Titi51

ERREUR 50 résolue
« Réponse #50 le: 11 February 2008 20:20:30 »
Perso j'ai l'un des 1000 premier boitier HD (made In France)
AU début j'ai eu un soucis d'afficheur qui fonctionné aléatoirement, j'avais demonté et je m'etais aperçu que le connecteur de l'afficheur etait mal clipsé. A cette epoque j'avais deja retiré la carte Wifi et encodeur vu que je ne m'en sers pas.
Je n'ai jamais remonté le capot gris, pour la laisser respirer.
Depuis ce temps je n'ai jamais eu de soucis :P
Comme quoi mieux vaut se debrouiller par ses propres moyens (et garder ses sous)

fly910

ERREUR 50 résolue
« Réponse #51 le: 12 February 2008 15:14:15 »
MERCIIIIIIIIIIIIIIIII

YOUPIIIIIIIIIIIIIII

que de joie et de bonheur de ne plus avoir un salon cretin.fr....

en fait, ma freebox est tomber, donc erreur 50, hotline etc.... j'ai racheter des câbles sur free car les autre était tordue.
puis en lisant vos témoignage, j'ai vue que ouvrir sa free était simplissime, donc casser pour casser, j'ai essaye, super simple, que des emboitage,  et j'avais 2 cartes qui était déboîter, j'ai du forcer un peu pour les remettre et maintenant tous fonctionne inpec.

et sa ma permis de re emboiter le boîtier correctement. merci pour ce post.

ps: moi non plus je peux pas enlever la partie vixs, elle fais partie intégrante de la carte wifi.

mitch06

ERREUR 50 résolue
« Réponse #52 le: 25 February 2008 15:34:55 »
bonjour

Citation de: gabnice
a ecrit
Dernierement il y a eu une mise a jour firmware, est-ce que quelqu'un qui a enlevé sa carte xvid a essayé de la remettre pour voir si ca remarche sans le probleme d'erreur?
Quelqu'un par exemple qui n'aurait pas remonté son boitier après l'avoir enlevé !!!
jait fait les tests mise a jour reboot etc, et....... ca fonctionne pas re erreur 50
par contre ma manip "hard" ca va super bien  dans l'attende d'une nouvelle freebox
merci

PrincePhil

ERREUR 50 résolue
« Réponse #53 le: 07 April 2008 20:38:24 »
Bonjour,

Je confirme, la manip hard consitant a enlever la carte xvid fonctionne parfaitement.

De plus, les disques dur externe via USB, n'etait plus reconnus.

ça fonctionne de nouveau parfaitement en WIFI.

Merci pour tous ces conseils.

Philippe


Zardoz42

ERREUR 50 résolue
« Réponse #54 le: 15 May 2008 09:04:16 »
Bonjour,

Erreur 50 depuis la dernière mise à jour de la box, je tiens à remercier chaleureusement Alcor06 pour sa solution "hard" qui fonctionne parfaitement chez moi aussi. 2 fois 1h de soi disant "assistance" tchat n'ayant rien donné.....Encore un grand merci !!

compadiou

ERREUR 50 résolue
« Réponse #55 le: 12 June 2008 16:13:19 »
Suite erreurs 50 et 51 et réclamation auprés support technique, aprés débranchement puis rebranchement simple de la HD   "Càààààààààààààà Marcheeeeeeeeeee:D:D:D:D
[12-06-2008 16h30] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[16h31] Assistance: Bienvenue Mr  , vous êtes actuellement connecté sur le salon Technique de Free . Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre console de gestion rubrique « Modification de mes informations ».

[16h33] Moi: sur freebox forum il est question d'oter une carte à l' interieur de la freebox pour ne plus voir apparaitre " erreur 50, 51".
Tous ceux qui l' ont fait assurent que ça marche ensuite en WIFI.
Qu'attendez vous pour échanger les freebox sans que nous devions nous mettre dans le rouge?

[16h34] Moi: ssistance Mail
Votre message du 08/06/2008 08:39
depuis plus de 15 jours impossible de recevoir TV en WIFI: erreur 50 puis 51.
après consultation des forums puis du service "technique" pas moyen de redémarrer ce mode de réception TV sans le câble éthernet.
Aie effectué tous les essais qui m' ont été demandés mais ça ne donne rien.
Comment rétablir le mode wifi sur ma console HD
Lorsque je passe à l' écran:
Etat ADSL Reseau Wifi
WIFI_____carte_____detectée
mode carte_________Ralink RT61
Etat Wifi__________OK
nom du reseau______alsacelorraine
canal______________12
protection reseau__WPA (TKIP)
Freephonie_________désactivée
Réponse de l'Assistance Free le 09/06/2008 11:39
Cher utilisateur,
L'erreur 50 désigne un problème de connexion en wifi entre les deux boitiers.
Si votre problème de blocage du boitier HD sur cet affichage persiste à présent, je vous invite tout d'abord à réinitialiser votre Freebox ADSL électriquement afin de l

[16h35] Assistance: Donc vous me dites que vous avez un souci au niveau de votre boitier hd c'est bien cela ?

[16h36] Moi: tout a fait

[16h37] Assistance: Depuis quand vous avez ce souci ?

[16h37] Moi: Pourriez vous répondre à ce que j' écris à 16h 33

[16h39] Moi: soucis depuis 3 bonnes semaines maintenant

[16h40] Assistance: Suite à quoi vous avez ce souci ?

[16h40] Moi: une periode d'arret prolongé

[16h42] Assistance: Quels sont les tests que vous avez effectué ?

[16h46] Moi: hard reboot sur console primaire
reboot sur HD en tenant enfoncé bouton facade
echange des antennes
mise au frigo de la HD
attente 24h puis nouvel essai......etc

[16h47] Assistance: Lorsque vous branchez le boitier hd en cable ethernet cela fonctionne bien ?

[16h48] Moi: vous lisez ce que j' écris ou non?

[16h49] Moi: depuis plus de 15 jours impossible de recevoir TV en WIFI: erreur 50 puis 51.
après consultation des forums puis du service "technique" pas moyen de redémarrer ce mode de réception TV sans le câble éthernet.

[16h51] Assistance: Je sythétise que vous avez un souci de boitier te cela peut venir de la mise à jour de boitier hd, des deux boitiers, de la distance ou des antennes .

[16h56] Moi: c'est bien beau de synthetiser, mais concretement?????

[16h57] Assistance: Alors Mr , si vous me permettez on va effectuer des vérifications ensemble afin de résoudre votre souci .

[16h57] Moi: ok

[17h01] Assistance: Merci

[17h01] Assistance: Comment vous avez relié les deux boitiers actuellement ?

[17h01] Moi: cable ethernet

[17h03] Assistance: Je vous invite débrancher le boitier HD et enlever le cable ethernet du boitier HD

[17h03] Assistance: Ensuite je vous invite à rebrancher le boitier HD sans appui sur les boutons en facade .

[17h07] Moi: Cà a l'air ok.....???????

[17h07] Assistance: C'est fait ?

[17h08] Moi: OUI,d'autres tests pour vérifier si tout est OK?

[17h08] Assistance: C'est bon Mr le boitier hd fonctionne bien .

[17h09] Moi: Merci si c' est vous qui avez fait le necessaire, et même si ce n'est pas vous !!!!!!!!!

[17h09] Assistance: Ai- je répondu à vos attentes Mr ?

[17h10] Moi: Oui, merci

freenaute 123

ERREUR 50 résolue
« Réponse #56 le: 07 July 2008 19:10:07 »
Merci à Compadiou pour la description de la procédure qui a marché dans mon cas,

suite erreur 50 puis 51 j'ai effectué un hard reboot de la freebox puis du boitier HD avec le cable ethernet. J'ai ensuite débranché le boitier HD  et enlevé le cable ethernet. Après le rebranchement du boitier HD la wifi s'est remise en marche.

Ouf, pas de démontage et j'ai évité le calvaire de la hot line...


galamuerte

ERREUR 50 résolue
« Réponse #57 le: 18 October 2008 11:52:14 »
Merci!!!!

Carbonquatorze

ERREUR 50 résolue
« Réponse #58 le: 03 November 2008 17:33:03 »
Idem cette solution marche parfaitement. Merci encore ;-)

Plus d'un ans que je me tape cette foutu d'erreur 50 et il existait bel et bien une solution.

Encore merci, c'est le triomphe de l'intelligence de la communauté sur la bêtise d'une multinational sourde à tout appel de détresse de sa clientelle.

Honte à Free !

Saxophile

ERREUR 50 résolue
« Réponse #59 le: 03 November 2008 18:03:04 »
Citation de: Carbonquatorze
Idem cette solution marche parfaitement. Merci encore ;-)

Plus d'un ans que je me tape cette foutu d'erreur 50 et il existait bel et bien une solution.

Encore merci, c'est le triomphe de l'intelligence de la communauté sur la bêtise d'une multinational sourde à tout appel de détresse de sa clientelle.

Honte à Free !
C'est bien un support de Free qui a indiqué la solution à compadiou, non?

Carbonquatorze

ERREUR 50 résolue
« Réponse #60 le: 03 November 2008 18:27:17 »
Ce n'est pas la solution de campadiou qui marche pour moi, mais le démontage du boitier et d'avoir viré la carte vidéo.

plus d'un an de procédures, de tchat, de hotline, d'énervement, de déplacement aux relai kiala pour un boitier qui n'est au final jamais arrivé ou qui a été détourné !

Bref démontage, virage de carte, et ramarchage, merci à l'éditeur du post.

Saxophile

ERREUR 50 résolue
« Réponse #61 le: 03 November 2008 18:57:48 »
Citation de: Carbonquatorze
Ce n'est pas la solution de campadiou qui marche pour moi, mais le démontage du boitier et d'avoir viré la carte vidéo.

plus d'un an de procédures, de tchat, de hotline, d'énervement, de déplacement aux relai kiala pour un boitier qui n'est au final jamais arrivé ou qui a été détourné !

Bref démontage, virage de carte, et ramarchage, merci à l'éditeur du post.
Alors il y a des pannes différentes qui produisent le même symptome.

bof94

ERREUR 50 résolue
« Réponse #62 le: 09 November 2008 13:04:29 »
En bref solution géniale :  panne irérative trés pénible apparaissant à chaque coupure de courant  et se rétablissant péniblement (aprés un long refroidissement) avec une hot line = 0

je confirme remontage + dure que démontage mais l'aspect tout déglinguée de mon boitier me remplit d'une jubilation en rapport avec le nombre d'heure passée en attente re boot et autre branchement
merci à Alcor06
;)

chepioq

ERREUR 50 résolue
« Réponse #63 le: 30 November 2008 19:49:31 »
Bonjour
Je suis tombé par hasard sur ce topic et mon ex ayant des problèmes "erreur 50" avec son boitier HD je lui ait proposé l'opération à cœur ouvert de son boitier.
ÇA MARCHE!!!!!!
Et de plus pour moi qui bidouille un peu les ordis c'est vraiment pas sorcier... L'opération a durée 10 minutes et le patient se porte comme un charme  :D
Merci pour cette bidouille salvatrice.
En conclusion je dirai que Free se fout un peu de la gueule de ses abonnés, car cela m'étonnerai beaucoup qu'il ne soit pas au courant de la fragilité de la carte incriminée (quand je l'ai eu en main je me suis aperçu qu'elle avait du chauffé plus qu'il n'aurait fallu... paix à son âme...)


un simple freenaute

ERREUR 50 résolue
« Réponse #64 le: 30 November 2008 20:21:57 »
C'est le cas, mais depuis le boîtier a été réorganisé. Il va pas falloir le renvoyer ce boitier (facturé 290€ tout de même ;))

andji2001

ERREUR 50 résolue
« Réponse #65 le: 14 December 2008 14:49:33 »
Bonjour

Merci pour la solution

La petite intervention ne m'a pris que 3 minutes
(je fais de la maintenance sur des grosses tables de mixage dans les studios)

Visiblement FREE manque de sérieux dans le domaine de la maintenance.
FREE se contente de facturer au prix fort l'intervention téléphonique de personnel non qualifié
donc ne donnant jamais de solution autre que les 10 questions réponses de base destinées aux plus novices en informatique de ses clients . (Ce doit être la même FAQ qu'a ses débuts lol)

FREE étant incompétent pour apporter une solution à ce problème , il serait mal venu de la part de FREE pénaliser cette intervention dans la mesure ou elle permet simplement au client de profiter de l'offre pour laquelle il a souscrit un abonnement auprès de FREE.
En aucune façon cette interversion ne modifie la freebox a des fins frauduleuses.
Elle pénalise même le client en lui retirant la possibilité de diffuser ses vidéos.

Pour ma part FREE ne m'a toujours pas remboursé les 2 mois de prélèvement d'abonnement alors que je n'avais toujours pas reçu le boitier et ce au bout de 5 ans de réclamations auxquelles FREE me répondait que le probleme allait etre réglé dans les plus brefs délais (LOL)

S'il en est de même pour l'erreur 50 , tous a vos tournevis  et enfin ça va bouger efficacement.

ZiTOUNE83

ERREUR 50 résolue
« Réponse #66 le: 06 January 2009 20:19:06 »
MERCIIIIIIIIIIIIIII !! Je confirme que de virer la carte du milieu reactive le wifi sur la freebox HD.

merci à Alcor06

un simple freenaute

ERREUR 50 résolue
« Réponse #67 le: 07 January 2009 17:00:58 »
Ca va bouger peut-être, mais je répète : cette manip vous coûtera 290€. Tôt ou tard. Ou à vos enfants quand ils résilieront votre abonnement si ça ne se fait pas avant.

Saxophile

ERREUR 50 résolue
« Réponse #68 le: 07 January 2009 18:11:26 »
Pas de problème si cela est fait "proprement" c'est à dire rien casser

nono94

ERREUR 50 résolue
« Réponse #69 le: 31 January 2009 17:05:59 »
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude des forums mais je viens de tomber sur votre discussion à propos de l'erreur 50, alosr je me suis incrit, juste pour témoigner.
 J'ai eu moi aussi le même problème depuis juillet 2008 et depuis cette date, je me suis fait balader par Free au téléphone, par l'assistance, "chat" etc...
mettre la free box au congelo, rebooter ... attendre 24H, brancher éthernet, redébrancher, bref rien n'y a fait SAUF ... LE conseil de Alcor06 (enlever la carte VIXS). Visiblement, j'avais le même problème.
MERCIIIIII ALCOR06 ! j'ai ouvert le boitier HD, enlevé la carte Vixs ça remarche ! youpi et tant pis pour l'encodage de mes propres vidéos !
enfin, je peux de nouveau voir la télé et surtout les chaines mises à dispo par Free. Le cable de 35 mètres oublié, ouf !
Merci encore.

madmarsu

ERREUR 50 résolue
« Réponse #70 le: 16 July 2009 17:09:18 »
Avant de faire sauter garantie, vis, chip ou clips... LISEZ CECI !
Je me suis inscrit exprès pour.
---------
Bonjour,
pour ma part pas de solution compliquée : premier branchement du boîtier HD après déménagement : OK. Je déplace le boîtier dans la pièce qui m'intéresse et là, Erreur 50.
Comme j'avais eu Erreur 51 sur l'autre boitier qq jours avant (j'étais trop pressée) alors j'ai fouillé les forii et trouvé de tout comme solution.
Mais rien qui marche vraiment.

LA solution dans mon cas, c'est simplement que les antennes sont parfois en faux-contact. Il m'a suffi d'en tourner légèrement une sur elle-même (la base de la partie qui se visse, sans toucher au reste) pour ne plus l'avoir.
C'était reproductible (je peux à volonté refaire apparaître cette erreur 50 et la faire disparaître)

Donc, avant de jouer au frigo et autres solutions bizarres (le frigo est une de 100 solutions pour récupérer le contenu d'un disque dur en train de lâcher, c'est déplacé ici! ) ou de contacter le support : essayez de replacer vos antennes !

M.


Climentu

ERREUR 50 résolue
« Réponse #71 le: 06 October 2009 08:29:51 »
Salut à tous,

J'ai effectué la manip sans problème, ca remarche nickel. Erreur 50 due à une coupure de courant...


Merci!

C

Saxophile

ERREUR 50 résolue
« Réponse #72 le: 06 October 2009 08:49:53 »
Il faut le réactiver.

mrclay

ERREUR 50 résolue
« Réponse #73 le: 06 October 2009 13:13:47 »
Citation de: nono94
J'ai eu moi aussi le même problème depuis juillet 2008 et depuis cette date, je me suis fait balader par Free au téléphone, par l'assistance, "chat" etc...
Citation de: Climentu
J'ai effectué la manip
Entre 2007 (1er message) et maintenant: à l'époque, la hotline ne connaissait pas trop ce souci, et faisait du "zèle".

Aujourd'hui, octobre 2009, la hotline est au courant de ce souci.
Ce topic est uniquement pour ceux qui veulent risquer de perdre 290€...

Pour les autres, il vous suffira
- d'appeler la hotline (ou de vous connecter 1h avec le Tchat gratuit),
- de faire leurs tests (parce que des fois, on a cette erreur juste parce que l'antenne est mal vissée, ou d'autres trucs simples)

Et ensuite, vous obtenez un nouveau boitier HD!

chti_kev

ERREUR 50 résolue
« Réponse #74 le: 29 August 2010 00:30:23 »
bonsoir à tous
après avoir eu le problème de l'erreur 50 , une bonne journée avec le tchat , la hotline ...

j'ai eu le droit a un échange de box HD

sa fonctionner nickel 2 jours , après javais droit au même soucis !!!

j'ai donc effectuer la manip et bien entendu sa fonctionne !
un hic , j'ai pété le clip arrière du dessus gris/bleu de la box ! j'ai recoller soigneusement avec de la glu
remonter le tout

le jour ou je doit rendre cette box , je remettrais cette carte VIXS de M...

et si il me facture quoi que ce soit , je porterais plainte contre eux , car il connaissent le problème et il se moque de nous !

y'en a qui démonte bien leur HD pour changer de disque dur ...

je connait quelqu'un qui a démonté sa HD pour changer son disque dur , quand il a résilié , il a rendu ses box , de depuis 4 mois pas de nouvelle , donc espéreront pour nous que sa fonctionne !!!

Papidan91

ERREUR 50 résolue
« Réponse #75 le: 16 November 2011 09:23:03 »
Merci Alcor06.
Possesseur d'une Freebox HD à trois antennes c'est la quatrième ou cinquième fois que je me retrouve avec une ERREUR 50. Après de multiples essais préconisés par l'assistance Free y compris un passage de la BoxHD dans le réfrigérateur aucun résultat:(. En cherchant sur internet j'ai trouvé la solution que tu préconisais, la suppression de la carte ViXS.
 Après une demi heure de démontage,test positif et remontage j'ai retrouvé ma Box HD comme à sa première jeunesse:).
    Encore merci Alcor06

destlemfreefrancis

ERREUR 50 résolue
« Réponse #76 le: 18 December 2011 10:31:58 »
Meilleure solution trouvée : Démontage de la carte, Merci