SEB

Avi sur le nra LAV63
« le: 19 July 2006 14:04:26 »
Bonjour a tous

Je vais demenager et enfin pouvoir etre raccorder à un NRA degroupé => LAV63.
J'aimerais connaitre vite fais vos impression sur la qualité ... pour ceux raccordé a ce nra.

Merci a tous
bonne journée

navidof

Avi sur le nra LAV63
« Réponse #1 le: 19 July 2006 18:47:42 »
Et bien moi je suis à 2500 mètres et jamais aucun soucis sérieux qui viendrait du dslam. Le soir par contre, la télé freeze même sur des lignes meilleures. Pour la téléphonie, jamais aucun soucis :)
Donc en gros, le soir tout rame un peu (même le net) et en journée c'est de la bombe ! (surtout emule et compagnie)
Il semblerait qu'en activant le mode fasthpath, ces problèmes surviennent moins... Et y'a aussi l'histoire des ecrans noirs sur certaines chaînes, chez moi ça a été le cas mais maintenant ça a l'air réparé mais ça l'est peut être pas pour tous.
A bientôt sur mon dslam ;)

tcherno63

Avi sur le nra LAV63
« Réponse #2 le: 19 July 2006 20:15:51 »
Le top NRA de lav63 est plutôt bon... Malgré sa 158ème place en juin, les gens sont dégroupés en 4 jours (en moyenne)
http://www.freenews.fr/top_nra/index.php?nra=lav63

rosco

Avi sur le nra LAV63
« Réponse #3 le: 20 July 2006 08:28:27 »
étant à 2500 metres (2491 metres précisément!), je suis à 34db d'affaiblissement, et je n'ai aucun soucis! au début j'avais quelques freezes sur la tv, mais depuis que j'ai régler le fastpatch en mode sérénité plus aucun freeze (ou alors 1 freeze d'1/4 de seconde toutes les heures!) sur la tv. par contre cette option m'a fait perdre près de 2 Méga de download (je suis passé en gros de 10 méga à 8 méga), mais le débit reste largement suffisant pour faire tourner le multiposte sur 2pc + la tv ou pour regarder un contenu HD.

Par contre, contrairement à navidof, je n'ai pas constaté de baisse de débit en soirée, et pourtant je peux t'assurer que je m'en serai aperçu (étant informaticien, je trouve toujours des choses à faire avec ma connexion!!!). jamais eu aucun soucis, meme en utilisant téléphone + TV + surf en meme temps... et pourtant j'utilise ma connexion le soir pour pas mal d'applications différentes (newsgroup, ftp, visioconférence, http, vpn pour le boulot, ...) et les performances sont identiques que ce soit le soir ou en journée

En espérant que ce témoignage puisse t'aider...


SEB

Avi sur le nra LAV63
« Réponse #4 le: 20 July 2006 08:52:45 »
Merci pour ces renseignement perso je serais à environ 1550 m du nra donc ca devrait etre pas mal niveau debit

@+