pli

Je dois emménager à Moulins
« le: 08 August 2006 14:51:06 »
Bonjour,
Habitant l'ile de france et freenaute depuis octobre 2003, je vais habiter Moulins à partir de novelbre 2006.
Vu les derniers messages et le report(?) du dégroupage total possible dans cette agglomération seulement pour le deuxième semestre 2006... Donc ca pourra vraisemblablement etre OK pour mon installation en novembre...
Mais , bon il y a moyen de savoir à peu de chose près l'adresse du central téléphonique, des fois que je puisse trouver un logement qui me plaise à moins de 2 kilomètres du central ..dans lequel se trouve le NRA?...

Pli

guixnowhere

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #1 le: 08 August 2006 17:06:10 »
ouais alors bienvenue à toi futur moulinois, alors en fait le central telephonique à Moulins il devrait être derriere la chambre de commerce...proche des cours...alors jconnais pas l'adresse exact hein...mais voilà c en ville

tcherno63

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #2 le: 08 August 2006 17:22:54 »
D'ailleurs, on ne donne pas l'adresse exacte... Merci ! :)

Pour répondre à ta question pli, si tu connais le quartier où tu vas habiter : tu prends le téléphone d'un futur voisin et tu fais les tests pour savoir à quelle distance tu seras du nra.

heparti

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #3 le: 09 August 2006 09:52:55 »
hello

J'habite Moulins, et j'attends le dégroupage total avec beaucoup d'impatience, et j'ai déjà fait la demande afin de ne pas payer le passage de ND en DP puis DT, ainsi, je passerai de ND en DT directement ;-)

Sinon, contacte moi par email ;-)


TBirdTheYuri

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #4 le: 11 August 2006 04:24:45 »
Free n'étant pas foutu de dégrouper plus de trois NRA dans Clermont-Ferrand, c'est mal barré pour les autres villes :/

Faut pas espérer le dégroupage avant fin 2007 voire même 2008 à Moulins.
Je conseillerais plutôt d'aller chez un autre FAI qui dégroupe déjà, et de revenir en 2009 ou 2010 quand Free aura dégroupé ces NRA...

heparti

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #5 le: 11 August 2006 07:52:12 »
Citation de: TBirdTheYuri
Free n'étant pas foutu de dégrouper plus de trois NRA dans Clermont-Ferrand, c'est mal barré pour les autres villes :/

Faut pas espérer le dégroupage avant fin 2007 voire même 2008 à Moulins.
Je conseillerais plutôt d'aller chez un autre FAI qui dégroupe déjà, et de revenir en 2009 ou 2010 quand Free aura dégroupé ces NRA...
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'à ce jour, je n'ai plus de problèmes avec Free (je croise les doigts...) et que le dégroupage pour un autre FAI ne me tente guère, au vu des problèmes rencontrés pas des ami(e)s sur la région avec Cegetel ou le neuf, et de plus, qui ne proposent pas de débit exceptionnel tant en upload qu'en download en dégroupage.

De plus, étant un éternel optimiste, pourquoi ne pas croire en l'exactitide approximative des prévisions de Free pour Moulins :D

TBirdTheYuri

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #6 le: 12 August 2006 01:19:23 »
Ce que je veux dire, c'et qu'il ne faut pas prévoir ton budget et ton choix en fonction des cartes complètement loufoques de Free, mais uniquement avec ce qui existe réellement actuellement.


kozak

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #7 le: 15 August 2006 17:12:03 »
Bienvenu a Moulins,

Personellement, je suis arrivé ici en dec 2005 venant de rennes avec mon abonnement free et il n'y a pas eu de problème .... jusqu'à cet été !!! En zone non dégroupée free loque tous les accés P2P, torrent et newsgroups donc plus moyen de télécharger quoi que ce soit.. Je ne sais pas l'usage que tu as d'internet mais ça pourrait t'embéter... Tu peux lire plus d'info ici : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14135....

Sinon, le dégroupage anoncé de Moulins en décembre par frfee, j'y crois pas trop.. Donc en gros, je pense changer de FAI prochainement et comme free m'a remis mes frais de résiliation au max suite au déménagement je vais payer ça cher. Un conseil, si tu es abonné depuis 2003, profite du fait que ta résiliation est maintenant gratuite pour réfléchir à 2 fois. D'autres FAI sont dégroupés sur Moulins...

CIAO !!!

tcherno63

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #8 le: 21 August 2006 14:46:54 »
Ca avance en tout cas... (même si la déclaration ne signifie pas dégroupage, mais c'est en bonne voie)

http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3708

heparti

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #9 le: 22 August 2006 12:46:21 »
oui, exact tcherno63, maintenant que c'est commencé, je suis impatient de pouvoir bénéficier de tous les avantages du dégroupage chez Free (TV, débridage de l'upload et du download, débridage des newsgroups, etc...) bref...vivement l'email de free pour m'annoncer mon passage en DT :D

Sinon, une fois que j'aurais reçu l'email m'annonçant que je passe en DT(demande faite en juin via la console), combien de temps dois-je attendre pour que ce soit effectif ?

tcherno63

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #10 le: 22 August 2006 13:36:43 »
Le DSLAM vient d'être branché et mis en réseau (http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=3713), FT est donc apte à recevoir les commandes de dégroupage (qui devraient partir dans les prochains jours). Après, pour les anciens clients, cela se joue à l'ancienneté (attention, c'est un constat, ce n'est rien d'officiel) : les plus vieux clients d'abord jusqu'aux plus récents.
Ca peut donc aller de quelques jours (3-4) à quelques semaines (4-6).

chevelu03

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #11 le: 22 August 2006 13:52:28 »
Ne t'inquiète pas trop, si tu te dégotte un appartement en centre ville de Moulins tu sera forcément à moins de 2 km de DSLAM, moi perso je suis à 700 m

heparti

Je dois emménager à Moulins
« Réponse #12 le: 22 August 2006 15:54:46 »
ok, merci tcherno63, je vais vérifier ma boite email et mon compte ;-)

Sinon, je suis à 2200 mètres du dslam, et pas de démenégement en vue, étant propriétaire d'une maison, mais même s'il faut attendre quelques jours de plus, je patienterai bien, le plus difficile étant maintenant passé :D