sylvinception

Problème qualité d'image ???
« le: 22 January 2013 12:32:56 »
Bonjour à tous et à toutes!! :D

Comme j'habite Levallois je poste ici, au cas ou d'autres personnes de la région rencontreraient le même problème.

Voilà je suis abonné Free donc, mais aussi CanalSat.
J'avais déjà constaté ce problème sur de nombreuses chaines télé de Free: une assez mauvaise qualité d'image due à la présence de lignes rouges saillantes et verticales.
L'affectation de l'image varie selon les couleurs présentes à l'écran.
En gros plus c'est clair et moins c'est gênant, mais quand même quoi... :-\

Le problème c'est que depuis ce matin ce problème s'applique à TOUTES mes chaines CanalSat, alors que ça ne posait problème que pour les chaines Free jusqu'à présent.

Si vous avez une idée sur l'origine de mon problème (je me demande si ce n'est pas une histoire de fibre ADLS ou quelque chose dans le genre, mais vu que moi et la technique ça fait 2!! ;D) je suis preneur, sinon j'attendrais ce soir pour appeler le service technique de Free, et vu la qualité reconnue de leur service clients, autant vous dire que j'ai hâte!! ;D

jeanmarie36

Re : Problème qualité d'image ???
« Réponse #1 le: 25 February 2013 22:16:41 »
qu' as tu comme materiel.
TV modele de box
tu utilise la peritel ou le hdmi...
il faut un minimun d'info pour te repondre

mowa

Re : Problème qualité d'image ???
« Réponse #2 le: 22 March 2013 10:12:55 »
Bonjour , vous pouvez essayé d'inverser les Paire de Freeplug et faire un reboot :)
Je vous conseille aussi de régler votre ping, vous devez accéder sur ton interface de gestion ==> rubrique "ma freebox" ===> Réglage du ping ===> tu peux choisir le mode : SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Je vous invite aussi à accéder sur ce lien pour plus de précisions ;)
http://www.free.fr/assistance/306-freezes-de-l-image-etou-du-son.html
A votre disposition.
Cordialement.