Kaiz

Changer de NRA
« le: 09 August 2006 17:40:23 »
Bonjour,

Je suis actuellement racordé sur le NRA de RDC37 (rive du cher), habitant sur Chambray les tours cela me fais une ligne de 4500 m et un taux d affaiblissement de 54DB.

J ai ete voir sur le site de DegroupeNews et vu que Free avait un NRA JO137 qui couvrait ma ville, et ma question est :

- Comment peux t on savoir ou se trouve excatement ce NRA
- Si il est plus proche que le mien actuel, comment faire pour en changer ?

Merci à vous pour votre reponse .

KaiZ

Mateo

Changer de NRA
« Réponse #1 le: 09 August 2006 17:57:00 »
Pour savoir où il se trouve, ben faut le chercher ;)
Et s'il est plus proche, ben, tu peux pleurer ...

Y'a rien à faire d'autre ;)

Kaiz

Changer de NRA
« Réponse #2 le: 09 August 2006 18:04:06 »
Si c est pour poster ce genre de reponse ce n'etais pas la peine de vous fatiguer.
J'attend la réponse de gens qui s y connaisse et non d un gugus qui vient faire son rigolo sur un forum.

JE NE vois pas pourquoi on ne pourrai pas changer de Nra ce  n est qu un raccordement ni plus ni moin .
Je ne suis pas l utilisateur balo qui pose une question con .. alors une reponse con je peux m en passer, je cherche uniquement une procedure.

Maintenant il existe des forum bien plus interessant pour toi, ou tu pourra ecrire n importe quoi .
Essaie donc : "http://www.gugus.com"

Sur ceux avis au amateur ..

:) )

Mateo

Changer de NRA
« Réponse #3 le: 09 August 2006 18:07:46 »
Mon cher gugus ...
Ma réponse est fondée sur mes connaissances en tant que technicien télécom.
Maintenant, que tu la prennes ou pas en compte, ça te regarde !

Si tu veux plus de détails, va falloir éviter de traiter de cons ceux qui ne donnent pas les réponses que tu veux lire ...


Kaiz

Changer de NRA
« Réponse #4 le: 09 August 2006 18:17:55 »
En tant que tech FT tu aurai pu poster une reponse un peux mieux formulée .
Au lieu de me dire " tu peux pleurer" et me dire le pourquoi tu comment ...

Cela m aurai evité de te prendre pour un gugus qui repond sans savoir .

Mais ne t en fais pas, je ne m arrete pas au forum, j appelerai FT pour en savoir plus .

Par ailleur je sais aujourd hui qu il est possible de demander a free des migration de NRA si l autre est plus proche ..n est ce pas ?

Pour finir, je ne suis pas la pour traiter de C.. qui que ce soit , mais pour faire des echanges de connaissance, certe je ne suis pas tek  FT mais resp informatique d un site, et je sais qu aujourd hui que techniquement il est possible de changer des Noeud de raccordement.

Je retire le mot "gugus", mais j aimerai tout simplement que tu me dise le pourquoi du comment de ta premiere reponse.

cordialement,

tcherno63

Changer de NRA
« Réponse #5 le: 09 August 2006 18:19:16 »
1) On ne donne pas d'adresse ou de localisation précise pour un NRA. Merci

2) Le fait d'être relié sur 1 NRA dépend de la topologie de réseau de FT. Si tu es toujours chez France Télécom, tu peux essayer de leur demander !

3) Est-ce que Free dégroupe l'autre nra ?

(PS : merci de garder son calme...)

Mateo

Changer de NRA
« Réponse #6 le: 09 August 2006 18:30:05 »
Voila ... Je suis allé au plus rapide car toutes ces réponses se trouvent sur ce forum et d'autres encore. J'en ai déduit que tu n'avais pas envie de chercher, et donc de lire.

Maintenant, si tu veux plus de détails, en voici:

- Pour savoir où se situe un NRA, tu peux passer par Dégrouptest et faire plusieurs mesures au hasard. Plus tu en fait et plus la zone de recherche se réduit. Ensuite, il te suffit de chercher un bâtiment avec des voitures FT devant.

- Pour changer de NRA, c'est quasi-impossible. Chaque NRA dessert un secteur avec des infrastructures qui ne se recoupent que trés trés rarement. Aussi, si ton PC (boitier FT devant chez toi) dépend d'un NRA, il n'a aucun rapport avec l'autre NRA et ne peut donc pas être muté. La seule solution, c'est quand FT construit un nouveau NRA et que ta ligne fait partie des migrations.
D'ailleurs, les nouveaux NRA ne sont pas dégroupés initialement, ce qui fait que si tu es en dégropé, tu peux te retrouver en IPADSL.


Gilles37

Changer de NRA
« Réponse #7 le: 09 August 2006 21:46:43 »
Citation de: tcherno63
3) Est-ce que Free dégroupe l'autre nra ?
Je peux repondre a cette question , Oui ce NRA "JO137" est degroupé, je suis dessus sur Ballan-Miré. Distance 4084M

Zdravo

Changer de NRA
« Réponse #8 le: 09 August 2006 21:56:27 »
KaiZ, je trouve que tu y es allé un peu fort avec Mateo.
Le "tu peux pleurer" n'était pas méchant ni déplacé... mais plutôt sur le ton de la plaisanterie, car effectivement il n'y a rien à faire.

Seul le facteur chance peut jouer dans ton cas, car à ma connaissance y'a des NRA HD en prévision pour Chambray.  Maintenant ce n'est pas obligé qu'il soit 1.dégroupé, 2.que tu migres dessus.

;)

Kaiz

Changer de NRA
« Réponse #9 le: 10 August 2006 16:54:01 »
Merci a vous pour ces reponses plus detaillées.
Mateo, merci egalement pour ta precision.

On verra par la suite .

Mateo

Changer de NRA
« Réponse #10 le: 10 August 2006 17:02:52 »
Mais je t'en prie Gugus ;)

Kaiz

Changer de NRA
« Réponse #11 le: 10 August 2006 17:04:52 »
Et merci d arreter avec gugus . grrr :@
Par ailleur, je ne sais pas ce qu il ont fait sur notre ligne, mais hier on avait une tonne de perte de paquet, fin depuis notre emmenagement et aujourd hui plus rien . une ligne assez potable .

guyjones

Changer de NRA
« Réponse #12 le: 17 August 2006 10:21:53 »
Le problème de base est qu'en fait, l'implantation des NRA n'a pas été fait en fonction de l'ADSL, qui soit n'existait pas, soit en était à ces balbutiements. Ce qui fait que certaine personne ce retrouve à 800m d'un NRA, et sont connecté à celui qui est à 5 Km. Changé de NRA me parait une opération quasi impossible à réalisé par France Telecom (ce ne sont que des fils après tout), à moins que 200 abonnés le demande en même temps, et s'ils s'abonnent a Orange c encore mieux…vous voyez ce que je veux dire… Ce sont des problèmes commerciaux.


PS : Le coup du NRA à 800m, c'est le cas d'un technicien FT qui lui même, ne peut rien faire (!)