ore723

Libération de ligne FT ?
« le: 03 September 2013 16:11:45 »
Bonjour à tous,

J'ai aménagé dans un nouveau logement le 15 août. Le locataire précédent avait une ligne ADSL chez Bouygues (Bbox), qu'il a résiliée le 13 août. J'ai appelé le 0899905905 pour déménager mon abonnement Freebox dans le nouveau logement, mais on m'indique que la ligne de l'ancien occupant est encore active actuellement et qu'ils ne peuvent pas l'écraser.

Du coup j'ai contacté l'ancien locataire, et d'après Bouygues la résiliation est bien effective, depuis le 28 août... L'interlocuteur de Free me conseille d'aller dans une agence FT avec mon bail pour demander une libération de ligne, mais je n'ai pas vraiment envie de tenter ça  :)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

Technicien408

Re : Libération de ligne FT ?
« Réponse #1 le: 03 September 2013 16:12:52 »
Bonjour ore723,
Si la résiliation de la ligne du prédécesseur n'a pas été enregistrée par FT, vous ne pouvez pas lancer votre abonnement car Free ne peut pas l'écraser  :-\
Je vous invite à me transmettre votre nouvelle adresse postale complète afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement
« Modifié: 03 September 2013 16:17:01 par Technicien408 »

sebastopaul

Re : Libération de ligne FT ?
« Réponse #2 le: 03 September 2013 21:39:19 »
Oui si la ligne n'est pas libérée, il faut ouvrir une ligne analogique, ou attendre la libération de celle-ci.

Que Bouygues ai résilié, c'est une chose, mais ils oublientde le signaler à Orange et donc pour eux la ligne est toujours active.