reneg4d3

Là, ca saoule!
« le: 07 December 2005 23:07:21 »

Graphique de Nantes le 7 décembre 2005. Non-Dégroupé (10M/1M ATM Free)

Je trouve le graphe trop gentil par rapport à ce que je subis tous les jours depuis 2 mois et demi. (Ca commence à doucement me faire chier).
Sachant que j'habite à 25 km au Sud. 80ko/s de 8h à 00h00 après on passe à 200ko/s. Précisons les loss que je me tape, "Connection reset by peer" avec Steam plein de conneries de ce genre.

Vous allez dire encore un qui se plain, mais là, la hotline Free  me dit, c'est de la faute de France Télécom , de même que pour France Télécom, c'est de la faute de Free.

Porter plainte ca sert à rien, changer de FAI pas question j'avais jamais eu de problème auparavant avec Free depuis juin 2004. (depuis que j'y suis).

On dit souvent qu'on ne règle jamais rien par la violence mais vu comment France Telecom nous prend pour des cons ca donne envie de foutre le feu. (:x)

Si vous avez une solution, (créer une association, :) ou autres.)
Vous pouvez proposer  toutes les solutions qui vous passent par la tête.

revedeau

Là, ca saoule!
« Réponse #1 le: 08 December 2005 07:30:42 »
dc d'apres se que g compris tu es en IPADSL à 2Mo ???

Dans ce cas c clair qu'il y a une certaine saturation des server FT depuis 2 mois et ils sont en trian d'y remédié :)

Effectivement dans ce cas le pbm ne pt pas venir de free car en IPADSL toute l'install reste chez FT... Et si tu es à 80km de nantes et que ton village est petit c pas pour tt de suite le DGP :(

Donc la seule solution est la pacience :(

reneg4d3

Là, ca saoule!
« Réponse #2 le: 08 December 2005 18:13:54 »
IPADSL Max soit 10M download, 1M upload.(ATM = 8Méga en réalité).

Attendre c'est bien, je dois t'avouer que ma patience à ses limites et quand tu vois que mon voisin lui qui est chez FT utilise sa connect à fond, ca me sidère. :'(

Jul13n

Là, ca saoule!
« Réponse #3 le: 08 December 2005 21:49:24 »
ton voisin chez FT il a le tel VoIP gratuit? il a des compte page perso illimité? il a accès au newsgroup? son modem donne l'heure? =D


Azazel

Là, ca saoule!
« Réponse #4 le: 08 December 2005 22:29:46 »
Citation de: burningdog
ton voisin chez FT il a le tel VoIP gratuit? il a des compte page perso illimité? il a accès au newsgroup? son modem donne l'heure? =D
Si il n'a pas de freebox (je ne sais pas, ce n'est qu'une hypotese) il n'a pas acces au téléphone. Quand au pages perso illimité, pour le moment elles sont plutot limité, il n'ya plus de place sur les serveurs :-) (l'activation est passé de 48h à "indéterminé", perso cela fait 6 semaines que j'attend une activation de compte)
Quand au modem il ne donne peut etre pas l'heure mais sa montre doit le faire :p. Wanadoo à lui acces un newsgroups, bien sur il filtre l'acces au binaires pour ne laisser que celui au texte, mais techniquement il a bien access au newsgroup.

Sur ce poste totalement inutile et n'apportant aucune aide concrete, je m'en vais honteux et la tete basse :)

Jul13n

Là, ca saoule!
« Réponse #5 le: 09 December 2005 05:48:44 »
juste pour dire que on peux pas toujours tout avoir, et puis pourquoi avoir besoin d'autant de débit en téléchargement? les pages web que tu visitent sont -elles si grosses? :D

en plus c'est temporaire donc bon ok je peux comprendre que c'est chiant mais pas besoin de raler ça fera que faire raler ncore plus et ça aidera pas ^^

revedeau

Là, ca saoule!
« Réponse #6 le: 09 December 2005 07:35:25 »
essai avec ça :

Acces: poste de travail - panneau de configuration - option internet -
connexions - parametres reseaux.
serveur: proxy.free.fr
port: 3128

sa devrait acceller ton affichage de page du moins le temps que le prmbleme sur les lignes en debit max soient resolus ;)


burwood

Là, ca saoule!
« Réponse #7 le: 09 January 2006 04:17:40 »
alors la je tiens aussi a dire un mot

freebox c est pas de la voip c est du tel ip nuance !! qui ne marche pas tres souvent ! la tv il y a d autres fournisseurs chez les fai, le telephone via ip pas besoin de free pour ça!!!! il existe un grand nombre d operateur independant de votre fai exemple wengo.fr, les hebergements gratuits il y en a partout sur le web ! et enfin pour le newsgroup c est la meme chose partout mais c est vrai avec ma freebox j ai l'heure sauf quand je pert mes synchro (assez souvent au debut d'ailleur!!) mais au final j'adore free parce que je ne suis plus chez france telecom qui me raquettait au debut de ladsl avec une facture aprochant les 80€ donc j aime free mais j aimerais encore plus celui qui m'en donnera encore plus pour mon argent!!! en clair free c est surement pas pour la vie :lol:
Citation de: Azazel
Citation de: burningdog
ton voisin chez FT il a le tel VoIP gratuit? il a des compte page perso illimité? il a accès au newsgroup? son modem donne l'heure? =D
Si il n'a pas de freebox (je ne sais pas, ce n'est qu'une hypotese) il n'a pas acces au téléphone. Quand au pages perso illimité, pour le moment elles sont plutot limité, il n'ya plus de place sur les serveurs :-) (l'activation est passé de 48h à "indéterminé", perso cela fait 6 semaines que j'attend une activation de compte)
Quand au modem il ne donne peut etre pas l'heure mais sa montre doit le faire :p. Wanadoo à lui acces un newsgroups, bien sur il filtre l'acces au binaires pour ne laisser que celui au texte, mais techniquement il a bien access au newsgroup.

Sur ce poste totalement inutile et n'apportant aucune aide concrete, je m'en vais honteux et la tete basse :)

Jul13n

Là, ca saoule!
« Réponse #8 le: 09 January 2006 06:08:34 »
pour tes prob de synchro t'as enlever le condo?

FreeBzH

Là, ca saoule!
« Réponse #9 le: 09 January 2006 11:41:44 »
Citation de: burwood
alors la je tiens aussi a dire un mot

freebox c est pas de la voip c est du tel ip nuance !! qui ne marche pas tres souvent ! la tv il y a d autres fournisseurs chez les fai, le telephone via ip pas besoin de free pour ça!!!! il existe un grand nombre d operateur independant de votre fai exemple wengo.fr, les hebergements gratuits il y en a partout sur le web ! et enfin pour le newsgroup c est la meme chose partout mais c est vrai avec ma freebox j ai l'heure sauf quand je pert mes synchro (assez souvent au debut d'ailleur!!) mais au final j'adore free parce que je ne suis plus chez france telecom qui me raquettait au debut de ladsl avec une facture aprochant les 80€ donc j aime free mais j aimerais encore plus celui qui m'en donnera encore plus pour mon argent!!! en clair free c est surement pas pour la vie :lol:
Citation de: Azazel
Citation de: burningdog
ton voisin chez FT il a le tel VoIP gratuit? il a des compte page perso illimité? il a accès au newsgroup? son modem donne l'heure? =D
Si il n'a pas de freebox (je ne sais pas, ce n'est qu'une hypotese) il n'a pas acces au téléphone. Quand au pages perso illimité, pour le moment elles sont plutot limité, il n'ya plus de place sur les serveurs :-) (l'activation est passé de 48h à "indéterminé", perso cela fait 6 semaines que j'attend une activation de compte)
Quand au modem il ne donne peut etre pas l'heure mais sa montre doit le faire :p. Wanadoo à lui acces un newsgroups, bien sur il filtre l'acces au binaires pour ne laisser que celui au texte, mais techniquement il a bien access au newsgroup.

Sur ce poste totalement inutile et n'apportant aucune aide concrete, je m'en vais honteux et la tete basse :)
effectivment... y'a la meme chose ailleurs... mais pas au meme prix ! rien qu'un abo aux news ça se paye au moins le prix de l'abo au FAI..

Jul13n

Là, ca saoule!
« Réponse #10 le: 09 January 2006 12:14:37 »
a savoir aussi qu'on peu avor la tv avec wanadoo mais (a ce qui parait je me suis pas réabonné pour verifier) le debit utilisé pour la tv est bouffé en permanence???