tombé et puis aussi un souci avec un firmware (mais bon ça c'est national), à part ça, je suis assez content de Free...

Mais bon, c'est sûr, free, faut pas avoir peur de mettre les mains dedans quand tu as un problème, parceque niveau hotline, c'est niveau zéro...

Pour le bridage des ports, il n'y en a pas quand tu es en dégroupage total.